16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Marcelinonche
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je vais pas écrire un pavé.

Graphismes : 20/20 :d) game boy aussi.

Jouabilité : 19/20

Bande audio : 19/20

Durée de vie : 17/20

Note final 19/20.

Jeu parfait. :bave:

AlexLiberty4
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon RPG, j'ai l'ai joué 2 fois (en achetant et en vendant le jeu)complètement, et franchement l'ambiance est à la fois sombre et épique, c'est ce qui m'a séduit dans ce jeu, à l'opposé de Faloout New Vegas, qui ne retranscrit pas vraiment le thème et l'ambiance du fallout 3 ("Survivre").
Je me suis dit que je pourrait y rejouer une troisième fois avec l'édition GOTY(pour compléter tous les trophées et découvrir les extensions). Fallout 3 est l'un des jeux que j'ai le plus apprécié, tout comme Mass Effect et Fable.

Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Sérieusement, Fallout 3 est une tuerie, c'est vraiment un gameplay original, l'histoire est juste énorme, l'ambiance post apocalyptique est, de loin, réussie, ainsi que la bande son devenue épic, j'ai passé des heures sur ce jeu, je l'ai fini au bas mots 3 fois et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. Les graphismes ne sont pas excellent certes, mais plus que corrects. C'est surement le meilleur Fallout de la série.

loorocks
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

1er jeu pour moi de la série fallout, ce jeu nous emmène dans un univers post apocalyptique qui en a sous la capot, digne d'un the elder scrolls mais avec des armes d'aujourd'hui. nous passons pas Washington DC combattons les super mutant, avec un super longévité, je recommande absolument !

deepwhite
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Fallout 3 sorti sur ps3 fut ma première expérience pour les mélanges fps/rpg, et je suis très loin de le regretter! Je précise que je critique la version GOTY du jeu. Graphiquement, aujourd'hui le jeu est vraiment moche et les décors ne sont pas très variès. De plus, il reste beaucoup de ralentissements (2,5/5). Le gameplay est lui très bon: beaucoup de possibilités, un peu de challenge et quand même pas mal d'amusement (4,5/5). La durée de vie est excellente : plus de 70 heures de jeu pour terminer le jeu (5/5). La bande son est elle aussi très bonne: de très bons doublages, de bons bruitages et une musique d'ambiance qui est vraiment très cohérente avec le titre (4,5/5). Et enfin le scénario allongé avec la version GOTY, qui est à mon goût plutôt bien mise en scène et prenante (4/5). Ceci me fait un total de 20.5/25 de 16,4/20 arrondi à 17/20 pour toutes ces bonne heures passées dessus. Pour moi c'est un fps/rpg que j'ai beaucoup apprécié.

MrJrm711
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est parfait, un moyen de viser parfait, des armes parfaites, même si la terre est un peu détruite, ca nous empêche pas de faire des recherches, tuer des ennemis ou autre,
même si la fin est triste ou fait pleurer certaines personnes comme moi, mais le jeu est parfait et correspond au thème !

Skins_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Graphismes bidons, des bugs bien embêtants, PNJ dignes de recevoir un oscar (hap) mais malgré tout un très bon jeu. Au début on est vraiment perdu dans ce monde très vaste, a explorer pour la première fois les sombres métros, découvrir Megaton et Rivet City...on est vraiment catapulté dans ce monde de violence et survie. Dommage que cette sensation s'estompe au fil des heures

kinou33150
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Mon jeu de role préféré, les graphismes ne sont pas beau... Mais qu'elle richesse avec une liberte total, un jeu assez difficile et des quetes vraiment bien écrite.. Quelque bug et probleme de gameplay viennent un peu gacher la fete... Mais voila c'est le meilleur jeu de role que j ai fit sur tout support confondu

baba10110
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un tres bon rpg mais qui reste en dessous de new vegas a cause dune trame principale pas extra et a des themes musicaux qui font oublier laspect post apocalyptique de fallout 3.
neanmoins il possede un gameplay tres riche une duree de vie enorme un bestiaire important avec les goules super mutants ecorcheurs... et un espace libre a farfouiller sur une vaste map
achetez le si vous aimez fallout ou les ambiances fin du monde

fockouse
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Le contenu de ce jeu vous ferra très vite oublier ses graphismes à peine passables aujourd'hui. Réfugié dans un bunker, vous avez survécu à l'anéantissement du monde, mais c'est bien au contact de cet environnement désolé et de sa faune que vous découvrirez qui vous êtes... L’inventaire ou pip-boy est assez intuitif et vous vous régalerez à troquer les affaires récupérées ici ou là. La durée de vie est importante surtout si vous souhaitez découvrir les recoins les plus inaccessibles de la map. A conseiller à tous les amateurs de rpg!

Otakumaster
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Fallout 3 est un RPG américain que j'ai abordé avec curiosité, étant plutôt habitué aux RPG jap, et quelle surprise!! Il a une ambiance vraiment immersive, une map énorme (encore + avec les dlc) et où que vous alliez il se passe toujours quelque chose. Ce jeu a eu sur moi un fort effet addictif, je n'avais pas apprécié autant un RPG depuis FF7 en 1997 !!! Vivement Fallout 4 maintenant !

needforteen
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ,qui est pour moi une réussite mériterais certainement un 20sur20 si certains bugs eu été corrigés ou évités :) (accrochage avec un caillou t'obligeant a recommencer ta partie).
L'ambiance apocalyptique de ce jeu est magnifique et les décors le sont tout autant.Le gameplay accrochant et souvent source d'addiction se laisse terminer au rythme du joueur .Et si on y rajoute le contenu disponible par achat ce jeu est pour moi un jeu complet et magique malgré quelques bugs graphiques .

Saz77680
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, certes les graphismes ne sont pas resplendisant mais il n'y a pas que ça pour faire un bon jeu. La prise en main est rapide. On est vite en immersion entre les quêtes principales, annexes et les extensions... Merci à mon pote de me l'avoir offert pour mon anniv... 60 heures de jeu pour le moment et ce n'est pas pret de s'arreter...

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le best game ever !
J'ai jamais vu un jeu aussi bien réalisé question histoire :bave:

J'ai pris énormément de plaisir à terminer ce jeu :bave:
Bethesda All :bave: :bave:

Sinon New Vegas j'ai moins bien apprécié :-( dommage :hap:

J'attribue un 20/20 à ce jeu épique !

Fluxyrem
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu avec une carte très vaste, beaucoup d'armes actuelles et futuristes dont certaines assez drôles qui se fabriquent dans notre planque. Un personnage personnalisable à 100% entre les caractères physiques et les capacités ! Et surtout le choix d'être du côté des gentils ou des méchants. Le seul bémol à ce jeu est le manque d'un véhicule nous permettant de parcourir toute la map ! Ceci dit, je me suis bien amusé dans cet univers post-apocalyptique ! A conseiller à tous les aventuriers de territoire post-apocalyptique aimant les FPS ;)

PS3 44.00€ PS3 44.00€