16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

pascr1
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

En 1 mot (enfin presque) : DE LA BOMBE.
Je passe de PES6 (PS2) à FIFA08 (PS3) et il n'y a rien à voir... FIFA est le meilleur jeu de foot auquel je n'ai jamais joué... Plein de modes de jeux, des graphismes époustouflants, la grande classe quoi... BRAVO EA sur ce coup !!! Je le conseil au footeux sur consoles...

kindoo
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Ce nouveau FIFA est certainement le plus réussi à ce jour, bénéficie des capacités de la PS3 pour le graphisme, l'ambiance sonore est toujours aussi envoûtante, des modes et des licences en pagaille comme d'habitude. Le gameplay a été revu et se rapproche de la simulation, malgré encore quelques défauts, mais alors pourquoi cette note de 10, tout simplement parce que le jeu plante entre et parfois en plein match, c'est inconcevable et frustrant quand on veut faire une saison et qu'on n'a pas sauvegardé depuis quelques matchs. Aucun professionnel, presse ou autre pour son test n'en parle, bizarre quand même, je ne suis pas le seul à qui cela arrive !

mat69foot
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Un jeu splendide. Des graphismes étonnants, ce Fifa devance largement un Pes2008 décevant donc achetez ce-jeu. C'est une pure merveille. C'est le Fifa tant attendu depuis toutes ces années... PARFAIT !

mumu_39
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Je suis désolé pour les fans : ce jeu est une daube !! Etant un inconditionnel des Pes, on m'a dit de le prendre car je l'apprecierai. Et bien résultat : 69 euros de foutu en l'air !!!
Bon calmons nous voila une analyse :
Ok graphiquement il assure (enfin pas tous les visages de joueur quand même) et il a une grosse durée de vie avec toutes les licences et mise à jour des effectifs disponibles. Mais ce n'est que de la poudre aux yeux. La maniabilité est très faible, ok il y a des supers dribbles intégrés mais on ne peut jamais les utiliser et dribbler "véritablement" un joueur relève de l'exploit. L'arbitre est comme souvent bidon. Marquer un but sur une action véritablement construite est un miracle (à part si vous vous entraînez une bonne centaine d'années) dû à une IA monstrueuse. En rajoutant à la liste des défauts déjà important une lenteur générale du jeu, des bugs et plantage (si si je vous jure) de la console lors des temps de chargement et une obligation d'utiliser le mode analogique pour les déplacements, la note de ce jeu ne peut pas être plus élevée.
En exagérant, si vous aimez attendre la 89 minutes pour vous procurez votre première "belle" occasion, ce jeu est pour vous. Vive Pes

snakeeyes57
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

J'ai acheté Fifa 08 sur 360. Oui c'est beau, c'est fluide, c'est l'extase graphiquement mais le jeu est plein de petits bugs vite très énervants, style l'arbitrage vraiment nul à ch***, la console qui plante, qui ne peut plus charger après avoir marqué, grave... C'est vrai il est top moumoute mais question jouabilité ce n'est pas encore Pes 6, la mollesse des frappes, la caméra soit trop petite soit injouable, les ballons qui partent dans le ciel, les matchs de nuit pourris au niveau luminosité, je parle sur un écran hd ready en très haute résolution. Bref, j'en faisais tout un patacaisse mais après avoir passé trois jours dessus je suis déçu. Même la valeur des joueurs n'est pas cohérente du tout, tu achètes un gars comme Bendtner 500000 euros. Bref, aucun mode coupe d'Europe jumelé au championnat, à part l'entraînement inexistant, les feintes c'est beau mais très peu efficace. Je mets 14 parce qu'ils ont progressé dans les phases de passes, dans l'animation globale du jeu, mais il y a du boulot encore. Je reste sur Pes 6 sur PC qui est très bien.

elodie_is_back
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Fifa cette année est différent et dans le bon sens puisqu'il est devenu la simulation de foot de référence sur console next-gen, réaliste, agréable, ambiance garantie, plaisir des yeux (nouveaux gestes techniques-précision). Fifa n'est plus ce qu'il était du moins sur next-gen et je trouve ça formidable, vraiment, essayez-le !... Vous l'adopterez sans aucun doute.

claire_gameuse
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

J'ai la PS3 depuis 5 jours et très vite je me lassais des jeux offerts dans le pack mais depuis que j'ai acheté Fifa 08, je suis tombée accroc, je ne peux plus décrocher de ma console tellement le jeu parait réel, il y a tant d'équipes ! Les terrains sont très bien modélisés, les commentaires, les cris des supporters, le nouveau gameplay hyper sophistiqué (j'aime la difficulté).Tout cela me laisse à penser que Fifa 08 est le jeu de sport de l'année sur PS3 : Incontournable !

fanny_fifa
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Vraiment trop fort, je suis réellement impressionnée par cette "nouvelle cuvée" FIFA sur next-gen et je ne me lasse pas des matchs, des commentaires, toujours de nouvelles techniques, des buts différents. Fifa cette année est simulation et plus arcade comme avant. Konami aura du mal à s'en remettre pour le coup.

joueuseps2360
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

On appréciera les terrains, les nombreuses équipes et joueurs de ce fait même s'ils ne sont pas modélisés à la perfection, le must de Fifa 08 est le nouveau gameplay, une jouabilité superbe même s'il faut du temps pour s'adapter aux nouveaux gestes techniques. Ce jeu va faire couler beaucoup d'encre, parler beaucoup de langues. Le mode on-line est bien fun, les joueurs sont nombreux, un mot : superbe !

gta_iloveit
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

70 euros c'est une somme certes mais tu n'es pas déçu car tu as le meilleur jeu de simulation next-gen en matière de football avec toutes les licences ! La jouabilité est fun et surtout réaliste, les joueurs ne courent pas comme des robots et ne ressemblent pas à des "playmobils", la balle ne colle pas aux pieds, tu peux réaliser des actions remarquables et tu ne te lasseras pas de revisualiser celles-ci. Sans cesse tu te perfectionneras. Attention, Fifa 08 est une drogue dans le sens où tu évolues sans cesse d'où l'addiction due au plaisir intense de jouer sur une pelouse nickel dans une ambiance de stade. Bravo à toute l'équipe d'EA Sports !

dumemustang2
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Je vois que c'est encore raté, c'est beaucoup trop lent, pas de sensations, bref que des déchets... Par contre j'avoue que les graphismes, le son, les licences, le mode "be a pro" n'a pas l'air mauvais mais tout cela ne reste que l'environnement du « match»... Mais bon c'est vrai que quand on joue un match je préfère de loin le PES, attendons ce que va donner le 2008, je l'attends mais il n'a rien à craindre face à un FIFA encore raté.

SFrancis
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Impressionnant c'est le mot approprié à mon sens pour décrire d'une manière générale ce nouveau Fifa radicalement différent puisqu'il s'agit surtout techniquement (sur le terrain) d'une véritable simulation. Il est désormais plus difficile de percer les défenses adverses, de marquer, la gestion de balle est incroyablement réussie sans parler de l'ambiance superbe digne d'une retransmission tv voire l'impression d'être sur le terrain, acteur ou spectateur. Vraiment cette année, Fifa est le jeu de foot de référence sur PS3, c'est incontestable. Bravo à EA Sports ! De longues heures de jeu et d'apprentissage pour une jouabilité parfaite et le plaisir de réaliser de belles actions en revisualisant les ralentis extraordinaires ! Un régal graphique !

fifawinner
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Un excellent jeu de foot que ce Fifa 08, difficile de faire mieux dans le sens où tous les ingrédients sont bien présents pour accrocher le joueur à travers différents modes de jeu, en solo, en multi, ou en ligne, Fifa déchire tout ! Graphismes bluffants, tricks avec stick superbes, il faut y aller doucement et persévérer pour réaliser de très bonnes actions. Fifa08 est une véritable simulation, on se noie à travers les statistiques, les nombreux réglages et il faudra du temps pour faire le tour de ce jeu génial qui va vous occuper de longues heures, journées, semaines et mois !!! 20/20 vraiment stupéfiant...

dinguedepes6
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Cette année sur next-gen mon choix s'est porté sur Fifa 08 je suis un ex pro Pes désormais car Fifa 08 est moins rigide, gravement plus réaliste, de nombreux efforts ont été réalisés, il est difficile en mode pro de marquer, de traverser le terrain, il est bon toutefois avant de se lancer dans une aventure carrière de bien se familiariser avec le mode amateur pour les tricks afin de tout mettre en oeuvre pour réaliser une bonne carrière, Fifa est désormais pour moi la simulation ultime de jeu de foot sur console next-gen et rien ne me fera changer d'avis, j'ai en effet, beaucoup de plaisir à jouer avec certaines équipes inconnues, profitant des licences, des vrais maillots, sans oublier l'ambiance graphique et sonore le soleil dans les yeux, les supporters et même un speaker, non vraiment Fifa est une réussite fabuleuse.

sosexylady
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Difficile de faire mieux que ce Fifa 08 qui nous propose un bonheur visuel extraordinaire, terrains, stades, maillots, gestes techniques, le côté simulation très prépondérant cette année fait de Fifa le meilleur jeu de foot sur next-gen cette année. Les commentaires sont très corrects et plaisants (genre retransmission TV), les ralentis sont bien réussis. La gestion du ballon est très réelle, on a vraiment l'impression d'être sur le terrain.

PS3 14.99€ PS3 29.99€