16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

Eagle_2008
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

FIFA 08 est la simulation de foot sur PS3 ! Il est bien plus fun, complet, beau, logique, technique, et réaliste que son concurrent PES 2008 de Konami. Pour ceux qui veulent du vrai foot à la dure, achetez-le sans réfléchir, pour ceux qui préfèrent le foot brouillon arcade, optez plutôt pour PES.

ReasonToKill71
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de foot' depuis toujours! Il a enfin battu PES, moi qui achète les deux tous les ans mais ayant quand même une préférence pour PES, là je n'ai acheté que Fifa. Tout est presque parfait dans ce jeu, de la jouabilité à la bande son. Mais il manque malheureusement des compétitions et les graphismes des visages laissent vraiment à désirer. Quelques détails comme ceux-ci qui justifient donc mon 17. mais ce jeu est une bombe et en tant que fan de football je ne m'en lasse pas!

Sanchezstamboli
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Pas exempt de défauts, FIFA 08 se place tout de même devant un PES à la limite de la régression. Le jeu a un fort potentiel mais demeure trop lent et répétitif. Ses graphismes et son réalisme compensent une certaine frustration, mais EA peut largement perfectionner certains reproches faits comme l'IA des gardiens (qui ne connaissent visiblement pas le contre-pied et les coups francs et corners, vraiment approximatifs).

dobberman152
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a ébloui, sérieusement pour moi personnellement c'est un nouvel air de Fifa. Les contrôles sont différents mais dix fois plus réalistes... Les scènes sont bien plus belles. Sérieux, du travail de pro, je suis épaté.
Moi, franchement PS3 + Fifa 08 ça le fait ! J'aime énormément et je suis pas prêt à le lâcher. A conseiller !

Alexis62350
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu, mais je suis déçu de certaines choses : je trouve que dans les stades il n'y a pas assez de couleur (ex : banderoles, drapeaux, pas beaucoup de supporteurs...), les visages des joueurs ne sont pas top. Graphisme : 14/20 ; jouabilité : 17/20 ; les gestes techniques sont difficiles à faire pendant les matchs ; durée de vie : 18/20 ; bande-son : 16/20 ; les commentaires sont pas assez diversifiés. Dommage que l'on peut faire que des matchs rapides. Deviens pro aurait été sympa s'il y aurai eu un mode carrière. Note générale : 15/20 !

bryce123
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

FIFA est à ce jour l'ultime jeu de foot sur console next-gen : il est beau, complet, motivant grâce à son ambiance toujours si réussie et ses bons commentaires, le gameplay est très réussi et fait un grand bon avant vers la simulation (son online marche très bien...)
Les seules choses que l'on puisse reprocher au jeu est son inertie des joueurs et le retour de réactivité (bouton/action). Il faut donc vite anticiper, devoir jouer au stick, ce qui rend la construction moins précise, l'absence d'arbitres sur le terrain est la cause peut-être que l'on n'entende pas assez le bruit des frappes. Une fois qu'ils auront réglé ces quelques détails, PES ne saura plus revenir dans la course, tant le jeu d'EA sport sera parfait. J'ai joué à PES 2008 plusieurs jours : qu'est-ce que c'est laid, peu emballant, trop arcade, saccadé et le online est injouable. Jouer à PES 2008, je peux vous l'assurer fait adorer FIFA 08, quand on le remet dans sa console peu de temps après.

King_Jc
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Superbe jeu, encore meilleur que sur la PS2, Fifa 08 nous offre beaucoup de choses ; il est très complet et on ne s'ennuie pas. Le seul défaut c'est le niveau faciale des joueurs qui n'a pas été très travaillé...

Mar06
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Incroyable ! Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit en parlant de Fifa 08 sur Playstation 3.
Le jeu est tout simplement magnifique et très réaliste.(Exemples : le speaker donne le nom des joueurs avant le match; lorsque l'on joue à l'extérieur en mode carrière, quelques sièges sont libres ; avant le match, le capitaine encourage ses joueurs ; la façon dont les joueurs se tiennent sur le terrain, etc.)
Au niveau du gameplay, le jeu est facile à prendre en main, dommage que quelques touches ont changé par rapport à la version Playstation 2... Mais je vous rassure tout de suite : rien de grave !
La nouveauté de ce Fifa est le "un contre, un face au gardien" un mode de jeu sympa est simple, grâce à cela, vous pouvez améliorer votre technique, vos feintes...
Mais à toute bonne chose, il y a quand même un "hic"(comme dans la chanson de Jenifer 8-) En effet, je trouve dommage que les menus soient mal éclairés. Tout est très foncé et sombre (même en changeant la luminosité de la télévision). A part cela, Fifa 08 est la référence foot sur Playstation 3 et je vous le recommande fortement si celui-ci est votre premier jeu sur la console Next-Gen de Sony.

sp0k3n
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes sublimes, la jouabilité super.
Le petit moins : pas assez de modes, je trouve.
FIFA 08 a évolué par rapport au dernier, je trouve !
J'attendrai avec impatience FIFA 09 !

ricardo-du-mil6
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Les "+" : les stades sont super bien faits, c'est difficile de marquer, beaucoup de licences, plein de gestes techniques, le mode devient pro ; et le mode carrière.
Les "-" : pas de mode entraînement, ni banc de touche et toujours pas d'arbitre, les joueurs mal faits sauf Ronaldinho et autres stars, pas de remise des prix quand on gagne un titre. Cette année, FIFA 08 et bien meilleur que PES 2008, c'est la simulation de l'année.

marvica
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce FIFA très bien par rapport aux precedent. Je ne regrette pas d'avoir laissé tomber PES parce que la difference est flagrante! Le mode Online est superbe, aucune lag, aucune saccades. Si vous voulez un vrai jeu de foot, prenez FIFA!

axelou091
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Le Fifa de cette année est décidément très surprenant ! A noter juste quelques point noirs tels que les visages des joueurs qui sont plus que limites pour ne pas dire carrément hideux (hormis Ronaldinho et encore...) c'est franchement dommage, ensuite l'impossibilité de jouer avec la croix directionnelle, pas glop. Mais il faut avouer que ce Fifa a vraiment de l'allure cette saison, enfin une vraie simulation et de la bonne en plus ; puis ne tient pas la comparaison cette année sa fait plaisir !! Que c'est agréable de pouvoir jouer face a une IA sérré , fini les raids en solo fini d'un tir n'importe ou qui fini en pleine lucarne. Plus tout les petits a cotés qui sont très sympas mais c'est vraiment la refonte du gameplay de ce fifa qui en fait véritablement LE jeu de football à avoir sur sa ps3. Un superbe fifa qui va nous régalé pour toute une année en attendant celui de la saison prochaine , en ésperant une meilleure modélisation des joueurs car c'est assez décevant. Un grand merci a EA !

jacquetade
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Fifa 08 sur PS3 est à première vue un excellent jeu : le graphisme est excellent, le jeu retranscrit idéalement un match de foot, par l'ambiance dans les gradins et sur la pelouse.
Cependant, en poussant le jeu dans ses retranchements, des défauts récurrents et s'avérant franchement énervant apparaissent.
Ainsi, le premier exemple concerne le mode arène, dans lequel vous prenez le contrôle de Ronaldinho pendant les temps de chargement. Essayez de changer Ronaldinho par un autre joueur comme vous le propose le jeu et la déferlante de bugs s'abattra sur vous. Le jeu plante tout simplement.
De même, une fois sur trois, en mode modifié, le jeu plantera sans raison apparente.
Autre exemple, l'absence de public dans le stade, bien que des chants de supporters se fassent entendre... vous avez dit réalisme?
Enfin parallèlement à ces bugs, certains oublis nuisent grandement au joueur pointilleux.
Ainsi, en dehors du mode "match amical", il est impossible de choisir le stade du match, vous jouerez donc 80 134562736e vos matchs dans le grotesque "Stade des arts" ...
De même, pendant le match, aucune faute ou presque n'est sifflée en votre faveur, l'absence physique des arbitres expliquant peut être cela.
Pour continuer dans la pléthore d'incohérences, continuons en mentionnant le fait qu'on ne puisse modifier le visage des joueurs préexistants dans le jeu, qu'un transfert effectué dans le jeu ne vaut que pour le mode "match amical", très moyen tout ça...
Quant au mode "be a pro", certes il s'agit d'une innovation notable, mais elle n'est jouable que sur un match, sans possibilité de choix du stade, sans pouvoir modifier la compo de l'équipe avant le match...
Bref, pas de quoi soulever des montagnes!
Je continue en déplorant l'absence de mode entrainement, bien que le mode arène tente de le combler, de façon quelque peu légère toutefois.
Enfin, plus problématique, concernant le gameplay du jeu en lui-même.
On remarquera que certains gardiens sont quasiment imbattables, hormis sur coup de pied arrêtés. Ainsi, vous pourrez vous procurer une quinzaine de face à face avec le gardien sans marquer.
Votre adversaire, lui, obtiendra un coup franc à 35 mètres qu'il rentrera dans la lucarne (seul votre adversaire obtient des coups francs...)!
Bonjour le plaisir du jeu.
Alors certes les graphismes sont classes, toutes les équipes présentes et mises à jour, mais franchement l'impression de rejouer sans cesse le même match est constamment présente.
Inutile de dire que le plaisir de jeu s'en ressent fortement.

_CRonaldo_
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce Fifa est vraiment hyper bien, cela fait des années que je ne jouais plus aux Fifa mais celui m'a redonné le goût à ce jeu, moi qui ces dernieres années jouais essentiellement à PES, donc en attendant PES 2009 qui sera sans aucun donné 100 fois mieux que celui de cette année. Je vais me reporter sur l'excellent Fifa 08.

nenette59
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Meilleur jeu de foot sur PS3 cette année, Fifa 08 nous fait passer de longues heures, on marque des buts remarquables, proches de la réalité et l'ambiance est terrible. Je suis en mode pro et franchement je m'éclate, il faut faire preuve de stratégie, d'entrainement et de réglages pour parvenir à une bonne construction de jeu, après c'est que du bonheur ! Et vive le mode on-line !

PS3 14.99€ PS3 29.99€