16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

Jerry-Golaiis
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Après plusieurs volets décevants sur Next-Gen ces deux dernières années, l’épisode annuel de la saga FIFA débarque enfin dans les bacs. Depuis quelque temps, force était de constater qu’une réforme totale du titre d’EA Sports était nécessaire. Ne serait-ce que pour donner un second souffle à un jeu en totale perte de vitesse. Malgré les annonces grandiloquentes de la firme américaine pour vendre son opus 2008, nous n’attendions rien d’exceptionnel de la part de cette énième mouture. Avions-nous raison de nous montrer si résignés avant même la sortie du soft ? Réponse tout de suite.

RMO05
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeux qui a surement fait revivre la serie des FIFA a l'epoque. Les graphismes sont bon, rien a dire sur le gameplay il est tout simplement parfait. Seul bemole les visages des joueurs et le cotee tactique tres peu evoluee.

En tout ca donne un bon jeux de foot, conseiller a tout ceux qui aiment ce sport.

[jv]bbjames[jv]
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Très Très bon jeu surment le meilleur FIFA devant FIFA 09 et 10.
Il est bien mais facile de marquer des buts trop fluide et les modes carrière son complètement nul et mal foutu.
On ne peut meme pas créer les ligues manquante et il manque les license de la Ligue Des Masters et l'Europa League !
Quand meme bien.

bbjames93
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu très fun très réaliste, qui dépasse PES 2008 !
Un GamePlay comme je le dis extraordinaire.
Le jeu est facile de jouablilité mais diffcile de marquer des buts.
Seul INCONVENIENT, les deux Modes Carières, ( en entraineurs-joueurs et joueurs ) qui est très mal fait !

The-Gamer-13
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Fifa 08 est une véritable renaissance de la série,rien a voir avec les anciens fifa arcade du passé.On a enfin le droit a une véritable simulation de foot sur next gen comparé au Pes 2008 fun mais nul qui nous fait regréter les Pes sur ps2.Graphiquement fifa est beau avec des stades magnifique,de belles pelouses,des joueurs ressemblant (pour les stars car les autres sont indigne de la ps3 avec des bugs graphique incompréhensible) et une animation réaliste,mais les stades manquent de couleurs et d'ambiance visuel (drapeaux, tifos..)Décevant qu'il n'y ai pas de choix de conditions météo.Bon gamplay:conduite de balle,collisions..mais des dribles trop difficile à réaliser et font trop appel à la chance,ce qui est dommage car ils sont beau et divers,les arbitres et les gardiens ne sont pas top tout comme les frappes en force,la séléction de curseur,vitesse du jeu un peu trop lente ou bien les coup francs..Bonne durée de vie avec nombreux modes de jeu dont le prenant mais court deviens pro,mais fifa devrait avoir les licences des nations,clubs et stades importants qui manquent plutot que posséder des championats inintérréssants.Mention trés bien à la bande son avec des commentaires variés et réaliste meme s'il ya quelque incohérences.L'ambiance des stades est bien reproduite avec chants,sifflets etc..Fifa s'impose donc comme la référence des simulations de foot ,malgré de nombreux petits defauts ce fifa 08 est tout simplement le meilleur jeu de foot jamais réalisé a ce jour.

arrbx
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Allez 18 pour suivre le monde, fifa est le meilleur jeu de football qui existe en ce moment. Je donne 18 et non 20 car ce jeu comporte encore deux trois petits bug flagrants, le 09 va bientot sortir mais si vous etes privés d'argent de poche achetez ce jeu ;)

360-Degre
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ce jeu , je le joue surtout en multijoueur. C'est un bon jeu , bon graphisme , mais la difficulté est trop haute , et c'est pas assez réaliste , on a trop de mal a mettre un but quand on est pas dans la surface. Bon jeu tout de meme !

alexSTG
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu de football, avec beaucoup de licences, donc plein de "vrai" joueurs et championnat, la jouabilité très intuitive, l'aspect tactique.. Mais avec du recul (le jeu est sortie en 2007) graphiquement a assez mal vieilli ..

Pitou999
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

FIFA 08 : BOF : il est vraiment très réaliste : j'avoue mais je ne m'y suis pas attaché contrairement a PES . Les licences et le réalisme sont ses avantages mais coté arcade , c'est moins bien . Je préfère PES ,comme tous les ans

lyonnaistom
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Ce FIFA 08 est génial.
Il y a 30 championats,23 stades de légende,plus de 15 000
joueurs.Les dribbles,les passes,et les tirs sont superbe.
On peut y jouer de 1 a 7 joueurs.
La grande nouveauté dece FIFA 08 le mode devien pro
qu'il n'étais pas dans FIFA 07.
J'ai adoré ce FIFA 08 sur ps3.
Je vous conseille de l'acheter.

inferino
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu de foot sur PS3 !!! Le meilleur, pour la 1ère fois, je préfère un FIFA à un PES !!! Mais vraiment cette année il n'y a pas photo, Fifa écrase la concurrence. Des graphismes superbes, un grands nombres d'équipes, un mode carrière excellent !!! Rien à dire, a noter juste le petit nombre de stade, on joue toujours dans le même, à améliorer !!!

Takit
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien car moi qui est acheté ce jeu 5 euros je le trouve bien fait les graphismes sont excellents,on ce croit vraiment dans un match télévisé avec les commentaires dans le jeu, moi qui suit habitué à pes je préfère largement fifa sur ps3.Je ne lui met pas plus de 16 car quand on joue ce n'est vraiment pas facile de passer la défense adverse le plus souvent il faut tirer avant qu'ils ne vous tombent dessus.Voila sinon c'est un très bon jeu mais il faut mieux acheter fifa 09 ou attendre fifa 10

backus65
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Très agréablement surpris!! Je suis plutôt du genre PES mais là, ce titre m'a vraiment plu. Des modes de jeu recherchés et travaillés; je pense notamment au mode carrière qui apporte une riche idée du métier d'entraineur et la gestion complète d'une équipe. Les graphismes restent magnifique mais le bémole du jeu se trouve dans les visages pas très ressemblant aux originaux.

raffnix
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

vraiment horriblement deçus par ce jeux...
je met 9/20 et je suis gentil sur ce coup la.
je comprend pas comment un jeux comme celui la a reussi a avoir tellement d'avis positif ???
je jeux est lent a mourir...
horriblement penible au niveau gameplay ...
pas possible de mettre un but...
mon premier match contre le barca "0/0 et aucune de deux equipes a vue la cage ,le plus proche c'est 20 metre"
et niveau graphique :comparé a un PES 08 ( oui c'est un peut mieux ,ms c'est pas non plus enorme...comme tout le monde a tendance a le dire ??? )

je prefere 10 fois PES...
conclusion :UNE ENORME DECEPTION.
ce jeux c'est la deffinition de l'ennui

odysseus31
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

FIFA 08 m'a vraiment poussé à redevenir fan de FIFA, etant fan de PES depuis 2003. Ce jeu contient un gameplay très réaliste, un peu trop peut-être, avec une lenteur un peu génante qui diminue le dynamisme. Autre faiblesse, la modélisation des joueurs. Mais malgré tout, le jeu est clairement supérieur à PES qui s'oriente vers un jeu arcade. Bravo EA, continuez comme ça.