16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
06081980

Pourquoi 14/20 ?
Graphiquement il est bien.
Jouabilité : y a de l'amélioration.
Niveau contenu, c'est très bien.
Mais niveau jeu en ligne c'est 0/20. Pas moyen de jouer en ligne. Il demande de faire une mise à jour, vous le faites puis il vous dit qu'EA Sport est indisponible pour l'instant. Après vous allez dans "jouer match rapide classé" et là il vous dit que la session n'existe plus.
Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai cherché la solution dans les forums, et les seules réponses que j'ai eues c'est "c'est un bug".
Alors à Fifa je dis que c'est beaucoup de poudre aux yeux.
Vive PES.

rasoir-gillette
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Pro Pes, ce jeu Fifa 08 est excellent à acheter immédiatement, le plaisir du jeu est présent, la difficulté aussi, maintenant faut galérer pour marquer, tant mieux !! Sinon rien à dire les graphismes superbes, mais c'est assez dommage que la pluie ne soit pas au rendez-vous mais bon pour moi cette année Fifa passe leader devant Pes.

iygt
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

En manuel c'est de la pure simulation. Il y a toutes les licences, les stades, de beaux graphismes. Le ballon est indépendant, les dribbles sont tous présents mais en plein match c'est dur de passer en 1contre 1 comme dans la réalité.
Le on-line est trop bien surtout lorsque le mode 5vs5 sera téléchargeable sur le psn.
Dans mon salon en hd c'est magnifique.

thegoodplayer3
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Fifa 08 !!!!....Une nouvelle manière de jouer, une véritable simulation, une ambiance du feu de Dieu ! Une pelouse parfaite, un public réactif, une gestion de balle réaliste, des gestes techniques jouissifs, des attaques constructives face à une défense acharnée, les licences, de nombreuses équipes, rien à redire sur ce jeu, on y revient toujours et encore... accroc... addiction assurée pour tous les amateurs de grand spectacle de Football !

maxclaude
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Pour être clair : Fifa était le meilleur jeu de foot sur PS1, PES était le meilleur sur PS2, et FIFA le meilleur sur PS3. En toute objectivité je pense que PES file dans le mauvais sens. FIFA 08 n'a rien à voir avec les autres FIFA, et je ne comprends toujours pas ceux qui disent le contraire, à mon avis ils ont dû acheter FIFA 07 en pensant acheter FIFA 08.

Mac_Clane
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu vendredi et il est super, niveau graphisme c'est quand même beau ce que fait le progrès donc je reviens à mon sujet Fifa 08 sur PS3 est un très bon jeu vidéo, on retiendra toujours chez les Fifa cette texture de joueur qui fait penser au musée Grevin mais avec l'amélioration de graphique qu'offre le dernier de Sony, ce point là est vite oublier, les stades sont quant à eux de toute beauté, on a l'impression d'être sur le terrain.
17/20, très bon jeu de foot, pas encore parfait mais la perfection n'existe pas, on ne peut que s'en rapprocher.

messinho59
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Excellent ce FIFA 08, enfin un jeu complet.
En effet les différents modes de jeux lui donnent une longue durée de vie. De plus, le niveau de difficulté grâce au nouveau gameplay est très très appréciable... Des graphismes réussis, une bande son toujours à la hauteur chez EA Sports.
Ce FIFA 08 est à ma grande surprise une énorme réussite !

LouSisko
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est excellent, Fifa est réellement devenu une simulation maintenant et j'en suis heureux car Pes qui ne fait que dormir sur ses acquis innovera lui aussi à son tour. Cependant il y a des défauts comme la non-présence des arbitres sur le terrain. Mais quand je joue à ce jeu j'ai vraiment l'impression de voir un match de foot tant le jeu est réaliste et pourtant Dieu sait que je suis un pro Pes. De plus le fait d'avoir augmenté la difficulté du jeu met du piment contrairement à Pes avec son niveau maximum : Professionnel soi-disant alors que je mets des p*** de scores au cpu. Donc vive Fifa 08 même si je vais acheter Pes 08 et bon jeu à tous !!

gian005
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

J'ai toujours joué à PES et avant lui à ISS. J'avais déjà eu un Fifa entre les mains mais à chaque fois il était très loin d'égaler PES. C'est donc en grand fan de PES que je parle, et je peux dire que je trouve ce Fifa 08 est vraiment excellent. Il est très beau, les animations sont magnifiques et les commentaires ainsi que l'ambiance du stade sont un plaisir pour les oreilles. Mais cela a toujours été le cas dans les Fifa, cependant cette fois-ci le gameplay est à la hauteur de la réalisation. Une fois les commandes réglées sur manuel, le jeu est très réaliste et procure des sensations très proches de celles d'un vrai match, et contrairement à ce que disent certains, il n'est pas trop lent, il est juste bon, il est tout simplement réaliste. En conclusion, ce jeu est excellent et je pense que cette année il surclasse PES.

jul3422
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je suis très déçu par ce nouveau Fifa. Vous passez la plus grande partie du championnat dans le même stade, oui cette année pour le championnat de France on a le droit qu'au Parc des Princes et le Vélodrome aucun autre stade, le mode carrière et moins passionnant que le précédent, cette fois-ci le centre de formation n'existe plus.
J'étais ravi de voir un nouveau mode de jeu, celui de choisir juste un joueur et de jouer avec lui, mais je fus vite déçu car on peut juste faire un match d'entraînement donc ce mode ne sert à rien.
On peut noter aussi l'absence de pouvoir faire une coupe avec les équipes nationales, on a juste le droit de faire des matchs amicaux, car même si on veut créer sa coupe on ne peut pas choisir les équipes nationales.
Parlons du jeu par lui-même : les joueurs attendent patiemment le ballon donc vous le perdez souvent, même quand vous n'appuyez sur aucune touche vous commettez des fautes. Et quand vous commentez les mêmes fautes que l'ordi il y a faute contre vous mais jamais pour vous.
Pour finir, il y a aussi les supporters qui sont à la rue comme dans le dernier Fifa, prenez par exemple Lens vs Paris et bien vous entendez les supporters crier « allé Bordeaux », et cela dans presque tous les matchs, c'était la même erreur dans le dernier Fifa.
Donc un conseil, achetez-le d'occasion car il ne vaut pas ces 70 euros.

Mgs444
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Fortement déçu par ce F !! L'IA n'a rien changé, les arbitres sont aussi mauvais que dans la réalité. Question coup-franc n'en parlons pas, pour les adversaires tout rentre de l'illustre inconnu à Ronni ! N'importe quoi !!

kynou13
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Magnifique travail de la part de Fifa cette année... Ils ont sorti un Fifa tout nouveau, avec de nouveaux modes de jeux merveilleux tels que « deviens pro »... Moi j'étais pro Pes et cette année je passe sur Fifa08, je l'étais déjà jusqu'à ce que Konami sorte Pes3 et là j'ai arrêté Fifa jusqu'à celui-la... Je voudrais remercier les créateur de Fifa pour ce merveilleux boulot qu'ils nous ont sorti cette année... Donc bravo et merci.

majinvegetasjj3
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Fifa cette année est très complet et beau, les phases de jeu sont fluides, on peut ressentir le physique et les batailles pour le ballon, je crois que Rivaol a tout dit pour le reste, Pes ne sera pas mal cette année, mais Fifa attire beaucoup l'attention !

PITIZOZZIO
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai vite fait lu tous les tests et je suis content que quelques courageux se sont permis de critiquer Fifa, parce qu'il y a matière à critiquer...
Je m'explique: c'est vrai que le jeu est très beau, mais à part ça j'ai du mal à accrocher. Le jeu est d'une lenteur scandaleuse, pourtant j'ai une télé HD et tout, mais franchement si la manette ne coûtait 50 euros, elle aurait déjà fait tous les murs de ma chambre, tellement les joueurs sont longs à la descente, 2 de tension je vous jure !
Beau c'est un grand mot quand on voit la tête de certains joueurs, on se dit pas trop que c'est beau (à part Riberry et Ronaldinio qui font la jaquette bien sûr héhé).
C'est vrai que le fait d'avoir la possibilité de jouer avec le petit brésilien entre les temps de chargement est une super idée, mais il arrive souvent que les chargements n'aboutissent jamais... Et ce n'est pas le seul bug, je suis renseigné et tous les jeux ont ce problème !!!
Un match peut vite virer à la crise de nerf, les passes en profondeur sont limite inutiles vu qu'elles n'arrivent jamais, je me suis dis vu que les passes n'arrivent pas, je vais tenter les lobes… Même constat.
Les contrôles de balle après passe sont très hasardeux, tiens hasardeux est un excellent terme pour dire de quelle façon je gagne mes matchs, grâce à beaucoup de chance !
Voilà j'avoue que suis fan de Pes, mais j'ai fait l'effort de claquer 70 euros pour Fifa, vu les notes exagérer des testeurs. Je pense que Pes 2008 n'est pas encore sorti et que je suis curieux de le tester moi-même, et même s'il est vrai que la série s'essouffle un peu, ce volet sera encore au-dessus de Fifa j'en suis sûr et certain, car il manque quelque chose à Fifa que Pes aura toujours... le dynamisme d'un match !
Voilà j'espère ne pas mettre fait trop d'ennemis.

stinky
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence... Les FIFA se suivent et se ressemblent. A chaque fois de la poudre aux yeux pour cacher tous les défauts.
Console next-gen on va dire que les graphismes sont beaux et tout le monde va nous croire. Effectivement ça a marché, comparé à Madden ou encore Splinter Cell (je parle de PS3) le jeu est immonde, les joueurs sont affreux, les maillots sont comme collés à la peau des joueurs, bref pas terrible.
Gameplay révolutionnaire !!! Ouais c'est vrai la balle peut quitter les pieds de nos joueurs. Mais pas ceux de l'adversaire, une fois le niveau pro passé, l'IA joue plus vite au niveau des contrôles, des passes, des défenseurs. Alors que nos joueurs prennent leur temps, les passes vont bien gentiment pour laisser le temps aux adversaires de se replacer et de venir intercepter. Après un contrôle ton joueur va mettre 2 secondes à se retourner. Alors qu'en face ça fuse à grande vitesse.
Beaucoup disent que FIFA à rattraper PES, je suis de loin pas un pro-PES, mais s'il y a bien un truc que FIFA n'arrivera jamais à faire c'est un bon système de frappe. Comme si les défenseurs ne savaient pas tirer. Faut pas être c*** non plus, ce n'est pas parce que c'est un défenseur qu'il n'arrive pas à cadrer une frappe. Et même les attaquants, derrière la limite des 16 m ça sert à rien d'essayer, le ballon finira soit dehors soit dans les bras de super-gardien (ça aussi c'est magnifique les gardiens qui sont toujours super bien placés et partout à la fois).
Bref, on en avait fait grand bruit de cette nouvelle mouture, ben moi je dis que je suis déçu. Heureusement que EA arrive quand même à nous sortir des bons jeux de sport comme MADDEN (bien qu'il soit moins bien que le 2007) ou NHL, qui sont de meilleures qualités, mais totalement ignoré par jeuxvideo.com, c'est dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14