• Find Your Next Game
Need for Speed ProStreet

12.5/20

X-Shadowone-X
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Paradoxalement, moi qui était friand de la série NFS pour ses courses poursuites avec la police, j'ai tout simplement adoré ce jeu...
Graphisme: De très bon graphisme rien a dire, les textures sont corrects, peu de freeze et aucun scintillement.
Prix: Prix de l'époque mais coùute 12 balles aujourd'hui et c'est une très bonne affaire.
Jouabilité: Oui je sais c'est rigide mais.. On a enfin du challenge dans un jeu NFS quoi!! Ca vous oblige à soigner votre conduite et vous concentrer sur la course. Aussi petit bémol votre voiture à souvent tendance à subir des dégats léger sans aucune raison...
Durée de vie: Très bonne durée de vie! Rien que l'histoire vous prends une vingtaine d'heure et la domination de tous les jours de courses ainsi que les records à battre en rajoute dix.
Scénario: Bon petit bémol car il est pas très recherché certes mais pas mauvais pour autant.

Conclusion: Un très bon NFS qui sort du lot avec ses courses légales, il est certes rigides mais pas trop dur à boucler. Un jeu que je vous conseille vivement!

__Spoon__
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques sur ce jeu, je trouve qu'il a sa place dans les jeux de course même si il est répétitif. La durée de vie est moyenne mais pas trop courte. Les graphismes sont beaux, les dégats assez réalistes, et les voitures bien modélisées. Après, le pilotage est bien différent des autres jeux de course. A vous de voir !

Scarface_75
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec Phoenixdjay ! Ce jeu est bâclé ET injouable ! Les voitures se retrouvent sur le toit très vite hors de la piste, elles sont aussi légères que du papier, question réalisme, c'est très moyen, les voitures peuvent aller jusqu'à un peu plus que 400 km/h ! L'esprit NFS n'est même plus là, on ne peut même pas choisir son pseudo et les courses se font le jour sur circuit, non dans la rue...

thibkill01
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Je mets cette note parce que c'est la note que Need For Speed Pro Street du moins sur PS3 mérite. Les virages trop difficiles, les coups de freins incessants, les courses sans intérêt sauf l'argent pour tuner sa caisse et voilà en gros ce que j'ai retenu de ce jeu. Néanmoins, ce NFSPS possède quelques atouts, pas des moindres, comme par exemple les dégâts ciblés avec beaucoup de précision qui déforment la carrosserie au point d'impact pas comme d'autres jeux que je ne citerais pas. En bref si vous cherchez une vraie simulation dépensez 70 euros pour un autre jeu de course du style MotorStorm par exemple, enfin moi en tout cas je regrette mes 70 euros dépensés pour rien.

Iris59
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

EXCELENT !! J'ai trouvé ce NFS PROSTREET excellent, après l'avoir fini à 100 pour 100, d'ailleurs il est plus long que les précédents épisodes, je trouve le DJ cool et l'ambiance circuit sympa, et voici enfin un pur jeu de caisse tuning et l'histoire est bien faite.

gautviper
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Un très bon jeu trop mal noté par jv.com mais je regrette qu'il n'y ai pas ni de Carrera GT, ni de SLR, ni d'Aston Martin.
Une grosse impression de vitesse avec les maxi défis mais assez dur à contrôler par contre !
Les dégâts sont enfin là et on les attendait et ils sont assez réalistes.
Une bonne bande son aussi.

18angel10
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Idem que pour d'autres, pour ma part, la note est faiblarde. C'est sûr, ça ne mérite pas un 18/20, mais EA a prit beaucoup de risque et finalement, il n'est pas si mal que ça ! Ce qui me choque le plus, c'est que soi-disant la conduite est trop rigide, sorry, mais un Gran Turismo n'est pas mieux sur ce point de vue. Et par après, avec de meilleurs voitures et pièces, ça devient beaucoup plus agréable même si une erreur peut être fatale ! Question graphisme, je le trouve bien, pas EXCEPTIONNEL, mais très correct, surtout les effets de fumée bien que la finition sur ceux-ci soit un peu bâclé (la fumée disparaît parfois en un coup). Bref, seul point noir en commun avec le testeur, c'est les quelques décors un peu vides ! Il y a grand max 10 personnes sur le bord de la piste. Je lui mets 15, maximum, car la restriction côté tuning me déçoit un peu, on était habitué à beaucoup plus de possibilité (surtout en comparant au tuning de Underground 2, qui lui, était un rien exagéré).

Phoenixdjay
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Un jeu bâclé pour une grosse production comme EA c'est très décevant. Graphismes moyens, jouabilité médiocre. Ce titre est conseillé si vous aimez les jeux de voiture arcade (et encore...). Donc je mets ZERO car ce titre ne vaut pas un clou ! A bon entendeur

nitro13
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Test un peu précipité car si le jeu n'a pas mal de défauts, ceux qui lui sont ici reprochés ne sont pas fondés ; je m explique :
1 le départ sur 2 roues arrières n'est pas du tout surréaliste étant donné que ceux-ci sont bien réalistes.
2 les screens ici présentés ne viennent pas d'une résolution hd car personnellement le jeu tourne chez moi et les textures sont bien plus lissez et les modèles, pour moi qui suis connaisseur, sont bien réalistes.
3 conduites rigides ? Ok et pour la même maniabilité sur un Gran Turismo vous l'auriez noté 18/20.
Je pense que ce test est sous noté par un manque de connaissance du monde des street race ou alors peut être un léger dégoût envers le tunning de ta part Rivaol. De plus les screens ici présents proviennent seulement du début du jeu surtout quand on voit les critiques sur les bruitages moteurs... Etant l'heureux propriétaire d'une Impreza Sti force est de constater que le bruitage gras et caractériel de la Sub est ici fidèlement représenté...
Bref une sous note pour un jeu qui méritait mieux surtout quand on voit des notes bien plus élevées à des jeux qui eux franchement flanchent par exemple niveau réalisation (hum... Pes 2008 ?), sur ce, sans rancune à toi Rivaol tu restes quand même le meilleur testeur du net.

soprano81
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Je trouve le jeu très bien. Les chargements ne sont vraiment pas longs. C'est vrai qu'il change de la série mais il est très réaliste. Les graphismes sont bien. Quand on commence plus moyen de s'arreêter. De plus la durée de vie est longue.

dinguedepes6
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Rien à voir avec les autres opus et surtout pas dans le bon sens, cruelle déception que ce NFS raté, trop lumineux, manque les flics c'est clair, le DJ n'est absolument pas indispensable et les temps de chargement sont beaucoup trop longs. Il vaut mieux rejouer à NFS Most Wanted, sérieusement.

Alexx82
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Contrairement à la rédaction, je pense que ce NFS est bon et intéressant dans l'ensemble. Certes il y a certaines choses qui ont changé et le menu des courses est un peu bordélique et brouillon mais on s'y habitue vite. Du point de vue du jeu, c'est plus réaliste, fini le 100 pour 100 arcarde où l'un peut s'appuyer sur les glissière de sécurité pour prendre un virage... Maintenant il faut se la jouer à la Gran Turismo... c'est-à-dire : freiner ! Mais le jeu en vaut vraiment la peine ; graphismes, bande son, voitures déblocables, durée de vie, personnalisation, etc. Un excellent NFS, un tantinet différent mais on évolue tous non ? Petit regret, il n'y a pas les flics !!! Ca manque... LOL.

leguizfigure
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Je trouve cet opus très amusant, avec un nombre de réglages monstrueux et la possibilité de défoncer les caisses. Le comportement des véhicules est plus simulation qu'arcade mais la jouabilité reste plaisante. Les sensations de vitesse sont excellentes et les bruits de moteurs envoûtants. Du tuning à outrance, même s'il faut trimer pour se payer une des belles de luxe... On regrette la police (ça change) et la liberté des runs en milieu urbain, mais le plaisir de conduite est là et Pro Street écrase son concurrent direct JUICED (réellement m****...). La configuration des manettes pour la PS3 est un peu déroutante mais on s'y fait rapidement. 18/20 mérité. Très bon jeu. Bon je vous laisse, il y a une skyline qui attend son kit moteur et ses jantes 21"...

tonymontana68
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Qui met les commentaires pour ce jeu, des gamins de 15ans ?? Vous trouvez que c'est trop difficile à conduire les voitures dans ce NFS ? Moi je trouve le jeu excellent, la prise en main est dure mais au moins ce n'est pas pour les gamins comme les précédents Need For Speed... Les comportements des bolides sont trop réalistes (jeu en conduite pas pour moi mais pour ceux qui se plaignent il y a pilote du dimanche aussi, lol). Je kiffe ce jeu et je ne comprends pas cette note...

dumemustang2
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas très d'accord avec jv.com, je trouve ce nouveau NFS surprenant par son changement radical de lieu et d'environnement. De plus je trouve la gestion des dégâts correct, et les graphismes très beaux, un bon jeu pour les amateurs du genre, c'est du NFS amélioré !!!

jobezzz
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Rien à voir avec les précédents NFS, plus de tuning à gogo, de la course pure !!! Prise en main un peu difficile mais beaucoup plus réaliste que les anciens volets... Niveau de difficulté aussi à la hauteur marre, des jeux finis en 2 jours !! Rien à dire, NFS franchi un nouveau cap, commande de l'embrayage, le jeu devient assez technique et n'est plus à mettre entre toutes les mains ! EA a pris des risquesn il y a du bon et du moins bon mais c'est le prix à payer pour innover !!!!
Je ne suis PAS déçu !

Matteo1274
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Moi je l'adore, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est, c'est sûr, un peut plus rigide, mais ça convient au type de course.
Le tuning est plutôt pas mal, et cette fois, ça change à l'aérodynamisme de la voiture, donc il faut bien choisir ces pièces.
Peut-être le mode carrière un peut trop facile quand même.