Folklore

16.2/20

t-et-o
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique ! Pas parfait non, il a bel et bien quelques lacunes, mais ce n'est rien face à la patte graphique et au scénario incroyablement bien mis en scène.
Graphiquement, rien d'incroyable, mais c'est le design général qui vaut le détour, chaque monde à son style, et c'est un vrai défi pour des concepteurs que de devoir créer à la fois un monde réaliste, Doolin, très pieu, et un univers fantastique et haut en couleur.
Niveau gameplay, on ressent un coté très oldies je trouve ! avec ce coté Zelda ou on attend de tomber sur une nouvelle arme, et Pokemon ou on cherche à attraper tous les ennemis pour obtenir leurs pouvoirs, chacun animés differement d'ailleurs.
Et le summum ! le scénario ! completement barré, avec ce coté manga à la Monster, ce coté vieux comtes de fées mélé aux croyances celtiques, et ce coté intrigue bien sombre à la hitchcock.

Bref, tout y est, malgré quelques lacunes qui prouvent le budget du dév. du jeu, j'ai mis 20. On note un jeu pour sa qualité, pas pour ses défauts, surtout du à un manque de budget.
Si vous aimez les jeux bourrés de scènes/décors/personnages/boss/attaques mémorables, si vous n'avez pas peur des ambiances bien étranges, alors achetez-le !

EASkate3_bis3
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Folklore nous embarque dans une histoire très prenante qui finit par se révéler complètement à nous petit à petit (malgré quelques incohérences et des passages assez brouillons)

Le principe de capturer des folks qui par la suite deviendront nos alliés, ainsi que de les améliorer est intéressant pour un jeu du genre et n'est pas sans rappeler Pokémon.

Les musiques se marient très bien avec l'ambiance globale du soft.

Le fait d'avoir deux personnages est intéressant mais finalement trop peu exploité, en effet ces derniers emprunteront les mêmes chemins à l'exception de quelques embranchements, et de plus ils devront affronter les mêmes folklores (ce qui n'est pas forcément logique), ils disposent chacun de quelques folks propre à chacun. Au final avoir Keats et Ellen nous permet d'avoir un regard complet sur l'histoire.

Le design des différentes zones est excellent, chaque royaume ont leur propre pâte artistique ce qui les rend vraiment différents les uns des autres.
Et graphiquement ça reste correct pour un jeu de cette année-là.

Le jeu dispose également de quelques défauts pour moi, il s'avère être assez répétitif, suivant souvent le schéma de; dialogues, on entre dans un nouveau royaume, combats, combats, boss, dialogues et fin du chapitre.

Les combats sont assez redondants dans certains royaumes, et où on passe pour certains folks plus de temps à trouver le bon folk pour les battre que pour les capturer, il en est d'ailleurs de même pour les boss (Je pense tout particulièrement au boss de fin...) même si pour ces derniers on a souvent des indices (avec les pages d'album, certains Faerys.) sur leurs faiblesses.

Les quêtes annexes sont assez inutiles dans l'ensemble bien qu'on en apprenne plus sur certains pnj et que cela nous donne accès à des folks rares, ainsi que des items pour améliorer nos folks, et le déroulement de la majorité d'entre elles est assez ennuyant à la longue.

La caméra est assez lente je trouve, une caméra plus dynamique aurait été la bienvenue!

La durée de vie est d'environ 9-10 heures en ligne droite et de 12-13 heures en prenant le temps de faire toutes les quêtes annexes, sans oublier le mode donjon qui rajoutera également quelques heures de jeu.

Malgré ses quelques défauts le jeu en vaut largement le détour nous transportant complètement dans son univers qu'on prend grand plaisir à parcourir.
De plus le jeu est trouvable à faible prix de nos jours, il serait donc bête de se privé de ce dernier!

1  2  3  4  5  6  7
[Chrono]
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

La pseudo guerre des consoles ne m'intéresse pas plus que ça, mais avant toutes choses il faut reconnaître à mon sens un bon jeu : Folklore. En effet je m'explique ce jeu s'adresse à un public particulier (Ico, Shadow Of Colossus, Valkyrie Profile...) ce genre de titre qui vous fait voyager dans un monde que vous n'avez jamais visité jusqu'alors. Ayant eu la chance de jouer à quasiment tous les RPGs lorsque j'entends répétitif, je ne comprends pas vraiment ce sens, je pense que les testeurs sont pris par le temps (voir même travail à la chaîne) et n'ont pas la chance de s'attarder comme nous joueurs. Bref j'estime qu'il mérite une note honorable, le travail derrière est immense, le nombre de Folks est impressionnant, le visuel est accrocheur, la musique sublime et recherchée, le scénario est en effet un peu simpliste mais intrigant, l'ensemble se veut différent des autres titres. Il vaut vraiment le détour pour ceux qui souhaitent goûter à une vraie production japonaise que de goûter aux franchises où il n'y a que sang, armes, morts... La PS3 est la bête noire du moment donc ne vous étonnez pas des tests actuels de n'importe quel site spécialisé confondu sauf FAMISTU (qui reste une référence et où il se prend un 33/40). Bref : LA PS3 GAGNERA !!!

scowerfiul
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Un pur bonheur, moi qui adorais les Pokemons, j'ai enfin trouvé un nouveau jeu à son honneur, avec du suspens et une qualité graphique très appréciable. Le jeu ne cessera de vous étonner d'heure en heure. Un petit mélange bien sympathique !!

Animazkao
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Une note mitigée au final, ce jeu laisse perplexe. Entre une ambiance magnifique et onirique et des combats un peu mous et au final pas très innovants. L'ambiance vieux roman britannique, avec passages narratifs ingénieux, est purement génial. Si on se laisse prendre à fond dans l'histoire le jeu est un bijou, mais l'envie de décrocher est assez dur à éviter ! Dans le genre capture de bestioles pour se battre, on peut regretter des titres purement magiques comme Jade Cocoon. Folklore a le mérite d'être un jeu à part. A essayer, la démo est sur le PSN.

Jeet-kun-joe
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

J'ai vachement accroché à ce jeu, la PS3 a son premier jeu PS3 original et une fois de plus sur PS3 les joueurs ne sont pas d'accord avec les critiques...
Ambiance superbe et graphisme envoûtant, ce jeu comblera tous ceux qui saturent des éternels FPS surnotés.
Ah oui Logan, le support du jeu n'est pas DVD mais BLUE RAY, n'importe quel possesseur de PS3 sait ça...

Phoenixdjay
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Bah les 30 premières minutes du jeu sont longues car il y a trop de blabla (pour moi) sinon le jeu est agréable, facile à prendre en main, graphiquement c'est sympa, c'est un jeu qu'il faut essayer. Après chacun à son avis sur le jeu, moi je pense que la durée de vie est de 2 fois 20 heures et je trouve ça honorable car les jeux trop longs sont souvent trop ennuyeux.

la_nuit_al_qadr
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une bombe colorée, et un gameplay super sympa. Les niveaux sont très variés, très colorés et très féeriques. Les personnages sont bien désignés, pas d'alaising, les musiques sont superbes, bref que du bon.

ThermaLFR
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement magique ! Ce jeu plonge le joueur dans une ambiance fantastique et prenante ! C'est de toute beauté, c'est coloré, la musique est enchanteresse et l'histoire intéressante. Un gameplay correct et des Folks surprenants.
Rien que de voir de mauvais avis sur ce jeu, je me suis inscrit afin de défendre ce bijou vidéo ludique folklorique !
Je le conseille fortement à tous ceux aimant le fantastique, la fantaisie et la magie. Les fans de Tim Burton seront aux anges.
Un Must-Have pour moi !

marillion
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est envoûtante et prenante, on se retrouve dans un monde ou des influences telles que Tym Burton, Légendes Celtiques et autres se rejoignent pour faire un monde plein de magie.
Les combats sont assez sympas, de plus on change assez souvent d'invocation ce qui permet de rendre le jeu moins linéaire, et l'utilisation de la sixaxis est vraiment excellente et rentre parfaitement dans l'énergie du combat, et ne provoque pas de coupure d'intensité.
En temps normal je n'aurais sûrement mis que 17 ou 16 à ce jeu mais quand je vois des gens comme central58 ou autre s'amuser à descendre le jeu comme un bon vrp Microsoft, je trouverais dommage que le jeu soit sous noté à cause de personnes comme lui. Mais il y a juste à regarder les commentaires, plat, sans profondeur, ces mecs n'ont sûrement pas de PS3, mais quand on lits la plupart des commentaires, on se rend compte que pas mal de joueurs ont accroché, bref, si vous aimez ce genre de RPG, foncez.

Cedasse42
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jv.com sur Folklore alors que des sites comme IGN lui met 9/10 (http://uk.ps3.ign.com/articles/824/824614p4.html) ! J'en remettrai presque en doute la qualité de votre testeur !
Après on dira que la PS3 à des exclus nulles, mais quand il y en a une de bien comme celle-ci et ben on la casse avec juste un petit 14.
En ce qui concerne le jeu, je trouve que c'est un concept original et très bien comme il est !

ps3ray
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Bon je vais essayer de me contrôler même si en ce moment cela m'est très difficile... Un autre soi-disant hit qui me mettait l'eau à la bouche. Je l'ai acheté il y a deux jours et cette après-midi je suis allé l'échanger. RPG classique sans innovation, le tout très répétitif et extrêmement ennuyeux. Conseil d'ami, n'achetez pas ce jeu à moins d'être vraiment désespéré. Même les graphismes ne justifient pas l'achat, vu qu'ils sont très moyens.

joecosw
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Très beau jeu, aussi bien graphiquement que par sa maniabilité, une durée de vie plus que correcte par rapport à la moyenne du genre. Voilà enfin un jeu qu'il manquait sur PS3 !!! Je le recommande vivement.

Webcortana
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, avec son charme inégalable, très bon gameplay grâce au sisasix, une histoire très prenante et surtout n'écoutez pas ceux qui mettent moins de dix sur vingt.... Ils font express de pourrir pour montrer leur frustration.

Kominext33
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite selon moi 16/20. Alors pourquoi 20/20 ? Pour compenser les notes idiotes de certain (genre 2/20, 8/20,3/20 etc) de personnes qui n'ont pour sûr pas testé le jeu est qui lui attribue cette note simplement pour faire baisser la moyenne d'un jeu PS3 toujours au nom de cette guéguerre enfantine entre console. Très honnêtement pour mettre de pareille note a un jeu il faut vraiment être totalement écervelé, le jeu est beau (si si), design et travail artistique sublimes, scénario très intéressant, jouabilité au point et varié, musique superbe. Côté défauts, on note une certaine répétitivité à long terme, une narration parfois étrange et quelques inégalité au niveau des graphismes.
Voilà mon post est plus un coup de gueule qu'un avis détaillé, certains avis ne devraient même pas être validé tant ils sont mauvais (pas au niveau de la note mais de la mauvaise fois et de la bêtise de ces derniers).

Rigardo
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Bah dit donc ! Je ne suis pas du tout d'accord avec cette note subjective du testeur ! Sans parler des autres rageux fanatiques de pro-m qui viennent dévaster les lieux rien qu'avec leurs pseudos ! Franchement, ce jeu est excellent, une ambiance magnifique comme on n'en voit pas ailleurs, une bande son onirique et un scénario qui te tient en haleine dès le 2ème chapitre !
Et puis le plus frustrant, c'est la note de la durée de vie ! 13/20 ! Le testeur dit lui-même que c'est un énième jeu d'action (mais b****, Resident Evil 4 est un jeu d'action, GOW est un jeu d'action, Bioshock est un jeu d'action) qui fait au moins 20 heures de jeu par personnage et étant donné que le scénario change pour chaque personnage cela fait au moins 40 heures du jeu ! C'est vraiment injuste le 13/20 !
Folklore est très bon jeu à ne pas manquer ! Je vous le conseille vivement !

spacegauffre
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Un magnifique jeu qui allie fluidité au niveau des mouvements et graphisme. Très bonne durée de vie de 20h, mais il y a deux personnages. Plus des quêtes et la collection des folks.
Un très bon "hits" sur PS3, ce jeu est une pure merveille, quel régal pour les yeux mais aussi pour les oreilles. A recommander fortement.

1  2  3  4  5  6  7