16.1/20

donnatale68
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Perso, je suis plus branché jeux sérieux, mais rien ne vaut un bon défouloir que Saints Row 2 (ou même le trois). Il a beau ne pas être récent, je le recommande ! (Il est gratuit sur le PSN si vous possédez SR3)

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu chouette, bien fun avec plein de mission annexe comparé a Gta, les graphismes sont plutot cartoon, l'idée de la guerre des gangs est bonne, la customitation est super on peut tout faire dans ce jeu.

Tistebaba
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 10/20 Des textures bien moches.
Jouabilité: 7/20 Beaucoup moins bien que GTA.
Durée de vie: 14/20
Bande son: 10/20 Les musiques et les voix ne sont pas géniales.
Scenario: 10/20
Note Générale: 10/20

romano-338
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai testé gratuitement (abonnement PSN) et c'est vraiment pas top.
J'adore les GTA-like, mais c'est moche, buggé et le gameplay est moyen.
Le fait qu'on puisse créer son perso est une très bonne idée notamment, mais c'est tout ce qui est bien.

Minobi
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Graphiquement le jeu est assez correct, bien qu'il n'a pas la qualité de la PS3.
Mais il ne vaut pas le coup d'être acheté à plus de 40 euros.
Je le trouve un peu bâclé et je m'attendais à mieux.

A conseiller seulement pour les fans.

Inow
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Heureusement que j'ai gagné cette daube à une loterie entre potes, parce que sinon, jamais je ne l'aurai acheté. Les graphismes sont dignes d'une PS2, la maniabilité est nulle, le scénario ne tient pas debout, et le plaisir de jeu n'est pas présent. Je lui accorde tout de même un point car une chanson de mon groupe préféré est présente dans le jeu.

Gogetaren4
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

O_O Mais quelle horreur, mon dieu regardez moi ces graphismes horrible, un portage encore plus raté que gta 4, c'est trop mal fait, plein truc idiot, des mini jeux nuls, des animations débiles, des caisses horribles, aucune sensation, les armes aucun effet, c'est à chier, je vous conseille Gta 4 qui a été soigné!

jbriff6x
Posté le 20 août 2022 à 23:48

Le meilleur jeu de la licence, est de loin, un monument comparé aux autres Saints Row !
Je vous le conseil, il ne sera jamais démodé malgré son époque :ok:

OuroukaiFenix
Posté le 17 juin 2022 à 21:59

Tout simplement le meilleur saints row, pas comme cette merde saints row 4, les graphismes sont moyens mais la durée de vie est longue ,la ville est grande et on a une grande liberté.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 15:01

J'ai trouvé celui ci moins bien que son prédécesseur, mais il est certainement mieux que son successeur ! Sans aller dans le détail, Saints Row 2 était dans la même lignée que le premier, un GTA Like en version plus libre, plus fun.

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:24
dragonreyevil92
Posté le 12 janv. 2016 à 13:21

Saints Row 2 est un GTA like tout simplement. Cet épisode arrive en même temps que GTA 4, donc forcement ils sont très comparables.
J'ai toujours été personnellement très attiré par les jeux GTA, par contre les Saints Row je n'y avais jamais joué avant celui ci.
Globalement, c'est un jeu sans prise de tête, la difficulté n'est présente que dans les défis, les missions principales sont très accessibles, il suffit souvent d'y aller à la bourrin et ça passe.
On peut en venir directement sur le point qui distingue ce jeu d'un GTA 4. En effet GTA 4 est un épisode assez mature alors que Saints Row 2 va dans la détente, l'humour et l'action pure. Il est plutôt proche d'un esprit d'un GTA San Andreas pour les nostalgiques.
Donc Saints Row raconte l'histoire d'un personnage (que nous personnalisons) ancien malfrat, chef de gang qui s'échappe de prison, désirant reconquérir son territoire parmi trois autres gangs.
Les missions vont donc se focaliser sur l'affrontement entre ces gangs. A côté de ça, un bon nombre de défis qui sont assez marrants mais malheureusement répétitifs à un moment du jeu. De plus certains défis sont assez délicats et le challenge du jeu se trouve dedans.
Notre personnage reste assez charismatique dans ces dialogues mais c'est pas le cas de vos amis et des chef de gangs, c'est très caricatural. L'humour est présent dans ce jeu est tant mieux, c'est très décalé et cela ne se prend pas au sérieux. Certaines missions sont assez originales dans le principe du "bien décalé".
Gros point noir du jeu : graphisme et modélisation des personnages. C'est assez médiocre, très en dessous d'un GTA 4. Ca manque de couleur, c'est trop terne et il y a beaucoup de cliping, vraiment dommage.
Par contre le moteur physique est pas mal du tout, en voiture, beaucoup de choses sont destructibles (terrasse, barrière,...).
Le scénario est très banal, aucun rebondissement, pas de suspens, c'est une simple histoire de rivalité entre gangs, rien de plus.
Le gameplay est très accessible, visée manuelle très agréable à utiliser. La conduite est bien assistée, très arcade.
Par contre pour en revenir aux véhicules, un point m'a marqué, il n'y a quasiment aucun véhicule stationné, les parkings sont vides. De plus, les personnages manquent de scripts, la ville est moins vivante que dans un GTA 4.
La bande son et le choix musical est vraiment bonne, on peut avoir tous les genre (pop rock, metal, jazz, classique,...).
Le jeu est assez long, je l'ai fini en 30h environ, mais si on veut vraiment finir tous les défis, on peut atteindre 40h, surtout que le challenge des défis est présent.
Pour conclure sur ce Saint Row 2, on a un bon GTA like mais malheureusement en dessous sur tous les points techniques par rapport à un GTA 4. Sa force est son originalité dans ses missions, son ambiance assez caricaturale des gangs est intéressante. On passe un bon moment.

CleyCley
Posté le 06 déc. 2015 à 11:47

Saints Row 2 est clairement le concurrent décomplexé de GTA IV !
On y retrouve un monde ouvert ultra riche, où il est possible de réellement faire tout et n'importe quoi :)
L'ambiance guerre des gangs et bling-bling est cool ! Les possibilités de personnalisation pour son personnage, ses véhicules, ses maisons et son gang sont vraiment colossales et on s'amuse vraiment à créer son univers dans ce bac à sable :)
Tous les personnages rencontrés sont charismatiques et les missions principales comme les missions secondaires sont totalement what the fuck et fun :)
Au niveau de la réalisation c'est un peu moins bien, car les graphismes sont moyens et les sensations de conduite ne sont pas terrible... De plus, l'histoire est un peu courte et répétitive pour le genre... Mais Saints Row 2 est surtout là pour le côté délire donc le contrat est rempli !

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:17
Floverkill19
Posté le 08 mai 2015 à 16:35

Saints Row 2, ce jeu m'a pas vraiment marqué, je n'ai y jouer 1 heure pour le revendre le lendemain, graphiquement c'est brouillon, même Gta San Andreas est mieux que cela largement. Scénario bidon, personnage très peu charismatique, la conduite des voitures est lamentable, les armes on en parle pas, ça tire dans tous les sens. Bref pour moi ce jeu m'a pas du tout convaincu, je reste digne de Gta pour toujours. Conseil : à vous de voir !

Manson-is-gods
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Au final quels sont les améliorations par rapport à son prédécesseur ? Sincèrement mise à part Customer son "gang" je ne vois rien de nouveau. J'ai fais saints row I à 100 % et le 2 m'a déçu énormément. Que ce soit ce gameplay tout mou et ses graphismes horrible. Je ne recommande ce jeu à personne. Dans Saints Row II c'est du n'importe quoi. Vraiment mal fait. Par exemple vous pouvez allez à la prison sans aucun problème. Sa aurait été bien comme Grand Theft Auto V avoir toute la police derrière sois quand on tentent de rentrer dans la prison. C'est déjà un point fort négatif. Ce qui m'a un petit peu plus ce sont certaines activités comme fuzz. Rien de spectaculaire dans ce jeu. Vous avez toujours autant de liberté encore heureux. Enfin bref ne le prenez pas sauf si vous voulez tout comprendre de cette série.

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Saints Row II m'a à moitié plus car il n'est pas comme son prédécesseur. Les graphismes sont bofs, la jouabilitée est moyenne. Sur PC elle est juste horrible ! Saints Row est fait pour rester sur console. Saints Row II nous mène dans une guerre sanglante contre plusieurs gangs :

Les sons of Samedi
The Brother Hood
Les ronins

J'oubliais de mentionner que il y a désormais une entreprise qui veut nous éliminer qui est ULTOR INC. Il est vraiment marrant de voler leurs hélicoptères et les tuers.

Le jeu propose diverse activitées dont je ne citerais pas de nom pour risque de spoil.