13.5/20

Tito0rtiz
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Titre très accrocheur qui se devait d' atteindre un niveau d' exigence minimal.

Un casting de folie mixant deux univers ayant déjà fait recette par le passé.
Allèchant les papilles ce sucré/salé du jeu vidéo reste cependant...
... difficile à digérer.

Un bouillon de personnages cultes malheuresement agrémenté d' un gameplay mauvais, soupsonné de son ambiance donnant envie de se pendre, accompagné d' un brin de graphismes médiocres sur son nid de fatality de piètre qualités.

Cette mixture bâclée en fait un des pires jeux de combats en vente.

Dommage, sur le papier cela avait la gueule d' un 4 étoiles

walid-41
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est bon pour les grand et les fan de combat car ce qui joué auparavant vont aimer cette version de mortal combat recente breff je n'ai rien n'a dire contre justement je suis pour ce jeu n'a pas de bug et le meilleur de tout c'est les personnages de DCUnisverse c'est une nouvelle rencontre et choisissez votre camp dans le mode histoire ou faites les deux histoire.

crashh64
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Un jeu simpa mais mais incomplet, de grosses lacunes au niveau du contenu c'est vraiment dommage...surveiller de pres les occasions par contre, je l'ai payé 25E au lieu de 60 et je trouve que c'est un prix tout a fiat abordable en matiere de rapport qualité/prix.

The-Knight
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé ce Mortal Kombat car il y a l'univers de DC universe et l'univers de Mortal Kombat mélangés.
Les graphismes sont supers et la jouabilité un peu difficile au début mais on s'y habitue très vite.J'ai enlevé 2 point à la note sur 20 car il n'y a pas de mini-jeux comme dans les épisodes précédent et qu'un vrai Mortal Kombat est un jeu de baston sanglant(il n'y a pas l'émoglobine typique à Mortal Kombat dans cet épisode)mais pour tous ceux qui aime les jeux de baston je le conseille fortement

FJVMax
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

N'étant pas "fan" de jeu de combat, j'ai accroché au concept de celui-ci! Déjà, pas besoin de faire une manipulation de 5 minutes pour "lancer une boules de feu" (DBZ). Les manipulations sont simple et assez varié suivant le personnage... Le seul problème c'est que certains personnage ont moins de coups que d'autres, en gros quelques personnages ne sont pas bien équilibré mais si ont connais bien son perso., il y a moyen de s'en sortir... Les combats sont assez violent, le décor n'a rien d'exeptionnel mais correspond bien à l'histoire du jeu où ces deux univers (MC/DC) se rentre dedans. L'idée des deux histoires est génial mais un peu courtes. Pas grand chose à débloquer et manque de personnages... J'attend un 2e volet avec impatience et corriger où rajouter ce qu'il manque... ;-)

comeonoverdu64
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

J'avais des à priori avant d'acquérir le jeu, je me disais " mais c'est complètement ridicule de mélanger les héros de MK et les héros de DC qui pour moi sont d'un registre beaucoup moins mature. J'avais tort: la mayonnaise prend super bien, c'est très beau, fluide, les fatalités sont moins outrancières qu'auparavant, ce qui personnellement me plait beaucoup plus. Les voix dans l'ensemble ne sont pas si abominables que ça.... Prenez tao feng par exemple.... Enfin voila! N' hésitez pas, ce jeu est une bombe!!!!

hckik
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Je joue en ce moment à Mortal Kombat VS DC sur ps3.

Malgré quelques aprioris je trouve le jeu très fun. Le gameplay 2D est plus que sympa. Je le préfère à Soulcalibur 4 (il est très bon je sais mais je me suis plutôt ennuyé dessus la faute à un contenu pas assez renouvelé par rapport aux précédents).
C'est MON avis hein.
Dans Mortal Kombat il y a moins de coups pour les persos que dans SC4 ce qui veut dire que quand on appuis sur n'importe quelle touche comme un taré, on sort moins facilement d'attaques dévastatrices (dans SC4, facile de se faire laminer par un débutant qui bourrine son pad et sort au petit bonheur la chance des super attaques qui te tue toi, le gars qui a finis le jeu dans tout les sens^^). Là faut jouer un minimum plus stratégiquement, connaître les combos (car faire n'importe quoi dans ce jeu est plus risqué^^) et utiliser le décor pour baisser d'avantage l'énergie de l'opposant (le faire traverser un immeuble en lui fonçant dessus, le faire tomber dans le vide et le bastonner pendant la chute... je trouve ça sympatoche et ça diversifie un peu le gameplay).
Il y a le côté un peu plus adulte et gore (bien qu'il soit quand même plus édulcoré que sur Super nintendo) qui m'attire d'avantage que l'aspect assez manga de SC4 ainsi que les personnages (Joker et cie) qui ont quand même plus de charisme^^.
Côté animation, SC4 est au dessus incontestablement, Mortal Kombat lui est resté fidèle à lui même avec des personnages qui s'animent de façon un peu rigide (moi ça ne m'a pas dérangé).
Niveau doublage on se croit dans un dessin animé comique(les méchants ont une voix de gros méchants pas beaux, liu Kang à la voix de Didier Bourdon quand il fait le sketche des biouman^^).

Bref une bonne surprise.

killeur34
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique: il y a un grand nombre d'arène pour combattre, beaucoup de personnage(22)avec des coup sur puissant.
Sans parler des graphismes qui sont magnifique si vous aimez les personnages de dessin animé ce jeu est pour vous.

simon230696
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

ce jeux est vraiment très bien fait les versions xbox 360 et ps3 sont les mêmes ,pour avoir y jouer énormément d'heure , c'est un superbe jeux vidéo le choix de personnages est assez vaste. Je lui est mis une très bonne note qui 17/20

marsattak13
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement terrible, violent, accrocheur.
Que l'on aime ou pas la série mortal kombat, cette version est ouverte au grand public et avant tout aux amoureux de jeux de combat, c'est le meilleur du moment devant les très bons soul calibur ou encore tekken.
Dans les points positifs, les graphismes sont très beaux, le son dolby digital avec un home cinema digne de ce nom rend spectaculairement bien, et la rencontre des personnages des deux mondes est magique.
Allez y les yeux fermés même si son seul point négatif c le peu de bonus à débloquer ; c pas grave le plaisir sera toujours la.

Squall071025
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test pour faire simple : une super experience de jeu mais malheureusement trop courte faute de contenu. Ceci dit il vaut le coup d'etre acheté en occasion car 70 euros ça reste trop elevé.

BarbeBlanche69
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Pour moi c'est une déception ça fait longtemps que je l'attendais et franchement y a rien de mieux qu'un mortal kombat, les héros en slip gache tout mon plaisir, les finish him sont pas assez gorz ce qui faisait tout le charme de la série Mortal Kombat. Le scénario est catastrophique mais vraiment avec leur "rage" la "rage est partout". Le jeu est plein de bugs notamment un moment dans le scénario ils parlent en espagnol. Heureusement qu'il y a les deux meilleures combatants Sub-Zero et scorpion, avec de très belles technique.
En gros vivement un Mortal Kombat.

jonathan13127
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Et oui , un 14/20 , ce jeu le mérite largement , ce qui m'a fait baisser la note , c'est le manque de personnages et les fatalités ( pour quelques persos ) fatalement nul , ceci dit , les fatalités de certains personnages sont bien , enfin c'est que mon avis , A RECOMMANDER !

Septon
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Soyons bref, soyons clair, expliquons-nous. Fan de DC et grand amateur des Mortal Kombat, à l'annonce de ce crossover, j'étais fou de joie ! Un rêve que je n'osais même pas imaginer allait devenir réalité ! Et ils l'ont bien fait. Scorpion croise bel et bien la route de Batman et Raiden celle de Superman.
Certains ont rigolé. Certains se sont moqués. Ainsi Capcom peut entrer en collision avec Marvel mais Midway ne peut pas tenter le coup avec DC sans passer pour des ringards ? D'autant plus que les 2 univers sont parfaitement adaptés à une confrontation.
En effet un crossover avec Street Fighter aurait été ridicule, mais au contraire les Terres parallèles sont le quotidien de DC Comics, ainsi il est très facile d'imaginer qu'un portail s'ouvre soudainement entre l'univers de Superman et celui de Seb-Zero ! En somme l'univers de Mortal Kombat est habitué à toute sorte de sorcelleries et ça ne sera qu'une Terre parallèle de plus pour les héros de DC ! Ainsi Batman se verra affronter Liu Kang et sa bande pour notre plus grand plaisir !
Le scénario est d'ailleurs excellent. Les personnages de DC sont fidèles à eux même et la magie (noire) fonctionne à merveille.

Mais malgré tout , comment Scorpion peut-il tenir tête à Superman me direz-vous ? Pourquoi le Joker semble-t-il posséder des pouvoirs magiques et peut-il exploser des murs ? Comment Batman a-t-il une chance contre Captain Marvel ? Et pourquoi les héros de DC pourtant si bons et loyaux se retrouvent à se foutre sur la gueule et à faire des Brutaliés Heroïques si brutales justement ? Et bien cela tient en un mot, une excellente trouvaille : La Rage !
En effet l'univers de DC fusionne avec celui de Mortal Kombat, ainsi les pouvoirs s'équilibrent, la magie (point faible de Superman) envahit entièrement le DC Universe et confèrent par exemple des pouvoirs inattendus à certains personnages comme le Joker, mais surtout la RAGE (une énergie mystique) prend possession des différents héros et vilains qui deviennent bientôt aussi cinglés que les personnages de Mortal Kombat, avec l'envie de coller des mandales à tout ce qui bouge !
Et d'ailleurs d'une certaine manière le monde de DC lui aussi affecte le monde de Mortal Kombat en rendant la violence plus réaliste (d'ailleurs dans le story mode, une scène ou un des types de MK réalise que 5 litres de sang ne résulte plus d'une petite baffe et qu'il a du mal à arracher une tête d'un petit coup de pouce aurait été très comique en plus de justifier cette baisse de gore.)
A savoir que tout ce bordel dimensionel résulte de la fusion ultra nanar entre Darkseid et Shao Kahn : Dark Kahn ! Le bosse final, qui souhaite voir l'univers entier disparaître dans une monstre Fight (putain si c'est pas ultime ça.)

Donc niveau scénario c'est du très bon, voir même du jamais vu pour un jeu de baston. Les interactions entre les personnages fonctionnent très bien et c'est un vrai plaisir de parcourir le Story Mode des 2 côtés. (Un petit conseil si vous comprenez un minimum l'anglais : passez votre console en langage English pour ne pas devoir supporter la version française ridicule et surtout pour profiter de l'excellente version originale.)

Ensuite niveau gameplay, c'est une très bonne surprise. En effet la première chose qui saute en yeux est un retour en arrière vers un système beaucoup axé 2D. Les croix Haut et Bas ne nous déplacent plus sur les côtés pour profiter de la 3D mais font simplement sauter et se baisser nos personnages comme dans Mortal Kombat premier du nom. Ainsi si vous voulez tout de même effectuer des pas de côté pour bouger en 3D sur l'arène il vous faudra utiliser le petit joystick ! Pas pratique, mais cela a pour avantage de réduire l'importance de la 3D et de centrer les combats sur un gameplay 2D. Ainsi les sensations des premiers opus nous reviennent rapidement à l'esprit !

Par rapport aux derniers épisodes il n'existe plus qu'un style de combat et les armes ont disparues (bien que certains personnages en possèdes tout de même une et peuvent switcher en mode arme pour effectuer quelques coups), mais les kombattants voient évidemment leur nombre de coups spéciaux doubler voir tripler ! A noter que les coups des personnages DC sont superbement fidèles ! Et les animations de victoire sont véritablement géniales, entre Green Lantern qui attire la caméra à lui avec son anneau, Superman qui prend sa pose héroïque culte, Batman qui ramène sa cape sur lui, Sub-Zero qui gèle le sol sous ses pieds pour se retrouver complétement entouré de glace, c'est vraiment excellent.
Par contre les animations entre les rounds, quand un kombattant se relève pour engager le round suivant par exemple, sont trop souvent identiques pour plusieurs personnages (4-5 animations différentes en tout) et c'est un peu dommage, cela n'aurait pas nécessité beaucoup de travail en plus.

Autres nouveautés : le mode FreeFall Kombat, le Klose Kombat et le Test Your Might !
Le FreeFall Kombat permet de foutre des mandales à son adversaire en chutte libre entre 2 arènes et le Klose Kombat permet de chopper son ennemi pour lui coller des pains (la caméra effectue un zoom) d'une manière très brutale ! A noter que dans ces 2 modes, en fonction des boutons pressés par les 2 adversaires, il est possible de voir la situation s'inverser subitement entre les 2 protagonistes !
Quant au Test au Might il s'agit de faire traverser à son adversaire plusieurs murs qui séparant 2 arènes et il faut presser le plus vite possible sur les 4 boutons pour espérer augmenter le pourcentage de dégât final (l'adversaire lui doit presser pour essayer de réduire ce total.)

La Rage également n'a pas qu'une fonction scénaristique, mais fait également partie du gameplay ! Ainsi la barre de Rage augmente au fur et à mesure des coups reçus, et une fois entièrement remplie une simple manipulation rend votre personnage totalement barré pendant quelques secondes ! En effet ses yeux deviennent jaunes, il ne sent plus les coups (du moins il encaisse tout sans broncher) et surtout il voit la puissance de ses frappes doubler ! Très très bon.

On en vient aux Finishing Moves ! Alors tout d'abord il y a vraiment une majorité d'excellentes Fatalités ou autres Heroic Brutality, mais il est vrai que certaines ne cassent vraiment pas d'os. Ce n'est pas la faute au manque de gore comme peuvent le penser certains mais tout simplement a un manque d'inspiration. La preuve avec les Finishing Moves du Joker, de Superman et de Sub-Zero qu'il est tout à fait possible de finir un combat sur une note jouissive et humiliante sans des tonnes de sang.
Un gros reproche également : où sont passées les fatalités des 2 sous-boss débloquables : Darkseid et de Shao Kahn ? En effet à ma connaissance ils n'en possèdent pas et c'est pas vraiment normal.

Pour continuer avec les points noirs, certaines arènes semblent un peu trop vides, dommage, même si dans l'ensemble il en est proposé un bon paquet, heureusement. Et pour ce qui est des musiques elles sont très bonnes. Le parfait juste milieu entre du MK habituel et des envolées épiques super-héroïques ! Exactement ce qu'il faut pour donner le ton de cet affrontement légendaire.
Donc sans êtres cultes elles sont très bien adaptées et sont toujours supérieures à celles des précédants épisodes.

Ensuite le mode online me semble parfait, rien à dire c'est très bien foutu. On choisit une salle à rejoindre, puis on défie un joueur ou on se fait défier. La fin de chaque kombat est ponctuée par une page qui nous demande si on veut continuer de se battre avec son adversaire, et si les 2 répondent « Oui », le Mortal Kombat continue !
Donc au final on se retrouve avec un gameplay ultra nerveux (le jeu est très rapide) sans cesse espacé par des phases de Klose Kombat, Freefall ou Test Your Might totalement sauvages pour un résultat vraiment épatant ! En plus d'être un excellent Mortal Kombat, c'est un excellent jeu de baston !
Midway a frappé un sacré coup et fait une entrée en beauté dans la nouvelle génération vidéoludique ! FIGHT !

Bcn
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Hello.
En fait j'ai eu les 2 jeux en ma possession Soul 4 et MKVsDC.
Il y a Soul 4 que j'ai revendu et MKVsDC que je compte conserver très longtemps.
Oui Soul4 avec tous ses combattants, ses items à débloquer, sa création de persos peut paraitre avoir une durée de vie très importante, mais je me suis lassé très rapidement. Et je ne savais bien bien pourquoi au juste. C'est pourtant le must des jeux de combats si on regarde tout ce qui est écrit.
Depuis que j'ai MKVsDC j'ai enfin compris pourquoi je m'étais lassé.
ici les combats sont acharnés, violents et très tactiques. C'est du Kombat avec un grand K.
Meme si les coups ne sont pas extraordinairement nombreux,maitriser un perso est long et fastidieux, chacun ayant son rythme et ses aptitudes propres. Le timing est ici essentiel pour enchainer des combos. Et finalement c'est une bonne chose que le nombre de coups ne soit pas démesuré car on entraperçoit assez distinctement les différentes possibilités pour maitriser totalement son personnage. Pour moi c'est un gros point positif.
Il y a beaucoup d'innovations également dans ce jeu.
La gestion des blessures est tout simplement bluffantes, ça peut paraître anodin comme ça mais gros boulot la dessus, bravo messieurs les développeurs, j'adhère totalement et je pense que c'est une référence en la matière. Ne quasiment jamais voir son poulain dans le même état à la fin d'un combat est un tour de force.
Le Klose kombat, est tout bonnement innovant une fois encore car non seulement il impose un nouveau rythme dans le combat, mais jouent aussi un rôle tactique important. En plus quand la mise en scène est impeccable, alors la c'est un régal. C'est ici aussi qu'on peut se rendre compte de la qualité graphique du soft.
Ah oui aussi le fait à la fin du round que les persos ne recommencent pas au centre de l'arène et se retrouvent donc à des distances et lieux ou ils se sont laissés, premièrement, renforce l'immersion du combat (une sorte de trêve avant la suite) et puis amorce une configuration de prochain round différente à chaque fois. Excellent.
Bref je pourrais continuer comme ça sur plusieurs autres points qui passent à priori inaperçus mais qui pour moi font la grande force de MKVsDC car originaux et novateurs.
Ce jeu pour moi est le meilleur jeu de combat sur current gen, bien au dessus de Soul 4. Et oui un combat c'est violent, merci midway de retranscrire cela avec autant de Brio.

Dj-bang
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Les fans de la série seront ravis, on replonge directement dans notre jeunesse avec ce dernier Mortal Kombat. Midway ne déçoit pas, l'univers de DC apporte un gros plus au jeu surtout pour ceux qui sont fans de Super héros. Pouvoir vivre des combats comme Batman vs Sub zero resteront mythiques. Les graphismes sont plutots plaisants sans être exeptionnels, les animations sont fidèles à la série et sur ce point il vaut mieux aimer Mortal Kombat :D L'histoire quand à elle, vaut le coup d'être vue, scénario très sympa et qui évite de tourner sur le quitch vu la situation.

Keamaru
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu de combats, très original, dynamique, rapide et surtout très marrant. Je ne suis pas déçu. Il faut être "intelligent" pour gagner un combat sérieusement et pas marteler les boutons comme un tekken ou Soulcalibur IV. Les graphismes sont bon (moteur graphique de Gears of Wars), le mode scénario est long, les doublages sont des voix connus du cinéma hollywoodien, chaque personnage est original est tous sont équilibrés. Pour les fatalités des personnages peu convaincante c'est une histoire de licence avec les éditeurs DC un peu comme les voitures de marques dans GT5 sur PS3 ou les dégâts posaient problèmes. Cela porterait atteinte on personnages DC de les tuer ou de les voir tuer autrui. Donc ils ont uniformisé les fatality. Sinon pour moi bon jeu de kombat. voila.