15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
DenXD
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

GT5 est loin d'être parfait mais le plaisir de conduite est là.
Quoi qu'on en dise, il dépasse de loin la plupart des jeux de sport automobile dans ce créneau.
Il s'adresse avant tout aux amateurs de belles bagnoles qui y trouveront la profondeur que l'ont peut attendre d'un tel titre.
Je conseille particulièrement la conduite au volant qui procure de très bonnes sensations.
Il ne manquerait plus que les G se fassent ressentir dans le fauteuil pour parfaire l'expérience mais ça... ce n'est possible qu'avec une véritable auto malheureusement !

lkilmat
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Gran turismo 5 et vraiment un jeu qu'il faut avoir.
Niveau graphisme c'est exelent malgres des pixels vraiment génant a certain endroit. Avec un peu plus de 1000 voiture il a tout pour me combler
Les musiques sont trés bien penser surtout celle des menus et le bruit des voitures est exelent lui aussi.
gran turismo 5 propose des evenements saisonniers que j'adore particulierement et qui sont mit a jours regulierement.
Bref exelent jeu.

geniusfullgamer
Posté le 02 août 2011 à 00:00

certe décevant, mais exellent quand même! le contenue est tres tres gros, permis, nascar, défi, kart, formule 1... le fameux b-spec ou que beaucoup on détester, moi c'est le contraire, j'ai bien aimer le faire, car c'Est fun de jouer mais pas tout le long, tu gere les 10 premiere minutes apres tu écoutes la télé et tu regardes ton score au 15-20 minutes. je n'ai pas encore tester le multi, mais pour moi, c'Est un jeu solo! la sensation de vitesse est pas au point, mais il est mieux que beaucoup de jeu ou que tu vas a 60km et que tu as l’impression d'aller a 200km! les dégats sont presque pas la, mais est-ce que c'est le but de faire des accidents? non!

beno57
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Très grand jeu de simulation automobile.Le gameplay est vraiment bien ,les graphimes sont superbes, la modélisation des voitures et époustouflante.(Le pluie en vue cockpit est magnifique)La durée de vie est énorme, il y'en pour tous les niveaux, des débutant jusqu'au expert.Il y'a un large choix de voiture.Jeux a conseillé a tous les fan de simulation automobile.

Loick7695
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Gran Turismo a fait un grand bon en avant en terme de simulation avec l'ajout de dégâts sur certains véhicules, certes pas toujours réalistes lors d'un grand choc. Idem pour l'intérieur des voitures, qui manquait cruellement pour un simulateur de conduite, et qui sont, par contre, très bien fais. Le graphisme n'a pas beaucoup changé par rapport à ses prédécesseurs (hormis peut-être les reflets) mais sont toujours aussi beaux et bien détaillés. C'est un très bon jeu, (peut-être l'un des meilleurs GT depuis le 3 qui m'avait très bien plus lui aussi) même si je m'attendais à un petit peu mieux.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

- Graphiquement au top avec une petite reserve pour certains circuits austeres ( logique sachant que gt5 essaye d'etre le plus realiste possible, donc sans trop de couleurs chatoyantes).
- le contenu est vraiment énorme : permis , nombre d'epreuves incalculable, 1000 voitures .
- l'interface est super complete et intuitive, on est jamais perdu au milieu de la tonne d'options proposée .
- le gameplay est sensiblement meilleur que dans les precedents mais je n'en suis qu'a 2 heures de jeu, donc je ne juge que les 1eres caisses dispos en mode gt .
Malgré le temps abusé pour developper le jeu, on sent quand meme qu'il y a eu un boulot énorme .
GT5, à defaut d'etre le plus joli ou le plus fun des jeux de caisse, est de loin le plus complet jamais sorti .

julius76890
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de course auquel j'ai jouer, la multitude de voiture me plait ainsi que le fais de générer des circuits. Le mode en ligne ne pouvais être mieu adapter mais les courses kart ni sont pas alors que sa aurait été sympa. Je lui enlève un point de la note max car je trouve que la série endurance avec les 9 heure de tsukuba et les 24 heures du mans et du nurburgring ne sert absolument a rien.

R-O-N-A-N_77
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je donne 19 car ce jeu est super. Les circuits sont très bien fait, les voitures aussi. Pour moi aussi certaine voitures standard devrait être en prenium ( bugatti veyron ) . Il y a aussi des défauts de son parfois, qui sont parfois assez gênant pendant une course. Sinon à part ces trucs la ce jeu est très bien.

Ratchet45
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que ce nouveau GT est vraiment très intéressant au niveau des nouveautés. EXCELLENT JEU EN GENERAL.Surtout au niveau du online ou ca s'est vraiment amélioré.Mais le jeu parfait n'existe pas.Petite décéption au niveau des permis qui ne servent à RIEN.Aussi les voitures premium sont peu nombreuses et le système de niveau pour débloquer des épreuves est très moyen...
Mais bref ca rest e quand même une référence en matière automobile.

MUW
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un jeu à posséder pour tout fan de jeu de course.

Ce jeu respecte tout d'abord le principe de simulation avec des zones de freinage et d'accélération proche de la réalité contrairement à son homologue Forza plus orienté grand public.

Les autos réglé avec parcimonie feront la différence quand aux autos non réglé, et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre tel que les zones de grip, et les pertes de motricité. En revanche il est navrant d'observer certains oublis cruciaux tel que la pression des pneus.

Les graphismes sont excellent malheureusement les voitures dites standard ne sont pas bien représenté, dieu merci une mis à jour est prévu pour contrer ce problème.

MontagneRusse
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu vaut une bonne note de rédaction car il a un bon graphisme et qu'on s'amuse très bien en mode multijoueur, il y a beaucoup d'options, même en mode arcade c'est vraiment jouable et amusant, on en devient vite accro!

smerter66
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Étant un grand fan de la série Gran Turismo, ayant eu le premier sur PS1 qui était vraiment géniale, puis le 3 et le 4 qui sont deux blockbusters en matière de conduite automobile, voilà le 5ème opus de Gran Turismo qui pour moi est une grande réussite. Tout d'abord d'excellents graphismes, une bande son variée, sympathique et originale. Une interface simple, intuitive et où l'on s'y retrouve bien. Un choix énorme de voitures tous modèles/années confondues. Divers choix mécaniques, des championnats avec une bonne difficulté. Le gameplay est resté le même sur les 2 opus précédents. Un B-spec formidable... Bref trop de choses à dire sur GT5 qui reste un excellent jeu qui rend bien hommage à la série. Un grand 17 pour moi !

Snow42
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a beaucoup de points fort:les graphismes, la maniabilité,l'énorme durée de vie,la musique.En faite le seul point négatif que je pourrait trouver c'est que ceux qui n'ont jamais jouée a la série Gran Turismo peuvent avoir des difficultés pour avoir les trophés d'or sur certaine courses.Bref un super jeu

loulou92_2010
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

ce jeu est excellent il n'y a rien à dire, le online est très bien fichu. L'évenements spéciaux rajoute une touche de plaisirs dans gran turosmo 5. Mais l'éditeure de circuit peut être amélioré. Il y a une énorme quantité de voiture ce qui nous laisse le choix. L'entretien et réparation et bien sauf le lavage de voitures qui ne sert que pour les photos.

petitrox
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, rien a dire sur l'univers qu'il fait découvrir et sa bande son, juste peu etre un petit manque de circuits varié.Mais sa jouabilité et sa finition sont plutot impressionnant.Il y a aussi une grande diversité de voitures dont beaucoup de modèle historique(pour les passionnés de voiture).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€