15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
kiquin92
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est loin d'être mauvais, excellente durée de vie, avec un contenu énorme, de nouveaux modes (karting), des voitures très bien modélisée.. Cependant, après des années de développement, je pense que PD se devait de faire mieux, le gameplay et certains bruitages sont les même que gran turismo 1 ( spécifiques à GT mais trop peu évolués ). Les circuit sont vides et très moches, ne parlons pas des dégâts, absents où ridicules( jai essayé avec un pote de foncer sur un anneau de vitesse dans des sens oposés et de se rentrer dedans, résultat pas même une rayure sur la voiture! ). Enfait, je pense qu'on en attendait trop, beaucoup trop de ce gt5 le (soi-disant)"messi des jeux de courses", qui au final n'est qu'un jeu de voiture pas forcement mieux que les autres, et on ne peut pas s'empêcher d'être déçus.

Nightmare-st
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Le test de jv.com résume assez bien ce que je pense de ce jeu. Il est d'autant plus triste de constater qu'après tant d'années de développement, on en arrive a un tel résultat : un jeu qui n'est clairement pas achevé, plus de 1000 voitures auwquels ont peut soustraire les doublons (quand on voit le nombre de voitures japonnaises et le nombre de ferraris c'est juste navrant), et je ne mentionne même pas tous les copiés/collés de GT4.

Bref, un saga qui s’essouffle, faute de corriger les défauts de ses aînés et d'ajouter des innovations intéressantes.

ChieDesZ
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le jeu !!!!! Il écrase les Need For Speed , Forza et autres jeux de courses.TRES réussi graphiquement , jouabilité surprenante , immersion énorme !! Très bonne sensation de vitesse et la manette qui vibre pendant les virages serrés en rajoute.
Sublime

coban84
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

franchement nul! où est passé l'esprit gran turismo? le jeu ou on passait des heures à régler sa GTO: amortisseurs, longueur des rapports, l'achat des turbos, des volants moteur, des freins etc...on a même plus le choix des jantes! je suis peut être plus à la page, moi qui suis resté nostalgique de GT1 et GT2...mais dans GT5, Y'a quoi à par de beaux graphismes? pour ceux qui n'ont pas connu les premiers: allez y, c'est un jeu comme on les faits aujourd'hui...pour ceux qui ont passé des heures avec les potes à se tirer la bourre sur les deux premiers opus: ben...l'achetez pas!

dim6939
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste grandiose, beaucoup d'améliorations depuis Grand Turismo 4 sur la Play-Station 2, énormément de voitures, mode OnLine parfait, éditeur de circuits amusant. Bref, c'est toujours "The Real Driving Simulator" a mon goût. Une magistrale réussite.

tristelune007
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

apres tous ce temps sans gran turismo je me suis enfin decider a acheter gt5 academy edition.
et le jeu c'est grandement amelioré.graphiquement c'est une claque meme si certain points font severement tache:les voitures s'abime tres peu (on est tres loin du degré de degat de forza) mais le symdrome troupeau de mouton c'est un peu attenué.
dommage pourtant que l'ia adverse soit toujours incapable de vous eviter en cas de fausse manoeuvre.
et c'est la le point pour moi le plus dramatique:on a le sentiment de faire la course avec une douzaine d'huitre.
mais le resultat est quand meme globalement bon et le jeu reste tres sympa.
pour moi forza reste devant mais l'academy edition rattrappe pas mal le retard.en tout cas je prend beaucoups de plaisir a y jouer.j'espere que gt6 n'hesiteras pas a revoir tout le gameplay afin que gran turismo reprenne sa couronne car c'est vraiment genial de (re)parcourir tout les circuits classic de gt en hd

iDr34mZz65
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je trouve ce grand Turismo tous a correcte je ne comprend pas pourquoi tans de gens l'on descendu , les graphismes sont correct , un large catalogue de voiture , des nouveaux circuits , enfin le mode multijoueur , un mode carrière très long , bref un jeux que je recommande a tous les fan de jeux de course

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais compris les reproches faits à GT5. Après un rapide tour d'horizon des critiques, on observe vite que ce qui reste sur la table est l'arrivée tardive du soft. Certes la com' a été désastreuse avec des reports sans fin, mais à une époque où les éternels même soft sortent tous les ans, peut-on leur en vouloir de se faire désirer pour tenter d'imposer la référence de course sur la dernière plate-forme de Sony ? Même si le résultat est raté ? Bien entendu que non. Encore moins quand on voit la réussite de ce GT5 ! Oui une réussite ! J'irai même plus loin, j'ai préféré GT5 à ceux sortis sur PS2 qui perdaient en fun ! Polyphony a même eu la bonne idée de revenir en arrière sur certains points, je pense à la restriction des courses bien moins dur que par le passé. Sans atteindre la liberté du premier épisode, mais sans non plus avoir des courses réservées aux "coupé de marque polonaise, traction AV, limité à 220cv, décapotable, noire !", bref on redécouvre ce que c'est de bichonner une voiture et faire le plus de courses avec. Encore mieux avec le mode en ligne, bien foutu une fois que vous avez trouvé le bon salon ! Plus de marques, plus de concurrents sur la ligne de départ, plus de modes de course, plus de tout, GT5 est plus riche que ses prédécesseurs. Pour les défauts: que peut-on reprocher à GT5 qui n'est pas également sur les précédents ? Des dégâts moyen? Pas le plus important quand on n'est pas un kèkè qui se croit sur NFS Underground ! Un mode karting pas réel ? Les modes annexes le sont depuis GT2 et son rally ! Les testeurs semblent découvrir, 12 ans plus tard, les défauts habituels de la saga GT mais qui fait également son charme. Bien sur tout n'est pas rose, un jeu pas fini dont les MAJ sont indispensables (comme tous les jeux actuels hélas !), pas assez de circuits (mais y a Spa !), un mode B-Spec inutile... Mais l'aventure GT continue avec toujours autant de classe, les ralentis sont toujours aussi beaux, et avant de terminer le mode solo et les épreuves saisonnières dont certains font réellement honneur au slogan " the real driving simulator", vous allez en avoir pour quelques heures derrière le volant !

p5ti
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Les menus se sont un peu compliqués par rapport à GT4 sur la PS2, mais sinon, le jeu reste excellent. Comme beaucoup de personnes ayant donné leur avis, je ne comprends pas que le jeu ait obtenu la note de 14. Les graphismes n'ont pas trop évolué, d'après ce que j'ai constaté, mais la liste des voitures est encore plus longue, et même chose pour les circuits. Les chocs que subissent les voitures sont très légers, et pas réalistes, mais, sinon, mis à parts ces défauts, le jeu est réussi.Le mode Gran Turismo repose toujours sur le même principe, et il est toujours aussi long à finir. La durée de vie est donc très bonne, tout comme ce jeu, qui doit être un des meilleurs de la PS3.

MS12519-[PCB]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par excellence. Excellents graphiques, bande son irréprochable, très bonne fluidité pour la navigation dans le jeu, mises à jour très fréquentes, prix plutôt abordable. C'est actuellement le meilleur jeu de simulation de courses en lige j jusqu’ a 16 joueurs c’est une bonne ambiance de course sur des circuits réel ou inventer

Logorama
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Contrairement à la rédac., je pense que le jeux, reste un très bon jeu en lui même. Le problème, c'est qu'avec les multiples repoussements de sortie du jeu, on s'attendait à un jeu parfait. Mais hélas... Sinon un opus à avoir :)

crazy-clem
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Gran Tourismo est LE jeu de simulation. Les graphismes sont magnigiques, malgrès quelques cliping, et aliasing, la vue intérieur est bien pensée. Le multi est quant à lui bien foutu. Je le conseil vivement pour les joueurs avides de sensations fortes comme moi :D

larafale1134
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Vraiment génial, pas trop mal graphiquement, trés bonne durée de vie, on peut y rester des heures et des heures à jouer devant, nombreux types de courses, même si certaines sont assez bâclé. Nombreuse voitures certaines vraiment sympa.Bref un jeu assez rentable si on va jusqu'au bout.

tonymontana92
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je suis un amateur des GT sur play même si chacun m'a lassé assez rapidement finalement. Etant donné la volée de bois vert que s'est prise GT5 dans les medias et via les retours de joueurs, je n'étais pas vraiment pressé de me le procurer. J'ai finalement craqué grâce à une belle promo à la F... où je l'ai eu neuf et non platinum pour 15€.
Bilan après 2-3 semaines de jeu : ce jeu est la classe de la simu auto avec un contenu tout de même exceptionnellement riche et un gameplay toujours aux petits oignons
Après, je suis d'accord que GT5 ne révolutionne en rien la simu auto mais faut être sacrément malhonnête pour dire que ce GT est le même avec des graphismes rehaussés que GT4 sur PS2. On a quand même en plus tout le volet online, les événements spéciaux, les MAJ nombreuses, la vue cockpit, un volet communautaire développé, des vendeurs occasions aux stocks régulièrement renouvelés,...
Certes, au global, le jeu reste "classique" mais c'est quand même et de loin la meilleure simu auto sur PS3 et de très loin

Luyano
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Gran Tursimo 5 reste la simulation de conduite la plus réaliste sur le marché. Graphismes en général très bon, bien sur, on trouve quelques véhicules bâclés parmi les standards, mais sur 1000, ce n'est qu'une infime partie, et il ne faut surtout pas oublié les 200 véhicules prémiums, modélisés d'une manière exceptionnelle et disposant d'une vue cockpit. Ce jeu dispose de plusieurs améliorations, petits détails qui plonge le joueur dans un jeu immersif, tel que la météo, transition jour/nuit, compatibilité 3D, plusieurs volants et pédaliers disponible, ou encore l'ajout de licences au niveau des courses et des constructeurs. Le monde Online augmente encore la durée de vie, déjà énorme. Niveau gameplay, on peut reprocher au comportement de l'IA d'être monotone, linéaire, quoique modifié et beaucoup plus compétitive après les mises a jours. Le plaisir de conduire sa voiture, la réglée avec beaucoup de patience représente fidèlement la réalité.Les sons des moteurs sont respectés pour la plupart des véhicules, Ferrari, Mercedes, Lambo, Renault, Peugeot, et j'en passe ! La bande son est fidèle a la série, pas étonnante et agréable. On peut reprocher le bruit des contacts entre véhicules ou contre les murs. Au final, un jeu un peu long à sortir, qu'importe, il est là et continue à procurer beaucoup de plaisir au fans, aux amateurs, ou aux autres personnes qui découvre la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€