15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Une simukation auto vraiment complète dans son contenu permettant de faire de la Nascar, du kart ou encore de conduire des voitures de toute époque. Le jeu est vraiment sublime et le gameplay excellent sauf sur certaines voitures (savonnettes). J'ai beaucoup aimé la carrière bien construite avec de vrais défis comme l'endurance. Du côté online c'est très moyen surtout pour jouer entre amis.

Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Le jeu n'ai pas mauvais mais l'IA est simplement à gerber,elle a plusieurs année de retard,les voitures suivent se foutu rail encore!!!Honteux!!Les graphismes moyen moyen...la finition des voitures me laisse perplexe et les circuits sont ternes,fades,mal fini.Mais bon je met 15 car je le tate avec mon sublime g27 et la ça relève la misère du jeu.

Maxdrake3
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

La meilleur simulation de course de tous les temps! je n' avais jamais joué aux GT, mais j' est terminer avec trois Lomborghini.
Je ne comprend pas la note que se superbe jeux a reçu. Mais bon, chacun son avis.

SquallRSV
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ayant acheté GT5 les yeux fermés dès sa sortie, je me décide enfin à poster mon avis. Pour moi, la note de la rédac' est sévère, et le test avait été réalisé sans prendre le temps de voir la profondeur du jeu. J'évalue le jeu pour ce qu'il est, pas pour ce que j'en attendais. Dès les premières secondes de course, le plaisir est là, et c'est le principal. Le mode carrière est toujours aussi riche et plaisant, la conduite est solide et l'IA est absolument correcte, à des années lumières des robots sur un rail des précédents opus. Au niveau des reproches, je trouve le mode B-SPEC absolument inutile, le kart/nascar passable et le rallye pitoyable, au point de ne pas comprendre comment les devs ont pu perdre du temps là-dessus. Les dégats visuels sont aussi risibles, et les dégats impactants les performances trop mal gérés. Mais bon, GT5 reste fidèle à ses aînés, avec ses points fort comme ses points faibles, c'est un jeu qui se savoure dans le temps pour les passionnés de voiture et qui scotchera n'importe quel amateur ayant la persévérance d'acheter et de débloquer peu à peu les innombrables véhicules mis à disposition.

Mrs-Wong
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je possède la PS3 et la Xbox 360 et la je vais vous dire que Gran Turismo 5 ne dépassent même pas Forza 3 ! Son point fort c'est qu'il possède juste beaucoup de voiture c'est tout !
J'ai adoré Gran Turismo 4 sur Ps2 et je peux dire que la deception ma envahit quand j'ai joué a GT5 !
Bref ceux qui ne connaissent pas Forza je vous invite à changer de console ...

SLIP_SERRAY_
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Déçevant, par rapport au 4 sur ps2, il est clairement moins bien, aucune nouveauté presque, pas beaucoup de nouveaux circuits, de nouvelles voitures etc ...
Je l'attendais beaucoup, car vu le temps qu'ils nous ont mis pour le pondre ...

Il mérite bien son 09/20 ;)

Flynow
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Voici l'une des plus grosses déception de l'année 2011 ... Non pas que GT5 soit nul, loin de là, mais il était tellement attendu et fut tellement repoussé que la réaction de beaucoup de joueurs à son égard était prévisible ... Pour moi, ce jeu n'avait pas le droit à l'erreur et il en contient beaucoup ... Ce que je lui reproche le plus est son contenu à peine plus gros que celui de Gran Turismo 4 et la tenue de route des voitures, tout simplement nulle !!! Sinon les graphismes sont très beaux mais çà ne fait pas tout ... 13/20 pour un jeu que j'attendais depuis 2005 et qui fait à peine mieux que son excellent prédecesseur ... Frustrant ...

The-Awesome-Miz
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Suis pas fan des jeux de courses , j'ai juste joué a NFS carbon que j'ai aimé , donc j'ai eu ce jeu et il ma pas trop decu , graphismes tres beaux , voitures aussi.
J'ai pas trop compris le but de faire des courses A-spec ou B-spec , j'aurai préféré un mode histoire mais c'est pas grave.
donc 15/20

JackSwagger
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Qu’il est difficile de faire le point sur ce Gran Turismo 5 après tant d’années d’attente. Affichant des qualités indéniables (gameplay, sensations de conduite, graphismes), le titre de Polyphony Digital cumule aussi des défauts majeurs (I.A. absente, gestion des dégâts surréaliste, certains modes de jeux inutiles) qui lui font énormément de tort aujourd’hui, la concurrence étant plus que jamais féroce. Mais bon restons sur la note de 16/20.

Pseudo07
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de la série, je l'est découvert avec cette épisode.
Je dois dire que je suis déçu, les graphismes sont très bien même si ce n'est pas ce que l'on fait de mieux.
L'Ia est juste minable, le voitures roulent en file indienne...

Bref, ce jeu n'est pas celui que j'attendait.

metafroid
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Fan de la série Gran Turismo depuis le troisième opus, je m'avoue franchement déçu du cinquième volet... Entre les 1000 voitures dont une bonne centaine d'entres-elles (si ce n'est plus) sont carrément différentes versions de Nissan Skyline, de Toyota Yaris et Vitz et une autre partie sont des voitures qui n'intéressent personne (pour un jeu de course bien sûr). J'aurai préféré moins de voitures, mais qu'elles aient été modélisées correctement (au revoir modèle standard) avec une vue cockpit. Malgré tout, Gran Turismo 5 est un jeu de course correct, mais si vous possédez une PS3 et une 360, je vous conseille fortement d'aller voir la concurrence.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Tout a déjà été dit sur GT5... C'est vrai qu'il compte énormément de défauts et qu'on en fait des caisses par rapport à certains autres jeux mais quoi de plus logique vu sa durée de vie ! Le point le plus négatif c'est le développement du jeu pour les "no-life"; des bagnoles qui coutent la peau du cul 4 millions pour qqc de correct et des gains par courses qui plafonnent à 98 000 crédits. le gameplay me plait en revanche; le fait de ne pouvoir gagner qu'une seule fois les voitures par défi, d'avoir un certains niveau d'expérience pour débloquer les événements; la cohérence y est. Graphiquement parlant, il n'est pas du tout abouti comparé à un forza par exemple. Les habitacles des véhicules se font plus que rare et les dégâts aussi d'ailleurs... En passant, quand dégâts il y a, je demande à voir car un mur en frontal à plus de 300 km/h, le capot est cabossé et noir mais la voiture redémarre ! En bref, 5 ans de développement pour en arrivé là c'est plus que moyen comme résultat. Plus de voitures, de circuits, de prototypes,... On s'en cogne d'avoir plus d'un millier de véhicules dont on se fout du tiers avec la dernière énergie malheureusement le consommateur actuel en redemande et c'est ça qui est alarmant. Dans les grandes lignes il est sympa mais le quatrième opus pour moi reste meilleurs sur certains aspect donc 5 ans après c'est dommage...

viken94
Posté le 23 août 2011 à 00:00

J'ai adoré les GT sur PS2 mais la c'est, pour moi, une insulte a la serie surtout que le fait de nous avoir fait patienter en le reportant plusieurs fois ne fait que me decevoir encore plus.Je me demande si chez polyphony ils ne se sont pas dit: on les fait patienter pour qu'ils le veulent encore plus et qu'ils l'achetent tous a sa sortie pour faire de l'argent.A part les graphismes (et encore)rien n'est mieux que le 4 sur PS2. Les degats ne sont toujours pas apparent alors que c'est censé etre "le simulateur de conduite réelles", c'est vrai que c'est realiste de se prendre 30 murs et d'avoir seulement le pare-choc qui se detache a moitié. Un jeu a recommander SEULEMENT aux VRAIS fans de GT.

OddworldHD
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Etant un fan des GT et ayant passé des centaines d'heures voir plus sur les opus PS2, que dire de ce nouvel arrivage tout frais que l'on a attendu 5 ans tout de même ? Déception, oui. Pourquoi donc ? Le jeu n'a tout simplement pas tenu toutes ses promesses. 200 voitures avec une vue intérieure ( magnifiques d'ailleurs ) pour 800 merdes, clairement, et dire qu'il y a des incontournables en mode standard ! ( renault 5 turbo, veyron, escudo, c5r etc... ) Sinon, niveau contenu, on se retrouve face à du mi-GT4, le jeu étant moins conséquent que ce dernier, mais nous offrant de nombreuses heures devant nous, clairement plus qu'un forza. Les évènements spéciaux, le mode multijoueurs agréable, les modes A et B spec,les évènements saisonniers en ligne ( et j'en passe ). Couplez tout ça avec un gameplay redoutablement efficace avec un G25, et agréable au Pad, et vous ne pourrez dire que ce jeu est un bousin. Clairement, il ne vaut pas un GT4, mais n'est pas totalement naze, et pour moi, surpasse forza, pour le moment.

Spyro7733
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Sa reste un bon jeu mais je m'attendait a mieux au niveau du gameplay! Les graphismes reste beau mais les voitures assez moyens et une conduite assez dure également et le bruit des moteurs simpliste ! !!

PS3 38.99€ PS3 274.55€