15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Roretto
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Apres avoir testé le jeu sous toutes ces formes, j'en conclut un 14/20, les graphismes étaient au rendez-vous, mais les DLC ont tués un peu l'esprit du jeu ... Faire payer pour rajouter des voitures pour un prix assez élevé tout de meme n'est pas envisageable dans un jeu de simulation comme Gran Turismo.

Meyer_Meyer
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce n'est pas totalement déplaisant, les bandes son sont pas mal, les différents styles de voitures non plus, mais ce qui est un peu dommage, ce sont les dégats causés par de nombreux accidents.
Le "niveau de dégats" s'arrête à un moment, ce qui n'est pas très réaliste.

Néanmoins, ce jeu reste très bon, dans le sens du graphisme, nettement amélioré depuis le 4, et on peut accéder à un garage pour faire les vidanges, donné un style particulier à notre véhicule, et c'est vraiment pas mal.

bicuss
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

des beaux graphismes mais une jouabilité qui fait un peu trop arcade pour moi, c'est donc une arcade, donc je ne critiquerai même pas l'absence de sensation de pilotage. des heures et des heures de jeux et de plaisir quand même! mais dommage que certain véhicules ne servent même pas une fois pour une course. mon coté collectionneur était ravi mais tout le monde n'aime pas la collection.
et quelle déception quand j'ai enfin réussi à réunir les 10 millions pour acheter une formule 1 ( ce qui était pour moi la plus grande motivation) pour ne même pas pouvoir l'utiliser!! -1 juste pour ça et c'est pas cher payer!
donc pour les fans de la série: passez votre chemin
pour les fans de jeux de courses: je pense que vous trouverez mieux
pour les opportunistes: si vous le trouvez à pas cher, sautez sur l'occasion il sera vite amorti par des heures d'amusement.

YaNiS_CrUmEr976
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Grand turismo 5 m'a déçu a un point:
ont noteras quand meme le magnifique copié collé de certains véhicules prenez par exemple la mazda RX7 combien de versions ont s'en dérivés?
les sons des moteurs ont été bien réalisé pour quelques modèles mais quand vous allez chez audi et que vous pilotez la R10 pff ils ont chié sur presques tout les sons.
graphiquement correcte malgré les effets d'ombres mal fait.
la physique est a en pleuré tellement que c'est irréaliste
des que vous partez en vrille wouah!!!
au lieu que la voitures descende rapidement elle va prendre 1AN a touché le sol..
aucune gestions de collisions réaliste lorsque vous vous cognez vous allez toujours entendre ce bruit de merde:POK
a mon avis les voitures sont fait en composite de plastique uniquement.
De mon point de vue ce jeu ne mérite pas plus de 3 le faite que j'ai ajouté un 2 est juste pour passé le temps

GoldenChildren
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Gran Turismo 5 est un bon jeu autant graphiquement que dans le gameplay , je reproche seulement a polyphony digital de l'avoir complètement commercialise avant de l'avoir fini complètement. Le mode carrière fait bien passé le temp ainsi qu'en B-SPEC .

Islam-Dawa
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Initié en 2008 avec Gran Turismo 5 Prologue, le virage HD de Gran Turismo se conclut de manière un peu chaotique avec un GT5 finalement décevant à de nombreux égards, preuve que Polyphony Digital n'a pas vraiment su se remettre en question. Engluée dans ses travers d'un autre âge (l'I.A. défaillante, la gestion des dégâts à peine existante, les bumps) et plombée par quelques aberrations (les modèles Premium et Standard en tête), la saga de Kazunori Yamauchi peine même parfois à retrouver son niveau d'antan avec une partie graphique inégale et une carrière solo certes touffue et variée, mais pas aussi gargantuesque qu'auparavant. Mal intégré, le multijoueur n'y changera pas grand-chose, sans parler du B-Spec et de l'éditeur de circuits qui confirment la tendance au remplissage de cet épisode en panne d'inspiration. On évite toutefois le pire grâce au gameplay et son compromis arcade/simulation parfaitement calibré ainsi que les efforts fournis côté météo notamment. Bref, malgré ses défauts, GT5 reste un bon titre du genre, mais comme il paraît loin le temps où Gran Turismo incarnait l'excellence en matière de simulation automobile sur consoles.

BrasegaliMega
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Evidemment, c'est très beau et très complet. Mais pour de la next gen et une attente à la limite du risible, voire du pitoyable, je m'attendais à une tuerie. Ben là, non. La tuerie, c'est pour la note que je baisse pour m'avoir fait attendre si longtemps pour juste un bon jeu. Dommage. Je vais sérieusement envisager de passer à la concurrence après des années de fidélité à la série. 15

suntse[be]
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

jeux plutot bon ce n'est pas un monstre graphique mais cela reste correcte par contre l'or gagner dans le jeux reste un peut " réduit" si on veut tout acheter ...
bref un jeux avec en plus une AE86 Trueno que du bon
un bon jeux a prendre d’occase pour passer un peu de temps
en plus a chaque connexion vous gagner un bonus d'xp

NoeTheLM
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Voila un jeu de simulation , peut-être même un peu trop de simulation !
C'est un bon jeu si l'on ne compte pas les Bugs , le petit manque de personalisation ... etc ...
Je disais plus tôt que le jeu voulais trop rprésenté de la course en réel condition ,mais la , je ne peut pas vraiment me plaindre puis-ce qu c'est le but , de justement s'approcher de la réaliter !

+ J'aurais facilement mis 17 , si , je ne sais comment , je ne me serais pas retrouver avec le Redbull X2011 juste aprés avoir commençé le jeu ...

ManToMan_2013
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu de voitures est bon, comme tous les jeux de cette série.

Malgré sa simplicité dans le fonctionnement : 2 voitures et une course sans fantaisie. Le large choix de voitures et de marques est génial, la grande majorité des marques connues sont présentes. Les caractéristiques techniques des voitures diffèrent selon les marques sont également présentes bien sur.

La simplicité de ce jeu est ce qui en fait un jeu de voitures efficace.

Hilux_25D
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux m'a pas mal conquis. De part sa beauté ou part sa jouabilité, il presente toute les qualité d'un bon jeux simulation/course. Bon grand choix de constructeurs, ameliorations performante et bonne maitrise des outils font de nous des bon pilote.

je dis +

oneclem
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

gran turismo 5 est un très bon jeu de simulation de course malgré le peut de nouveaux circuits et un gameplay un petit peu louper, il fait parti des meilleurs jeux de courses sur ps3.
point positif: beaucoup de voitures(comme toujours), des circuits et des modes de jeu variés.
point négatif: l'éditeur de circuit est tout simplement un générateur de circuit.

Aguero-Kun
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Sérieux, 14 à ce jeu ? Non mais abusé pas quand même, Gran Turismo avec ou sans mode carrière déchire. Faudrait revoir un peu quand même ce jeu. Y a l'embarras du choix comme voiture, pleins de circuits qu'on peut faire dans le sens inverse et normal. Une excellente durée de vie pour pas s'ennuyer, ce jeu mérite amplement 20.

MirkoFilipovic
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je n'avais pas joué à un seul GT depuis le 1, que j'avais à l'époque adoré. On ne va pas tourner autour du pot, le point noir, énorme, c'est le manque de difficulté.

Les permis, les courses, même dans les niveaux les plus élevés, vous êtes premier. C'est affligeant. Alors oui parfois il faut acheter de meilleures voitures pour pouvoir tenir tête aux adversaires, mais le coté confrontation ne va pas plus loin.

En revanche, pour le reste, que du bon. GT n'a pas changé. La conduite, la qualité de l'ensemble, c'est génial. Comme le 1, le 5 m'a comblé, moi qui ne suis pas un grand fan de jeux de course pourtant.

Bref, achetez-le pour le multi ou pour l'aspect collection de voitures, car il n'y a AUCUNE difficulté. Sans ça, je lui aurait mis 15, easy.

71delta
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

jeu très décevant,
-les graphismes sont bien fait, un très bon rendue
-le gameplay est sympathique mais parfois inadapter (comme le karting par exemple)
-les vue intèriuer sont modeliser ca donne un coter plus réaliste
-peu de nouveaux contenue niveau des cercuits et des modèles de voiture
-le permis n'est plus obligatoire pour faire des courses de certaine catégories
-comme d'habitude les courses de rally sont rater un vrai désatres
-L'IA est stupide aucun interêt
-les épreuves de drift n'est vraiment pas utile autant jouer au need for speed
-on ne peut plus passer en mode A spec en B spec durant les course
-durant les courses de B spec on ne peut plus avancer le temps comme dans le 4
-ECT...

en résumer le jeu est rater, ne susite aucun interêts et ne procure pas de plaisir.
si vous êtes fan de la serie vaut mieux pas l'acheter

pour ma part le meilleur jeu de la series est le 4
et consernant le 6 vaut mieux pas l'acheter si vous faites la carrière solo car c'est le meme bordele mais en pire en gros

PS3 38.99€ PS3 274.55€