15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
kev1162
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Il est vrai qu'on s'attendait à mieux mais avec du recul on se rend compte que le jeux n'est pas si mal que ça. En effet, il a pris du retard sur Forza 3 cependant le jeux reste très réaliste et graphiquement parlant assez jolie. Il mérite un bon 16/20

hocklass
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Jeu excellent, hyper complet, tres beau graphiquement, avec des possibilités infinies.
Enormement d'heures sont a prevoir sur ce magnifique jeu. C'est clair qu'il n'est pas aussi facile que certain le disent mais la pression et une bonne chose dans un jeu de course, et la franchement c'est le must sur ce point la. Bref en gros ce jeu reste enorme, juste je trouve dommage qu'il n'y a pas assez de vieille voiture et surtout d'europe.
Je suis aussi tres surpris apres avoir jouer au mode chef d'ecurie (spec-B)qui je trouve reste GEANT meme si il reste assez simple et limite.
Pour finir la non-possibollité de customisé les voitures me strees.

Resumé 16\20

RatchetAll4One
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Gran turismo n'a plus rien de "La réelle simulation de conduite" automobile comme pouvait le prétendre autrefois Polyphony Digital grâce aux deux premiers Gran turismo sur PS1 et le troisième opus sur PS2.

Le Gameplay authentique à la série est toujours de rigueur , le jeu dispose de jolis graphismes (environnements , circuits et véhicules) . On se laisse aller à la conduite en Mode A-Spec , Evenements spéciaux plutôt preneurs , le Mode management B-Spec fait assez tâche , Il y'a 1000 voitures au total bien qu'elles ne soient pas toutes vraiment utiles ...

De gros défauts sont néanmoins présents : l'aliasing fréquent dont une mauvaise gestion des particules ( eau , poussière, fumée) qui font aliasés les voitures entre autres . Des temps de chargements atrocement long malgré l'installation du jeu sur le disque dur . Une physique mal géree : aucun dégâts infligés au véhicules .

GT5 apparaît donc comme un jeu de course trop classique sans trop d'engouement !

"L'Academy Edition" offre un grand nombre de voitures Bonus qui permettent de progresser assez rapidement dans le jeu sans trop de difficulté !

GT5 est à recommander pour les fans de Gran turismo !

Lenatimatof
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est simpas mais sa reste toujours pareil,le choix de voitures par contres est exelent.
La game-play est bien je trouve par contre,en même temps je n'est jamais jouer au autres :(
Bref a prendre vivement le prochain !

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Après GT4, on a tous placé la barre très haut. Je dois avouer que ce jeu n'est pas à la hauteur de mes espérances. Quelques améliorations par rapport à celui d'avant, mais aussi de gros problèmes, entre autre l'ombre des voitures sur la piste qui est tout simplement sortie de minecraft.

airw4ve
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

15/20 n'est pas une note énorme, mais ce jeu possède de petits défauts, par ci, par la, de temps en temps on en croise un plus gros,... Et ceci fait que la note a descendu. Sinon pour le simple critère de plaisir de jeu sur les nombreuses heures que j'ai passé sur ce jeu, ça aurait été 17/20.
Exemples de ce que j'appelle des petits détails :
Dégats esthétiques nuls... Une grosse collision en face à face à + de 250km/h devrait écraser les deux voitures en deux. Dans GT5 ils n'ont pas eu la même logique. Evidemment ça aurait été une réalisation qui leur aurait prit certainement trop de temps, vu le nombre de voitures..; Mais je pense qu'ils ne se sont pas contentés du minimum. Une collision frontale amène dans le pire des cas à un gros dérapage... Mouais...
L'accessibilité est compliquée. Personnellement j'ai pris plaisir à apprendre comment régler telle ou telle chose dans le moteur au travers d'un jeu, mais tout le monde ne voit pas les choses comme ça, c'est bien beau toute cette mécanique mais bon...
Graphiquement le jeu n'est pas un monstre, mais il n'est pas non plus magnifique, les voitures sont assez bien (Pour certaines d'entre elles très bien) modélisées et j'ai trouvé que celles ci étaient agréable à regarder. Les voitures sont également variées (Voitures d'époque -- F1 ) Ce jeu est difficile à noter sur un court mot et nécessite de longues lignes pour s'occuper des détails.
-- 15/20

LucianoZ
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

gt5 est un jeu exeptionnel dans sa categorie c es le meilleur. Le gt life il dechire + une new avec le b-spec que pr ceux n aime pas mais pas obligé de le faire + evenement speciaux et evenement saisonnier il est vraiment très complet!!! graphisme bien jouabilité et diversité des chose exellent mais un ptit dommage pour le mode en ligne qu il n y a pas de niveau avec des stats en ligne et voila pq mon 19.

Cyberchasseur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

C'est assez drôle, en lisant les critiques de joueurs,
j'ai vu du "Jeu catastrophique", "pas realiste","musique à chier"...
Alors c'est certains que niveau realisme, l'exemple précédement cité dans les critiques, Deux voitures qui se percuttent face à face de tombent pas en lambaux... C'est un jeu de simulation de pilotage, je vois pas quel imbécile de pilote va s'amuser à faire des joutes avec sa TUTURE!!!
Le jeu est magnifique, réalisation impecable(mis à part quelques glitch au niveau des ombres , soit, tout le monde s'en fout), La sensibilité est MAGIQUE, jouez au volant et c'est le pied, J'ai été ravis d'entendre quelques sons que je connaissais dans les musiques du jeu, Les musiques sont tres bonnes.
L'éternelle Séance de permis est devenue semi-obligatoire, ce qui est plutot intéressant quand on ne veut plus passer les épreuves sous peine de faire exploser sa console x).
Un must à avoir pour les fans de simulation de pilotage.

wrxsti2000
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce grand tourismo et encore plus parfait toujours plus poussée... les graphisme sont geniaux , le choix de véhicule est gigantesque sur le point que l on aprend l'existence de voiture apres 6 mois de jeu et on n'en a pas fini , le mode en ligne fonctionne très bien mais parcontre les primes sont trop faible ce qui nous fait juste joué pour le plaisir une fois le garages et les poches bien remplis , l'idée de se mesurer a de réel pilote est aussi vraiment intérésante... bref les seul défault a mon sens et qu'il n'y a pas assez de reglages et modification possible... par exemple quand on transforme une fiat panda qui prend du coup 220ch pour 650kg il serait judicieux de pouvoir modifiée ses roue de 125/45/14... ou aussi la red bull x2000 blablabla cette voiture et trop supérieur et met hors course la concurence ce qui rend les course contres des f1 comme des balades...

mikoose
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Gran Turismo 5 est un excellent jeu de course, son contenu est très complet, rien à dire, la dessus. Mis à part quelques aspect qui ont étaient négligés, comme le nascar, le rallye et le kart, au fur et à mesure que l'on avance, les découvertes, sont toutes aussi bien les unes que les autres. Bon après les courses d'endurance sont bien, le seul souci c'est qu'il y a seulement 12 participant maximum, et faire Le Mans à 12, c'est pas la joie? Après le multi est bien pensée. Il fait surement partis des trois meilleurs exclusivités de la PS3 avec Uncharted et God of War.

Empathman
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

EXELLENT!!! il est géniale. tout dabord je doit dire que je ne suis pas un grand fan de jeu de courses mais celui-la,je le lâche plus!
1036 vehicules au totale et il y en a pour tout les gout en passant de la peugeot 908 vieux vehicule Allemand de la guerres de 1945 franchement epatent,la duree de vie est beaucoup plus que satisfaisante avec plus de 400h en duree de vie voire plus si affinité,graphiquement c'est trés beau,les mise à jour arrivent souvent pour pauffiné le jeu encore plus qu'il ne l'est,un mode en ligne au top...non vraiment je ne comprend pas la note de Rivaol! en tout cas achetez le vous ne serez pas deçu,il est super au debut on demare avec rien puis par la suite tu à tout le jeu qui s'ouvre a toi jusqu'au 24h du mans(oui les 24h à pas lacher la manette xD)
trés realiste,tres complet
aprés c'est sur que ceux qui rabaisse la note ne sont que des joueurs deçu par l'attente car ils ont miser au dela de leurs esperance et du coup ils sont fustrés et te lancent des notent de 05/20 non mais faut arreter la! depuis quand le prologue est mieu noter que l'originale???
enfin bref je ne vendrai ce jeu pour rien au monde qui se classe parmis mes 3 preferer: Grand Theft Auto IV, Gran Turismo 5 et Red Dead Redemption.
PRENEZ-LE ;)

sarca_stick
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Effectivement il faut se rendre à l'évidence, si Gran Turismo fut une référence avec ses premiers opus, il n'est plus. Rien à changer depuis bien des années (et des années d'attente), alors que GT5 devait être le jeu de course ultime. Oscillant entre le magnifique et le laid, tout ça sent le recyclage à plein nez, quel dommage... Passées les premières heures d'enthousiasme, tout retombe comme un vulgaire soufflet au bout de quelques heures. Même si le jeu possède toujours son charme, objectivement on ne peut pas voir en GT5, la simulation de course, un musée sans nul doute. N'ayant absolument pas touché aux mécaniques de jeu, au gameplay ni même au déroulement de la carrière, tout reste agréable, mais en aucun cas révolutionnaire. En incluant un mode B-Spec, PD nous oblige presque à passer par ce mode mou et inintéressant, la faute à une IA complètement débile (pour dire, faire une course dans un ovale sans accident relève du miracle). Après 5 ans d'attente on était en droit d'attendre quelque chose de plus travaillé, mais non, le jeu semble encore à l'heure actuel non fini !!

[Gerby]
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Gran Turismo 5, enfin sorti, c'est vrai que l'attente fut interminable pour un si "peu" rendement. En effet beaucoup de gens l'attendais comme le messie de la simulation seulement voila, pas grand chose de neuf qui a été apporté par rapport à GT4 si ce n'est les graphismes un peu mieu et encore assez loin de la capacité de la console. Jouablilité reste la meme, rien de neuf dessus non plus. On peut aussi montrer du doigt les plus de 1000 voitures disponibles, oui, et alors? Bah alors pas grand interet d'un si grand nombre quand on va en testé le dixieme dans une seule partie... Un gros coup marketing surement. Néanmoins le contenu du jeu reste vraiment son point fort, Rallye, Karting et autres défis nouveaux nous procure un changement automobile encore jamais vraiment vu. 70€ pour une édition collector ou autre ne rime pas a grand chose, payé 55€ je ne regrette pas. Bref GT5 est "décevant" dans son ensemble mais reste quand meme une référence en matiere de simulation auto.

tezcuco
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Evidemment, c'est très beau et très complet. Mais pour de la next gen et une attente à la limite du risible, voire du pitoyable, je m'attendais à une tuerie. Ben là, non. La tuerie, c'est pour la note que je baisse pour m'avoir fait attendre si longtemps pour juste un bon jeu. Dommage. Je vais sérieusement envisager de passer à la concurrence après des années de fidélité à la série.

oxad
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

résumons GT5=GT4=GT3=GT2=GT le gameplay pour moi n'a pas bouger,sa reste un point positif.

les +:sa reste un GT,interface,modélisation des véhicules prenium,la BO,l'intro,le gameplay,sensation de vitesse avec vue interieur et arcade,graphisme.

les -:aliasing,modelisation des vehicules non premium en général,rallye,le prix de certain vehicules exorbitant!.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€