16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Dj-bang
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Encore un jeu pas terminé, j'attendais bien mieux de ce L.A Noire annoncé comme le jeu de l'année. Beaucoup trop scripté, dirigiste, graphiquement à la ramasse, lag clipping, aliasing, un melting pot de ce qu'on peu voir de pire en ce qui concerne les phases à pied et en voiture. Pourquoi faire une ville si grande qui au final ne va pas servir à grand chose. Pour les enquêtes, c'est toujours pareil, peu varié et le scenario ne change pas vraiment en fonction de nos réponses ... Facile d'être la référence du genre lorsqu'on a pas de concurrent. En un mot : Déçu !

molierebidochon
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Le probleme de ce jeu, c'est paradoxalement l'innovation. Tout a été misé sur le motion capture, sur le realisme des faciès (qui est pas mal foutu il faut le dire) mais voilà : est-ce forcément les graphismes ou le realisme qui fait qu'un jeu est immersif, jouissif, et tout ce qu'on veut ?
Les enquêtes se répètent, sont vites expédiées, si bien qu'un schéma se dessine pour quasiment toutes les enquetes : on trouve le corps, on fait des interrogatoires, on passe des coups de telephone, on trouve le meurtrier en un rien de temps (si bien que Horacio peut aller se réhabiller), et... voilà, c'est redondant, si bien que les scénarios des enquêtes sont encore moins fouinées que les scénarios de Columbo ... c'est dire. Non vraiment décevant, le jeu souffre d'une linéarité extraordinaire, l'ennui guette le joueur et le tente d'appuyer sur le bouton "eject". Contrairement à GTA, Red Dead et le super Heavy Rain, il n'y a pas une histoire principale, mais des enquêtes ici et là, des annexes (vite expédiées) un peu ennuyantes et encore elles aussi répétitives.Bien sur, la musique, l'ambiance, le cadre sont sympa mais beaucoup moins travaillées qu'un GTA ou qu'un excellent Red Dead. J'ai toujours aimé un jeu a son contenu et non a son emballage, peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse, et LA NOIRE ne me rend pas eméché.

Mort_a_credit
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ma note est un peu sévère, certes. Mais je m'explique. L.A. Noire, pour moi, n'est pas un jeu, c'est un film. Les enquêtes ne se dérouleront pas comme vous le souhaitez mais en fonction d'un script horriblement rigide. Votre marge de manoeuvre est nulle. Par ailleurs, le gameplay est totalement râté, que ce soit dans les phases d'enquêtes construites toujours de la même manière: découverte du corps / recherche d'indice / appréhension d'un suspect / interrogatoire; ou dans les phases d'action molles et sans intérêt...
AUCUNE FIN ALTERNATIVE, AUCUNE INITIATIVE, RIEN...
C'est finalement bien pire qu'Heavy Rain en un sens puisqu'avec cette ville ouverte vous avez le sentiment au départ d'être libre pour finalement vous rendre compte que vous ne l'êtes pas du tout...

ENORME DECEPTION

vispacem
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Une bien faible note me direz vous, principalement justifiée par le fait que je n'ai pas vu tout le jeu, et pour une bonne raison : Il ne m'a pas pas donné envie d'aller plus loin! Ne me dites pas que c'est mieux après... 5 heures auront suffi à me convaincre qu'une fois de plus le battage médiatique n'a rien de justifié au regards de la qualité finale du titre : c'est moche, c'est lent, c'est convenu. Clipping abusé, textures ratées, graphiquement dépassé ; Gameplay mou, enquêtes accessibles à un enfant de 5 ans, quêtes annexes inutiles, et interrogatoires (sensés être le point fort du jeu)parfois complètement ratés et incohérents! Les questions ne sont pas libres, et les réactions des persos(dont le héros) parfois complètement à côté de la plaque!! On peut tout à fait pourrir un suspect et ensuite être sympa comme si de rien n'était...no comment. Seul le motion scan fait est réussi, mais ça ne fait pas un jeu! A faire pour les fétichistes du borsalino, sinon gardez vos ronds pour la fête des mères...

niikooz
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

l.a noire est un très bon jeux,on reconnais tout le talents de rockstar et de la team bondi,bien sur toutes personnes qui pensait acheté ce jeux pour joués à un "GTA" dans les années 40 serons déçus,l.a noire n'as rien avoir avec un gta,bien sur on pourrais se dire "oui mais c'est pareil on conduits des voitures on écrases des gens"..Non l.a noire demandes de la réflexion,il faut réfléchir et surtout être patient,n'achetais pas ce jeux si votre bute est juste de vous baladés dans la ville en tuant des gens,ce jeux n'est pas faire pour cela.Pour ma part je l'ais pris sur 360 j'aurais pu le prendre sur ps3 mais mon vendeur ma conseillés sur 360,les graphismes sont époustouflants encore une réussite,concernant les personnages ils sont très réalistes les dialogues tout à fait cohérent,et que dire de la bande sons qui est époustouflante,quand on joue à l.a noire on ressens toutes l'ambiance des années noir.
Ce jeux est tout à fait génial.

alexcolt44
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Super jeux. Graphisme très beau réalisme parfait. Points négative la conduite qui est a mon gout trop sensible mais se n'est qu'un détail qui ne gâche en aucun cas le plaisir de joué car tous réside dans sont scénario et son ambiance très bon jeux a ne pas manquer.

scarface_67000
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Trés bon jeu , révolutionnaire dans son genre ..Graphisme sublime , a ce demandé pourquoi quelqun aliasing ont fait baissé la note a 16/20 alors que c'est tout aussi beau qu'un RDR , mise a part les décors bien entendu moins grandiose de beauté . A essayer pour tous les amateurs de jeux vidéo , voulant découvrir de nouvelles frontieres au coeur d'une ambiance incroyable .

tapirian
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Le jeu déçoit mais ce n'est pas surprenant !
L'intention de créer un jeu d'ambiance était louable mais pourquoi ne pas tenter un gameplay plus original. Il n'y a pas dans la mécanique de jeu quelque chose qui soit vraiment excitant. Oui, c'est beau et c'est bien fait mais les questions encadrés jusqu'à nous remettre sur la piste des énigmes lorsque nous n'avons même pas envie de chercher la réponse pour de bon.

L'action est une plaisanterie, le rythme est digne de franklin la tortue, bref c'est un jeu dispensable. Le grand atout du jeu est qu'il sort dans une période désertée par les éditeurs mais même cela ne me poussera pas à l'acheter. L'essayer a déja été bien triste.

-Chaosoldier-
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est pour moi l'une des déceptions de l'année. Mais attention, ça ne sera clairement pas le cas pour tout le monde : beaucoup de gens trouveront en L.A. Noire un intérêt certain. Alors pourquoi n'ai-je pas accroché ? En dehors des graphismes sans exception et des quelques bugs (vite oubliés cependant), le jeu est plutôt grand, et bénéficie d'una ambiance exceptionnelle ! Se balader dans les rues d'un L.A. très accessible, entrer dans des bars et siroter son cafe sous des sons jazzy, atterrir dans des endroits vertigineux où les cadavres s'entassent, celà est tout simplement énorme.
Une très bonne expérience, donc, et c'est pour cela que je le conseille, malgré le reste ...
Entre des phases d'actions loupées, un challenge digne de Adibou, un scénario bon mais pas brillant, des quêtes annexes inutiles, le jeu s'use vite, d'autant que les mécaniques de gameplay sont les mêmes ... tout du long ! S'il faut reconnaître que les phases d'interrogatoires sont innovantes et bien mises en scène, elles sont en revanche peu variées, hasardeuses, et le jeu s'appuie trop sur ça pour meubler le temps qu'on y passe. Un grand dommage donc ...
On saluera malgré tout l'immersion superbe, favorisée par une amiance inouïe et une bande-son de qualité.

Shiitake
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Une énorme déception... Pourtant Rockstar aurait pu en tirer un nouveau hit à l'image de GTA VI ou Red Dead Redemption... Certes la ville est très bien reconstituée mais à quoi bon si on ne peut rien faire en dehors des missions que rouler ou marcher?? Et les missions parlons en! Je les ai trouvées vraiment inintéressantes, ce qui fait qu' après 2-3 heures de jeu j'ai lâché l'affaire tellement le jeu s'avère soporifique...
Sans parler des personnages pas du tout charismatiques...
Donc au final LA Noire s'avère une belle coquille vide...

morganalf
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Sérieusement, c'est quoi cette daube ?

Je ne vois pas l'utilité de faire un monde ouvert et une ville gigantesque si aucune porte ne peut s'ouvrir, aucune interaction avec les habitants possibles et aucun magasin accessible...
Donc aucune personnalisation du personnage, aucune évolution des compétences, aucun achat de telle ou telle marchandise.
Sans compter les trajets en voiture où on arrive finalement à destination au bout de l'ennui.

Ensuite, le gameplay est à la ramasse complète et super mou.
Les couvertures avec le R1 et tirer avec R2, non mais allô quoi ?
Je ne vous dis pas la gueule des fusillades et des bastons aux poings en mode 2 de tension...
Quant aux arrestations annexes, elles sont redondantes et carrément inutiles.

Si encore ce sur quoi le jeu repose, c'est-à-dire les enquêtes, étaient réussies alors tous ces défauts auraient pu paraitre sans importance.
Mais même les enquêtes sont décevantes en réalité. Qu'on ait montré la bonne réaction ou pas, posé les bonnes questions ou pas et trouvé les indices ou pas, de toute façon ça ne change rien au cours de l'enquête. Celle-ci sera résolue en 2 temps 3 mouvements avec exactement le même processus pour chacune d'entre elles.

Ah oui, et apparemment il n'y a pas vraiment de trame scénaristique principale. C'est juste une succession d'enquêtes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

En fait, la seule qualité de ce jeu réside dans l'expression du visage des personnages. Ca rentabilise même pas les 10 euros que j'ai dépensés pour ce navet.

MrSamir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Univers génial, gameplay pourri ! J'ai tout de suite eu beaucoup d'espérance pour ce jeu, et dès le départ je n'ai pas été déçu. Les expressions faciales sont magnifiquement rendues, les psychologies des persos sont très crédibles et cohérentes, les balades en bagnole sympa, les scènes de tirs assez faciles, on avance vite... et, last but not least, les temps de chargement sont ultra court ! Technique ment : nickel, super bien géré. Et puis... après 5 heures de jeu... la frustration monte. Elle monte tellement que j'ai arrêté de jouer, alors que j'adore ce jeu (surtout avec le nombre de clin d'oeil, c'est un petit délice), mais tout le plaisir est tué, piétiné, écrabouillé, par CE MAUDIT SYSTEME DE DIALOGUE ! C'est le coeur du jeu ! Avec seulement trois choix (qui n'en sont pas), on nous donne l'impression d'influer sur le dialogue alors qu'on a aucun moyen de savoir à l'avance ce que dira notre propre personnage. A force de vouloir faire un jeu qui fasse tout en même temps, il sont passé à côté du principal : C'est un jeu d'enquête psychologique ! Tout est donc basé sur les dialogues ! POURQUOI ne pas mettre ne fut-ce qu'une vague idée de ce que dira le perso ? Qui a d'ailleurs un comportement très bizarre, en changeant de sujet au milieu d'un interrogatoire, et qui gueule alors qu'il suffit de mettre en doute, qui accuse de mensonge alors que la personne en face a simplement oublié et ça se voit qu'elle est sincère, non, il faut choisir "mensonge" et insulter son interlocuteur... De plus, le système d'XP est principalement basé sur la réussite des interrogatoires, et moi, j'aime avoir un perso highlevel à la fin d'un jeu, ça me parait logique. Donc du coup, je me dis "pas grave, quick save / quick load". Mais non ! Si on veut retenter l'interrogatoire, il faut se retaper toute, je dis bien TOUTE l'enquête en cours, depuis l'intro qu'on ne peut passer en appuyant sur une touche. Gnaaaarh ! Le système de tir, on s'en fout, c'est pas un GTA ni un Quake ! L'open world, on s'en moque, de toute façon on passe d'une zone à l'autre express en se laissant conduire par le coéquipier ! Les combats et poursuites sont tellement fréquentes que ça en perd sa crédibilité dans un jeu d'enquête, on fini par se castagner avec tout le monde à la fin. Et c'est pas un jeu de baston ! Franchement, juste à cause de ça, ça tue le plaisir de jouer. Ou alors accepter de faire le jeu en le réussissant à moitié, avec toujours ces petites notes tristes à chaque "mauvais" choix (alors que c'est le perso qui part en vrille), et arriver à la fin du jeu en se disant "bon bin voilà, c'est fait... fait à moitié, mais c'est fait..." et on a pas envie de se casser le c.. a refaire les missions, les dialogues étant trop aléatoire pour pouvoir décider de manière logique et cohérente quel choix faire. Ils devraient se limiter à faire des jeux de gros bourrins macho, ça les réussi mieux. Le dialogue, chez Rockstar, il comprennent pas le principe... D'ailleurs, j'aurai bien voulu vider mon sac chez Rockstar, mais sur leur site il n'y a aucun moyen de leur laisser un quelconque message. Ca reste dans l'état d'esprit...

gsf22
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

je lui met 8 parce que ce jeu n'apporte pas grand chose à part l'animation faciale (fantastique). je l'ai trouvé franchement surnoté parce qu'il est très très très linéaire, pas très joli, rempli de petites imperfections d'un autre âge. l'histoire est sympa mais pas vraiment de quoi se relever la nuit et en dehors du scénario principal, c'est le néant. les missions accessoires n'ont aucun intérêt et les interactions avec l'environnement sont inexistantes. la gestion des dégats des véhicules est atroce, les bugs fréquents et bon sang on ne peut même pas sortir son colt pour un petit carton !!!! l'intrigue est pollué par tout un système d'aide pour enfant de 4 ans, il est juste impossible de se rater.
Enfin bref, j'ai été très déçu. On m'avait parlé de GTA-like mais ne vous y trompez pas, ça n'a rien à voir. par rapport à un red dead redemption ou GTA c'est beacoup moins intéressant. Et la finition du jeu laisse vraiment à désirer. Ce jeu m'a laissé plus de frustration que de réelles satisfactions.

red-gone
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

L.A. Noire ou "Le LAPD pour les Nuls", oui dans ce jeu tout vous est facilité, les indices tombent du ciel au pire vous trebucherez dessus. Pendant les intérogatoires vous ferez plier aussi facilement la grand mère grabataire que le plus gros des malfrats avec un simple "je doute" ou "vous mentez". Autre probléme pendant les dialogues: on nous prone de scruter les visages alors qu'il faut lire en meme temps

les sous titres parce qu'il ne sont pas foutu d'incruster une VF, ça fait tache. A coté de ça le gameplay perimé (phase de tir/combat) tout droit issu de gta est à oublier comme la ville factice, les enquetes répétitives et peu captivante ou les 40 delits insipide proposés en tant que missions secondaire.

BleuOne
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a ses qualités et ses défauts, j'ai des avis assez mitigés quand a ce jeu.

Les qualités :

- La conduite qui est plutôt pas mal, malgrés qu'elle paraisse un peu lourde et longue.

- Le scénario qui est travaillé mais qui reste long, beaucoup trop long et les mystères du scénario sont très dur a comprendre.

- Les interrogatoire où il faut quand même se creuser la tête et avoir assez de patience pour les réussir.

- Les gunfight qui sont bien travailler, les armes qui sont variés.

- Les bagarre, les personnages ont l'air fluide et tapent bien, ont des bonnes techniques.

Mais les défauts :

Le fait de ne pas pouvoir tirer, ou frapper les P.N.J en mode libre est une mauvaise chose, on ne peut que se promener on ne peut rien faire d'autre.

Le fait qu'il n'y ai pas trop de online

Les personnages presque pas charismatique et qui sont ennuyeux.

Les graphismes qui auraient pu être meilleur.
Ce L.A Noire aurait pu être un gros hit mais c'est une grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80