16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
[PS3VS360]
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je fait parti des toutes premiers acheteur de ce jeu car je l'ai acheter avant la date officiel du jeu en France le 17 Mai 2011 pour être précis.

Donc j'ai eu tout le temps de finir le jeu dans son intégralité , alors niveau durée de vie le jeu ne casse pas des briques en rushant on peut faire 10H de jeu faut aussi savoir que le temps est dû principalement a une ville vide exagérément longue.
D'ailleurs c'est un peu dommage la longueur de la ville dans un jeu ouvert est une caractéristique très attendues quand elle est attractive et vivante avec des activités annextes , mais dans le cas de L.A Noire elle devient vite un fardeau car elle sert juste de décors et elle devient ultra chiante quand on doit traversé la moitié pour attraper des criminel en flagrant délit.

L.A Noire aurait pu être le jeu de l'année , mais une fois de plus il s'inscrit sur une longue liste de jeux Next Gen sommaires car on mise tout sur les graphismes au détriment du reste.

Je met 11/20 pour l'idée car ce jeu sur le papier joue la carte de l'originalité mais une fois devant l'écran comme je le disait au dessus plein de jeu Next Gen il retrouve ses vieux démons , c'est a dire plein de promesse avant la sortie du jeu mais une fois que l'on y joue on y retrouve un jeu inachevé n'allant pas au bout de son concept.

tutule37
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

L.A noire est un très bon jeu d'aventure, prise en main facile, très bonne époque que j'aime beaucoup. Les graphisme sont jolie. L'histoire du jeu est tiré d'une vrais histoire, dont cette histoire est super interessente. Le systéme de captuere de visage est super bien faire, on voit les expressions quant les personnes mentte.

Hakumatt
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je pensais avoir droit à un monument du Jeux vidéo, ou en tout cas un jeu sympa! et en fait il n'apporte rien.
Le Motion scan donne du réalisme aux personnages sans pour autant les rendre vivant. Ca reste beau à voir.
Le scénar' enchaîne cliché sur cliché. Ou des références (Black Dahlia...)
Les phases d'action et les poursuites en voitures sont perfectibles. Elles renvoient à "The Gataway" LE jeu PS2 de la Team Bondi qui était loin d'être un chef d'oeuvre.
Quant aux séquences qui sont censées être la quintessence du jeu: les interrogatoires découvertes d'indices etc...Répétitives. Seules les situations changent.
Une des dernière séquences d'action est très pauvre graphiquement (jamais l'eau sur PS3 n'avait été aussi mal rendue... aïe)
Pour aller plus loin:
on ne peut pas s'empêcher de sentir une certaine influence de Heavy Rain, mais là, les gars peuvent aller se rhabiller fissa! Ils s'en inspirent mais ne subliment pas. Pire, ils copient même le origami killer ou la scène des crois de H.R. "Au secours!"
Evidemment, nous sommes ici face à un film interactif plus qu'à un jeu qui tente de nous faire ressentir ce que les héros ressentent de l'intérieur, à la manière de l'oeuvre de Cage.
Reste que l'ambiance y est.
Merci d'avoir lu cet article! Matt

Skerlo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

La moyenne, pour rester dans le correct.
A premiere vue, le jeu semble être excellent. Mais une fois 2-3 enquêtes résolues, on se rend compte que cela devient extremement répétitif, puis ennuyeux.
Le scénario est bafoué, le gameplay laisse a désirer. Il n'est tellement pas accrocheur que j'ai arrêté d'y jouer à 60% ... Et encore, j'ai pour habitude de terminer mes jeux entièrement mais là c'est trop.

En revanche si vous aimez les enquêtes judiciaires, ce jeu est parfait pour vous, et l'on retrouve la même routine que dans la vraie vie.

brunono
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

C'est marrant qu'un test professionnel puisse mettre 17 à un jeu dont il a énuméré tous les défauts ! Sauf un, peut-être, c'est qu'on a tellement le nez sur les sous-titres (trop petits soit dit en passant) qu'on ne profite pas des animations faciales. Sinon tout est dit : jeu ennuyeux, soporifique (n'y jouez pas fatigué), assisté, répétitif, inratable : imaginez un jeu où l'échec n’interrompt pas le récit... Ce jeu est effectivement unique : c'est une série policière (à peine) interactive à la Derrick, matinée de phases "qui veut gagner des millions" avec un 50/50 ou un avis du public pour mener les interrogatoires. S'il ne fallait pas appuyer sur deux trois boutons de temps en temps, le jeu pourrait même se finir tout seul après qu'on s'est endormi.

Hakinata
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Une Bombe ce jeu tout simplement magnifique pourun jeu developper par R* on retrouve tres bien l'ambiance des films americain style Mafia tout en melangeant enquete et gunfight le melange parfait graphiquement lejeu est bienfait on est en immersion total onse croirait vraiment dans le L.A des années 40 donc en gros tout simplement magnifique y merite sa note.

demetor35
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

19/20 , une note très bien mériter. des graphisme a couper le souffle , des véhicule différent le un des autre , des enquête avec une intrigue un dénouement et une conclusion ! R* fait des jeux de mieux en mieux . le seul petit défaut c'est qu'il est un peu lent sur certain moment et qu'a certain moment le jeu lag... enfin tout ca pour dire que ce jeu est de toute beauté !!

mamatt_returns
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

tout a fait d'accord avec le test phases d'action rajoutées pour faire genre mais les autres aspects du jeu sont indiscutables .Scénario très cohérent (du rockstar quoi)doublages excellent (encore du rockstar)phases de gameplay paru dans aucun jeu du genre (et c'est bien un peu de changement)les graphismes sont a tombés (david cage et son Heavy Rain peuvent repartir la queue entre les jambes "c'est mon opinion")
Un jeu a avoir d'urgence (si l'on est fan bien sur)

[SauceNinja]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

L.A.Noire , jeu qu'on attendait tous... Personnellement je n'ai pas été déçu ! Pourquoi ? Graphismes digne d'un grand jeu . Bande son & doublages parfaits , le gameplay est assez bon même si on s'attend parfois aux courses poursuites ça n'efface vraiment pas le charme du jeu ! Des enquêtes toutes différentes , des univers & personnages tous différent . Une nouvelle fois Rockstar ( Et Team Bondi ne l'oublions pas ! ) ont fait un très grand boulot . Je met 19/20 parce qu'aucun jeu n'est parfait , il y a toujours des petits bémols , celui que je sougligne c'est surtout l'assistance un peu trop assistée justement .. ( On avance le joystick et le personnage avance et saute tout seul ( lors des courses poursuites en particulier) ) , Et n'oubliez pas , on peut pas comparer L.A.Noire avec GTA IV ou RDR qui sont des jeux complètement différent . Bravo Rockstar .

Nono--56
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment tres bon, dans sa globalité il merite une tres bonne note mais il y a 2 details qui ont leur importance pour moi. Tout d'abord les graphismes, soignés mais d'un titre de cet ordre je m'attendait a du FULL HD mais bon on ne vas pas trop chipoter c'est tres beau tout de meme. Mais la ou je trouve qu'il y a un point noir, c'est au niveau des vehicules, ceux-ci ne conservent pas la deterioration que l'on leur a infligé en se prenant un poteau par exemple, je trouve que c'est un detail qui ne doit pas etre negligé !
Mais neanmoins, au final, ce jeu est une merveille, le detail et l'expression des,visages des personnages sont absolument effarants grace au motion scan, un grand bravo !!!

MrFantastic
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un superbe jeu ! Une ambiance de folie, des musiques géniales, des dialogues parfaits, un super jeu d'acteur, des visages très réalistes, malgré un clipping présent, le jeu est très beau ! Le gameplay, on s'y fait vite, les affaires sont très bien menées et sont agréables à suivre. On s'attache au personnage et à ses différents coéquipiers ... on aime évoluer au sein des différents bureaux avec 3 grosses histoires dans le jeu qui sont très biens réalisées ! Recueillir des indices, interroger des témoins et des suspects, lire sur les visages, course-poursuites, arrestation, fusillade ... bref un bon cocktail ! 20h pour la quête principale ( que des missions ) + 4-5h pour les 40 délits et rajouter au moins 6-7h pour les 50 bobines à trouver, trouver les 30 monuments à travers la ville et monter dans les 95 voitures différentes ! Et quelques heures pour refaire les enquêtes pour avoir un rapport de 5 étoiles ! En somme un coup de coeur, merci Team Bondi !

Cr4ber
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je met 10 pour la BO magnifique, l'ambiance et le motion scan, mais pour le reste, vraiment rien de passionnant. Je ne m'attendais pourtant pas un à un GTA, j'attendais ce jeu car je voulais résoudre des enquêtes et me casser un peu le crâne. Au final, il suffit d'appuyer sur les boutons et les enquêtes se ressemblent toutes, c'est très répétitif et donc on s'ennui. On ne vous demande aucune réflexion, aucune recherche d'indices, et ne parlons pas des interrogatoires qu'un enfant de 10 ans peut faire... Bref un jeu ultra facile (alors que j'ai enlevé toutes les aides dès le début du jeu!!!!) donc forcement très très déçu. Dorénavant, je n’achèterais plus aveuglément les jeux de Rockstar! Je me suis fait avoir une fois pas deux!

Da_Vinz
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

J'ai pas aimer ce jeux du tout, répétitif a crever, on répète toujours les même gestes, aucun changement bref ennuyeux quoi.Je suis arriver au moment ou Phelps est a la crimino avec le dalila noir, je me suis arrêter la, vu qu'encore une fois faut toujours faire la même chose. Je pensais qu'arrivant plus haut dans la police, il y aurait plus d'action ou quoi ben nada Par contre niveau détail du visage ils y ont été fort, c'est très très bien fait, normal dira on pour un jeux d’enquête comme celui-ci. bref plaisant au début mais vite lassant.

[CaptainWesker]
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien MAIS il reste un film interactif d'après moi

Points positifs :

Les captures de mouvements (faciales principalement)
Les faits historiques biens en place, pas d'anachronisme

Points négatifs :

Toujours le problème des consoles : la capture de mouvement privilégiée, les graphismes ont dû êtres lissés et amoindris.

La répétition des affaires, mais ça ne m'a pas trop dérangé
Les interrogatoires j'ai un peu de mal à saisir les "mimiques", j'avais l'impression en commençant le jeu qu'il fallait une formation dans la police pour comprendre que faire pendant les interrogatoires XD, mais ça s'améliore avec la pratique.

Voilà c'tout :hap:

BADMAG
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Après un Red Dead Redemption magnifique, Rockstar nous en remet une couche avec LA NOIRE. Ce polar noir très bien scénarisé, vous plongera dans des enquêtes policières dignes de ces séries et films du même genre. A l'instar de RDR, Les musiques sont particulièrement soignées ainsi que les doublages, qui pour moi, sont sans exceptionnels. Le plus gros point fort du jeu réside dans l'animation des visages qui marque un véritable tournant technologique dans le monde vidéoludique et qui rend plus intense les interrogatoires. Ce titre aurait mérité son 19/20 si les phases d'action n'avaient pas été aussi baclées. Il vrai que la jouabilité n'est pas terrible lors des courses poursuites ou de fusillades et l'énervement peu parfois prend le pas sur le plaisir. C'est bien mon seul reproche mais qui, de mon avis, n'est pas particulièrement préjudicial pour le jeu. En conclusion, je vous conseille fortement LA NOIRE qui montre encore une fois tout le savoir-faire des studios ROCKSTAR.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80