16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Marcos54
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Non, serieux, non... Le concept ne m'interesse pas surtout quand c'est signé Rockstar. On ne reconnait que la patte graphique de Rockstar, rien d'autres, le reste est d'un calme déconcertant. Alors oui, jeu d'exploration, oui, le but c'est pas de tuer tout le monde mais merde, c'est un JEU, un jeu vidéo, c'etait justement l'occase de pouvoir jouer un ripoux bien moche mais fort charismatique (voir John Marston). C'etait le moment pour Rockstar d'aller encore plus loin dans la débauche et la critique des USA... Malheureusement ce jeu n'est pas de eux... Le jeu est répétitif, toutes les affaires se font de la même maniere et les personnages sont tristements réalistes, on les deteste pas, on les adore pas, c'est juste des personnages quoi... Puis les enquètes à la crime m'ont pompé, sans vouloir trop en dire, j'ai trouvé ça beacoup trop prévisible... Ce jeu tient plus du Point and Click que du vrai jeu comme on fait maintenant... Puis quand on voit Rockstar on s'attend au moins à pouvoir écraser les piétons... Dommage, je crois en fait que j'avais trop fabulé sur ce jeu.

Teban5b
Posté le 12 août 2011 à 00:00

J'ai voulu essayer ce jeu que tout le monde trouve magnifique.AH bon magnifique,non sa doit etre une blague moi j'ai trouver que deux trucs de magnifique dans ce jeu les graphismes et la bande son,le reste bah c'est pas terrible ou c'est nul.Au premiere affaires je me suis dit "Oh sa a l'air vraiment pas mal sa merrite un beau 14" mais dix affaires plus tard je me rend compte qu'elle se resemble toute mais telement que sa en devient effrayant ont diraient q'on joue a Retour vers le futur ou alors qu'on vie la meme journée a chaque fois.Dans les affaires que j'ai faites il y'avait pratiquement toujours des allumettes ou il y'a le nom d'un bar ecrit deçu et apres hop on va dans le bar ( je me suis arreter a la 11eme affaire et sa a du arriver 3 ou 5 fois ) alors c'est marrant au debut mais au bout d'un moment sa devient ultra repetitif et on ne s'amuse plus.En plus quelque probleme d'IA viennent pimenter tout ceci.On demande au coequipier de conduire mais il monte pas dans la voiture,on doit proteger un mec d'un sorte de gang mais il est trop c.. pour ce mettre a couvert et donc ce fait tuer....Mais ben sinon l'ambiance années 40 et bien representer et comme je l'ai dit plus haut les graphismes et la bande son,sont magnifique.A essayer mais alors a acheter d'occasion.

Bryanom7
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu possède une grande carte alors que seulement 1/4 de l'espace est utilisé, les affaires sont répétitives et se composent en trois phases : recherche d'indices, interrogatoire et course poursuite. L.A. Noire est franchement une déception, le scénario c'est le néant, la panoplie des mouvement du personnage est à pleurer (on peut même pas sauter!!!), faut pas venir me dire qu'ils ont mis 4 ans pour cette daube bourré de clipping. Je lui met 10 pour le logo Rockstar Games sur la boîte.

wiser92
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Bon je mets 10 pour rester un minimum objectif car sinon j'aurai mis beaucoup moins... Pour résumé je me suis ENUYER du début a la fin... c'est linéaire, tout est scripté, on est hyper assisté, j'ai finis le jeux parce que je l'ai acheté et heureusement d'occasion, mais graphiquement excepté l'animation des visages c'est pas une grande réussite, par rapport a des jeux qui se font aujourd'hui c'est limite laid sans parler de tout les bugs graphique...
Bon apres certes il y a une ambiance, le jeux a un certain cachet enfin ça casse pas 3 pattes a un canard... Bref pour un rockstar game je suis très déçut...

axelyss
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Très déçu par L.A Noire

à L'origine, pas du tout attiré par les GTA (univers qui ne me convient pas), j'ai été séduit (même plus) par le grandiose Red Dead Redemption, sa jouabilité, scénario et surtout l'univers et le monde vaste ajouté à la liberté.

Avec L.A Noire, j'espérais retrouver la même chose, le même plaisir dans le vieux L.A (univers que j'aime beaucoup au cinéma).

• Et bien, pour l'univers, c'est pas mal, mais coté charisme des personnages ... Aie aie aie, on est loin de personnages tel des "Bud White" et "Jack Vincennes".
  • Jouabilité : bof,
  • Liberté : Presque inexistante ou alors inutile
  • Durée de vie : faible, et lassant.
  • L'histoire : sympa mais sans plus (mince, même dans un FPS comme F.E.A.R premier du non, l'histoire est presque, voire meilleure ...)

On est plus proche de Heavy Rain sur le style, mais avec un scénario qui lui arrive à peine à la cheville.

En bref, un jeu qui n'est pas nulle, mais loin d'être un chef d’œuvre.

ColePhelps45
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Superbe jeu aussi bien par rapport aux excellentsgraphismes qu’au scénario (sur fond de seconde guerre mondiale) très réèl dû au très bon travail de Rockstar(comme d'habitude).
Un jeu que je recommande à ceux qui aime enquêter sur un jeu plus vrai que nature dans une ambiance de thriller américain des années 1940.
De plus les expressions faciales sont bluffantes et inovantes,le doublage des voix est parfait ainsi que le choix des musiques
J’ai retiré 1 point car j'ai constaté quelques bugs (mais rien de bien méchant)
L.A Noire Jeu de l'année 2011 ???
Affaire à suivre.

Djnitro182
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Sérieusement, j'ai donné 15 mais le pointage fait beaucoup référence à l'innovation que contient ce jeux, en tout cas beaucoup plus qu'au plaisir que j'ai eu a y jouer. Les enquêtes sont répétitives, la conduite et les poursuites à véhicule est très moyenne et il y a beaucoup de temps mort dans le jeu. Parfois un jeu d'enquête, parfois un jeu de tir, parfois un jeu de pousuite, j'ai l'impression que Rockstar à essayé d'aller dans beaucoup de directions sans maîtriser tout les aspects. Beaucoup plus proche que GTA que de RDR bau niveau du style de jeu. L'innovation se retrouve dans le style de jeu en lui même, la modelisation des visages et l'ambiance du jeu. Une réussite ? Dans un sens oui mais surtout que ce jeu ouvrira la porte à un certain genre et et dont l'innovation aura pavé la voie à plusieurs excellents jeu à venir.

Sebfully
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire était attendu depuis longtemps, pensez : un GTA like avec l'ambiance des films noirs des années 30-50 où comment se croire dans un film de John Huston. Finalement l'emballage tient ses promesses : jolis graphismes, ambiance très réussie ( mais un peu aseptisée, étonnant de la part de Rockstar ) &...c'est tout!
Les phases de course poursuite sont trop faciles, les combats à mains nus aussi réussis que dans Mafia 2 ( c'est dire...), les fusillades sympas, les enquêtes sont prenantes au début puis prennent la tête à la longue. On est trop guidé ( notamment dans l'enquête principale ), on enchaine les missions & la routine s'installe, l'ennui aussi.

Bref, un jeu sympa mais sans profondeur qui est tout juste sauvé par l'ambiance & les séances d'interrogatoire.

Après un GTA 4 que j'ai détesté, un bon Red Dead Redemption, LA Noire confirme la tendance actuelle chez Rockstar : de bonnes idées mal exploitées qui donnent de sjeux au contenu superficiel. Dommage...

Zeus_92
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 18/20: C'est très beau, la carte est très grande et les expressions faciales sont plus réalistes que jamais!
Jouabilité: 16/20: il y a du bon et du mauvais, la conduite en voiture est moyenne, sinon le reste est impeccable malgrés une carte peu lisible)
durée de vie: 15/20: La durée de vie est pas mal, 21 enquêtes que je trouve malheureusement trop faciles, les indices se trouvent très facilement (même en désactivant l'aide, ce que je vous conseille vivement de faire pour rendre le jeu plus dur et plus immersif) et puis ont a presque à chaque fois des courses poursuites (à pied ou en voiture), la seul chose qui ma donné du fil à retordre c'est les interrogatoires, déjà je tien à préciser que les sous titres ne gênent en rien car après avoir parlé le suspect garde la même expression faciale! Après j'hésite beaucoup entre vérité et doute.
Bande son: 20/20: Magnifique, les doublages sont de très bonne facture, et les bruitages sont parfaits
Scenario: 17/20: Le jeu est très immersif, les personnages sont attachants et charismatiques, les enquêtes ne sont pas très répétitives, c'est juste la procédure qui l'est (on cherche des indices on interroge le(s) suspect(s), on a de nouvelles adresses de nouveaux individus à interroger ect...)!
La fin ne va surement pas plaire à tout le monde mais je la trouve pas si mal que ça!

Au final, L.A noire se révèle être un bon jeu d'enquête, que je conseille à tous les amateurs de jeux d'enquête.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Comment peut-on qualifier ce jeu ? Aucun mot ne peut qualifier un jeu comme celui-ci, il est tout simplement splentide.
Je tiens à dire que ceux qui le veulent car ils prennent ce jeu pour un GTA font fausses routes, absolument rien avoir, mais beaucoup mieux je trouve.

Hokuto_Shin_Ken
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais car il était plein de promesses... mais des promesses non tenues au final!
Le jeu apporte un plaisir de courte durée, avant de se rendre compte du caractère ultra répétitif des missions!
Et je pèse mes mots : en gros, vous vous contenterez d'aller à la chasse (lourde et barbante plus d'une fois) aux indices afin de détecter le bien-fondé des interogatoires (amusants au début, puis banals et soulants à la longue).
Concernant les missions annexes, elles tournent sur 2 axes : course-poursuites ou phases de shoot. D'une NULLITE ABSOLUE!!!
Les phases de shoot sont molles et sans intérêt, et les course-poursuites sont similaires entre elles en tout point!
Et que dire de la carte et de la conduite en voiture (l'un des points forts de Rockstar) : pathétique. Les phases de conduite sont celles de The Getaway, donc totalement mollasses, longues et ennuyeuses (surtout si on doit se frapper 1/4 d'heure de bagnole pour une mission de shoot qui dur à peine 25 secondes...).
Alors ormis les graphismes travaillés (surtout les expressions faciales), la durée de vie (qui s'avère être pénalisant tellement on veut torcher le jeu rapidement pour cause de lassitude) et l'ambiance propre à Rockstar, ce jeu s'avère être pour moi une déception, limite indigne du créateur des GTA!

dead-pool
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, d'un côté graphique il s'en tire plutôt bien, avec des animations faciales exagérément bien réussi. Le gameplay du jeu est jouissif, le fait de pouvoir mener des interrogatoire et d'accuser ou d'un croire le suspect et vraiment bien, les courses poursuite à pieds sont bien rythmés, par contre les gunfights sont mou malgré une destruction partielle du décor est là pour faire apparaître un sentiment de puissance. Durée de vie le jeu s'en tire pas mal, il vous faudra environ 25-30H pour finir l'histoire principale, après il l'y a les lieux à découvrir, les bobines de film et les journaux, en tout on frôle les 45H ..

matelson
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je passerai sur l'aspect graphique car avec Rockstar, on est habitués au clipping, à la pauvreté des ombres/textures mais on s'y fait... Le jeu est original certes, mais les mécanismes utilisés sont bien trop répétitifs (une combinaison de recherches de preuves, interrogatoires, courses poursuites et gunfights pour l'essentiel) tant et si bien qu'au bout de quelques enquêtes seulement la routine s'installe (même les musiques d'ambiance finissent par agacer). Je pense qu'il manque à ce jeu une trame extérieure aux enquêtes nous impliquant un peu plus. Là, on a une map énorme mais qui est totalement dénunée d'intérêt vu qu'on n'a rien à y faire, à y vivre... Ensuite il y a le côté "action" non assumé par le titre, que ce soit la conduite (on ne risque pas grand chose à foncer dans le tas), les courses poursuites à pied (les obstacles se passent tous seuls), les gun fights (visée auto), tout cela est tellement assisté que même un enfant de 10 ans s'en sortirait haut la main (mais le jeu est déconseillé aux - de 18ans cherchez l'erreur). La plus grande déception vient des phases d'enquête où on se rend compte (encore faut-il que cela arrive) que l'échec n'empêche nullement la progression (l'histoire continue comme si vous aviez réussi... où est donc le challenge?). Alors que reste t-il au jeu? des intérieurs bien travaillés, un motion scan impressionnant, une bonne durée de vie (si on ne s'est pas endormi avant) malheureusement cela ne relève pas le manque de FUN du titre!

khaosande_3
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est une grosse déception et ce à tous les points de vue. On est tout d'abord déçu par l'aspect graphique du jeu dont les textures sont laides et l'aliasing aveuglant. Ensuite, il faut encaisser le fait que ce n'est pas un GTA-like et que cette gigantesque map parfaitement modélisée de Los Angeles n'est qu'un décor morne sans intérêt. Soit. Mais le problème c'est que même en tant que "jeux d'enquêtes linéaire", L.A. Noire est raté. Les enquêtes sont en effet trop faciles, les réactions des personnages (bien que le motion scan soit bluffant) trop prévisibles. Les gunfights quand à eux totalement bancals , voire injouables. Mais le pire reste le scénario: Cole Phelps est le personnage de jeu vidéo le plus ANTI-CHARISMATIQUE que j'ai pu croiser... Moralisateur, froid, sans humour, prétentieux... bref, on doit passer 15h en sa compagnie et on est vite pressé que ça finisse!!!

-ShaLaShaSka-
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu original mais il souffre cependant de nombreux defauts, je m'explique :

Je le trouve vraiment mais vraiment repetitif au bout de la 7eme mission, toujours la meme chose chercher les objets qui sont super facile a trouver faut pas etre abruti ensuite parler au temoins et tu dois faire ca dans toute les mission, niveau action tu as 1 course poursuite par enquete. Tu trouve un coupable qui en réalité n'en est meme pas un !

La conduite des véhicules excusez moi mais c'est a chier ! je m'endors au volant tellement. On peut meme pas mettre le frein a main pour faire un demi tour rapide !
La sirene fait mal aux oreilles et il n'y a meme pas de gyrophare !

Et enfin tu dois tout le temps lire les sous titres et y'en a des sous titres a lire !

Mais sinon c'était une bonne idée au depart mais il y a cette linéarité qui casse tout. Il aurait du nous le mettre en francais aussi ! C'est chiant de se concentrer sur l'intonation et le visage quand on se tape la lecture des sous titres.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80