16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Tonton-Bazooka
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Maintenant, j'ai quand même honte de m'être rué sur ce jeu à sa sortie. Je me doutais que le système d'enquête, farfouiller partout serait probablement lassant, mais il n'y aurait surement pas que cela ? Pourtant si, presque. Il y aussi des filature, des course-poursuite et quelque scène de tir ultra-simple, mais c'est pas spécialement plus amusant. En fait, venant de Rockstar, je m'attendais à avoir beaucoup plus de liberté. Je pensais vraiment qu'on aurait un GTA, avec au lieu d'un délinquant, un policier de L.A. Ben non, c'est bourré de mur invisible, le moteur physique et très contraignant et au final tout ce qu'on peut trouver à faire c'est trouver toute les voitures (youpi...). Et ce qui m'a achevé en ayant finit le jeu, c'est qu'on ne puisse même plus se promener en ville, finir les quêtes annexes !
En parlant de la trames principale, disons simplement qu'elle est courte et pas très passionnante.

midian83
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Très déçu par ce jeu à la progression laborieuse. Si l'effet de surprise est présent pendant les premières heures de jeu, la mécanique devient vite répétitive et prévisible. En dehors des interrogatoire, on s'ennuie sévère dans ce Los Angeles de l'époque. Quel intéret de proposer une ville ouverte si c'est pour ne rien avoir à y faire? Ma déception jeux video de 2011.

F-14-TomcaT
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Je mets la moyenne à ce jeu... qui possède autant de qualités, que de défauts.
Dans les qualités, je peux vous citer les graphismes surtout dans les scènes d'interrogatoire. Les effets de visages sont splendides. L'immersion dans le Los Angeles des années 40 est total et il y a une grosse recherche esthétique. Très grand choix de voitures et quêtes annexes intéressantes.
Dans les défauts, la linéarité du jeu, les enquêtes répétitives où on fait toujours la même chose en bout de compte. Une fin réellement bidon quant au déroulement du scénario... bref, on était en droit d'attendre mieux. Je rejoins également les circonspects qui se posent la question de connaitre l'intérêt de créer une carte aussi gigantesque pour le peu d'utilité qu'on en fait...

Cette note est donc logique avec moi-même en soulignant que les avantages du jeu ne peuvent pas rattraper tous les inconvénients. Je conseille d'y regarder à deux fois avant de faire l'acquisition de ce jeu.

benjamin74380
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

rockstar signe encore un chef d'oeuvre dans la lignée de gta 4 et de red dead redemption... Ce sont les seules jeux politiquement incorrect qui dénonce maintes evenement et de maiere plus que réussite... un grand bravo

Graphiquement: les motions scans des visages sont justes hallucinantes, la ville est magnifique et l'ambiance immersife. On note quand meme quelques problemes techniques et des peties beuges mais rien de graves.

Gameplay: c'est du rockstar, on aime on aime pas, pour mon cas j'aime! (mais petits problemes pour les combats corps a corps )

scénario : un soldat revenant de la guerre qui deviens enqueteur avec un lourd passé... des personnages du passé refons surface et des problémes personnel : juste alléchant

bande sonore : du grand art tout simplement ...

en conclusion, un jeu fantastique par son histoire son immersion graphique et sonore... a avoir absolument

MmXi
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Alors tout d'abord, j'ai été bluffé par les graphismes, la beauté des rues de LA. Enquêtes après enquêtes, je réalise que je fais toujours les mêmes choses : Se rendre sur les lieux du crime / Chercher les indices / Interroger les témoins, médecin légiste, suspect (lui courir après) / Arrêter le suspect. On découvre très vite le gros point noir : la linéarité des enquêtes. Chercher les indices s'est avéré être une corvé pour moi. Même le fait de rouler d'un point à un autre était dénué d'intérêt tant la ville était si peu animée voir pas du tout.

L'élément mis en avant dans ce jeu était la qualité des expressions faciales lors des interrogatoires. Certes, c'est tellement bien fait que c'est trop facile de trouver les bonnes réponses. Finalement, ce système perdait tout intérêt. On ne peut pas faire de choix pour bousculer le déroulement de l'histoire.

Autre point que je n'ai pas apprécié du tout, c'est le manque de charisme des personnages et surtout Phelps. A aucun moment je ne me suis attaché à ce protagoniste et encore moins à sa famille. Même si le jeu était ennuyeux, L.A Noire aurait du proposer une histoire plus intéressante avec une trame principale. Absolument aucun suspens dans ce jeu.
Je me suis forcé à terminer le jeu dans l'espoir d'un retournement de situation incroyable. Non...rien du tout.

A quoi L.A Noire doit-il sa réussite ?

Untitled-x
Posté le 21 août 2013 à 00:00

L.A Noire est un bon jeu, qui dispose d'atouts graphiques évidents. Les visages sont d'une finesse extrême et les environnements d'un détail très poussé; aussi l'époque et les décors sont très bien construits. L'ambiance générale et la cohérence historique frôle la perfection. En terme de game design, c'est un bon jeu, même si LA Noire n'a rien inventé. Le background général fait penser à GTA (Rien d'étonnant de la part de Rockstar) mais sans cette touche de folie. Cependant, je doute que beaucoup de joueur s'en rappellent comme un jeu émormissime dans son genre. Le scénario, sans être chiant, ne permet pas que l'on s'impatiente pour savoir la suite.
Quelques années derrière moi, LA Noire restera "Le jeu plutôt bon de Rockstar qui ne m'a pas particulièrement marqué".

XxW4NT3DxX
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

C'est quand meme une note correcte ... Malgré que j'adore R* ce jeu m'a énormément déçu. Je m'attendais a beaucoup plus d'action, beaucoup plus de fun, beaucoup plus de surprises... Mais non ! Le jeu devient vite lassant, c'est super mou, les missions sont répétitives, l'envie de se balader dans la ville n'y est pas (contrairement a un GTA) enfin voila un jeu qui m'a pas donné envie de le terminer et qui se retrouve dans mon armoire ! Un jeu a oublier pour moi. Seuls les points forts ont été les graphismes et l'ambiance respectée des années 40 !

Guily_du-Quebec
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Jai lu Rockstar game.. donc mon portefeuil a perdu quelque papier mais je le regrette pas du tout. L.A noire est un très bon jeux style année 50. Les enquête sont asser répétitive mais puisque le jeu est divisé en plusieurs partie les moment moin amusant ne dire pas trop longtemps. Coté graphisme sa tien la route et avec les visages sa change tout,c'est magnifique et ca rend les personnages bien plus réaliste. L'histoire est asser plaisante même si certain moment sont répétitif. Jai surtout aimer l'ambiance de ce jeu et les personnage qui avait des mentalité bien différente et dans d'autre mots ; un jeu osée.

KamikaZ_Monkey4
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Los Angeles noire, un jeu Rockstar, premier de la sorte. Un jeu qui ne pouvait qu'être bon ! Hélas, la déception est au rendez vous. Malgré un scénario qui tient la route, que l'on souhaite enchainez les enquêtes pour savoir qui sera le meurtrier, on se retrouve à la fin du jeu en un clin d’œil. La répétitivité des actes peuvent facilement devenir très lassante. Les interrogatoires sont d'une cruelle simplicité même si on reste sur le cul en voyant la beauté des visage. Un GTA like ? Non, même si le côté du bon citoyen est mis en avant, on a l'impression que la ville est en mousse. Aucune interaction avec la map, la ville nous semble interminable et l'envie de s'y promener n'est pas là ! Un solo peu varié, on aurait aimé une plus grande diversité dans nos actes. Les course poursuites sont rares et bien trop scriptées. Je n'ai jamais vu un 100% aussi chiant des voitures à rechercher, des bobines et des monuments, ouaw .. Seul petit ajout sympa étant les différents délits au nombre de 30, mais trop court à mon gout.Recommencer une enquête est juste blasant, si vous souhaiter vous offrir le luxe de continuer quelques enquêtes toutes fraîches vous devrez mettre la main au porte-feuilles. Dlc qui aurait du trouver leur place dans le mode solo et non sur le store! Au finish L.a Noire prendra les poussières sur l'armoire, sans avoir les 100%, après une fin prévisible.

Pharang
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Franchement très déçu... Même en mettant de coté les scènes d'actions ennuyantes et purement gadget (l'utilisation du moteur GTA ne rend pas cette partie plus intéressante) pour se concentrer sur les enquêtes, je regrette mon achat.

Alors oui, il y a des points positifs: Le nombre d'affaires, l'ambiance et bien sûr, la narration. Mais justement: LA Noir n'est pas un jeu d'enquête mais un film interactif. Tout est fait pour les apparences et le fond est loin d'être toujours travaillé: On passe notre temps a arrêter des suspects sur la simple découverte d'un indice semblant les inculpés et sans avoir la moindre possibilité d'approfondir le sujet. On boucle certaines affaires en sachant (le joueur) pertinemment que ce ne sont pas les vrais coupables et certaines enquêtes se termine sans aucune explication. Bref pas mal d'enquêtes où il ne faut absolument pas chercher à comprendre les enchaînements (les scénaristes n'ont probablement même jamais établis précisément ce qui s'était passé, trop compliqué de trouver une explication complète). Bref tout au long du jeu, on se contente malheureusement juste de suivre le fil.

Le gameplay des interrogatoire est également une déception: on a qu'une liste de question (qu'on posera dans tout les cas) et quand un personnage donne sa réponse, il faut dire "vérité", "doute", ou "mensonge + preuve". C'est tout. Voilà on a fait le tour du gameplay...

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'ai attendu ce jeu avec beaucoup d'attention, sans regarder des vidéos pour ensuite me prendre une déception.
Et pourtant, c'est ma plus grande déception depuis 2 ans.

Le seul point fort du jeu, la modélisation des visages, tout le reste est à jeter.

Le jeu est moche, les dialogues rébarbatifs (les répliques des interrogatoires sont redondantes), une musique horrible pendant la recherche d'indices. En parlant d'indices, on tombe toujours sur les mêmes objets. Le manque de rythme du jeu est insoutenable.

Sur 5 missions d'une heure chacune, on en apprendra que 5 minutes tout au plus sur le héros, agaçant. On passe son temps à enchaîner les missions, qui ont toutes le même mode opératoire, et à s'ennuyer face à un jeu vide et creux.

Et que dire de la fin du jeu, baclée, qui essaie de nous émouvoir d'une façon forcée, abusée, prévisible.

Un jeu à oublier.

MyLittIePony
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Après près de cinq ans d'attente et avec une communication longue à se mettre en place, on aurait pu craindre le pire pour L.A. Noire, et ce malgré la présence de Rockstar au poste de superviseur. Heureusement le premier titre de la Team Bondi s'en sort avec les honneurs, et crée la surprise en se démarquant assez nettement des précédents jeux à succès de l'éditeur : là où GTA et Red Dead Redemption privilégiaient l'action et la profusion de missions annexes. Pour ce faire le jeu dispose d'une modélisation faciale très impressionnante qui vous permettra de choisir si le suspect ment ou dit la vérité. D'une façon moins brutale vous pourrez mettre en doute ça parole. Pour résumer, la vérité consiste à la caresser dans le sens du poil. Le mensonge vise à l'accuser directement mais là il vous faudra des preuves. Et le doute vous permettra de remettre en cause la parole du suspect sans forcement avoir des preuves. Attention, vous n'aurez pas de seconde chance et il est facile de se planter, du moins au début ou si on est un peu trop habitué au système "Bioware". une fois le coup main de pris, c'est assez efficace et plaisant. L.A. Noire mise sur la réflexion et se focalise largement sur une trame principale particulièrement bien conçue. A prendre sans hésiter si vous n'êtes pas sous dépendance de tuer des personnes sans raison.

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Les Gaming Live sont généralement la dernière étape qui me fait envier le jeu.
Ainsi avant que le jeu sorte LA Noire qui avait l'air bien m'a désormais l'air sensas merci Jeuxvideo.com .
P.S. ce sont vos videos qui m'ont également envié Red Dead Redemption .

Bad_Combo
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Avec pour contexte les débuts de l'âge d'or hollywoodien, L.A. Noire s'applique à introduire dans un jeu vidéo les fondements même du septième art : le scénario, la mise en scène et la direction d'acteurs.
S'inspirant de James Ellroy (L.A. Confidential, Le Dahlia Noir), le scénario est somptueux, tortueux et incroyablement prenant.
La mise en scène, magnifique, reprend tous les effets de style des grands polars classiques américains, du Scarface de Howard Hawks aux films de Bogart en passant par les Incorruptibles. Le tout placé dans une cité des anges incroyablement étendue et hallucinante de réalisme.
Un réalisme transcendé par des personnages fait de chair, de sang et surtout de sentiments, d'émotions et d'expressions, d'un tel degré de vérité qu'on leur préférera l'appelation "seconds rôles" à celle de "PNJ".
LA Noire est une vrai chef d'oeuvre qui garde les principales qualités d'un GTA en enlevant tout ce qui est surréaliste (genre flinguer les passants en bagnole en emmenant sa copine au bowling) pour nous offrir tout simplement le meilleur de Rockstar.
Et ça ce n'est pas rien.

fentilove
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

L.A Noire et un jeux très original avec des qualités comme lire sur le visage des gents,la mise en scène du jeux, entre autre. les points négatifs se son les graphismes vraiment moyen,l'écriture du jeux,et le gros point noire c'est que 70% du jeux et scripté a vous de vous en rendre compte.Autre problème son son les quêtes annexes qui nous fond traverser toute la ville juste pour deux coup de feux au possible.
c'est quêtes on aucune écriture et donc au bout de deux ou trois de faite on sen passe se qui limite de près de 40 voir 50% la durée de vie.
au final pour moi l'idée et géniale sur le papier la réalité,beaucoup moins!!!
Je pense pas que se jeux mérite 17 ou 18/20.

graphisme 14/20
gameplay 13/20