16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
aliasJV
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ah, quel jeu! on a l'impression de jouer un film! Basé sur des enquêtes, on dois trouver des indices, aller dans plusieurs lieux, poser des questions aux différentes personnes en lien avec l'affaire... mais c'est nous qui jouons le personnage! Avec quelques petits gunfights pour que le jeu soit un peu plus pêchu. On est directement dans l'ambiance, bande son exceptionnelle, tout pour projeter dans les années 40. génial.

superfaliss
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Jeu plutôt agréable qui se prend bien en main et qui ne nécessite pas une grande expérience dans le jeu vidéo (on ne peut pas choisir le niveau de difficulté, qui est donc un niveau moyen).

La recherche d'indices est prenante, il faut à chaque mission tenter de tous les trouver sur la scène de l'infraction jusqu'à entendre la musique indiquant qu'aucun ne manque à l'appel.

Globalement la durée de vie est correcte, si l'on cumule les missions principales et les quêtes annexes, à faire une fois le jeu fini. Les graphismes sont bons, le scénario bien ficelé et la musique bien choisie.

ThePlaystation
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Pour pouvoir aimer ce jeu il faut déjà savoir à quoi s'attendre. Ce jeu, autant le dire tout de suite, nécessite de la réflexion. Il ne s'agit pas d'un GTA-like où il faut se contenter de courir et tirer sur tout ce qui bouge. Dans ce jeu vous incarnez Cole Phelps, un policier de Los Angeles qui va gravir les échelons grâce à son talent pour résoudre les affaires. Des affaires d'ailleurs dignes des meilleurs polars, avec des personnages intéressants et qui ont chacun leur propre caractère. Vous devrez récolter des indices, interroger et arrêter des personnes liées à l'affaire (en douceur .... ou pas). Lors des interrogatoires, ouvrez grand les yeux : les visages sont d'un réalisme époustouflant ce qui vous permet de "lire" sur la tête des suspects si ils mentent ou disent la vérité. A vous également de ressortir les éléments et indices récoltés pendant l'enquête qui vous permettront de coincer le suspect et de le faire passer aux aveux. Tout cela dans un Los Angeles d’après guerre immersif à souhait. Le scénario est captivant et très recherché. Le gameplay est simple et intuitif (le "carnet" où tous les éléments liés à l'affaire sont stockés, que vous pouvez consulter quand vous voulez). On prend plaisir à suivre Cole dans ses aventures, mélange d'enquêtes sombres, d'humour et de scènes d'action qui donne un résultat digne d'un grand film. Un jeu profond, comme on en voit trop peu.

zerrg
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

bonjour je vous présente L.A. Noire un jeux de ou il faut résoudre des enquête , pour comense un très bon senario qui donne juste envie de finir le jeux . La bande son est juste exselente on s'en que les personage son vivant . Je conseille se jeux à ses qui aime les enquête ou il faut cherche lontemp . Je vous dis bon jeux

Nouille-44
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Moi qui n'est pas trop polar des années 50, ni même enquêtes policières tout court, j'ai choisi d'acheter ce jeu car je le trouvais pour le moins original.

Ce jeu est sortit de nul part.
C'est la suite d'aucun autre jeu.

On a pas l'habitude de contrôler un enquêteur de police dans un jeu vidéo, et quand c'est signé R* ça ne peut qu'intriguer encore plus.

Graphiquement, le jeu est assez beau, mais au niveau des environnements il manque ce petit quelque chose que Rockstar a l'habitude de rajouter dans ses jeux, l'ingrédient secret.

L'un des points forts de ce jeu est la modélisation des visages des personnages grâce à la motion-capture. C'est tout simplement remarquable. C'est une prouesse de technologie. On a vraiment l'impression d'être en face de vrais acteurs.

Le gameplay est très limité, mais en même temps, ce n'est pas vraiment un GTA-like. On peut simplement se déplacer à pieds ou en voiture, et ça s'arrête là.

Il y a de nombreuses enquêtes durant le jeu, durant lesquelles ils faut à chaque fois trouver des preuves, interroger des témoins, se rendre dans un lieu particulier, etc, etc...

Au bout d'un moment, même si chaque enquête est différente, cela devient redondant et répétitif, ce qui fait que l'on peut ne pas accrocher complètement à l'histoire.

Quant à l'ambiance des vieux polars, elle est parfaitement retranscrite. On a une ambiance sombre, glauque, oppressante, presque malsaine qui nous entoure lorsqu'on parvient à se plonger dans le jeu.

Alors certes le système de jeu est limité et répétitif, mais l'ambiance est tellement travaillée qu'au bout de quelques années, je suis certain que tous les joueurs n'auront pas oublié ce jeu marquant, qui est passé en coup de vent.

Et j'admire énormément les risques (commerciaux et critiques) qu'a pris Rockstar avec ce jeu.

Geekoss2
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, les modélisations des visages ainsi que les graphismes sont remarquables, très bon scénario malgré la fin de l'enquête de la brigade criminilaté qui pourrait être un peu mieux expliquée. Les interventions rapides n'offrent pas beaucoup de diversité mais sont très plaisantes car on peut profiter d'un peu d'action dans un scénario, qui à mon goût, en manque cruellement. Les interrogatoires sont assez répétitifs mais plaisants comme les recherches d'indices.
Les phases de conduites sont très bien faites mais lorsque l'on joue on a l'impression de plus conduire que de faire les enquêtes. Le plus gros défauts de L.A Noire est sans doute les dialogues en anglais car si le jeu aurait été en français il aurait mériter un note bien meilleure.

DejaParti
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Il est d'un avis commun que la réalisation de ce jeu est unique en son genre, et est, tout bonnement, somptueuse ; je suis également de cet avis.
Néanmoins, malgré cette conception de qualité, je n'ai aucun réel plaisir à y jouer. Mes premières heures dans la peau de Cole Phelps furent exceptionnelles, mais depuis, c'est la même rengaine. Les affaires s'enchaînent sans trop de cohérence. Les délits se bâclent en quelques minutes (voir secondes, parfois). L'action est loin d'être omniprésente.
Bien que ce ne soit pour moi pas un jeu d'anthologie, il va de soit que Rockstar nous à sorti un jeu de qualité et surtout, hors du commun.
C'est un peu un "Point and Click" de nouvelle génération.
A essayer, mais pas à garder.

KingVicky23
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

alors... que dire. certes c'est magnifique, certes c'est très sympa de mener des enquêtes, certes le carnet de notes est original, certes les musiques sont bonnes.
mais a part ça, c'est un jeu qui ne m'a pas trop plut.
déjà le fait de devoir lire les sous titre en plein interrogatoires (alors qu'ils faut bien regardé les visages)? c'est moyen ! puis je trouve se jeu mou ! il aurait fallu en jeu d'enquêtes mais avec des séances de "vrai" action !
enfin... il en faut pour tout les goût :)

U2boy
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Comme tout Rockstar, L.A Noire fut attendu, très attendu. Surtout après le quasi parfait Red Dead Redemption. On allait pouvoir jouer à L.A Confidential en jeux-video. Acheté le premier jour de sa sortie, me voilà à faire la circulation dans Los Angeles quand un crime est signalé. Mon job est de sécuriser le périmètre et de faire reculer les badauds. Bien décidé à ne pas rester un pion toute ma vie, je prends les devants et m'en vais à la recherche aux indices. J'ai de la chance que les rues de L.A soient propres, c'est pas comme dans les films. Excepté 2-3 cigarettes ou canettes, le reste ne peut être que des éléments de l'enquête. J'ai du mal à trouver l'arme jusqu'à ce qu'un rayon ne m'éclaire les yeux. C'est l'arme jetée sur le toit qui est reflété sur une vitre. Pourtant il fait noir, va comprendre. Le chef est heureux, il me propose de cuisiner le suspect comme test. Mon choix est simple, je pose une question, je le crois, je doute ou je dis qu'il ment, mais alors faut apporter des preuves pour ce dernier. Pas difficile, on est peut-être à L.A mais les habitants de la ville du cinéma ne sont pas bons acteurs. Et vas y que je regarde le plafond, limite en sifflotant avec une goute de sueur sur le front. Ils se fouteraient pas de ma gueule ? Le problème est que j'ai du mal à gérer mon comportement. Je revois encore cette jolie poupée témoin d'un crime. Je sais qu'elle n'ose pas tout dire, je décide de la pousser un petit coup en choisissant "douter". Vl'a ti pas que je m'emballe et que je lui gueule dessus. "Calme toi mec" que je me dis, mais rien n'y fait, la nana en toute logique prend peur et se tait. Si j'avais su que j'allais avoir une telle réaction, j'aurais révisé mon choix. Les enquêtes passent et la routine s'installe, j'enquête sur un copycat du Dhalia Noir, un, deux, trois, quatre, CINQ enquêtes identiques. Je m'ennuie. Même quand je dois examiner un cadavre ce qui se limite aux poches, aux bras et à la tête. Un burger dans une main, un coca dans l'autre. J'ai bien des petites séquences de braquage en cours signalé par le central pour casser la monotonie, mais ca vire quasi systématiquement en séquence de shoot. Même à ce moment là, je m'ennuie, mon burger toujours en main. Visée automatique ou non, les gangsters en 1947 c'est ni Rambo pour la précision, ni Solid Snake pour la discrétion. A part mon chapeau, ces mecs n'arrivent jamais à me toucher. Je me sentirais presque invincibles. Eux par contre, de vraies cibles vivantes. Idem quand je dois poursuivre un suspect dans les rues d'Hollywood, à pied ou en voiture. Je cours tranquille, à mon aise, j'ai le don de sauter, tourner, sans devoir faire quoi que ce soit. De toute manière ces débiles ont la fâcheuse tendance à terminer leur course contre un camion. Y a qu'à attendre... Peut-être aurais-je du aller ailleurs que dans cette foutu ville de L.A. Fade, linéaire,... D'accord c'est joli mais bon, on s'emmerde même à fond sur les hills d'Hollywood, va comprendre ! Que s'est-il donc passé au royaume de Rockstar ? Certes c'est beau, certes l'animation des visages est fantastique, certes l'ambiance enfumé des clubs est là, mais malgré tout... On s’ennuie profondément. Faut aller chercher ca du coté d'une nouvelle recrue en charge du projet, Brendan McNamara, celui qui nous avait fait aussi bien baver sur un jeu à l'époque de la sortie de la PS2 avant que tout ne s'écroule comme un flan à sa sortie... Ce jeu c'était The Gateway. Sans descendre aussi bas, L.A Noire a les mêmes symptômes. Un concept, une qualité graphique mais une absence totale de fun.

Gb182gb
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je crois rêver quand je vois des gens s'extasier sur ce jeu!!
Personnellement, je n'ai ressenti aucun plaisir à y jouer. L'idée était bonne mais voici ce qui m'a choqué :
- Aucun intérêt d'avoir créé une ville si on ne peut rien y faire à part conduire une voiture (sachant qu'on fini toujours par faire conduire son équipier)
- Les quêtes annexes sont résolues en environ 2 minutes avec des gunfights beaucoup trop simples, on vise, on tire, on re-vise, on re-tire... et hop c'est fait.
- Les vraies enquêtes, quand à elles, n'apporte aucun plaisir! Pourquoi? Car les développeurs ont eu la pire idée qui soit en nous faisant refaire chaque scène lorsqu'on se trompe notamment lors des interrogatoires. C'est à dire qu'on ne peut pas louper une enquêtes ou descendre de grade par exemple. La progression se fait donc les yeux fermées et à un rythme lent!

Enfin, ça ne leur aurait pas coûté beaucoup plus cher de faire des doublages en français, ça aurait pu éviter qu'on se prenne des voitures en pleine face lors des rares fois où on a envie de conduire. Et ça nous aurait permis de regarder les visages des gens pendant les interrogatoires, car c'était ça l'innovation!

Bref, terriblement déçu, si ce jeu n'avait eu la promotion qu'il a reçu, il n'aurait jamais marché j'en suis convaincu.

-KebabFrites-
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Enquêtes trop répétitives. Graphismes pas révolutionnaires (du déjà vu) mais la bande son reste bonne. L.A. Noire™ vous offre la possibilité d'inspecter des objets. Trouver l'adresse d'un bar et aller arrêter le criminel. Re-inspecter les objets, retrouver l'adresse d'une maison/bar/endroit quelconque et re-poursuivre le criminel. De plus, les enquêtes sont évidentes. On voit si la personne ment grâce a son sourire, ses yeux, bref, c'est très facile. Une musique se joue quand on approche un objet important pour l'enquête. Le personnage : Cole sait manier des armes, grimper des hauts murs, réussir des enquêtes, grimper a un tuyau, marcher sur une planche en bois à 50 mètres de hauteur mais il ne sait pas marcher par dessus, ou plutôt grimper ou a un endroit la terre gonfle de seulement 50 centimètres. Le fait de pas pouvoir changer les commandes, les déplacements de Cole et de ses voitures, les enquêtes répétitives, offrerons à L.A. Noire™ de vous plonger dans un ennui de seulement quelques heures avant de donner ou revendre le jeu.

_Martin39840_
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

J'attendait pas forcément beaucoup de ce jeu, mais j'avoue avoir été bien déçus. Certe, c'est beau graphiquement (notamment les expressions des visages impressionnantes) mais le gros souci c'est que c'est beaucoup trop répétitif ! je n'ai pas eu le courage de le finir tellement les enquêtes se ressemblent.

gregos21
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

L'excellente réalisation technique de ce jeu a du mal à masquer la faiblesse du scénario. Les résultats des interrogatoires sont complètement illogiques et sans réel bon sens. Dommage pour un jeu d'énigmes! Par ailleurs, le rythme est lent... Très lent... TROP lent! Le déplacement des personnages s'apparente à celui d'un 15 tonnes mal entretenu.

Bref: une ÉNORME déception. Malgré une campagne marketing ultra agressive, ce jeu ne tient pas ses promesses.

Seifer28
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je me demande ou ce jeu a t-il trouvé toutes ces bonnes notes ? Lorsque que vous aurez fini la première mission, dites vous que ce sera ça pendant 20 h ! Répétitif à souhait, le fait que le jeu soit dans un "monde libre" n'est qu'illusion. Vous enchaînez les enquêtes qui se déroulent toutes de la même façon, et les missions secondaires... des fusillades, rien de plus. Los Angeles est vide et alliazé, les voitures sont toutes pareilles. Les interrogatoires peuvent être frustrants, les questions et les réponses peuvent s’avérer très vagues, et si vous ne les faites pas dans l'ordre que le jeu prévoit vous observerez des incohérences monstrueuses. Le scénario sauve le jeu de l'ennui total, encore faudra-t-il trouver le courage d'aller jusqu'au bout...

zbigb69
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

fan de la série GTA et de rockstare en général, j'attendais beaucoup de ce titre.
il n'en est rien, je ne comprend pas la note de jeuxvideo.com...
C'est ennuyeux à mourir, linéaire à souhaits.
On crois évoluer dans un monde ouvert et faire avancer les enquetes au fil des questions. En fait répondez juste ou à coté, le résultat est le même. Il faut tenter de deviner si le suspect dit juste ou faux, et c'est le plus souvent n'importe quoi. Quand vous trouvez qu'il ment, même si plusieurs indices pourrait le confondre, il faut taper dans le mille sinon vous etes à coté sans pouvoir rein faire. Lorsque vous doutez, le detective agresse le suspect, et on y croit plus du tout. Bref je suis très déçu, il y a un gros travil derriere, mais au final, non seulement on ne se régale pas, mais en plus on s'ennuie.
Je regrette sincerement de l'avoir acheter, décision prise en partie par la note de ce site.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80