13.9/20

Kreurk
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu sans grande prétention où le but est de faire évoluer son micro-organisme (il en existe de différents types) en le nourrissant et en évitant de nourrir nous même d'autres bestioles. Mais plus qu'un jeu, c'est un moyen agréable de se reposer après une journée de travail, au son des musiques douces et envoutantes de ce titre. Sa durée de vie n'excède pas 2 heures mais on peut le refaire avec d'autres êtres qui évolueront différement.

LooKiZ
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Par les créateurs de Flower & Journey ... leurs premier jeu sur PS3 se déroule dans l'océan , on dirige un être-vivant dont on doit capturer des bestioles qui s'ajouteront à notre queue représentant notre vie contre le peu de danger que nous rencontreront , ensuite passez les niveaux tout en allant de plus en plus en profondeur... très jolie mais beaucoup trop simpliste et peu poétique .... un 15/20 pour la simplicité dans tout les sens du termes...

juge-96
Posté le 13 févr. 2015 à 22:43

Après l'excellent Flower et le magnifique Journey, je décide donc de m'attaquer à flOw. Et le moins que l'on puis dire c'est que je n'ai pas gardé le meilleur pour la fin. Cependant le jeu reste assez bon mais bien moins travaillé que les deux autres malheureusement. Graphiquement c'est très beau avec un bon game design qui fait plaisir à voir. Vous comprendrais vite d'ailleurs que les graphismes sont le point fort du jeu... vue le reste. Pour la bande son c'est plutôt bon mais elle est beaucoup trop timide, j'aurez aimé des OST plus présentes. Le gameplay quand à lui est entièrement basé sur le système sixaxis ce qui plaisant mais pas forcément le meilleur choix. On se contente de promener sa créature au stade de cellule et d'essayer de la faire évoluer et grandir. Le jeu se résume d'ailleus entièrement à sa malheureusement. Pas de voyage spirituel ou poétique (quoi que). Sur la forme le jeu est un peu pauvre au final mais pour le fond c'est pire. Alors que les deux autres jeux sont clairement des critiques de nos modes de vie, ici il faut vraiment chercher pour trouver quelque chose d'intéressant. Et même là encore, on cherche plus des excuses au jeu qu'autre chose. Je suis assez déçu aussi par sa répétitivité qui vient plomber la durée de vie du tire. Au final un jeu digne d'une production gratuite sur le web mais en plus beau niveau graphique et sonore

Sackwolf
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu.
Il a le défaut d'être trop répétitif, c'est un peu toujours la même chose mais la bande son est si bel que rien que pour elle le jeu faut l'achat. Les différentes créatures sont plaisantes à jouer mais le jeu souffre d'un manque de difficulté mais bon il est quand même envoûtant et vaut le détour.

sephiroth-back
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

flOw est un jeu très sympa, contemplatif, le principe est tout bête et reprends le jeu de "snake" sur téléphone portable, c'est à dire qu'il faut manger pour devenir plus grand.

L'évolution est au coeur du jeu, il y a plusieurs sortes de bêtes à manger : celles qui font évoluer notre créature, celles qui lui font reprendre des "forces", celles qui rend agressifs et nous permettes d'aller plus vite et de manger plus vite. On ne peut pas mourir dans le jeu, il n'y a pour ainsi dire aucune difficulté, se faire toucher trop de fois nous renverra au palier d'avant.

La Sixaxis est l'unique façon de jouer, et cela répond très bien, il faut simplement un petit temps d'adaptation. Les musiques sont discrètes mais jolies. Les seuls gros points faibles du jeu sont sa durée de vie (terminé en 3h pour ma part) et l'impossibilité de mettre pause, un choix incompréhensible.

Pour le reste, flOw est une bonne expérience, un jeu à faire par curiosité.

Hiole
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, quel jeu. Je suis bluffé par flOw, car quand on voit la gueule du truc on ne s'attend pas du tout à jouer à un jeu aussi bon. Graphiquement flOw est excellent, rien à redire, c'est beau, et j'adore. Les petits bruitages et les musiques sont assez cool et se fond parfaitement avec le jeu. Bref, une vraie petite merveille à posséder absolument.

miaouille
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Je suis sévère pour le second jeu de thatgamecompany à la base connu sur le web en version flash, porté sur PS3. Je préfère de loin sa version flash, les graphismes ont beau être plus poussé sur PS3, je ne supporte pas du tout le gameplay, du coup je m'énerve et j'apprécie nullement le portage. Il y aussi la limite du décor, dans la version flash, c'est une boucle assez longue, la créature des abysses est plus rapide, plus fluide à mon sens, mais elle a surtout plus d'espace pour voguer, on peut aller tout droit sans s'arrêter, ça m'a vraiment déçue que dans la version PS3, le jeu soit limité au simple écran.

Remysangfamy
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un croisement improbable entre le début de Spore, le Snake de votre 3310 et Fantasia de Disney, vous en rêviez? Et bien sortez le champagne parce que les petits gars de chez Thatgamecompany ont réalisé votre rêve.

flOw est un jeu (ou une expérience, c'est selon) nous plongeant dans les abysses pour manger des bestioles afin de plonger toujours plus profondément pour y croiser d'autres créatures et ainsi de suite.

Dit comme ça, c'est sur, ça ne vend pas du rêve et ça ressemble à un jeu flash bête et méchant donc évidemment, il y a un truc en plus et c'est là qu'intervient Fantasia. En effet, bercé par une musique plus ou moins New-Age et des couleurs chatoyantes, on se laissera alors sombrer dans les profondeurs en laissant vagabonder notre esprit, histoire de croiser la petite sirène par exemple, tout en faisant évoluer notre bestiole… Mais attention à ne pas boire la tasse.

Parce que oui, il faut le dire, ça devient très vite ennuyeux et redondant, au bout d'un moment, on a même presque l'impression d'être devant un économiseur d'écran (et bim, dans ta gueule la poésie), sans parler de nos poignets qui vont prendre cher grâce au Sixaxis. Bref, flOw est un(e) jeu/expérience sympathique pendant 10-15 minutes, en attendant qu'un jeu se télécharge par exemple, mais pas plus. A tester si on l'a avec l'edition collector de Journey ou si on ne sait vraiment pas quoi faire de ses quelques euros trainant sur le PSN.

Toriaka
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Petit jeu très sympathique qui peut sembler très court, mais si vous prenez la peine de faire tous les trophées (qui sont quand même assez difficile) vous allez rester devants ce jeu pendant quelques heures.

Ensuite, je n'ai rien à dire à propos des graphiques, ils sont assez bien.
La jouabilité est originale et demande un petit temps d'adaptation, ce qui rajoute un petit niveau de difficulté et du plaisir au titre.
La durée de vie est peut-être le point faible du jeu. Vous en avez pour quelques minutes si vous faites la campagne d'un bout à l'autre, mais vous rajouterez 2-3 heures de plus, si vous tentez de faire les trophées. Aussi, en tant que tel, le jeu est très facile, mais comme je l'ai déjà dit plutôt, aller chercher les trophées rajoute beaucoup de difficulté.
La bande-son est correct. Les bruitages sont bien fait et colle bien à l'univers du jeu.

Soit, je conseille ce jeu à toutes les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent pour un titre et qui veulent passer du bon temps devants leur console.

[WorldGamer]
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un jeu au concept intéressant. En effet, flOw propose une expérience rafraîchissante et calme. Le gameplay est original et bien trouvé. On aurait aimé cependant un meilleur contrôle de la "forme" avec la manette Sixaxis et une durée de vie plus grande. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. C'est un petit jeu, voilà tout.

fish_owo
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

C'est un petit jeux de salon, un jeux pour ceux qui veulent etre tranquille et peut-etre relaxer sauf que je trouve que la maniabilitee de lespece... lanimal...la chose que nous controlons lors de la partie, est particulierement etrange, mm difficile mais bon cest un jeux pour de trophees

ardty
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu sympatoche, bien reposant et joli visuellement.

Tient plus de l'expérience que du jeu, mais il reste plaisant tout de même.

Bon par contre un peu déçu par l'évolution des bebetes, elles ont pas autant de formes différentes que j'aurai voulu.

Mais le jeu reste une bonne pioche pour ceux qui veulent tenter quelque chose de "différenté