linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

vaelas
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu.Je vais donc essayer de donner un avis objectif et honnête.

Graphiquement , simple , sans fioritures , propre et avec des environnements variés et particulièrement impressionnants.Aucun soucis de ce coté la, bien entendu ce n'est pas du FFXIII , mais ca reste plus qu'honnête et certains rendus sont sublimes.

Gameplay : Lent dans un premier temps , du fait du manque de combo/attaque/magie.Le Gameplay s'intensifie a mesure que l'on se spécialise dans une branche de combat et que l'on avance dans le scénario principal.De plus le jeu possède un systéme de creation de ville complet et attachant.

Scénario : Superbe, intéressant , passionnant même par moment , les retournements sont nombreux et inédits.Dommage que la fin soit si brusque et que l'on doivent attendre si longtemps pour la suite (Le 2).

Je rajoute mon ressentis sur le online:
Absolument génial , bien qu'un peu répétitif , il rappelle Phantasy Star online , a la différence que White knight est gratuit.La communauté est assez importante et on n'a jamais de mal a trouver des groupes pour les quetes en lignes.Quetes qui sont pour certaines géniales et particulièrement longue, un plaisir!Rajoutons le rang de guilde de chasse et les centaines d équipement dispo du jeu et le online rajoute minimum 50H de durée vie au jeu de base qui en dispose deja de 35h.

En bref un vrai rpg , passionnant et a coup sur un bon investissement.

neosnaik1
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Faut arrêter les testeurs de ca site c'est pas possible je trouve que level-5 avec ce jeu me donne ce que je ne trouve pas dans le dernier volet de FF 13, je trouve le mode multi joueurs vraiment bien élaboré et le system du géorama qui est repris d'un vieux jeu ps2 : Dark Cloud .

Ce jeu ok n'est pas une tuerie graphique masi il est beau car il y a le tour par tour mais si les gens de JV.com avaient pris le temps de créer des combos avant de mettre leur note :-s

Pour moi c'est un des premiers RPG qui change l'apparence des personnages ( armures/armes ). Bref j'attend la prochain rpg de LEVEL-5 avec impatience.

valmeus
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je note jamais les jeux habituellement, mais là, il fallait que je le fasse pour rétablir un peu la vérité. WKC est un TRES BON jeu: L'aventure y est épique, les personnages attachants, le sentiment de liberté grisant,...etc. Les graphismes (beaucoup critiqués) sont de toute beauté même si on est loin de ffXIII, qui soit dit en passant sont séparés de 2 ans!!! Ce jeu est une invitation au voyage et à l'aventure...

Norris_noel
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Vraiment déçu par ce jeu, je pris la version international en import car j'étais préssé d'y joué .
Mais au final , réellement déçu par ce jeu , surtout apres avoir reçu dark chronicle : suite à ça j'ai trouvé WKC vraiment à chié :s , je passe d'un jeu avec un univers attirant! des graphismes énormes , une amélioration d'arme et de création d'objet hallucinant , et un monde tres attirant et magique ( je parle de dark chronicle ) ; a un jeu plus que classique : des perso avec un charisme digne d'un ouraoutan , un scénario assez simple et qui met du temps à démarrer, des musiques abominables :s , un gameplay assez cool ( j'ai adoré ff12) mais pas aussi aboutit qu'un dark chronicle qui pourtant été un jeu ps2... , idem pour les graphismes... Le réel point positif , sont les villes tres animés et diversifié regorgeant d'habitants... mais c'est tout
Enfin voila tres tres déçu par ce jeu

Hephaii
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Il faut arrêter de le démonter sans y avoir joué genre j'y est joué 2 mm mais j'aime pas alors je mets 2 , Plus on avance , plus c'est captivant. Un superbe RPG avec des graphismes vraiment trés bien , un scénario entraînant , une bande-son d'ambiance superbe . Une amélioration d'arme , la possibilité d'en lier font de ce jeu un trés bon RPG sur PS3 . Je ne me suis jamais ennuyé et j'ai trouvé les 30 heures en solo pas du tout courtes mais longues ! On a l'impression d'avoir joué 40 heures alors qu'on est qu'à 15 ^^ . Un bon 19 bien mérité

Noeim
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Etant un fana des rpg je me permet de noter ce jeu, que je termine bientôt :)
Niveau graphisme, c'est sûr que ça fait un petit retour en arrière mais bon on oublie vite une fois dans le jeu. L'histoire est pas mal mais très mal présentée et les phases d'explorations des mondes ou on se tape des tonnes de mobs alors que le système de combat est super lent, et pas élaboré du tout (je fais toujours la même attaque car elles ont quasiment toutes les même dégats) c'est super barbant à la fin, les combos sont inutiles (si on veut utiliser le Knight) et le chara design a chier, tout comme les caractères des perso !
Je retiens donc de ce jeu un gros potentiel très très mal exploité. Je met 10/20 car j'adore la jaquette, les knights et le monde qui semble recherché (diversité) mais mal représenté.

galapek
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Jamais été autant déçu par un jeux que j'ai acheté.Je me suis demandé si il avait vraiment penser à choisir un style de rpg car entre le rpg occidental et celui oriental, il faut choisir...
D'abord je lance le jeux super , je fais mon perso et tout ce que je vois c'est que c'est même pas lui le perso principal mais un mec du nom de Léonard qui a tout du héros de base qui tombe amoureux d'une princesse qui se fait enlever et qu'on doit sauver sinon le monde est en danger.Vive zelda et mario dans ce registre ...
Je mets 5 pour la liberté de faire son personnage et tout mais ca ne mérite pas plus

Mikky62
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Mais comment avez vous pu donner seulement cette note ridicule de "13" a ce magnifique jeux....Personnellement j'ai 30 balais et je joue depuis 1 sacré moment,et ayant connu l'age d'or du rpg et du net je peut dire je pense en connaissance de cause que ce jeu est la meilleure chose que j'ai connu depuis 1 sacré moment...Moi je lui met 19 car va falloir acheter 3 ou 4 jeux pour connaitre le dénouement de cette nouvelle séries qui je suis sur fera des amateurs de rpg des joueurs heureux!

skulkid57
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Bonjour le premier point sont les superbes grafismes
Le 2eme est la forte durer de vie
Le superbe scenario
Les combats dynamique surtout en knight!!!!
Je ne comprend pas la redac je met 18 car il manque un multi meme console qui aurait eter cool et les alliers dont on ne peut pas diriger parfaitement

BlueB1rd
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

On vois souvent dans des film ou dans des livre un jeux de role type (accomplir des quete, toujours un personnage qui on l'air puissant etc...) mais qui n'existe pas...

et bien White Knight Chronicles et se jeux de role,ses n'est pas le meilleur reste le RPG type,simple de tres beau niveau graphique (je ne comprend vraiment pas pourquoi les autre lecteur affirme le contraire) et un gameplay qui a un juste milieu entre le tour par tour et le hack 'n' Slash

je lui donne un 20/20 parcequ'il reste pour moi un RPG type

blackmask81
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu vraiment tres beau , il suffit de voir les villes et les campagnes , c 'est tres detail et haut en couleur , c'est vraiment magnifique avec star ocean , c est pour moi les 2 plus beau rpg sur cette console .Les combats sont moin dynamique que star ocean mais c est aussi une autre technique , l'histoire est plutot bonne et la musique aussi , un excellent rpg japonais sur console HD . N'oubliez pas de faire un avatar qui ressemble a quelque chose au debut ! parceque il va vous accompagner par la suite !

Kurapika94400
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Ca me fait un peut rire de voir toute ces notes qui s'envolent..J'ai acheté le jeux a sa sortie et j'attendais d'y avoir bien jouer avant de me permettre de noté et mettre un com..13/20 je trouve cette note assez justifié.Certe le jeux est sympa,les graphismes ca peut aller un peut dépasser mais ça reste que du détail pour ma part.
L'histoire est simple,mais plaisante.
Les cinématique sont bien réalisés et nous plonge bien dans la scène.
Mais franchement quand on est dans les phases de jeu,on ce prend une belle baffe..Les combats c'est un peut du grand n'importe quoi,l'idée reste bonne mais tellement mal exploité,du faite de la moleté des combat,vraiment trop lent ,l'IA des collègue qui font un peut ce qu'ils veulent même avec les changements de strat..et la difficulté enfantine n'arrange pas la chose..on arrive a des moments ou on ne sais même plus quel coup utilisé et on choisi au pif.un grand dommage,j'aurai préféré un système de combat simple au tour par tour avec des monstres un peut plus coriace quitte a ne pas avoir de mode online,ou alors si le online est si important pour eux,un bon système a la tales of,ca aurait été un 17 qu'il ce serai pris.
Pour en conclure,un soft qui ne vaut pas ses 70€ (heuresement pour ma par je l'ai pas eu a ce prix )mais une attente d'amélioration pour le deux,car au final le jeux reste bien mais la difficulté et les combats bousille un peut tout

j2jump
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

je donne 20 à ce jeu (en vrai je mettrai 17) car il est sous noté de un. Ensuite en lui même l'histoire paraît tout a fait banale au début du jeu (c a d cliché d'une histoire épique servant à sauver une princesse enlevé) mais prend une grande envergure par la suite meme démesurée. De ce fait, l'histoire prend bcp de temps à commencer. niveau graphique on ne peut en vouloir a ce jeu qui est sorti il y a deux ans. Et le concept des combats est plutot bien trouvé. Le problème est au niveau de la forme car au début ce n'est pas facile de se repérer dans ce petit menu. Mais bonne idée de pouvoir utiliser tous les personnages en mode découverte.
En gros bon jeu mais déception quand à l'idée de faire 2 cd de suite à 70€... "bon courage pour les prolétaires, on s'en fou pour les bourgeois!"

spriggan92
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Juste pour réagir au test, 13/20 en durée pour un soft qui ne dure "que" 30 heures en ligne droite ...???
30 h en ligne droite, si je comprend bien ça veut dire qu'en effectuant quelques quetes annexes par ci par là on peut gratter facilement à une dizaine d'heures en plus (minimum).
Donc ça nous fait un soft noté 13/20 parce que 40h c'est trop court :-/ ??....Je serais pas étonné de voir ce genres d'arguments à la c*** sur IGN mais bon on est pas sur IGN la ???

orl5459
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Pour une fois que Romendil note bien. Le multijoueur c'est bien mais le plus important c'est l'histoire. Le rpg est un style qui dépasse les autres, un bon jeu de rôle se rapproche d'une oeuvre d'art(intemporel). C'est pas le cas de ce jeu avec son scénario non finit et inintéressent. Aucune poésie aucune intelligence. Un rpg moyen donc qui essaie de se rattraper avec le live son unique argument face à ses concurrents. Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas beaucoup plus mauvais que ff 12;