linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré avec sa suite,

Gameplay bien pensé, histoire et personnage attachant, un online qui à la base était parfait des salles instanciés pour 16 joueurs, la fonction micro incluse dans les salles instanciés, des moments trés agréables

Sony et Level 5 n'y voyant que leur profit ont fermé ses services gratuits...

sans online à part faire le mode histoire qui est trés court comptez une vingtaine d'heure c'est la seule chose que vous pouvez encore faire sur ce jeu qui était une merveille.

katsumoto546
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu super.Les graphismes sont plaisants et il y a une grande quantité de sorts et de compétances.La jouabilité est bonne aussi.J'espére qu'il restera aussi captivant et beau du début a la fin.

pinutz
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Décevant, malgré un concept accrocheur pour les fan du genre. Personnellement je ne peux m’empêcher de faire le lien avec la saga Final fantasy.. et à titre de comparaison ce titre arrive vraiment loin derrière. Un scénario bancal et trop cliché, avec un système de jeu emprunté à d'autre sans pour autant l'utiliser à bon escient. Petit plus au niveau graphique, et sur l'idée des chevalier, mais nous n'avons là rien de transcendant.

zbboy
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur RPG de la PS3 pour moi. Acheté à sa sortie, ce n'est que plus tard que j'ai compris l'envergure de ce jeu grâce au multi. Ayant passé + de 700h de jeu, je peux vous dire que WKC est addictif. Les équipements sont très bien rendus, la communauté vraiment sympathique et de bonne idée de réalisation comme le blog perso pour chacun ! Dommage qu'à ce jour les serveurs soient fermés. Je recommande aussi WKC2 qui apportera des améliorations conséquentes. Mais WKC c'est un RPG multi qui marque en tout cas.

cloud0777
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

White Knight Chronicles a été un des jeux qui ma fait acheter une PS3 le jeu est imparfait mais très agréable à faire les skins armes et armures sont bien supèrieur graphiquement à la plupart des rpg et la durée de vie est très correct pour un jeu qui ce trouve pour 15 euros ou une trentaine avec le deuxième volet.

Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

White Knight Chronicles était un jeu assez prometteur à ses débuts mais au final n'arrive pas vraiment à convaincre. Le jeu propose un scénario classique offline mais aussi un partie online.

Les plus:
- Gameplay à la FF12 melant combats et exploration
- Des cartes assez grandes
- Beaucoup d'armes et d'armures chouettes
- Graphismes honnetes sans plus
- Les vieilles connaissances de Atelier Rorona et Totori
- Le online pour ceux qui accrochent
On peut joueur avec son avatar online et offline

Les moins:
- Le jeu offline est court
- Le scénario est ennuyeux
- Les personnages pas convaincants
- Le système de combat est mou

WKC est un bon jeu mais avec autant de qualités que de défauts. Le jeu plaira aux fans de RPG qui aiment les univers médiévaux et fantastiques à la japonaise.

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

une vrai decouverte suprenant enfin en français et oui se jeu etait deja sortie mais bon en anglais et japonais si vous aimee les jeu de role et d'aventure je vous recommande fortement White Knight Chronicles tres bon jeu online disponible pour les amateur tres grande revelation.

emi1997
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

WKC est un mmo a la façon FFXII,il est a peu près utilisé le même style de combat.Niveau histoire,il faut bien avoir commencer le jeux pour que ça devienne intéressant,niveau combat,des compétences 'inutiles' sont disponibles,en effet 1/3 tape bien les autres pas a grand chose
Il suffit de régler le système de combat en soutien avec un personnage qui dispose le sort 'soin' et vous pourrez finir le jeux juste en utilisant la touche x pour vérouiller l'attaque.Il y'a quand meme une bonne gamme d'arme,la musique est classique des mmo en ligne,la durée de vie est maintenue par le magnifique online qui permet de voir en HD les autres et de jouer en coop.Dur Dur a noter,mais je pense qu'il y'a eu du travail et que ça aurait pue être le best 1 de la PS2.

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a étonnament surpris : Il m'a prouvé encore une fois que les J-RPG étaient largement mieux avant. Sérieusement, on commence déjà bien avec la création d'un perso qui est totalement inutile à l'histoire : le personnage principal est un jeune paysan complètement cliché. Rien d'original dans ce jeu, c'est une pâle copie de FF12 avec beaucoup moins de contenus et un monde linéaire. Les personnages ont un charisme de moule et sont pour la plupart inutiles car rien ne les rend unique : ils ont tous les mêmes techniques. Le scénario c'est du "sauver la princesse" pitoyable et agaçant, c'est ennuyeux, monotone et peu inspiré. La seule chose originale est la possibilité de se transformer en Chevalier Géant, ce qui est certes amusant au début, mais qui rend le jeu beaucoup trop facile...et le multijoueur ? Inutile et inintéressant...

MAS76
Posté le 02 août 2012 à 00:00

les graphisme sont bien , les cartes sont grandes , mais les combats ralentissent beaucoup trop le jeu cest bien dommage , le systeme de combo est bien aussi puisqu'on peut choisir nos attaque dans l'ordre que l'on veut , mais dans l'ensemble c'est pas terrible

_Zantezuken_
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le genre typique de jeu "casual" ou même un enfant de 7 ans pourrai jouer une main dans le slip sans forcé... y'a t'il un de vous tous qui a galéré en jouant a ce jeu? si oui qu'il m'appelle et me montre ou...

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

L'histoire est assez classique et peu courte pour un rpg. Malgré ça, le jeu reste quand même assez sympa et le mode online est encore mieux. Gros point négatif, l'histoire s'arrete sans fin, il faut attendre le second volet pour avoir la suite de l'histoire, on a l'impression de voir un jeu incomplet.

onpiece
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement très beaux et très grand un univers mmorpg agréable, mais une histoire courte un personnage principal que l'on incarne pas vraiment. Et surtout un copier coller a ffXII au niveau du gameplay des grands espace. J'ai mit 13 car le multijoueur de ce jeu reste tout de même unique grâce a la ville modifiable et au différentes missions faisable en coop.

Triiadeur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

C'est la première fois qu'un jeu me fais ça ... j'ai jouer au début une petite dizaine d'heures ... je me suis dis "pfft j'en ai marre ça avance pas les combats me saoule, je galère !" Puis récemment (trois mois plus tard) je me suis dis: "bon j'ai rien à faire, pourquoi pas ça ?" Et ce fut la redécouverte d'un jeu. Je suis reparti de zéro, et je me suis replongé dans l'univers de White Knight Chronicles. Franchement un super jeu qui aurait pu être plus joli et auquel on aurait pu retiré ce "cercle" ... les joueurs comprendront ce que je veux dire ...

corentinius_2
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

J'octroie aujourd'hui, la note généreuse de 17 à ce jeu car j'ai eu un gros coup de coeur... Tout d'abord parce que l'univer m'a plus avec le bestiaire assez complet, une map gigantesque, mais comme vous le dirons mes confreres, un peu vide quand meme... Ensuite, le coté RPG du jeu, est complex mais un peu brouillon durant les combat, l'ergonomie n'est pas un modele du genre non plus... A la maniere d' un MMO, l'interface s'encombre de donnés qu'on a meme pas le temps de lire!!!! Mais la création de combo est jouissif et les chevalier stylé, bref le jeu m'as plus, donc je donne 17 a ce jeu, ce qui tout de meme extremement genereux...