Afrika

18.1/20

suchabadass
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Que dire.. Mon dieu.. Un pur chef d'oeuvre!..
Je vous passe le refrain du véritable scandale de la non-commercialisation de ce joyaux vidéo-ludique en Europe surtout quand on sait que le héros masculin même du jeu EST français! ^^
Pour m'arrêter sur l'ovni en question, en 2 mots très simples: quel bonheur!!..
Le safari photo, le vrai, l'unique!
Un camp de base cosi, une jeep Suzuki rouge, un guide au départ, une biologiste sexy ensuite.. ( :D ) 5 zones typiques du sud est Africain
(steppes semi-arides, marais, désert, combo lac-forêt, grande plaine), + de 50 espèces animales sauvages à découvrir, redécouvrir et à mettre en boîte dans de nombreuses situations, + de 120 missions (clichés précis ou enregistrement de sons pour contenter magazines, biologistes et autres publicitaires), 20 évènements spéciaux à shooter et à refaire à l'infini à partir du menu pour obtenir la photo parfaite, de l'accessoire en veux-tu en voilà, du graphismes HD vraiment immersif, National Geographic derrière pour chapeauter le tout (petite encyclopédie photos/vidéos/3D + animations, moeurs et comportements des animaux sur le terrain) une B.O sublime "awardée" à Hollywood en 2008, le savoir faire Sony pour toute la partie photographique du soft, sans parler de la durée de vie complètement énorme (15 heures de jeu, 10% de trophées!!)
Le jeu parfait?..
J'en ai rêvé, Sony l'a fait!

Afrika 2 en Amazonie-Australie-Alaska?
Comptez déjà sur moi!

Sabrewulf75
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

MooOhahahaha ENFIN testé !
Moi ça fais longtemps que j'ai eu ce plaisir car, petite info, la team Rhino était composėe d'un français, cocorico, et qui plus est un pote d'enfance !

Quelques anecdotes : le perso principal Éric, c'est lui, il s'est carrément modélisé hé hé !
Avant de commencer le projet la Team a passé du temps au Kenya en safari pour une immersion totale.
Vous pouvez voir quelques photos de ce safari au Kenya et autres rendus d'Afrika sur son site http://www.kotelnikoff.com

C'est trop sympa de voir que malgré ses 5 ans Afrika récolte de bonnes notes, totale incompréhension quand à sa non localisation en français pour un jeu Sony en plus ! Ce genre de jeu est inexistant et franchement c'est un dépaysement assuré...

suchabadass
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Que dire.. Mon dieu.. Un pur chef d'oeuvre!..
Pour m'arrêter sur l'ovni en question, en 2 mots très simples: quel bonheur!!..
Le safari photo, le vrai, l'unique!
Le jeu parfait?..
J'en ai rêvé, Sony l'a fait!

Afrika 2 en Amazonie-Australie-Alaska?
Comptez déjà sur moi!

Sabrewulf75
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

MooOhahahaha ENFIN testé !

KingStitch
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! En plus, il est très rare à trouver, je vous dis pas comment j'ai galéré pour l'acheter. Mais le plaisir n'en fut que plus savoureux lorsque j'y ai joué pour la première fois. Certes, l'histoire n'a rien de captivant de prime abord mais au fur et à mesure, on essaie de prendre des photos de plus en plus belles, de plus en plus précises, etc. Et que dire des graphismes? Ils sont justes sublimes! Le seul petit bémol pour moi, ce sont les délais de chargement du jeu... Ils sont trop longs à mon gout mais n'empêche, un 18/20 pour ce jeu est largement mérité.

Farys
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et il est incroyable. J'ai hésité longtemps du fait qu'il n'est pas traduit en Français mais finalement, il n'est pas trop difficile à comprendre. Les animaux sont vraiment très bien modélisés à l'inverse de certains décors qui sont limites parfois. Certaines scènes sont vraiment très attachantes en particulier la femelle éléphant et son petit. Ce jeu est une bombe comme il en sort rarement...un hymne à la nature que tout amoureux des animaux se doit d'avoir dans sa ludothèque. Je ne regrette vraiment pas l'achat de ce jeu qui à le mérite de sortir de l'ordinaire...ici pas de fusil ou de pistolet...mais un simple appareil photos et de la patience. A posséder !!!

aaronx
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

On tient ici le jeu safari photo le plus réaliste a ce jour, d'une poésie rare, on ce laisse envouter par cette faunes d'un réalisme bluffant, on se surprend des fois a regarder tout ce petit monde évoluer sans même prendre une photo. Les différentes missions sont intéressantes et certaines sont assez difficiles puisque il faut prendre la photo de tel animal dans tel condition avec tel position (ex : un zèbre de face en train de boire), vous pourrez vendre toutes les photos prise et il va de soit que plus les photos sont de bonne qualités et sont proche de l'animal plus vous aurez d'argents. Un jeu comme en fait peu qui aurait mérite une sortie officiel en Europe

Cynderandagito
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Une expérience agréable. Je le mets sur le même plan qu'Endless Ocean, un jeu calme et relaxant, qui tranche avec une violence de plus en plus présente dans les jeux vidéos. Bonne idée de jeu pour se calmer en période d'examen, par exemple. Il y a pourtant de petites choses énervantes, comme les petits buissons qui stoppent net la jeep, des animaux quasi-invisibles...Le modélisme des animaux est très impressionnant, les décors sont bons, n'en déplaisent à certains. En bref, un jeu agréable, du moment qu'on ait une base d'anglais. Hakuna Matata.

trinita_returns
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Une liberté impressionante, une vraie découverte de l'afrique, j'avais vu le test du hooper et ça ne m'avait que donner envie de l'acheter et j'ai bien fais car c'est un chef d'oeuvre, je crois bien que y'a toutes les espèces, et la durée de vie aussi, je n'ai pas encore terminé le jeu, bon c'est vrai que j'y passe un peu moins de temps mais c'est pour dire quoi.

Winder_88
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je l'avais emprunté à un ami il y a maintenant 2-3 ans. Terminé une première fois, je vais me relancer dedans sous peu. Ce jeu est un chef d'oeuvre. Je ne pensais pas pouvoir un jour être capable de jouer ET de me relaxer en même temps.

L'environnement est sublime, la prise en main simple et agréable, la reproduction du safari est criante de réalisme tout comme la modélisation de chaque animal.

Hormis quelques saccades parfois qui sont vraiment négligeables, ce jeu est un must have pour toute personne qui aime la nature, les animaux et qui aimerait jouer calmement sans avoir à tout exploser ou tuer autour de lui.

Une de mes meilleures expériences PS3, impatient de rejouer.

marcodino
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui mérite une bonne critique, sans être extraordinaire... La sortie en France aurait sans doute marcher, mais pas autant que des jeux comme Call of Duty ou Skyrim ! Les décors se laissent regarder, mais ne sont pas d'une grande beauté, les animaux quand a eux sont parfaits ! Les commandes ne sont pas les meilleurs qui auraient pu être utilisées, pour l'appareil photo notamment. Malgré cela ont passe des heures agréables devant ce jeu, il vaut le coup de se le procuré aux Etats-Unis !

LeNeantDistordu
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce Afrika est une petite surprise (vu qu'on est pas toujours là a guetter après un jeu qui ne sort qu'au japon) mais qui se joue à petite dose. Le mieux aurait été de ne pas trop limiter le joueur en terme en possibilité avec les animaux mais aussi en ne lui confiant pas une jouabilité rigide. Sinon, rien à dire, le jeu est magnifique, les animaux sont très bien modélisés, la distance d'affichage est enorme, on assiste à de jolis couchers de soleil...La chose vraiment déçevante reste les chutes de framerates (rares heuresement) et l'aliasing très present par certains moments...

[GrosOurs]
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Ah la la plus grosse surprise ce jeu ma ébloui car la ... aprés l'avoir acheter en IMPORT j'ai cru que c'était :noel: un jeu très beau pas lion de la perfection dommage qu'il ny ai pas de version PAL JEUX a avoir dans sa collection

AntalFEKETE
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu malgré ses défauts intrinsèques , et la barrière de la langue (japonais) est une petite fraicheur dans le monde videoludique. Un jeu qui bénéficie de graphismes de qualité avec des animaux plus vrais que nature :ok: Malgré tout le jeu manque un peu d'ambition pour mériter plus que 16. Il finit par lasser au bout d'une vingtaine d'heures, le japonais y est pour beaucoup aussi.

Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je dois dire que j'ai découvert ce jeu que très tard, en 2012 donc xD
Donc graphiquement, il est loin d'être excellent mais sait procurer une ambiance bien particulière. Les balades en safari sont très agréables et les animaux nombreux et variés.
Quelques défaut entachent le jeu, notamment le gameplay très rigide et les fameux problèmes de collision entre le véhicule et la flore (pas bug vu que je pense que c'est voulu).
Mais bon enfin un jeu qui plait à mes parents car ça ne tire pas dans tous les sens, qu'il y a de jolies panorama et que, pour mon père qui adore la nature et la photographie, c'est un excellent jeu pour les journées pluvieuses.

DaveRich
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu , l'immersion est total ! J'adore les graphismes de cet ovni ! Le jeu est original et risqué , ca aurait pus etre une bouse mais nan c'est une reuissite totale !! J'adhere vraiment , un chef d'oeuvre !