emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

Koufa
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Prince of persia? Alors oui, il parais mais l'histoire n'a absolument rien a voir avec la trilogy PoP, seul point commum: L'agilité du prince (et la aussi dans cette version rien ne nous prouve qu'il est le prince de perse). Graphiquement c'est tres beau, coté musique rien de bien geniale. La maniabilité n'est pas nous plus tres intuitif mais apres quelque temps on y fais quand meme. Malgres tous ces reproche le jeu est quand meme agreable a joué mais pas au niveau de se que la trilogy precedente nous a habitué. Peu mieux faire, p'etre dans une eventuelle suite...

Spiderwooper
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de la rédaction sur ce jeu . Étant le seul PoP auquel j'ai joué , j'ai adoré celui de par sa patte graphique , ses duels prenant , les musiques et j'en passe ! L'histoire est un peu le gros bémol du jeu car en gros c'est encore le classique de vaincre 4 sbires et de tuer le gros méchant a la fin ... Mais sinon , excellent jeu !

Alteo
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

L'ayant fini, je peux donner un avis sur la globalité du soft... ce qui est important pour ce qui va suivre.
Ce jeu est en effet un sacré trompe-l'oeil : dans les premières dizaines de minutes, il mérite la mention "excellent", grâce à ses graphismes de toute beauté, un gameplay très accessible, une animation largement agréable, et un scénario qui s'annonce épique. En débutant ce jeu, on ne peut que prendre plaisir tout en se laissant bluffer par un environnement de toute beauté.
Seulement voilà... Au fur et à mesure, ce jeu est d'un ennui à mourrir : si sa vaste étendue laisse un impression de liberté, il va devenir un poison dans la mesure où le joueur va être contraint de visiter deux ou trois fois chaque niveau. Voilà pourquoi il devient ennuyeux : passé la phase de découverte, il n'offre rien de nouveau.
Pis : les combats, peu nombreux, sont ultra-limités dans leurs mouvements, et les phases de déplacement avec les sphères de pouvoir vertes et jaunes sont énervantes. Dans ces deux cas, où on doit contrôler le Prince pour lui faire éviter des obstacles, certains éléments du décor sont assez difficiles à distinguer, et chaque échec faire recommencer le parcours. Les nerfs sont mis à contribution.
Bref, ce jeu est intéressant à court terme ; beaucoup moins quand on avance dans la progression. Dommage.

ConfrerieNoire
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un assez bon jeu, ce nouveau PoP. Les plus : la bande-son envoûtante, ses graphismes originaux, au moins ce jeu à son identitée graphique, les décors somptueux, les "duels" dynamiques, parfois spectaculaires et subtils demandant un bon timing, les acrobaties toujours aussi fluides et virevoltants, un vrai régal, avec en nouveautée les plaques de pouvoirs, qui promettent de bons moments de haute voltige. Plus globalement, le jeu est très agréable à parcourir dans sa totalitée. Les moins : le jeu est très facile, il est impossible de mourir, trop assisté, trop répétitif dans sa construction et ses combats, le scénario est pas dément en conséquence, il n'y a aucun rebondissement et le nombre d'intervenants est très restreint, on fait toujours la même chose. En conclusion, un jeu "easy-gaming" (malheureusement), très agréable à jouer, je le recommande, mais il bien trop assisté et répétitif, ce qui le tue en partie.

fan2jevdo_2011
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Reboot de la saga, il m'a le plus déçu (pourtant, je suis un grand fan des Prince of Persia). Gameplay trop répetitif qui, au bout du compte, n'a plus vraiment la caractéristique de jeu de plate-forme (il n'y a que des saut à faire au bon momment sur les symbole). À part ce point qui m'a le plus déçu, la bande son n'est pas trop mal, le scénario est super bien fait (comparé à la trilogie hormis les sables du temps) est graphisme très beau mais, personnelement, trop changé comparaît aux à la trilogie, je lui aurait mis un 14 si c'était le 1 er Prince of Persia que j'y joué. je lui rajoute 2 point car c'était une de mes série préféré (en terme de jeu bien sûr).

dimipro96
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu me plait par ses magnifiques graphismes, mais également par son originalité. Les décors et les personnages, charmants, donne un réel rôle à ce jeu. le seul point négatif et le gameplay de combat qui est répétitif, car nous avons toujours le droit a de nouvelles attaques. Mis a part ca, le jeu est excellent, mais je préfere " les sables oubliés "

bbevan
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu !! Les graphismes sont plutôt étranges, la jouabilité est excellente, le jeu se finit plutôt rapidement (9-10 heures), la bande son est superbe, mais le scénario est un peu mou. Heureusement, la dernière cinématique nous donne énormément envie d'acheter l'Epilogue.
Ce Prince of Persia est un très bon jeu et le nombre de technique de combats est plutôt grand.

Dragon999_
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Pas mal, même mieux que Prince of persia: les sables oubliées. Les graphismes sont super, c'est un grand et vaste monde dans lequel le Prince et sa partenaire Elika font tout une aventure. Par contre, on se lasse un peu en se promenant à la collecte des sphères. Sinon j'ai adorer les acrobaties, les plaques pouvoirs et tout le tout mais un peu énervant dans des endroits trop difficiles à traverser. De bonnes énigmes assez compliqué surtout la dernière. De très jolies musiques qui collent vraiment bien avec l'histoire et le beau paysage. Une bonne jouabilité mais qui est énervante quand au saute vers la mauvaise direction. Une bonne durée de vie ni trop longue, ni trop courte, assez pour 2-3 jours en jouant à fond. L'histoire est pas mal mais pourrait être plus développée. Le mieux dans tous ça c'est l'humour du Prince, j'ai pris plaisir à écouter les dialogues, même ceux où il faut faire L1 (ou L2). Les combats sont épiques pas comme PoP: LSO où il appuyer sur carré les yeux fermés, au contraire dans ce PoP il faut réfléchir quand même. Dommage que ne puisse pas retourner dans le temps...
Ce jeu n'est peut-être pas le meilleur du siècle mais il reste un bon jeu que je recommande en plus il est pas cher. J'espère et je souhaite qu'il y est un deuxième encore meilleur et même un troisième pour former une magnifique trilogie.

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu interessant au niveau artistique (chara design original, environnements colorés et variés, bande son dans l'esprit du jeu, mise en scene dantesque par moment) mais qui s'avère assez peu varier dans le déroulement: purifier des terres fertiles, purifier des terres fertiles, ... mais les combats contre les boss sont assez sympas. La relation entre les 2 personnages est calqué sur celle du premier opus sur PS2 (éco-geste de la part d'Ubi?) et le final est une déception, sans en dire trop. Un jeu qui vaut le coup mais qui est très redondant.

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Voici un Prince of Persia bien original que nous avons là. Contrairement à ses prédécesseurs, le Prince de Perse de cet opus se voit tronqué de tout charisme, et propose un gameplay ultra simple. Bien qu'on saute à des centaines de mètres de hauteurs ou qu'on affronte des monstres maléfiques aux divers pouvoirs, il est impossible de mourir ! Si on tombe on se fait rattraper par notre co-équipière qui peut limite voler et si on se fait déchirer par un boss il suffit de faire face à des QTE ultra-basiques. D'un point de vue technique ce n'est pas ça également sur PS3, le cell-shading est très bien fait mais l'aliasing atroce fait vite défaut aux décors. En dépit de tout cela, le jeu se laisse suivre si on accroche un minimum au gameplay qui bien que banal en est tout autant unique. Un jeu sans grande prétentions donc, probablement dû au fait qu'Ubisoft se tourne vers le grand publique.

Katoukakiari
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Salut ! j'ai acheté Prince Of Persia il y a quelque mois et j'ai été extrêmement déçu. OK, les paysages sont magnifiques et les graphismes plutôt réussi mais les missions (si peut on les appeler comme ça) sont toujours pareillle, il faut chercher des boules de cristal et d'autres choses et cela est toujours trop facile d'être sauvé par la fille qui s'appelle Elika, les combats ne sont pas variés pour un jeu censé être du même genre que "Final Fantasy".Et apart le mode histoire , vous voulez savoir ? , RIEN , Oui j'ai bien dit rien juste le mode histoire à finir et puis plus rien , même pas de mode pour faire le mode histoire à 2 , même pas de mini-jeux , même pas de mode en ligne. À recommandé aux tout premier joueur de Prince Of Persia sur la PS1 , j'ai mis 9/20 et encore je suis très gentil

thegeeking
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Par ou commencer? Les graphismes du jeu sans doutes. Bon maintenant ils commencent a dater ça, ça ne fait pas un pli. Cependant je trouve qu'il y a un certain charme dans la façon ou le soft a été développé. Je pense que sur ce point on aime ou pas. Le gameplay a présent est riche et propose certaines innovations ou plutôt un changement de direction en comparaison des opus précédents. Se déplacer de murs en murs avec le prince et son acolyte féminine reste toute fois un plaisir qu'on ne boudera pour rien au monde. Les phases de combats, sont plutôt agréable et propices a de multiples essais de combos. Tout ceci rends malheureusement le jeux trop répétitifs et lent en certaines occasions. On aurait sut apprécier quelques phases de Beat'em all, et des QTE moins redondantes. Le bande soin a été soignés et les doublages français sont correctes. Le scénario est assez basique mais saura vous tenir en haleine jusqu'au bout, créant par la même occasion une profondeur toute particulière aux deux protagonistes. Un bon jeu dans l'ensemble.

the[ghost]
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce prince of persia nous offre vraiment du plaisir à jouer, on se ravira devant des décors et des graphismes somptueux qui briseront la monotonie du jeu.Il y a aussi 4 boss totalement différents que vous retrouverez à chaque fin de terre vous offrant des combats uniques.

Prince0fPersia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux! J'étais un grand fan de la série Prince of Persia et j'attendais celui-ci avec grande impatience, et je n'ai pas été déçu! Les graphismes sont comme tout le monde le sait magnifiques, les petits dialogues super! d'ailleurs le Prince n'est plus renfermé comme avant, il a de l'humour!Et enfin le gameplay et le scénario, n'en parlons pas , une pure merveille! Je n'ai cependant mis que 18, car je lui reprocherai peut être d'être un peu trop simplifié dans ses déplacements et la durée de vie est limitée ... Certain sont très mécontents des trop grands changements de ce Prince of Persia mais moi je trouve que cela nous donne des nouvelles sensations !

[Mirande]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est sympa c'est vrai, les graphismes magnifiques. Alors pourquoi 9 : par ce que l'on ne peut pas mourir dans ce jeu, les seuls vrais ennemis sont les boss ultra répétitifs... Et surtout l'absence de fin, à part si l'on achète un DLC payant, c'est un scandale (autant dire que je ne connais toujours pas la vraie fin). Je ne conseilles pas ce jeu !

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€