17.2/20

mafrite007
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand j'ai entendu qu'il y avait une boite de jeu regroupant 5 jeux de chez Valve, je n'ai pas hésité une seconde!! Half-life 2 est un excellent jeu avec une excellente durée de vie (si on ajoute les extension( Half-Life 2: Episode One et Episode Two)), c'est tellement long que je n'ai pas encore fini! Portal est aussi un bon jeu mais trop court pour moi. Les blagues que GLaDOS fait sont d'un bon humour noir et les énigmes sont assez compliqués (je parle de la fin du jeu). Et Team Fortress 2, on ne sait pas jouer car il y a presque personne en ligne pour jouer :( . Bref, j'ai mis un 17 sur 20 car vous en avez pour votre argent. J'en suis a dix heures de jeu (3h pour Portal et 7h pour HL2) et j'en ai pas encore fini. Donc si vous avez aimé Half-Life premier du nom, foncez chercher cette version!!!

Peunuchi
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu regroupe les plus grands noms du pc et le propose sur PS3
le passage Pc à Ps3 est plutot bien fait même si Team fortress 2 propose moins de personification il reste tout de même un éxélent jeu .

1  2  3  4  5  6
azote-reverse
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

La meilleure série qui soit, sur tous les points.
HL2, Ep1 et Ep2 possèdent un scénario SF absolu génial du moment qu'on le comprend, un moteur qui tient parfaitement la route malgré son âge, une bande-son éléctro-industrielle du meilleur goût, et un gameplay simple et efficace.
Portal, lui, est considéré par les joueurs comme le meilleur FPS de 2007 et est déjà culte. TF² va changer notre vision du shoot online.
Ne pas acheter l'Orange Box est un crime impardonnable.

flat1974
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Même si graphiquement l'éditeur ne s'est pas trop foulé, les trois épisodes d'Half-Life sont géniaux, addictifs en quelque sorte. Il y a même un mode gaucher, trop souvent oublié !
Je suis, pour ma part, bien plus réservé sur Portal (qui au demeurant a même réussi à planter -freeze- sur ma PS3), qui est... comment dire : "spécial" ! Ma déception, c'est Team Fortress 2 que j'attendais monts et merveilles et qui n'est pas très folichon (réalisation correcte sans plus, mais ambiance inexistante et plaisir de jeu pas vraiment là).
Bref, un "must have" pour son offline et un intérêt qui se cherche en online...
Dommage, on frisait la compilation du millénaire !

roberto77
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Un achat à faire.
Même si ce jeu est sorti il y a plus de 2 ans et que les graphismes sont restés les même que lorsqu'il est sorti sur PC, moi je le trouve pas si moche que ça (par rapport à certains jeux qui se disent "next-gen" et qui sont dignes d'une ps2).
Half-Life est fantastique à jouer et la durée de vie est plutôt pas mal alors, même si Portail peut paraître bizarre et pas très intéressant, rien que pour les 3 Half-Life cet Orange Box vaut le coup.

thibaut-67
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Super bon jeu ! Même si les graphismes sont moyens, on se prend très vite à ce jeu et jouer plusieurs heures de suite ! C'est un très bon jeu, avec une durée de vie énorme (Portail est un peu regrettable en son genre "réflexion").

daxter69140
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

The Orange Box est un indispensable de la PS3. Cinq jeux pour le prix d'un, une durée de vie extraordinaire et une mise en scène pour les Half-Life extraordinaires. Pourtant tout n'est pas rose avec, pour commencer, de sérieux problèmes de blocage du personnage (je me suis bloqué une fois avec une simple planche ou plus souvent, par le cadre d'une porte). Le framerate, lui, est tout à fait convenable bien qu'il chute un peu durant les grosses scènes d'action (c'est à dire, pas trop souvent).
Portal, lui, est une bonne idée avec de nouvelles trouvailles dans le gameplay, qui sont vraiment bien pensées. Dommage, il est trop court (fini en 1 soirée) !
Oubliez tout ce que vous avez entendu sur cette version PS3, il n'en est rien. Cette compile est un indispensable, bien qu'il ne soit pas parfait (sans les défauts que j'ai cités, je lui aurais mis 20/20) !

eldiablo59310
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Scénario moyen, graphisme digne d'une PS 2, ce pack de jeu ne mérite pas d'être sur PS 3. Quant à Team Forteress 2, même gratuit, je n'en voudrais pas : bande-son déplorable, actions pratiquement inexistantes, moteur de jeu obsolète, ralentissement, ambiance soporifique.. Bref, le pack à ne pas avoir ! Je regrette de m'être fié aux avis, en testant je me suis dit 18 pour ça. Si ce jeu mérite cette note, alors que Call Of Duty 4 à 17, je me suis dit qu'il y avait conflit d'intérêts. A vous de juger !

michelnanouk
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Tout d'abord, on commence avec 5 jeux d'excellente qualité ! Chacun a son rôle :
Half-Life 2 + épisode 1/2 : le bon FPS qui fait la structure de la compile.
Portal : super ! Moi, qui déteste les jeux de réflexions d'habitude, celui-là m'a plu. Très facile, puis beaucoup plus dur, super casse-tête.
Team Fortress 2 : le bon petit FPS en ligne, on peut y jouer autant 5 heures d'affilé, que 15 minutes entre midi et 2.
Pour moi, le meilleur jeu de PS3, une compile FPS longue, variée (eh oui, passer de Portal à TMF2, ça change), et de qualité (la physique de Half-Life, par exemple...)
Je ne mets pas 20/20, car je regrette qu'il n'y est pas eu quelque chargement supprimé et un lifting bien visible sur Half-Life 2 !
En gros, excellent...

Origa
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Voilà enfin un jeu, qui propose 5 jeux de grande qualité, ça fait plaisir !
Que dire sur cette compilation, qui est tout simplement excellente, intéressante, avec une durée de vie immense.
Personnellement, je ne vois aucun point négatif sur ce jeu, enfin si, le prix du jeu qui est élevé, mais qui le mérite.
Donc, si vous êtes en manque de bon FPS, ne cherchez pas midi à 14 heures, cette "compil" est faite pour vous.

archanel
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est un exemple à suivre pour tous les développeurs; c'est un des jeux le plus complets avec Oblivion. 5 Jeux pour le prix d'un, auxquels je mets en moyenne un 17/20. Et je pense qu'un jeu où il y a cinq jeux avec un 17/20 mérite amplement un 19 !

Juju1989
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

5 jeux magnifiques pour le prix d'un. Un vrai régal !
Je ne connaissais pas beaucoup la série, mais je ne regrette évidemment pas. Car ce sont des jeux inoubliables. Ça vaut vraiment le coup-d'oeil !

maony
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

J'ai pas encore joué...Lol ! Mais un Half-Life c'est toujours au top.
Je voulais juste savoir ces histoires de chutes de framerate sont uniquement sur épisode 1 et 2 ? Et sur les autres jeux, le framerate est-il toujours à 60 img/s ?
Si oui, je cours l'acheter. Sinon, je porte plainte pour le énième jeu non optimisé sur PS3 !

bulldosaure
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Super compilation, graphiquement ils ont rajouté quelques petits effets sur Half-Life 2, qui n'étaient pas sur PC (lumières dynamiques de la torche, textures des murs plus fines, hdr, etc...). Les jeux sont très fluides, quelques micro gel d'image d'un centime de seconde très rarement, mais rien à voir avec ce que disent certains sites, c'est bizarre.
Les 3 Half-Life sont géniaux, et on prend plaisir à les refaire. TF2 n'est pas mal, mais mériterait un patch, je n'aime pas du tout attendre 15 secondes avant de réapparaître, et certains serveurs lag.

axetouch

Salut à tous !
J'aimerais faire une mise au point en ce qui concerne la version PS3 : depuis des semaines j'entends des personnes, qui n'ont sûrement jamais essayé cette version, la décrire comme "mauvais" portage avec des ralentissements ou bien comme le montrait la vidéo (fake) comparent la version PS3 et Xbox 360, dans laquelle on remarquait que celle de la PS3 était moins détaillée (on n'apercevait pas les particules en train de flotter dans l'air dans l'épisode 1, etc...).
Je viens de finir l'ensemble.
Conclusion : je n'ai obtenu qu'un seul ralentissement dans l'épisode 1 et à peine perceptible avec le pad, aucun n'est survenu dans Half-lLfe 2 et épisode 2. Sinon, tout comme les détails, des particules sont bien présents dans l'épisode 1.
Enfin, je voulais simplement donner mon avis; je ne regrette pas de l'avoir pris sur PS3 et je le conseille vraiment à ceux qui hésitent encore de le prendre sur ce support.
Quant aux autres et leurs ragots qui se prennent pour des stars des jeux en répétant les ragots du net.
Franchement, voilà !

DevilJB34
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Super! Les Half-Life ne sont pas mal, surtout l'épisode two. Portal est vraiment original, mais vite lassant et finalement on n'y passera pas beaucoup de temps. Mais ce que j'ai vraiment adoré c'est bien évidemment Team Fortress 2. Je me marre bien avec et je m'en lasse pas, je n'ai pas été gêné par les graphismes cartoons, au contraire. Bref, The Orange Box est incontournable si vous aimez les FPS.

rohff54
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Excellent ! Durée de vie : énorme. Prix : 5 pour le prix d'1. Graphismes : très beaux. Difficulté : pousse dans les dernières heures de jeu. Plaisir : incroyable, surtout Portal qui est vraiment incroyable. Originalité : très bonne, Portal est révolutionnaire, place des portails n'importe où, excellent. Bref, la perle du FPS : 5 jeux en 1 !

1  2  3  4  5  6