17.2/20

mafrite007
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand j'ai entendu qu'il y avait une boite de jeu regroupant 5 jeux de chez Valve, je n'ai pas hésité une seconde!! Half-life 2 est un excellent jeu avec une excellente durée de vie (si on ajoute les extension( Half-Life 2: Episode One et Episode Two)), c'est tellement long que je n'ai pas encore fini! Portal est aussi un bon jeu mais trop court pour moi. Les blagues que GLaDOS fait sont d'un bon humour noir et les énigmes sont assez compliqués (je parle de la fin du jeu). Et Team Fortress 2, on ne sait pas jouer car il y a presque personne en ligne pour jouer :( . Bref, j'ai mis un 17 sur 20 car vous en avez pour votre argent. J'en suis a dix heures de jeu (3h pour Portal et 7h pour HL2) et j'en ai pas encore fini. Donc si vous avez aimé Half-Life premier du nom, foncez chercher cette version!!!

Peunuchi
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu regroupe les plus grands noms du pc et le propose sur PS3
le passage Pc à Ps3 est plutot bien fait même si Team fortress 2 propose moins de personification il reste tout de même un éxélent jeu .

1  2  3  4  5  6
Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un exemple à suivre pour tous les développeurs; c'est un des jeux le plus complets avec Oblivion. 5 Jeux pour le prix d'un. Et je pense qu'un jeu où il y a cinq jeux mérite amplement un 19 !

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

The Orange Box m'intéresse uniquement pour Portal. Quel jeu, quel ambiance, c'est juste un jeu original et prenant. Un gameplay vachement bien fait. Le 1er est très court mais reste néanmoins vraiment bon. Je note 14/20 pour Portal.

BeautifulGamer
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui en réunit 3,ça fait plaisir, d'autant plus que ceux-ci sont tous des chefs-d'œuvre dans leur genre.
Team Fortress 2, un jeu multi déjanté et addictif, encore un des jeux multis les plus joués aujourd'hui.
La petite surprise Portal avec son gameplay révolutionnaire et son univers atypique qui aura conquis une large frange de joueurs avec sa suite.
Et enfin, la cerise sur le gâteau : Half-Life 2 et ses "extensions", épisode 1 et épisode 2, le meilleur FPS sorti à ce jour qui voit sa durée de vie,déjà conséquente, rallongée, rien à reprocher, l'aventure est toujours aussi rythmée et accomplie sur tous les points.

[OasisTropical]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Déçu, je l'ai acheté presque uniquement pour TeamFortress 2 car, de base, j'aime bien ce jeu et je voulais voir son résultat sur console.
Résultat = Enorme blague.
Les serveurs sont morts, des lags incroyables, graphismes pas terribles...

laurentpoussin
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Avec 4 jeux particulièrement aboutis et travaillés sur une seule galette, the orange box est un morceau de choix.
Half life 2 et ses deux suites datent de 2004 - 2007 et demeurent de très bons jeux. La jouabilité est précise, simple et intuitive. Ces fps se jouentavec manette sans problème. Les graphismes sont encore tout à fait respectables. Non, ce n'est pas photo-réaliste, mais les expressions sur les visages sont criantes de vérité. Alix Vance vaut le détour à elle toute seule. La suivre vous fait ressentir une réelle empathie pour sa triste destinée : vivre et grandir dans un monde en ruine, dominé par des extraterrestres dictatoriaux. Une mélancolie ressort des décors(beaucoup de grands espaces où une faune venue d'ailleurs a repris ses droits).

portal n'a qu'un défaut : il est trop court.

L'avantage de la version console est qu'on a pas à supporter steam (la pire invention au monde depuis l'inquisition espagnole) Au passage c'est half life 2 qui a permis a steam d'arriver sur nos pc... j'ai passé quatre ans sans retoucher à un jeu pc après ça, parce que je n'avais pas internet, donc merci valve d'avoir gâché cette plateforme. Heureusement, les joueurs console sont devenus mille fois plus intelligents : on ne peux pas leur refaire le coup avec la xbox one... si seulement on avait gueulé autant à la création de steam...

seule note négative de cette édition ps3, elle est un cran en deçà de son homologue 360. La version xbox est en effet moins floue (meilleure définition), les ralentissements bien que très rares y sont moins nombreux et le système de sauvegarde automatique existe (contrairement à la version sony où il faut penser à sauvegarder manuellement très souvent) Sinon, en cas de mort inopinée, on se retape de grandes portions de jeu (donc deux points en moins, histoire de critiquer).

Drarry
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je ne vais pas détailler chaque jeu, mais en gros The Orange Box est sûrement une des meilleures affaires qu'on peut faire dans le jeu vidéo.

5 jeux pour le prix d'un, et pas n'importe lesquels. Le FPS culte Half Life 2, le jeu de réflexion Portal que tout le monde connaît et a adoré, et Team Fortress 2 (qui est devenu aujourd'hui gratuit, m'enfin...), jeu multijoueur toujours apprécié par un large public, et suivi par des mises à jours réguliers.

Certes Half Life 2 : Episode 1 et 2 sont assez dispensables (surtout le 1), mais The Orange Box reste quand même un coffret excellent.

docteurporcinet
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Rien de mieux en matière rapport qualité prix??? J'irai pas jusque là. C'est vrai que 5 jeux dans un disque c'est le top. MAIS... Half life 2 et ses extensions ont pris un coup de vieux en teme de graphisme, de gameplay et de rythme. Les add-on sont mieux que le jeu de base. Le meilleur jeu de la compile reste Portal (à faire absolument).
J'ai fait qu'une partie sur team fortress 2. Sympa l'aspect cartoon. Par contre, ça n'égale pas les multi d'homefront ou de call of duty donc après une partie je n'ai pas ressenti l'envie de le découvrir encore plus malgré qu'il a l'air assez fun. Il y avait des ralentissements durant ma partie mais rien de bien méchant.

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceu qui voudront l'acheter!

Sebfully
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Les compilations ne sont pas légion sur console & cette Orange Box a le mérite de proposer 3 vrais jeux (Half Life 2, Team Fortress & Portal) + 2 add ons (les 2 épisodes qui font suite à HL 2) & ce pour un peu moins de 20 euros! Cela ressemble à l'affaire du siècle mais pas tout à fait.
Half Life 2 & ses 2 suites sont sympas à jouer mais on prit un bon coup de vieux depuis leur sortie en 2007-2008. Ralentissements, textures parfois très moches, bande son indigne d'une PS3 mais il s'agit d'une véritable aventure où l'on peut rester bloqué (en clair ce n'est un jeu scripté à mort façon Modern Warfare ou le dernier Battlefield).
HL2 est assez prenant mais il manque de punch).
Team Fortress est sympa mais on a vu mieux comme FPS en multi; quant à Portal le concept est très original mais je n'ai pas du tout accroché.

The Orange Box est un compil correcte qui permet de profiter de Half Life 2 en entier sur PS3 & XBox 360 le tout à un prix défiant toute concurrence.

nico_miko
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un compile parfaite pour ceux qu'ils veulent découvrir Half-Life 2. Mais le pack vaut vraiment le coup même pour ceux qui ont déjà jouer à HL² car POrtal est un vrai bijoux et Team fortress un multi très fun.

nli57
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Encore un de ces 18 inexplicables dont jv.com a le secret… Cinq jeux pour le prix d’un, certes ; mais quels jeux… Pour qui n’a pas joué aux Half-Life à leur sortie et les découvre aujourd’hui (c’est mon cas), c’est un calvaire : ils ont pris un coup de vieux tout simplement terrible, et, très franchement, ne présentent plus le moindre intérêt. Team Fortress 2 est sympa, mais il rame complètement : imaginez jouer à un FPS multijoueur dans lequel les autres joueurs ne se déplacent pas en temps réel, mais ont leur position réactulisée à peu près une fois par seconde (un peu comme s’ils clignotaient) ; il vous paraît impossible de jouer dans ces conditions ? C’est le cas. Seul Portal vaut le coup, pour son concept vraiment novateur, mais on le finit vite. Au final, on lâche donc ses sous pour passer 5 heures sur Portal. C’est ça, l’affaire du siècle ?

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Bon deja pour tout noter ça sera dur bon en note générale un jolie 19
Pour portal je mets un 15 il est bon mais tros court il faut avouer.
Team fortress 2 un très bon jeux multi excellent meme je lui donne 18
Half life 2 est ces episode juste excellent bref 18 aussi

Ce jeux est l'affaire du siècle /!\

yannos81
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Si chaque jeu mérite entre 15 et 18, le fait de les retrouver sur une meme plaquette explique ce 19. Je viens de replonger dans HL2 en offrant cette orange box a mes potes qui aiment les fps. Ma B.A fut concluante puisqu'ils ont autant que moi intégré et aimé l univers de valve. (sauf team fortress mais bon j aurai essayé)

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

L'affaire du siécle ! L'Orange Box réunit Half Life 2 et ses deux extensions qui vous permettra de vivre la suite du premier volet sortis en 99 qui fut inoubliable chez les joueurs de l'époque. Ainsi que Portal, permettant l'émergence d'un nouveaux style de Fps, orienté reflexion, malgré sa durée de vie avoisinant les 4 heures, ce jeu restera inscrite dans votre mémoire tant que l'ambiance et le scénario est captivante ! Et enfin Team Fortress, un Fps multijoueur, possédant un style graphique orienté BD, sans plus. Un pack à avoir chez tout amateur de Fps, merci Valve !

tigrouf
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Super difficile de noter ce jeu en 2011... Les graphismes et textures sont vraiement pas terribles, par contre c'était le top à sa sortie en 2004. Autre point négatif, les chargements vraiement fréquents et très longs. Par contre à part çà, c'est que du bonheur, un gameplay et des environnements variés, une histoire prenante,des gunfights intenses, une durée de vie très satisfaisante, et 5 jeux pour le prix d'un quand même!

1  2  3  4  5  6