15.1/20

amaterasu-benji
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Petit avis fort tardif sur ce sublime jeu ! Il y a des "survival-horror" tenant plus du TPS qu'autre chose ( je ne citerai pas de nom :3 ) et les vrai de vrai comme ce Siren Blood Curse et ses deux prédécesseurs : Ces jeux où on peut se retrouver planqué un quart d'heure dans une pièce ou un placard tellement l'idée de croiser un de ces terriblement effrayants shibito nous fout la peur au ventre .. Une ambiance horrifique unique ( dont de nombreux réalisateurs de films d'horreur devraient s'inspirer !!! ) , une ambiance sonore dérangeante ( les voix des shibito font vraiment froid dans le dos ) , une ambiance tout court en fait ! Aprés les deux premiers Silent Hill , je n'avais jamais retrouvé une telle ambiance dérangeante jusqu'à la découverte de cette saga . Pour faire bref et dans l'ordre d'une critique JV.com , Les graphismes sont vraiment excellents et réalistes , la jouabilité est certes assez hasardeuse et rigide des fois mais bon ça donne une certaine difficulté et ça colle avec l'effet "survival" justement ( une petite fillette ou un jeune étudiant en journalisme ne sont pas des acrobates gymnastes ou des mercenaires tireurs d'élite ! ) .. La durée de vie est plutôt raisonnable quand on le fait la première fois , de par sa certaine difficulté et aussi du fait qu'on avance doucement et timidement à cause de la peur et de l'analyse des pattern des shibito , je l'aurai préféré plus long mais bon une quinzaine d'heure de jouissance épouvante-horreur-thriller pour 30 euros c'est vraiment exceptionnel comparé à la plupart des titres du marché PS3 . La bande son est juste parfaite , pratiquement pas de musique , juste une ambiance sonore oppressante et dérangeante , et des effets sonores super efficaces .. Un scénario intéressant en puzzle ( un peu plus facile à comprendre que dans les deux premiers ^^' ) . Je l'ai préféré aux deux précédents opus car il est un peu plus simple ( les deux premiers étant vraiment d'une difficulté quasi insurmontable ^^' ) et car son scénario est moins éclaté , donc plus captivant pour ma modeste cervelle :) . Le meilleur survival-horror de tous les temps à mes yeux ( juste aprés Silent Hill premier du nom ) , je lui mets 19/20 et pas 20 , pourquoi ? Parce que j'ai bien l'impression que Sony Japan nous a livré là son dernier Forbidden Siren , j'espère me tromper :/

okami73
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce survival-horror est un petit jeu pour un petit prix à mon gout, le début commence relativement pas mal, pis au bout 3/4 épisodes, on se rend compte que les missions tournent toutes autour de 4environnements si je me trompe pas. La seule chose permettant l'immersion dans c'est que le jeu est très sombre à mon gout, étant fan de ce genre de jeu je baisse toujours la luminosité pour une meilleure ambiance mais pour Siren, j'ai été obligé de la mettre au max et même avec ça, c'est terriblement énervant de ne pas voir ou l'on va, ce défaut devient frustrant a force. Graphiquement ce n'est pas du DEAD SPACE, ni RE5 mais le jeu est tout à fait convenable. Les différents effets sonores avec un peu d'écoute sont vraiment pas mal( le bruit de la pluie changeant d'un environnement extérieur à un environnement intérieur), les voix ne sont pas doublées et merci pour une fois car lorsque Howard parle en jap' avec son petit accent d'amerlok, un rendu sonores vraiment bien pour ma part.
Tinanesque ce point négatif est, le scénar

1  2  3  4  5  6  7
keopps74
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Siren est un bon survival horor, mais je n'ai vraiment pas apprécié le fait de coupé le jeu en plusieurs chapitre, cela coupe l'ambiance de peur. Le gameplay change, pouvoir voir et entendre vos ennemis ragoute de l'angoisse au jeu, c'est une très bonne idée. C'est un jeu quand même a découvrir

Hanuda
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Alors, voila mon avis pour Siren : Blood Curse. Pour ma part je mets le premier 20/20 de ce jeu car ce jeu est vraiment super bien. Les musiques et voix et tout ce que y est son, c'est vraiment super, de belles musiques flippantes. Pour moi, ce jeu est mieux que n'importe quel Resident Evil. Les graphismes sont très beaux, personellement, je les trouve pas parfait mais presque !! Ensuite, la jouabilitée, vraiment excellente, j'adore les scenes quand le perso tue un Shibito avec des "combos", lol. Voila, c'était le premier 20/20, et voici le mot de la fin. ACHETE CE JEU, ALLEZ N'HESITE PAS, ATTENDS PAS, TOUT DE SUITE !!!! (lol)

Freak666
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Et bien je lui mets un 19 en ce qui me concerne. Le seul et unique point noir étant sa durée de vie. En effet, il se termine bien trop vite. J'ajoute également que ce jeu m'a offert bien plus de sensation que le dernier Resident Evil. Par contre, le public de ce jeu reste très ciblé. Exclusivement réservé au "puriste" du genre.

Cherylx3
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Pour ma part ce jeu mérite la note de 18/20. Siren : Blood Curse est certes loin d'être le meilleur jeu question durée de vie, car je trouve l'histoire tellement prenante que je suis déçue de la finir aussi vite (à côté de ça quelques archives complémentaires à l'histoire sont à découvrir). Car en effet, même complexe elle termine par se mettre à nue si on prend le temps de la comprendre, de trouver les archives & si on a l'envie d'en connaître le fin mot. Question jouabilité ce n'est pas un handicape, la prise en main s'avère être simple. Bande son & graphismes rien à dire, du moins aucune mauvaise critique mais juste un très bon point en plus pour le jeu. Pour 30 € ce jeu est une très bonne acquisition, au rendez-vous : aucune déception garantie pour les amateurs de survival-horror. Enfin bref, ceux ou celles qui ne l'ont pas encore, & qui ne savent pas quoi faire de 30 €, vous savez ce qui vous reste à faire…

Boogeyman13
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Un très bon survival-horror, une bonne ambiance, par contre le scénario est quasi-incompréhensible vers la fin.Des beaux graphismes mais plutot sombres.A debut,j'ai trouvé la maniabilité assez "bizarre" mais on s'y fait rapidement!
Et en plus le jeu ne coute pas très cher pour ce qu'il vaut!

kanon101
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu ... Alors oui, graphiquement, il n'est pas vraiment digne d'une console Next Gen (même s'il reste très beau), mais après tout, peu importe ...Il possède une atmosphère très angoissante, et c'est le but de ce genre de jeu. Je trouve le Gameplay très bon, et le scénario très sympa.
A essayer, sutout vu son prix

JF-punk
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Alors là ...
On m'a acheté ce jeu pour noël, ma soeur croyant que j'aimais bien ce genre de jeu ...
Mais il se trouve que je suis un grand trouillard, rien qu'a entendre la bande son du jeu m'a dréssé les cheveux sur la tête !
La cinématique du début qui annonce le ton ...
D'ailleur j'ai arrêté de jouer aprés une heure toujours bloqué au tout début. Ce foutu policier à moitié bourré... On me dit de s'en échapper, je ne trouve pas d'issue, alors j'ai cherché partout, j'ai essayé pendant une demi heure de le frapper, mais je me prend toujours une balle dans la tête...
Bref, ce jeu n'est absolument pas pour moi !
Mais comme il m'a bien fait peur dés les premiéres secondes, que la maniabilitée fait trés réaliste, et que les graphismes ne sont pas super géant, mais ils sont tout de même dignes d'une console Next Gen ... Ca m'a l'air d'un trés bon jeu du genre:
Je met un petit 15.

Oblivion_2008
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Voici sincèrement le jeu le plus terrifiant de tous les temps ! Alors, bien sûr certains lui reprocheront sa maniabilité très maladroite, mais c'est justement pour cela que le jeu est terrifiant. En effet, on a vraiment l'impression d'incarner des personnages réels, tétanisés par la peur, souvent impuissants (armes très rares), qui errent dans la nuit et qui ont de ce fait une visibilité réduite. La bande-son est flippante, tout comme l'obscurité omniprésente. En fait, tout concourt à nous mettre en état de tension permanente. l'atmosphère est tendue pendant les dix heures de ce jeu. Bon, les graphismes ne sont pas impressionnants, mais les bugs sont rares et le jeu est loin d'être laid. petit bémol quand même la grande difficulté du jeu, même en mode facile. Le challenge est présent en tout cas. Pour résumer, voilà un jeu à conseiller à tous ceux qui aiment se faire peur et à un prix réduit (30 euros).

xam59
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

super jeu!j'attendais de l'avoir fini avant d'en parler,donc tout d'abord je vais parler de l'ambiance qui est selon moi le point fort du titre!!ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette peur dans un survival horror!apres la durée de vie,il y en a beaucoup qui apparement ont pu être déçu sur ce point mais moi je ne le suis pas du tout (en ayant fini le jeu j'ai pu voir le temps total de ma partie et je me suis surpris de l'avoir fini en 20h tout de meme!)et pour le prix que siren blood curse offre (30 euros neuf)je trouve ça tres tres bien en ce qui concerne la durée de vie.
ensuite au niveau des graphismes c'est beau mais c'est vrai que ce n'est pas exceptionel mais ca reste beau!a noter aussi les 50 armes differentes a decouvrir dans le jeu et tous les archives a récolter pour mieux comprendre l'aventure ;-) enfin le scénario,certes il est pas facile a comprendre mais moi j'ai vraiment bien aimé!
maintenant pour les points faibles du titre,je dirai que des fois on ne sait pas trop ou on va a cause d'une tres faible luminosité par moment.
il y aussi la maniabilité et surtout les attaques au corps a corps avec les shibitos qui m'ont parfois frustrés (c'est enrageant quand on est sur le point de mourir et kon arrive pas a toucher une araigner shibito ^^)
donc si ces 2 minuscules points noirs ne vous derangent pas alors achetez le jeu les yeux fermés vous ne serez pas decu :-)et pour 30 euros en plus...^^

yoshiblow
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Une "vrai" survival horror, une ambiance digne d'un silent hill 2 vraiment flippant (car on est pas armé jusqu'au dent comment dans la majorité des survivals actuel)... Un battement de coeur qui remplace la radio de silent hill 2... On peut critiquer un manque d'originalité mais son prix NEUF à 30€ nous fait rapidement oublier cela.
Autre reproche le chara-design reste soit trop "copié" soit trop "banale" mais cependant à ne pas manquer si vous êtes fan de survival horror.

]Omar[
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu, moi qui déteste les survival je m'amuse sur ce jeu, l'ambiance est nickel, les graphisme à la hauteur d'une next gen mais ca reste loin d'un gears ou d'un uncharted... et la mise en scene en général est très bonne, que demander de plus?!

Goldfinger83
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Superbe tout simplement !!
Je manque peut être d'objectivité car j'ai tendance à toujours surclasser les jeux du genre Survival horror ; pourtant cela fait un sacré moment que je n'avais plus ressentis telle tension devant un jeu. Nous sommes constamment sur le qui-vive, le joueur n'a que très peu de repos et on sursaute à tout va ! L'ambiance graphique est comme j'aime, bien sombre et crade, les personnages sont attachant, notamment la petite Bella qui contraste beaucoup avec cet univers de part son innocence. Au même titre que l'univers sonore oppressant, l'animation des personnages est le point fort du jeu ; tout ceci contribue à le rendre plus vrai que nature.
En ce qui concerne la maniabilité, celle-ci aurait gagné à être un poil moins rigide, c'est son seul petit défaut (mais c'est vraiment 3 fois rien !!).
Pour conclure, je dirais que Siren : Blood Curse est un jeu que tout amateur de sensation forte se doit de posséder. Le jeu est peut être relativement court (encore que) pour certains, mais il vaut mieux 10 heures intenses que 30 heures d'ennuis !

comeonoverdu64
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à souligner à quel point il est pénible de télécharger le jeu sur la console... J'ai joué au premier opus, et personnellement je n'avais pas du tout aimé, beaucoup trop compliqué pour moi. En lisant le test, je vois que le jeu se veut plus accessible que ses ainés ce qu'il l'est en effet. Adepte de survival horror, je ne suis vraiment pas déçu de ce petit jeu ma foi fort sympathique! Seul regret, le jeu est assez sombre... mais je vous assure que pour 30 euros vous en aurez pour votre argent comparé à d'autres daubes qui osent sortir à 70 euros....

jujudu66
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Un très bon jeu, à un petit prix : 30 euros ! L'histoire est bien, le fait de pouvoir contrôler certains personnages est une bonne idée, c'est glauque et assez gore, même si c'est pas non plus le roi en matière de graphismes. Malheureusement, je trouve que la jouabilité est pas terrible du tout lorsqu'on est en vision shibito, et les missions sont un peu répétitives pour certaines. Autre regret : la très mauvaise qualité d'image sur un écran sd. Prévoyez donc plutôt une télé hd ou achetez un câble rgb si vous voulez acheter ce jeu qui est quand même un très bon survival-horror.

Rosicky10
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Siren Blood Curse fait partit des meilleurs survival horror.
Le jeu est excellent, assez difficile, une bonne durée de vie et très angoissant.
Il est vrai que les graphismes ne sont pas digne d'un métal gear mais bon vu le petit prix du jeu on peut ne rien dire.

1  2  3  4  5  6  7