15.1/20

amaterasu-benji
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Petit avis fort tardif sur ce sublime jeu ! Il y a des "survival-horror" tenant plus du TPS qu'autre chose ( je ne citerai pas de nom :3 ) et les vrai de vrai comme ce Siren Blood Curse et ses deux prédécesseurs : Ces jeux où on peut se retrouver planqué un quart d'heure dans une pièce ou un placard tellement l'idée de croiser un de ces terriblement effrayants shibito nous fout la peur au ventre .. Une ambiance horrifique unique ( dont de nombreux réalisateurs de films d'horreur devraient s'inspirer !!! ) , une ambiance sonore dérangeante ( les voix des shibito font vraiment froid dans le dos ) , une ambiance tout court en fait ! Aprés les deux premiers Silent Hill , je n'avais jamais retrouvé une telle ambiance dérangeante jusqu'à la découverte de cette saga . Pour faire bref et dans l'ordre d'une critique JV.com , Les graphismes sont vraiment excellents et réalistes , la jouabilité est certes assez hasardeuse et rigide des fois mais bon ça donne une certaine difficulté et ça colle avec l'effet "survival" justement ( une petite fillette ou un jeune étudiant en journalisme ne sont pas des acrobates gymnastes ou des mercenaires tireurs d'élite ! ) .. La durée de vie est plutôt raisonnable quand on le fait la première fois , de par sa certaine difficulté et aussi du fait qu'on avance doucement et timidement à cause de la peur et de l'analyse des pattern des shibito , je l'aurai préféré plus long mais bon une quinzaine d'heure de jouissance épouvante-horreur-thriller pour 30 euros c'est vraiment exceptionnel comparé à la plupart des titres du marché PS3 . La bande son est juste parfaite , pratiquement pas de musique , juste une ambiance sonore oppressante et dérangeante , et des effets sonores super efficaces .. Un scénario intéressant en puzzle ( un peu plus facile à comprendre que dans les deux premiers ^^' ) . Je l'ai préféré aux deux précédents opus car il est un peu plus simple ( les deux premiers étant vraiment d'une difficulté quasi insurmontable ^^' ) et car son scénario est moins éclaté , donc plus captivant pour ma modeste cervelle :) . Le meilleur survival-horror de tous les temps à mes yeux ( juste aprés Silent Hill premier du nom ) , je lui mets 19/20 et pas 20 , pourquoi ? Parce que j'ai bien l'impression que Sony Japan nous a livré là son dernier Forbidden Siren , j'espère me tromper :/

okami73
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce survival-horror est un petit jeu pour un petit prix à mon gout, le début commence relativement pas mal, pis au bout 3/4 épisodes, on se rend compte que les missions tournent toutes autour de 4environnements si je me trompe pas. La seule chose permettant l'immersion dans c'est que le jeu est très sombre à mon gout, étant fan de ce genre de jeu je baisse toujours la luminosité pour une meilleure ambiance mais pour Siren, j'ai été obligé de la mettre au max et même avec ça, c'est terriblement énervant de ne pas voir ou l'on va, ce défaut devient frustrant a force. Graphiquement ce n'est pas du DEAD SPACE, ni RE5 mais le jeu est tout à fait convenable. Les différents effets sonores avec un peu d'écoute sont vraiment pas mal( le bruit de la pluie changeant d'un environnement extérieur à un environnement intérieur), les voix ne sont pas doublées et merci pour une fois car lorsque Howard parle en jap' avec son petit accent d'amerlok, un rendu sonores vraiment bien pour ma part.
Tinanesque ce point négatif est, le scénar

1  2  3  4  5  6  7
_Alcid_
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Commentaire sur le tard.

Très peu de survival horror sur cette génération, très peu de jeux flippant tout au moins.

Si il en est un avec lequel il est possible de se faire pipi dessus, c'est bien Siren blood curse (anciennement: Forbbiden Siren sur PS2), un jeu sombre, lent (et ce n'est pas une tare) et surtout flippant.

Un bon 19/20 malgré les années écoulées car au final, aucun jeux du même style ne l'égal.

deadshot_XD
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

une ambiance et un gameplay terrifiant, l' histoire est très bonne mais les graphismes ne sont pas très beaux mais il reste tout de même un bon jeu. si vous êtes fans des survival/horror vous serez servi par ce jeux parfois flipant.

Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un survival horror différents des autres. Ambiance un peu moins glauque que d'autres. Mais bien sûr, jeu (pour ma part) vraiment très dur. Je n'ai toujours pas finis ce jeu. Je ne dirais pas que c'est un très bon jeu, mais c'est un jeu qui se laisse jouer, si on en le courage!

A-Serbian-Film
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est excellent, l'ambiance est malsaine, les ennemis charismatiques, l'histoire, bien que pas évidente à comprendre au premier abord, est très intéressante.
Malheureusement, le jeu est beaucoup plus simple et plus court que l'original, les protagonistes et les environnements moins variés sans oublier le jeu beaucoup trop sombre malgré la présence de lampe torche.
Mais vu le peu de nombre de survival horror, il serai bête de ne pas essayer ce jeu et d'ailleurs je le conseille fortement à tout le monde.

BloodyHydre
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Déconseillé aux cardiaques ! J'ai essayé ce jeu de nuit et je peux vous dire qu'il faut s'accrocher tant il arrive à maintenir un suspens qui nous prend au tripes ! Tout est pensé pour faire peur. Du manque d'arme à la faiblesses de personnages ( une enfant par exemple ) au lieu même , et je ne peux que encore insister sur cette réussite. Juste dommage que le jeu souffre de problème de caméra et de contrôle qui rendent la maniabilité vraiment atroce.

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est excellent, l'ambiance est malsaine, les ennemis charismatiques, l'histoire, bien que pas évidente à comprendre au premier abord, est intéressante.

harlowred
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Siren: blood curse est un titre qui définit bien son genre, cette sirène qui retenti en permanence contribue pleinement à l'ambiance oppressante du soft. Le contenu aborde les même principes que d'accoutumée, et la refonte graphique des environnements est fort agréable mais certaines surfaces nocturne confiné au filtre granuleux diminue profusément la visibilité du jeu.. Les quêtes principal demeure tout de même très assisté, plus de véritable challenge, s'en est même aisée d'en voir le bout. La trame narrative part un peu en vrille, mais l'intrigue persiste à nous interpeller sur son rituel macabre et quant à l'advenance des protagonistes.

Dark71
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Pour moi, le meilleur survival horror de cette gen. L'ambiance est vraiment stressante, les ennemis sont vraiment flippants, on est tout le temps en stresse quand on y joue. On se cache dans des placards, sous des lits... on a la chance de voir à travers les yeux des ennemis qui poussent des cris de fou. Bref, ce jeu plonge vraiment le joueur dans une atmosphère qui fait peur, je recommande à tous ceux qui veulent se faire des frayeurs.

SovietKiller
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Superbe tout simplement !! Je manque peut être d'objectivité car j'ai tendance à toujours surclasser les jeux du genre Survival horror ; pourtant cela fait un sacré moment que je n'avais plus ressentis telle tension devant un jeu. Nous sommes constamment sur le qui-vive, le joueur n'a que très peu de repos et on sursaute à tout va ! L'ambiance graphique est comme j'aime, bien sombre et crade, les personnages sont attachant, notamment la petite Bella qui contraste beaucoup avec cet univers de part son innocence. Au même titre que l'univers sonore oppressant, l'animation des personnages est le point fort du jeu ; tout ceci contribue à le rendre plus vrai que nature. En ce qui concerne la maniabilité, celle-ci aurait gagné à être un poil moins rigide, c'est son seul petit défaut (mais c'est vraiment 3 fois rien !!). Pour conclure, je dirais que Siren : Blood Curse est un jeu que tout amateur de sensation forte se doit de posséder. Le jeu est peut être relativement court (encore que) pour certains, mais il vaut mieux 10 heures intenses que 30 heures d'ennuis !

Steven3D
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je vais essayer de faire simple, court et rapide pour ceux qui n'ont pas encore le jeu et qui hésite à le prendre.

• si vous voulez y jouer pour un scénario avec un rebondissement à la fin, n'y jouez pas. La fin est incompréhensible est décevante.
  • Les graphisme par contre eux sont magnifique. Serte c'est très sombre mais il y a de superbe effet d'ombre, le tout nous plongeant dans un univers angoissant.
  • Le système de vue de ce que voit l'ennemie et tout bonnement génial car il amènera un gameplay très infiltration et du stresse.
  • Le seul défaut restera pour moi le nombre de maps qui s'élève à environ 7. En gros sur les 12 épisodes, vous ferez 2 voir 3 épisodes sur la même map.

En oubliant ce petit point négatif, ce jeu restera pour moi le plus flippant des survival horror au quel j'ai joué (et je tiens à préciser que j'ai joué à presque tout les Silent Hill existant).

BellaTwins
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

- En deçà des productions actuelles, le titre reste graphiquement correct malgré certaines textures grossières. On peut saluer néanmoins l'excellente gestion des ombres et la modélisation convaincante des personnages. L'obscurité omniprésente et le filtre parasitant l'écran peuvent néanmoins déplaire.
- Avec très peu d'aliasing et une fluidité exemplaire, le titre est techniquement convaincant malgré une I.A. et physique minimalistes.
- Certainement souhaité par les développeurs, le gameplay se veut simpliste avec notamment de bonnes idées immersives, mais la jouabilité est bien trop rigide.
- Parfaitement accordée à l'ambiance visuelle du titre, les bruitages réussis ne manqueront pas de vous faire frissonner. Dommage cependant que les musiques soient si rares mais néanmoins de bonne facture.
- On ne peut reprocher aux développeurs d'avoir conçu un scénario original, mais celui-ci est véritablement complexe voire un peu farfelu par moments. La mise en scène sous forme d'épisodes de série est néanmoins dynamique et donne véritablement envie de lancer l'épisode suivant.
- Une douzaine d'heures pour terminer l'aventure en mode normal, c'est tout à fait correct pour le prix.
- Siren : Blood Curse est une agréable surprise, un bon survival horror. Partant d'un concept et d'une technique classiques, le jeu réussit clairement son pari et propose une aventure angoissante, certes parfois linéaire, mais dont l'ambiance ne vous laissera pas indifférent(e).

blopblip
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Siren Blood Curse est un très bon survival horror, le jeu possède de nombreux points positifs : une gestion des ombres parfaitement maîtrisée, bien que pas vraiment complexe et vraiment clichés les personnages ont un certain charme, un gameplay plutôt efficace qui rend l'action dynamique, des ennemis vraiment effrayants, un design impressionnant, une bande-son convaincante.Mais le gros point positif de Siren est sans aucun doute son ambiance unique, vraiment unique qui peut se permettre de rivaliser avec un Silent Hill (bien que d'un point de vue totalement subjectif je préfère celle d'un Sh3 ou Sh4). Cependant le jeu compte aussi quelques défauts : il n'y a pas beaucoup d'environnements différents, un gros point négatif du jeu étant qu'il propose malheureusement un univers pas très riche, il n'y a rien à explorer, la progression est linéaire pourtant on aurait bien aimé découvrir un peu plus de l'univers du jeu et du village d'Hanuda. Puis le jeu est beaucoup trop simple, dès que l'on ramasse une arme le stress s'étiole..
En fin de compte on peut donc dire que ce jeu propose vraiment des choses intéressantes, surtout sur le plan esthétique, rien que pour son ambiance je dirais que c'est un jeu que tout possesseur de Ps3 s'intéressant à autre chose que des Fps décervelés doit avoir.

leckter01
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Attention 15 ne signifie pas moyen mais juste qu'il est en dessous des deux premier. Siren est de bonne facture mais juste anglophonisé et surtout il est moins stressant que le second opus qui reste le meilleur de la série. En terme de survival horror on en a pour son argent a coup de sueur froide. Seulement voilà, il est trop facile bien trop facile (toujours par rapport aux épisodes précédent). Un excellent survival horror surtout pour cette gen, a prendre dès qu'il apparait dans votre champ de vision. Je veux juste prévenir que niveau glauque c'est du bonheur.

Manolito1983
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

j'ai eu la chance de me faire offrir ce jeux pour mon aniversaire par ma petite soeur en occasion ( si c'est pas mimi :-d )celà fait maintenant +- 2 ans que j'y joue et ne l'ai pas encore terminé. Non parceque le jeux n'est pas distraillant mais simplement qu'il me fait crever de trouille, j'adore les survival horror, mais celui ci j'évite d'y jouer seul dans la maison ... le son est parfait meme trop bien fait a mon gout le moindre bruit vous alerte et aussi le son de voix des shibito à été bien pensé le fait, aussi ne pas toujours savoir quand le shibito se reveillera (ce qui peut etre un handicap pour certain) une fois que l'on l'a attaqué. Maintenant, ce jeu n'est pas sans petits défauts perfectibles ... (dommage) le fait de vérrouiller une vue shibito et avoir son joueur complétement flou ce qui peux etre handicapant quand il est nécéssaire de jouer sans lampe torche. Le décor aussi peut etre amélioré je trouve que l'on a (du moin dans les habitations)beaucoup trop d'objets dans les pieds .

Maintenant cela reste un très bon jeux rapport qualité prix

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Alors là ... On m'a acheté ce jeu pour noël, ma soeur croyant que j'aimais bien ce genre de jeu ... Mais il se trouve que je suis un grand trouillard, rien qu'a entendre la bande son du jeu m'a dréssé les cheveux sur la tête ! La cinématique du début qui annonce le ton ... D'ailleur j'ai arrêté de jouer aprés une heure toujours bloqué au tout début. Ce foutu policier à moitié bourré... On me dit de s'en échapper, je ne trouve pas d'issue, alors j'ai cherché partout, j'ai essayé pendant une demi heure de le frapper, mais je me prend toujours une balle dans la tête... Bref, ce jeu n'est absolument pas pour moi ! Mais comme il m'a bien fait peur dés les premiéres secondes, que la maniabilitée fait trés réaliste, et que les graphismes ne sont pas super géant, mais ils sont tout de même dignes d'une console Next Gen ... Ca m'a l'air d'un trés bon jeu du genre: Je met un petit 15.

1  2  3  4  5  6  7