15.1/20

amaterasu-benji
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Petit avis fort tardif sur ce sublime jeu ! Il y a des "survival-horror" tenant plus du TPS qu'autre chose ( je ne citerai pas de nom :3 ) et les vrai de vrai comme ce Siren Blood Curse et ses deux prédécesseurs : Ces jeux où on peut se retrouver planqué un quart d'heure dans une pièce ou un placard tellement l'idée de croiser un de ces terriblement effrayants shibito nous fout la peur au ventre .. Une ambiance horrifique unique ( dont de nombreux réalisateurs de films d'horreur devraient s'inspirer !!! ) , une ambiance sonore dérangeante ( les voix des shibito font vraiment froid dans le dos ) , une ambiance tout court en fait ! Aprés les deux premiers Silent Hill , je n'avais jamais retrouvé une telle ambiance dérangeante jusqu'à la découverte de cette saga . Pour faire bref et dans l'ordre d'une critique JV.com , Les graphismes sont vraiment excellents et réalistes , la jouabilité est certes assez hasardeuse et rigide des fois mais bon ça donne une certaine difficulté et ça colle avec l'effet "survival" justement ( une petite fillette ou un jeune étudiant en journalisme ne sont pas des acrobates gymnastes ou des mercenaires tireurs d'élite ! ) .. La durée de vie est plutôt raisonnable quand on le fait la première fois , de par sa certaine difficulté et aussi du fait qu'on avance doucement et timidement à cause de la peur et de l'analyse des pattern des shibito , je l'aurai préféré plus long mais bon une quinzaine d'heure de jouissance épouvante-horreur-thriller pour 30 euros c'est vraiment exceptionnel comparé à la plupart des titres du marché PS3 . La bande son est juste parfaite , pratiquement pas de musique , juste une ambiance sonore oppressante et dérangeante , et des effets sonores super efficaces .. Un scénario intéressant en puzzle ( un peu plus facile à comprendre que dans les deux premiers ^^' ) . Je l'ai préféré aux deux précédents opus car il est un peu plus simple ( les deux premiers étant vraiment d'une difficulté quasi insurmontable ^^' ) et car son scénario est moins éclaté , donc plus captivant pour ma modeste cervelle :) . Le meilleur survival-horror de tous les temps à mes yeux ( juste aprés Silent Hill premier du nom ) , je lui mets 19/20 et pas 20 , pourquoi ? Parce que j'ai bien l'impression que Sony Japan nous a livré là son dernier Forbidden Siren , j'espère me tromper :/

okami73
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce survival-horror est un petit jeu pour un petit prix à mon gout, le début commence relativement pas mal, pis au bout 3/4 épisodes, on se rend compte que les missions tournent toutes autour de 4environnements si je me trompe pas. La seule chose permettant l'immersion dans c'est que le jeu est très sombre à mon gout, étant fan de ce genre de jeu je baisse toujours la luminosité pour une meilleure ambiance mais pour Siren, j'ai été obligé de la mettre au max et même avec ça, c'est terriblement énervant de ne pas voir ou l'on va, ce défaut devient frustrant a force. Graphiquement ce n'est pas du DEAD SPACE, ni RE5 mais le jeu est tout à fait convenable. Les différents effets sonores avec un peu d'écoute sont vraiment pas mal( le bruit de la pluie changeant d'un environnement extérieur à un environnement intérieur), les voix ne sont pas doublées et merci pour une fois car lorsque Howard parle en jap' avec son petit accent d'amerlok, un rendu sonores vraiment bien pour ma part.
Tinanesque ce point négatif est, le scénar

1  2  3  4  5  6  7
masauce
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Epileptique ? passez votre chemin, Siren nous plonge dans le noir...malsain, terrifiant et stressant ce remake du premier Forbidden siren est d'autant plus convaincant ! des héros américanisé ( on aime ou pas, pour ma part je préfère plutôt que ces persos japonais qui se ressemble un peu trop lol) on y retrouve cette ambiance terrifiante semblable à silent hill premier du nom.
Pour vous dire j'ai mis des jours a le finir tellement ce jeu m'a fait peur, l'histoire bien que complexe est très originale et paradoxalement simpliste mais une fois qu'on comprend le pourquoi du comment on se dit :" ah mais oui c'est pour ça !! " ce qui nous donne envie de recommencer pour saisir toute les subtilités du titre, graphisme et bande son magnifique, j'adore j'adhère et je recommande aux amateurs du genre ! incontournable !

bellerophon007
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, un vrai survival horror comme on les aime. Une vraie ambiance à la fois graphique et aussi sonore. D'aucuns auraient mieux fait de s'en inspirer au lieu de nous faire des jeux mauvais, ni amusant, ni effrayants, juste sans saveur (RE6)

Bannix4
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un survival inspiré et original ! J'avais déjà bouclé le second épisode qui m'avait également emballé... Ce dernier épisode de la licence Siren est un cran nettement au dessus. Comme toujours avec la série un travail impressionant autour des compositions musicales & du sound-design a été effectué. Une trame très tordue qui rend l'obtention des "dossiers secrets" quasi primordiale pour la bonne compréhension de l'histoire. Les personnages sont attachants aussi, mais pas ultra charismatiques. Côté réalisation c'est plutot sympathique avec une bonne modélisation, un level design inspiré. Plus que tout c'est la recette de la série qui a gagné en souplesse bien que quelques soucis subsistent notamment une progression par l'échec un peu poussive lors de certains passages. Enfin une bonne durée de vie avoisinant les 12/13h, cela sans compter une possible rejouabilité pour toper toutes les archives. Ce Siren à mon gout est une franche réussite, un jeux qui a de la gueule et par ces temps de disettes en jeux originaux et inspirés je ne peux que vous le recommander. ;)

MatCH31
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

UN jeu raté je trouve.graphismes bof,meme si c'est à la base un jeu d'hoooooreur.Je ne le conseille vraiment pas.Vous serez surement déçu par ce jeu.Après c'est a vous de le tester.Qui sait??Si ça se faut,demain je vais l'aimer..mais je pense pas.

Quantum1583
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a donner envie de vomir. Non pas parceque c'est un survival horreur, ça ne m'a pas du tout éffrayé. Mais plus sur les mouvements de la caméra, une visibilité médiocre et un gameplay médiocre, et pour finir un scénario sans queue ni tete. Bref ce jeu n'est vraiment pas à conseiller, meme pas en occase.

Farys
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Jeu acheté d'occasion et heureusement. C'est pratiquement injouable, c'est trop sombre et si vous avez le malheur de toucher à la luminosité de vôtre écran, ça ne fait qu'accentuer cet effet de grain quasiment horrible ! Les déplacements des personnages sont laborieux, la caméra est foireuse et vous donne la gerbe...bref, ce jeu n'a vraiment rien pour lui mis à part peut être l'ambiance. Mais pour y rentrer, encore faudrait-il que ce jeu soit jouable et c'est loin d'être la cas ici. Je viens de balancer 15€ par la fenêtre...Génial ! A oublier et vite !!!!

tonnot
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu donne la nausée, c'est horrible. C 'est surement lier à une camera trop sensible qui au même passage réduit la lisibilité de ce qui se passe à l'écran. Ajouté à cela il y a un grain fort à l'image qui ne vient rien arranger surtout quand l'action se passe la nuit. Lorsqu'on se met en vue "shibito" on passe subitement sous la barre des 30 fps. Système de combat lourdingue ,pnj amis gros boulets et de gros scripts flagrants. Bref, j'ai arrêté au 3eme chapitre sur 12 pour ne pas me retrouver avec du vomi sur le jean...

official-TR
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

pfff ce jeu ma vraiment déçu !
Je l'ai pris car je suis une fan des survival horror mais franchement je ne l'aie même pas terminer !
Je ne voit pas ou il fait peur ! sérieux les graphisme sont bof ! Je dit vivement silent hill : homecoming ou resident evil 5 ou un autre survival horror !

clad1000
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Salut, Blood Curse est un jeu tous simplement médiocre de chez médiocre. Déjà rien que la caméra casse quasiment tous le jeux et l'injouabilitée et le faite que des fois a des moment dans le jeux par exemple il sufie que le montre s’approche de toi mais est quand même encore a 4 -5 mètre et que sa t'affiche que ta perdu alors qu'il est même pas a ta porter pour te touchée ... Et la je parle même pas encore des nombreux beug présent dans le jeux comme certaine fois l'ennemie qui traverse la porte fermée ... Après vaut mieux même pas parler de l'intelligence de l'IA allier qui arrive même pas a suivre le personnage et après se laisse tuer par l'ennemie sans bougée... Le jeu mérite un simple 2/20

Caindesade
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

La sage des Resident Evil ayant définitivement tourné le dos au survival horror pour n'être plus qu'un jeu d'action, je me suis tourné vers Siren Blood Curse pour trouver mon lot de sursaut. Le scénario est prenant (quoique le découpage en épisodes gachent les longues parties, cassant complètement le rythme), les graphismes plus que limites sont masqués par l'obscurité du jeu, mais le défaut qui plombent réellement le tout est la jouabilité, ou devrais-je dire l'injouabilité. On fait un bond dans le temps pour retrouver une caméra totalement dépendante des mouvements du joueur, contrôlée avec le même joystick. On rage contre ce système d'une autre époque qui nous coûte régulièrement la vie. Je ne comprends vraiment pas ce choix et pour le prix auquel vous pouvez trouver ce jeu, je vous recommande bien plus Dead Space si vous désirez du Survival Horror, bien qu'orienté action.

MisterCroft35
Posté le 19 nov. 2015 à 17:39

Un petit bijou vidéoludique, effrayant à souhait! il mérite vraiment cette note. Autant vous dire que si vous voulez frissonnez foncer sur ce jeu! Je vous recommande aussi le 1 et le 2 appelés forbiden siren

QuantumProtocol
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Si je devrais retenir qu'un seul mot pour ce jeu, ce serait "PÉNIBLE"

Ce jeu est la preuve indiscutable que ça peut être bon graphiquement (quoique avec la luminosité mal gérer...) mais si le gameplay ne l'est pas, c'est inévitablement un mauvais jeu.

J'ai vraiment l'impression qu'il à été optimisé par les pieds. Le gampelay est réellement nul à chier.
En gros ce jeu est effrayant certes mais plus de part sa maniabilité. Les monstres à coté sont des enfants d'coeur.

En 8h du jeux on constate que finalement on ne fait que tourner en rond et c'est répétitif jusqu'à à en devenir écœurant.

Graphiquement c'est pas mal, biensur il n'exploite pas à font les capacité de notre bonne vieille PS3 mais correct dans son ensemble sauf sur le travail de la distance d'affichage et les jeux de lumière extremement mal gérer. Il à fallu que j'augmente la luminosité de mon écran pour arriver à voir quelques chose et malgré ça sa resté pénible.

Les effets sonores sont génials par contre, là-dessus rien à dire car ça nous met bien dans le bains du stress et de la frayeur mais sincèrement c'est le seul point positif de ce jeu.

Très franchement même s'il y à quelques frayeurs bien trouver, ce jeu ne mérite pas d’être acheter. Essayer de trouver quelqu'un qui l'a, empruntez-le, testez-le, et vous verrez qu'il ne fera pas long feu chez vous.
A part le scénario et l'ambiance, ce jeu est une chiasse alsacienne.

nabil547
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu pas vraiment "terrible". Étant fan de survival-horreur je m'attendais clairement à mieux. Déjà les graphismes sont loin d’être bon,la jouabilité est très mauvaise (la camera est atroce),les teintes sont trop sombre et vraiment que ce jeu est difficile(je voulais le finir en facile et c'était quand même difficile). Enfin bon, il faut l'essayer pour savoir qu'il est mauvais.Je n'ai vraiment pas adhéré à ce jeu.

Debiruman
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Plutôt une "série B" sympathique qu'un vrai grand jeu, SBC est l'exemple même du jeu bourré de défaut, mais qui rattrape tout par son ambiance captivante, exactement comme Rule Of Rose en son temps sur PS2, un jeu pas très beau, pas très maniable, mais duquel on décroche difficilement une fois plongé dedans, d'autant plus que le découpage type "série TV" donne toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite... cependant, même si le jeu s'avère stressant et angoissant au départ, on se rend vite compte que, finalement, l'affrontement avec un shibito seul ne pose aucun problème, et on finit par ne plus vraiment jouer le jeu de la discrétion et de la planque... de même que, bien qu'on y ait rarement accès, les armes à feu ont tellement de munitions (j'ai même l'impression que les balles de fusil sont illimitées), qu'une fois en main, le niveau devient un parcours de santé... ce qui atténue largement l'aspect "survival" du titre, et finit par lui donner plus l'aspect d'un film interactif linéaire où l'on se contente d'aller d'un point A à un point B pour voir l'histoire se dérouler que d'un vrai jeu. Côté réalisation, c'est moyen (disons que c'est plutôt de la XBox HD que de la PS3), mais ça se laisse regarder (sauf lorsque l'on est en vision double, où le frame-rate chute dramatiquement), notamment grâce aux éclairages dynamiques bien foutus, le gameplay quant à lui est relativement simpliste, mais les persos assez lourds à diriger, difficile de regarder exactement dans la direction que l'on veut. Ceci dit, ce SBC reste une expérience agréable, surtout que maintenant, il ne doit pas coûter beaucoup plus cher qu'un paquet de cigarettes :)

Monsieur-vert
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

plutôt jolie , Siren Blood Curse , est pas un mauvais jeu , un gamplay un peut limite certes mais d’indéniables qualités comme les graphismes , l'ambiance et le prix en font pas une référence mais un jeu qui se laisse apprécier , et parcourir avec plaisir , un Survival sympathique

1  2  3  4  5  6  7