14.2/20

Sahiro
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je commence par dire que la note du test ne reflète en rien la qualité du jeu. Certes il y a des bugs (étant donné que la plupart des décor sont destructible), certes ce n'est pas le plus beau jeu du monde mais le jeu est plus agréable à jouer qu'un GTA 4 (moins rebutoire). En effet surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu qui est bien plus abordable que le premier Mercenaries car le simple fait de pouvoir récupérer de la santé lorsque le perso ne bouge pas fait toute la différence dans le plaisir de jouer. Les plus du jeu sont :
- la variété des véhicules (militaire, civil, terrestre, aérien ou marin)
- la variété des missions (on est jamais bloqué dans ce jeu, il suffit de travailler pour les factions pour effectuer des missions et surtout être en bon terme avec eux)
- le scénario principal est intéressant (coup d'état au Vénézuela ponctué d'affaire du contrôle du pétrole par les américains) ponctué de cinématique en français de bonne facture.
En tout cas moi j'adore et j'y retourne.

SUPERBILATOR
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Etrange.Vous mettez 17/20 au premier mercenaries (PS2).Vous mettez 12/20 au 2ème qui est largement supérieur.Il est bien plus beau que le 1er.Autant (voire +) de missions.On est une armée à nous seul.On peut payer des groupements armés afin qu'on nous aide.On a des moyens militaires énormes comme des frappes aériennes pouvant pulvériser des immeubles.Des largages de véhicules divers. Revenez sur terre,c'est quasiment impossible de faire mieux que ce jeu.Il faut voire la classe de ce jeu lorsque vous prenez possession d'un hélicoptère ennemi ou d'un tank.Des scènes ultra classes.Des fusillades démentes.Des explosions sublimes.Je ne comprends pas votre façon de noter les jeux.

Sahiro
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

- la variété des véhicules (militaire, civil, terrestre, aérien ou marin)
En tout cas moi j'adore et j'y retourne.

SUPERBILATOR
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

"Mercenaries 2" plaira largement aux fans du premier ou à tous ceux qui s'éclatent sur les GTA-LIKE. Les bugs rencontrés ne sont jamais aussi contraignants que cela et ne nuisent pas au plaisir du jeu. La durée de vie est surtout relative à la façon de jouer, j'ai opté par exemple pour varier les méthodes (s'infiltrer ou bombarder ou mixer) et de finir le jeu avec les trois personnages principaux. L'IA ennemi n'est pas fameuse mais loin d'être si catastrophique.

Jakkart117
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Trés bon je dois dire.
Les graphismes sont pour moi irréprochables!
Le choix des armes,véhicules ou encore des factions est trés bien formulé, malgré quelque difficulté par-ci et par-là, le jeu est assez facile, une intrigue moyenne, on bute tout le monde et voilà.
Je ne regrette quand même pas ce jeu.

[]Bricojack[]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un jeu où on se défoule bien facilement en détrusant n'importe quel batiment trouvable. Le scénario devient un peu ennuyant a un moment, on incarne des personnages du style Rambo et c'est bien dommage. Mais on créer facilement la 3eme guerre mondial dans ce jeu ! Bon jeu.

Scarface_Boy
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout d’accort avec dinowan, les graphismes sont beau, d'accort l'IA est nul, est alors, mon pauvre dinowan, tu ne pourra jamais trouver un jeu ou les ennemi ont l'intelligence de Einstein. Vraiment, je le conseille a tout ceux qui aime tout détruire.

superlovemen
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas

les +

Aventure longue et bien remplie
les faction
décor destructive
plein de véhicule
le soutiens aériens

LES -
pas Jouable en coopération off line
moche
Une foison de bugs
I.A. pathétique
le clipping

jeux sympas et fun mais qui a des défaut technique

Esphand
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien ,on dirait un GTA graphiquement il est très beau et la prise en main est plutot simple. Depuis que je l'ai acheté je ne fais que y joué franchement c'est une très bonne surprise

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Des bugs, une AI pourri, un jeu qui se faisait attendre avec ses retards sans cesse. Voilà un résultat que certains vont y retenir en mettant la main sur Merc2. Pour ma part, le jeu est assez beau sans être magnifique, un gameplay digne de son premier titre, un jeu très amusant et explosif qui nous fait oublier certains de ses défauts à certains moments. L'histoire est vraiment ordinaire mais rien à lui reprocher pour un jeu de tirs, la musique match bien avec le jeu, la liberté de tous faire exploser vous fera probablement aimé le jeu, mais sinon passé à côté du jeu, comme JV.com le dit si bien Bad Company est largement plus appréciable mais bon je l'ai trouvé très amusant se jeux puis c'est ce qui compte au finale. Très moyen!

MarcoBanderas
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Nul, plein de bugs. Jouabilité très mauvaise.
Le premier était largement meilleur, celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.
Je mets 5 parce que à part tout détruire, je n’ai pas trouvé d’autres intérêts à ce jeu.
Et tout détruire c'est marrant...5 minutes.

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Pandemic a sorti du lourd avec ses graphismes d'une beauté surdimensionnelle et son gameplay pas tres differents du premier . Seul remarque a faire : temps de chargment bien trop long ce qui fait que l'on a envie d'eteindre la console et de lire un bon petit livre :)

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Une catastrophe sur tous les points, des graphismes pitoyables, des animations lourdes et une énorme mascarade de bugs physiques très gênants à l'exemple des collisions presque inexistantes, seul le rendu de l'eau et le car-jacking interactif sont intéressants. La plus grosse blague reste quand même la chute d'hélicoptère quelque soit la hauteur qui laisse tout de même la possibilité au héros de se relever comme si de rien n'était...

sinerion
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est une immense blague, pendant 45 minutes de jeu j'étais mort de rire tellement que le jeu est nul !
Il n'y a qu'UNE musique affreuse qui se répète sans cesse, les bruitages sont une horreur, les doublages sont très mauvais avec des dialogues horriblement nuls ! et le look des personnages sont une insulte au bon goût en général !
Truc très fort du jeu : les collisions, en effet, il n'y en a pas ! en voiture, si vous vous cognez contre un mur, il n'y aura pas d'impact, la voiture glissera juste et les seuls dégats sur votre véhicule sera sa barre de vie qui chute abusément vite !
A propos de véhicules, il faut aussi noter que dans le pays où se passe le jeu, les motos tiennent debout toute seules ! Et pour quitter la moto, le personnage fait un saut à la GTA alors qu'il avait juste à lever une jambe pour la quitter ! Et le héros est tellement fort qu'avec une petite voiture il envoie valser toutes les autres, même celles de même taille !
Les combats sont du grand n'importe quoi, entre les tanks dans une maison, les ennemis qui tirent au lance roquette contre un mur, le viseur plus large que le personnage et les raids aériens présentés la forme ridicule de "tirs gratuits" ! XD.
Pour finir le graphisme est une horreur avec des couleurs abominables et des textures digne d'un jeu wii rattrapées grâce la HD. Je met 1 au jeu juste pour l'eau qui est relativement bien faite

kobla1
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

De bonnes idées comme le fait de tout péter, mais çela ne suffit pas pour faire un jeu. Les missions sont chiantes, bcp de bug , des graphismes même pas digne d'une ps2, et une IA de gosse de 2ans et des personages marginaux, sans charisme et grotesques! C'est à se demander comment Sony accepte que de tels jeux puissent encore sortir sur sa console. A ne pas acheter!!!

Dark-Cherry
Posté le 21 oct. 2021 à 22:13

Ben je me suis bien amusé sur ce jeu, autant que JC2, mais y a un sacré contenu retirer contrairement au 1, 10 missions principales au total, le reste c'est des missions annexes, prises d'avants postes et petits boulots, courses, livraisons, heureusement qu'il y a des cibles à capturer comme les 52 cartes du 1, vous devez également gérer votre équipement vous même en les achetant aux factions et surtout penser à récupérer du carburant pour vos livraisons, et pour finir les phases de tirs ont une patate d'enfer, ça fait un sacré boucant comme j'aime