17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

helldon
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je suis tomber sous le charme de ce jeu en essayant la démo. L'histoire est très bien ficeler avec un dénouement à la saw (du moins je trouve) et avec une possibilité assez large de faire différents choix. Ceci nous insite d'ailleurs à recommencer le jeu pour savoir ce qu'il se serait passer si on fait un choix plutôt qu'un autre. La bande son est magnifique et nous intègre complétement dans l'ambiance. Les graphiques sont sublimes, mais là je met le point sur une (énorme) erreur de la part des développeurs : un jeu où il pleut tout le temps et où les cheveux restent sec sous la pluie, ça ne le fait pas (surtout que les vêtements sont trempés eux). De plus, ce jeu se démarque vraiment de tout autre jeu par son coté cinématographique ce qui est très appréciable que de prendre une arme et de bourriner. Pour les fans de ciné et de jeu intéractif, je vous ne le conseille pas, je vous l'impose (presque) ^^.

tylerthumper
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Fahrenheit m'avait déjà comblé puisqu'on changeait de façon de jouer. Entre jeu et film, QuanticDream renouvelle l'expérience avec une ambiance à couper le souffle, des personnages intéressant à part Madison qui est un peu en retrait. 19 puisque la perfection n'existe pas. Pourvu que le succès continu pour que nos petits français se remettent au travail. Une fois le jeu terminé, une seule envie, le recommencer en changeant le court des choses. Heavy Rain où quand Se7en et Saw croise CSI et Law & Order.

Avalon88
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Juste une merveille ce jeu ! Enfin un studio qui propose quelque chose de différent et surtout très réussi. Atmosphère saisissante, scénario au top et une immersion totale grâce au graphismes soignés. J'attends la suite avec impatience !

Trace92Dylan

Tout d'abord bonsoir,

Je tiens à dire que malheureusement, ce jeu risque de faire du bruit un peu partout sur cette planète, et c'est le seul jeu de l'histoire qui pousse à l'émotivité du joueur possédant ce jeu. Un 15 sur 20 me parait tout de même totalement irréaliste et surtout inutile. Un jeu comme celui-ci mérite un minimum de 18 sur 20. Je suis un grand fan de Jeuxvideo.com, mais parfois il me semble que certains jeux ne soient pas du tout adaptés au testeurs tel que Rivaol ( que j'appeécie énormément), mais aussi Logan. Je pense sincèrement que ce jeu n'est surement pas adaptés au style de jeux de Logan.

Sur ce, je dois jouer un peu pour me détendre , alors bonne fin de soirée à tous et particulièrement à Rivaol que j'apprécie beaucoup et qui me fait rire pendant les Gaming Live.

Fredisnotdead
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

J'ai acheter la PS3 juste pour avoir Heavy Rain, verdict: comment j'achèterais au moins 15 consoles par ans pour avoir des jeux de cette qualité !
Absolument sublime, on est jamais lassé de l'histoire, on est tous le temps tenu en haleine, je regrette vraiment pas mon achat et je le recommande à tous le monde: un chef d'oeuvre !

Brend0n
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

David Cage a utilisé son blog hébergé chez IGN pour dire ce qu'il pense des tests de certains sites et magazines, dont les "deux principaux sites français de jeux vidéo", à savoir jeuxvideo.com et gamekult.com. Pour décrire le travail de ses détracteurs, il emploie des mots assez durs : médiocrité des articles, texte de gamin de quatorze ans, pas d’analyse, pas de réflexion, pas de recul...

Extraits :

"Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé (on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.
Que dire de plus.

nanaki05
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

1er commentaire depuis des années que je viens sur JV.C j'ai decidé de ne plus venir passivement, Heavy Rain est, POUR MA PART, une nouvelle experience dans ma vie de gamers :-), mais une experience assez contrasté, tres beau jeu graphiquement (cela dit heureusement puisque l'idee est de se rapprocher du cinema) l histoire est bonne sans etre exceptionnel, et le systeme de QTE est excellent mais un peu trop utilisé A MON GOUT. voila ma contribution.

kenshiro_fr
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Heavy rain est un petit thriller bien realisé, le seul bémol pour ma part ce serait les changements de camera lors des déplacements. Sinon, je le conseille aux mordus des polars et a ceux qui aime les ovni videoludique.

Bob_Grabbeul
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu riche, adulte, mature, avec un scénario très bien ficelé qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout avec une narration complexe et cohérente. Beaucoup d'interaction également et différent embranchements possibles au niveau du scénario.

En résumé un excellent jeu, d'un genre bien particulier auquel tout le monde n'adhèrera pas forcément, un excellent jeu donc, mais qui ne pourra pas tomber entre toutes les mains...

reddevils01_2K9
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Tout simplement G-R-A-N-D-I-O-S-E !!!! je lui met un 19/20 amplement mérité, j'ai fini le jeu, et franchement le meilleur jeu que j'ai joué. Au lieu d'attendre God of War 3, les gens achetaient plutot les yeux fermés ce chef-d'oeuvre qu'est Heavy Rain.

sassaye
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

j'ai attendu environs deux ans,je l'ai acheter à 70euros,en effet, un jeu plutôt original comme celui-ci en vos le coût.Bref ayant jouer à Fahrenheit je savais exactement à quoi m'attendre , donc commençons par les défauts: Bugs assez nombreux pour un jeu se disant être un film intéractif , scénario pas très cohérent,obliger de jouer en HD sinon difficile de voir les écriture,manque de charisme chez certains personnages principaux,émotion mitigé(Début convaincant mais la découverte de la vérité moins bien pour ma part),Bande-son pas assez fouillé(par rapport à celle de la BA),maniabilité un peu à la ramasse.j'ai cité ceux qui m'avait marquer et énervé.Point positif:Graphisme très beau et réaliste même si on peut encore faire mieux,scénario assez mouvementée,prenant et variable selon les choix(inspirée par beaucoup de film et série policière),ambiance du jeu pas mal,incarner plusieurs personnages.Ayant fini le jeu qu'une seul fois j'avoue que je suis assez sévère mais j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux au niveau de l'histoire car on ne ressent pas grand chose à mon goût,des personnages pas si captivant ou intéressant,une bande son répétitif , bref , j'ai donné quand même 15/20 car malgré ses nombreux défauts il reste jouissif et nous procure du plaisir à façonner notre histoire même si celle ci peut décevoir.j'ai pu jouer à des jeux plus orienté dans le gameplay que dans l'histoire étant plus convaincant niveau émotion tel que le mythique Metal Gear Solid 4.

adrianoportugal
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Un jeu a acheter. Au début je n'est pas du tout accrocher a l'histoire mais lorsque viens l'élément perturbateur, on s'accroche vite au personnage. Je n'est pas trop aimé non plus la difficulté pour marcher avec les personnages. Mis a part ce petit défaut, Heavy Rain est un jeu est un jeu a acheter pour son histoire tout autant troublante est intrigante. La fin du jeu est très surprenante... Maintenant si vous voulait savoir se qui est de surprenant dans se titre achetez-le ; )

P.S. : Heavy Rain est un jeu ni trop court ni trop long pour terminer une des plusieurs histoires du jeu. Pour ma part, je ne l'ai fini qu'une fois avec une fin assez tragique ^^.

Davk
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction un peu sévère.
Pour ma part, j'ai été prit dans l'histoire du début a la fin. En effet, dans ce jeu, qui est plutôt un film interactif, on se sens vraiment concerné par l'histoire.
On regreterras quelques défauts, notamment sur la durée de vie, trop courte (on en veut encore!), mais aussi dans la rigidité des mouvements des personnages, mais globalement, quand on y joue, on as qu'une seule envie... continuer!

lyokodaxter1
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.

Le point fort du jeu est, sans aucun doute, son histoire. Elle est vraiment magnifiquement écrite et retransmise. On ressent vraiment les sentiments des personnages. Les émotions sont très bien retransmises, on a vraiment peur pour la vie des personnages (comme pour la notre à certains moments), on ressent vraiment les moments d'amour, de peur, de tristesse.

Elle est tellement passionnante qu'on n'a même plus envie d'arrêter le jeu avant de savoir le dénouement.

Les graphismes ne sont pas en reste, ils sont vraiment réalistes.

La bande-son est très bien choisie, elle correspond vraiment à l'état d'esprit du jeu.

Bref, vous l'aurez compris, Heavy Rain est vraiment un must-have sur PS3. Vous pouvez vraiment l'acheter les yeux fermés.

avac2
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Evidemment ! LE JEU qu'il faut avoir ! Innovant, captivant et tres joli !
Une histoire remarquable, une multitude de scénario possible, et même un peu de sexe ;)
Serieusement je mets un 20 pour remonté la note baissée par des idiots qui mette un 1 ou 2 sur 20 parce que faut pas appuyé comme un taré sur la manette.
Le gameplay permet même a ma femme de jouer ! Vous vous rendez compte ? ma femme joue a la Ps3 et je dois dire, elle est a fond dans le jeu !
Bref je vous le recommande vivement ! Un jeu qui restera comme un titre d'anthologie.

VIVE DAVID CAGE, VIVE MULHOUSE :)