17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

kronik76
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Vraiment excellent jeu, bonne attache sur l'intrigue et sur les personnages, je n'ai pas encore fini le jeu mais la fin promet vraiment d'être énorme ! Je ne suis vraiment pas dessus ! pour ce qui ne l'ont pas encore, procurez-vous le, il vaut le coup d'être tester au moins =) !

rasman03
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Vraiment un très très bon jeux ps3 je pense sérieusement que ce jeu est la grosse surprise de cette année 2010.
Je le recommande fortement a toute les personne qui veulent changer d'univers.
J'ai complètement adhérer a cette univers et surtout au nombre de choix possible . J'espère qu'il y aura un autre épisode .
Je kif je kif je kif

FranckyTimes

Bonjour à tous !

Je n'ai pas l'habitude de laisser un commentaire sur un jeu, mais là, je fais exception pour un jeu exceptionnel !
Ce jeu vous apporte une expérience unique !
On s'attache rapidement à tous les personnages, et quel Beauté !

rom-21
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Très très bon jeu pour ceux qui dénigre sur le jeu bah...c'est votre avis je trouve que le changement fait partie de l'évolution et que se jeu la très bien fait déja niveau graphisme c'est le meilleur niveau histoire très bien faite on pense savoir qui est le tueur et hop ... non. Enfin bref un jeu qui tient toutes ses promesses et j'ai hate de revoir un jeu comme ça

_rob1_
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

J'ai mis 20 a ce jeu car je veux monter la moyenne de 15 sur 20 car ce jeu mérite beaucoup plus. Normalement j'aurais mis 19 car celui-ci se différencie des autres jeux.le scénario est MAGNIFIQUE, très bien écris. Ce jeu a le mérite d'avoir plusieurs fins possible. Tout au long du jeu il y a des rebondissements.

Roxinou83
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un concept révolutionnaire, provoquant une émotion d'une rare intensité... Un univers fascinant, des décors sublimes, des personnages d'une profondeur rare et un scénario à faire pâlir les meilleurs thrillers !
Un chef d'oeuvre, tout simplement !

gabrielangelo
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu avant-hier et je poste ma critique aujourd'hui pour avoir un peu de recul mais je reste sur ma position qui est que ce jeu renouvelle le jeu vidéo. A la fin du jeu, je ne voyais plus des personnages artificiels faits de polygones, mais de vrais acteurs et c'est ce qui m'a bouleversé. La musique est grandiose, l'intrigue passionnante, on s'attache vraiment à chaque personnage et on cherche avec eux l'identité du tueur. A part une petite incohérence qui m'a gêné, le jeu est parfait. Franchement, ne vous fiez pas au test de jeuxvideo.com car ce n'est pas un jeu mais une réelle expérience qui va vous faire ressentir la déchirure que Ethan ressent quand il doit faire un choix. Allez-y.

Massacred

Wahou ! Le jeu de mon rêve o_O
J'ai toujours voulu quelque chose comme sa, où on peut choisir de faire ce qu'on veut, et cela affecte l'histoire ! J'ai passé 2h non stop a y joué, je me suis régalé ( ma petite sœur aussi, elle regardé sa comme un film :d)
Bref sa ne mérite pas un petit 15, je vous le conseille, c'est une exclu digne de ce nom !

Ness[91]
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui sort du lot qui trancende les regles oui c'est un gameplay différement oui on avance et on apuie sur des boutons mais ce qui est mis en avant c'est surtout le cadrage de chaque action et le scenario. Que ce soit en phase d'action, de plaisir de tristesse la qualité cinématographique est hallucinante des plans varié de tres grande efficacité on a le mixte entre un film et un jeu vidéo et cela marche a perfection.
C'est un plaisir visuel pour ceux qui aime le cinéma.
Les graphismes sont vraiment bien travaillé meme si certains objet sont un peu délaissé parfois dans l'ensemble le tout est tres correct.
Hate d'essayé les futurs DLC.
Encore merci David Cage et toute l'equipe de Quantic dream

bigbossgamer51
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent Pour ma part aimant les jeux d'aventure et d'enquête policière j'ai été bluffé par le réalisme et le scénario de ce jeu j'avais aimé fahrenheit mais là ya pas photo on prend une claque! Mais malgré tout même si il mérite 20/20 un jeu n'est jamais parfait et parfois il m'arrive de rencontrer quelques bugs graphiques rien de dramatique bien sur mais bon je tiens a remercier david cage pour ce jeu magnifique. salut.

spiderman1111
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

salu bon ben moi je vien ici pour vous dire salut déja XD ensuite je vien pour dire ke je vien pour remonter la note de heavy rain car ya tro de gen ki mette en dessous de 10 il on tore Heavy c le meilleur jeu de listoire.

En vrai joré mi 14. sur vingt maias je fai sa poir remonter la note de ceux qui dessou de 10 ok a + et bon jeu

Ratchet1979
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

J'ai été fortement marqué par le sentiment de vouloir revenir en arrière, après avoir pris une décision un peu trop hâtive ou suite à une scène d'action qui ne s'est pas terminée comme j'aurais aimé… fort potentiel de re-jouabilité donc, qui s'instaure dès les premières heures de jeu! A tout moment ou presque, vous interagissez avec votre environnement (de façon plus ou moins guidée), et avec votre esprit: interrogez l'intuition du personnage que vous contrôlez afin de prendre la décision la plus adaptée… ou pas. Parler de Heavy Rain n'est pas chose aisée, et c'est une fois qu'on y goûte que l'on comprend pourquoi. Je le recommande fortement !

PS : je met 20 au lieu de 18 pour relever la note, car comme toujours ya des gamins qui mettent des mauvaises notes exprès pour le descendre !

(comme l'abruti d'en bas qu'il lui met 10/20 alors qu'il le dis lui même qu'il n'y à pas jouer)

SuikoFan83
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je met la note maximale, car pour moi il y a pas assez de jeu dans ce genre. Comme son prédécesseur Fahrenheit Scénario éblouissant c'est un FILM !!
Si vous doutez, que vous aimez les bon Thriller à gros scénario, avec de l'émotion et du suspens.
Ce jeu est fait pour vous

Torjois
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

"Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé (on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question"

pabsg1
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

C'est un jeu merveilleux dans tous les sens du terme. C'est un genre nouveau (en tous cas pour moi qui n'ai jamais gouté à ce genre) qui m'a tout simplement épaté. C'est tellement simple de jouer à ce jeu, et pourtant tellement jouissif! Le premier niveau, dans la maison, m'à juste frappé, je me suis dit "Putain, ce jeu est une bombe!". Le premier niveau!
Et je n'ai pas parlé de l'histoire! Des personnages charismatiques, attachants. Et cette histoire oblige le joueur à s'immerger complètement dans le jeu. On à les tripes chaque fois que l'on doit prendre une décision compliquée pour faire progresser l'histoire. La fin du jeu, le dénouement, même la mort de certains personnages, seront modifiés selon nos choix.! Une véritable "histoire interactive", qui change selon nos choix! Je n'ai jamais vu ça. Je suis totalement conquis par ce jeu.
Je n'aurait q'une chose à dire: si vous avez une ps3, n'hésitez pas! Et pour ceux qui ne possèdent pas la console, un bundle ps3/Heavy Rain est disponible. Franchement, il faut y jouer au moins une fois dans sa vie. Et on ne ressort pas indemne de cette experience...