17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Grap
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Chouette, jeu, mais encore beaucoup de problème à mon gout.
Les animations faciales sont pas encore top top. Certaines animations corporelles sont vraiment ratées.
Révolutionnaire dans son concept, Heavy rain reste quand meme un jeu à tester. Mais par contre, c'est typiquement le genre de jeu qu'on achète pour revendre une fois fini, car la rejouabilité n'est pas vraiment au rendez-vous...

Le scénar est franchement génial, et la mise en scène vraiment bien foutue. Je vois plutot ça comme un film plutot que comme un jeu. Mais 60 € le film, ça fait cher ...

En conclusion : jeu chouette, concept amusant, histoire vraiment prenante, mais pas trop court à mon gout

cmoakratos
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

2 ans que je l'attendais ce heavy rain, autant dire qu'il avait interet à être à la hauteur ! Et c'est bel et bien le cas fort heureusement ! Scénario travaillé, graphismes soignés, musique envoutante, personnages attachants, plusieurs scènes cultes, des choix moraux rarement vus dans un jeu vidéo,rejouablité énorme avec plus de 25 fins différentes, bref, j'ai passé 10 heures de pur bonheur pour ma toute première partie. IL me tarde de recommencer pour avoir une bonne fin, sans morts, puis de recommencer de nouveau pour voir les scènes sous un autre angle, en effectuant cette fois ci les choix contraires....

Aucun jeu n'est parfait, Heavy Rain souffre donc de quelques problèmes, je pense notamment aux déplacements assez lents des personnages, et j'ai trouvé que l'action contextuelle consistant à agiter sa manette de bas en haut ou de gauche à droite est parfois confus, j'ai souvent perdu du temps alors que j'étais sur de faire le bon mouvement...

Ceci étant, jetez sur Heavy Rain, ce jeu réalisé par un studio français vaut largeemnt le détour, rivalise sans mal avec les productions américaines et surtout, propose un thriller vidéoludique de haute volée.

charlotte_be
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je suis tombée sous le charme de ce jeu en essayant la démo et je n’ai pas pu faire autrement que de courir au magasin le chercher !!!! Heavy Rain avait été annoncé LE jeu de début 2010! Pour moi c’est choses faites !!!
Ici je ne l'ai pas encore fini mais il m'a déjà surpris à mainte et mainte fois, que ce soit par l’intrigue du scénario ou le graphisme proche de réalité. Ce jeu nous démontre encore un fois le potentiel de la Playstation 3 !!!

pigeonhome
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Jeux exceptionnel, même si certain bugs ont tendance à ralentir l'expérience video-ludique.
On remarquera tout de même un effort scénaristique très poussé et une volonté cinématographique impressionnante.
Espérons qu'après le cinéma 3D arrivera l'âge du cinéma intérractif!

fantasyange
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

L'apogée de l'expérience vidéoludique, du jamais vu sur console, jeu d'un nouveau genre oh que sa fait du bien ...
alors quand JV.com balance cette note je me dit, aie problème, je connais pas les gars, là en l'occurence le gars qui a fait ce test, mais bon... . Très sincérement passer à coté serait vraiment dommage pour les posseseurs de play 3 ... enfin un jeu avec un VRAI scénario béton digne d'un film.
Ce jeu a une place dans la ludothèque de chaque joueurs et amamteurs de thrillers.
Si vous avez l'occasion de tester l'introduction de ce jeu (maison + centre commercial) avant le génèrique du début, alors vous serait accro a coup sur !

19 oblige !

Diamone974
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, il exploite parfaitement la puissance de la PS3 on se régale du début à la fin, vos décisions ont un réel impact sur le déroulement de l'histoire, une expèrience unique en son genre à conseiller à tous les joueur de PS3

vidji27
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je ne viens que de le commencer. Ayant joué à fahrenheit et vraiment adoré ce jeu, j'attendais depuis longtemps une suite ayant des graphismes meilleurs. Comme je l'ai dit je ne viens que de le commencer, les graphismes sont au rdv même si je déteste les lignes horizontales traversant l'écran quelques fois... cela me sort du jeu/film à chaque fois. La bande son est toujours aussi bonne, un régale. Concernant le scénarion, pour l'instant je ne me sens pas autant captivé que dans Fahrenheit où j'avais vraiment adoré...cela va t il venir ?... n'ayant que peu avancé, je ne donne donc pour l'instant qu'une note intermédiaire... A bientot pour la note finale...

floflotheboss
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de me l'acheter et dès la première partie ce jeu a balayé mes doutes. Le scénario est excellent, on est vraiment immergé dans la vie des personnages et ce réalisme se ressent surtout dans les choix qui sont parfois très durs à faire. On est plongé dans l'histoire, à aucun moment on n'a l'impression d'y être extérieur et le suspens est présent jusqu'au bout. Je viens juste de le finir une première fois ça veut dire qu'il me reste encore de nombreuses fins à découvrir: la durée de vie est juste géniale. Un grand merci à Quantic Dream et à David Cage pour cette pépite. Le carton rouge, il est pour vous messieurs de jeuxvideo.com, qui n'avez pas su apprécier ce chef d'oeuvre à sa juste valeur.

artifax92
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Un jeu different des autres on en a jamais vu de tel,une histoire qui nous passionne un environnement triste pendant l'enquete exactement dans l'ambiance du jeu oui ce jeu est captivant personnellement quand j'ai terminer le jeu je sentais avoir fes des erreurs durant mon aventure ces cette sensation qui vous fascine cette sensation qui vous fes repenser aux personnages du jeu leurs roles magnifiquement penser oui ce jeu est unique en sont genre.

DI13
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Après avoir acheté et fini le jeu deux fois en quasi une semaine (pourtant je suis loin d'être un joueur acharné), mon premier constat est assez mitigé. Déjà évidemment, la durée du jeu, je me vois mal recommencer une vingtaine de fois pour explorer toutes les possibilités et toutes les fins, même en utilisant les sauvegardes et autres cheats si il y en a. Je n'ai jamais recommencé un jeu autant de fois, même ceux que je préfère. Je peux donc dire que la note de 16 de jv.com est un poil généreuse. Donc la lassitude pointera vite le bout de son nez à mon avis. Sur ce point précis, j'aurais préféré un jeu avec moins d'issues différentes mais surtout, plus long! Mon ressenti perso est qu'on a vraiment affaire à un film interactif seulement l'interactivité est je trouve, encore à perfectionner, j'ai souvent l'impression que certaines interventions du joueur influe finalement assez peu sur la suite. C'est dommage. Les interventions elles-même sont parfois assez peu logiques (appuyer sur un bouton pour descendre une pente en glissant?). L'ambiance est glauque sans plus, assez Hollywoodienne, scènes racolleuses à la clé. Par contre le scénario me parait pêcher par certaines incohérences...La note est rattrapée par les graphismes impec.
On sent globalement que le concept est encore à travailler. Peut-être dans Heavy Rain 2 qui à mon avis ne manquera pas de sortir.

Johy
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Si vous aimez les jeux de réflexion et de choix rapides, c'est ce qu'il vous faut ! Un jeu très prenant, avec une brisure très intense entre le prologue et l'histoire, une chute à la Requiem for a dream, et une bande son à pleurer. Je l'ai fini hier, et pourtant je ne suis pas un grand fanatique de jeux vidéo, mais celui ci est tellement bon à vivre ! Alors oui, ça se finit vite, mais je m'en vais de ce pas recommencer l'histoire à nouveau en faisant d'autres choix... C'est CA qui fait qu'au final, la durée de vie du jeu est superbe !

Kanashii88
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, graphiquement il est très beau, l'histoire est très prenante, émouvante, certes il est court mais le faite d'avoir 22 fin différente de pouvoir influer son l'histoire est tout simplement géniale. Mon seul vrai bémol c'est les petits bug ou ralentissement et encore je pardonne le jeu étant une véritable perle.

estherFuhrman
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Le meilleur jeux sur ps3 tous simplement ,superbe graphisme,embiance de folie,fin alternative!!musique sublime!!la boxbox à du soucis à se faire!surtout ne tenez pas compte de la note de jeux bidon.com

lukuro
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

le jeux est bien construit, une bonne ambuance(gloque), cela ressemble à une bon film de thriller américain avec des scene "d'action" prenante, pour moi se jeux est le meilleur de son genre.Meme ma mere si est prise ;)
en plus il dure assait longtemp.

breezer2005
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Très proche d'un film hollywoodien, Heavy Rain est une expérience vidéoludique hors du commun.
J'adore l'ambiance, les graphismes ultra réalistes, l'intrigue mais aussi le gameplay innovant.
Ce qui est marrant c'est que ma copine, d'habitude allergique aux jeux-vidéo, m'a demandé de n'y jouer que quand elle est là, car elle a accroché à l'histoire et le suit comme un film :)