17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

triatlon
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Tout à fait fabuleux, à l'exception du contrôle du personnage assez bizarre, mais le jeu reste tout de même extraordinaire avec une histoire prenante et une très bonne intrigue ! Ce jeu m'a séduit et m'a fait vivre beaucoup d'émotion et de chagrin, aussi de colère. Ce jeu nous donne un air nouveau dans les jeux vidéo. Vraiment un jeu à avoir !

[Biskot]
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu m'a totalement chamboulé, je crois n'avoir jamais vut ça dans un jeu vidéo. Vraiment Heavy Rain est un des meilleurs qu'il m'a été permis de jouer et je ne suis pas déçu. J'ai décidé pour ma première partie de le faire comme je le sentais, en me mettant à la place des personnage et en me disant ce que moi je ferais si j'étais dans leur cas et franchement eh bien je ne suis pas déçu. Il est tellement bien fait et bien écrit qu'on est vraiment plongé dedans, on s'en voudrait presque d'avoir fait certains choix(comme laisser son gosse partir ou se couper un doigt).

Mais il y a quand même des hic(Hélàs!T-T), d'abord et je crois que c'est le plus visible, c'est celui des déplacements, faut avouer que c'est pas pratique, surtout dans des scènes où il faut se dépêcher, parce que c'est dur de se sauver si on se paye un mur tout les 3 pas , ensuite un autre petit problème(Mais là ça peut encore passé, c'est juste un peu gênant), un petit bug du son, à certaine sons le son se coupé, donc je n'entendais pas ce qui se disait et me retrouvé un peu pommé XD

Bon je dois avouer que je me trouve un peu sévère dans la notation(dommage il n'y a pas de 18.5), mais Heavy Rain est vraiment un jeu à recommande, on en ressort quand même un peu changé.XD

blackounet95
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je vien de finir heavy rain et franchement j'ai été epoustouflé c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai joué. D'ailleur je ne comprend pas la notation de JVD, même god of war un jeu super bourin et sans grand intéret à eu une meilleur note en scénario??? Heavy rain ne mérite pas un 15 mais 20 c'est un jeux parfait à part les déplacements qui sont parfois un peu difficiles a manoeuvrer mais on s'y habitue vite.

nouky
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

J'ai rarement l'occasion de mettre un avis sur un jeu vidéo, mais aujourd'hui je me lance tout simplement car, pour moi, ce jeu est une pure merveille entre un bon scénario, de très jolies graphismes, une maniabilité certes difficile au départ, mais très jouissif par la suite...
C'est sans doute mon meilleur jeu vidéo depuis ma naissance (et il y en a eu...) et j'ai vraiment hâte de le finir et de le recommencer à nouveau !

scoti32
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Honnêtement tout a été dit certes 20 c'est impossible mais franchement ce jeu est une vrai révolution ça change complètement des jeux excellent habituel merci au producteur de ce jeu. Graphiquement excellent et contrôler divers personnage c'est enrichissant 15 je trouve ça néanmoins un peu faible.

Pitivier062
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Que dire! Fahrenheit m'avait bluffé: un vent d'originalité à une période où ça manquait beaucoup. Et là, l'apothéose: Heavy Rain! Sincèrement bravo pour tout: l'idée de créer ce jeu, l'idée de créer ce scénario, ces personnages, cette façon de jouer. Tout simplement inclassable! A faire absolument. Nous en reparlerons encore dans 20 ans lorsque nous ferons la liste des jeux qui nous ont le plus marqués.

RetroPlayerMan
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je viens de commencé Heavy Rain, est je dois dire que même si je suis plutôt enthousiaste pas bien des points (c'est très beau, très bonne ambiance, bon scénario, bon doublage ,ect...), je ne peut m'empêcher de pester sur certains points bien lourd.
Tout d'abord, la maniabilité des personnage est plutôt laborieuse à cause en partie de l'angle (très cinématographique) des caméras. Il est presque impossible de ne pas embrasser les murs ou d'aller souvent dans la mauvaise direction (comme dirait l'autre: c'est une jouabilité de camion). Dommage pour un jeu qui ce veut le plus proche possible d'un film, cela ne fait pas très sérieux...Sans parler de certain QTE qui nous obliges à appuyer sur 5 à 6 touche à la fois (il nous prennent pour des araignées chez QuanticDream où quoi?)
Second problème; après seulement 1h de jeu, j'ai eu droit à un plantage car au lieux d'ouvrir la portière de ma voiture, j'ai décidé (de mon propre chef) de visité les lieux. Bref, obliger d'éteindre est de rallumé ma PS3 car impossible de retourner au menu avec la touche PS (que du lourd!!!)
Et pourtant, je n'ai pas acheté le jeu dès sa sortie, et j'ai eu droit à une mise à jour bien conséquente dés sont installation!
Pour ma part, je trouve que la note de JV est plutôt justifier à cause notamment des ces problèmes très lourd de jouabilité (les angles de caméras "style cinéma" entre autres, et les jeux vidéo ne font pas toujours bon ménage)
Encore heureux que le jeu et très prenant car sinon...

Rakim69
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Fantastique. Je viens de finir le jeu et j'ai connu une fin à la fois triste et plutôt belle. Ca finit mal mais ça reste fort. Voilà le tilt qui m'a fait comprendre que ce jeu unique est énorme, chacun connait sa fin, ses choix. Je pense aussi perso avoir la meilleure fin plutôt qu'un happy end classique.

LeBichon
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Ce jeu/film a une excellente qualité narrative. Le fait de pouvoir influencer tout ce qui se passe a un côté stressant mais très libre en même temps. C'est pas comme quand on regarde un film et que le couillon fait un truc totalement bête. Là on est responsable pour tout ce qui se passe. Le fait qu'il y ait une 20aine d'heures de jeu prolonge la durée de vie de manière énorme. Si on est curieux on ne peut pas s'empêcher de vouloir savoir précisément tout ce qui peut se passer. Les personnages sont des vrais personnages, avec une profondeur et des doublages au poil aussi bien en VF qu'en VOST. Le seul bémol réside dans le déplacements des personnages qui peut parfois être tortueux et pas du tout instinctif. Pour conclure c'est une exclusivité PS3 à ne pas rater pour tous les fans de jeux et de cinéma.

snake59200
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Fantastique!!!ayant fini le jeu (trophée platine obtenu)pour une 1er je trouve le gameplay super génial!!!voila pkoi je trouve la redac un peu dur avec le 15 :( c'est une premiere ne l'oublions pas et pour moi il passe le test au la main.
-merci a ceux qui ont creer ce jeu formidable et j'attend le 2 enfin j'espere que cela sera possible :)

Ratchet_Komando
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Mon dieu! JV devrait revoir leur note à la hausse! Ne pas s'incliner devant Quantic Dream est juste impossible! Toutes les critiques vous le confirmeront, Heavy Rain est le jeu du moment et si vous n'y avez pas encore joué, sautez l'acheter! Tellement de possibilités, des graphiques si travaillés! Des émotions et une histoire que plusieurs films n'ont même pas! Excellent est un mot faible pour décrire ce jeu!

les-rigolos
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

A la frontière entre le jeu vidéo et le cinéma, Heavy Rain a su me plonger dans une forte intrigue encore inégalé pour un jeu, c'est simple, je l'ai terminé en une seule fois.
Il a certes quelques défauts mais ils ne sont pas assez gros pour pouvoir gâcher l'expérience vidéoludique nouvelle qu'offre ce jeu.
De plus, l'ambiance est très très réussi. On se sent souvent mal à l'aise dans le jeu, en même temps que les personnages. Je trouve également que le fait de pouvoir se demander "quest-ce qui se serait passé si j'avais joué autrement?" est assez unique est très jouissif. Même après avoir fini le jeu, il m'arrive de repenser au jeu et de refaire des scènes pour pouvoir admirer les différentes variantes qu'elles offrent.
J'attend avec impatience la prochaine perle de Quantic Dream car je sais qu'ils peuvent faire encore mieux.

linklegran
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Quel merveille ! Ce jeu est absolument fantastique ! Le nombre de fin est énorme ( 23 ) et le nombre de possibilité est quasiment infini . Je me suis beaucoup attaché aux personnages qui ont tous un grand charisme . J'avoue avoir trop de chose à dire mais ce serait trop long et je n'ai pas vraiment le temps . Allez , encore deux choses . Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre , achetez-le les yeux fermés ! Enfin , bravo Quantic Dream !

uzi11
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de ps3 et presque du monde il est tellement bien réallisé qu' on pourrai s'y croire si vous esiter à l' acheter prené le vous seré pas deçu. Vous vous direz même pourquoi je l' ai pas acheté avant.

papyspeed
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Génial, cette manière de jouer est innovante. Le graphisme est absolument époustouflant et l'histoire est particulièrement bien ficelée. Le fait d'incarner plusieurs personnes est fabuleux. Vivement le prochain opus. Le premier est déjà prometteur.