17.7/20

gut_schutteln
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110
razoredge13
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

J'ai tous simplement adorer!!!
Graphismes vraiment bien surtout les personnages hypers biens modélisées et un scénario qui moi perso est vraiment trés trés bien tourner avec a la fin un tueur au origamis pas du tous celui que je croyer enfin voila la c'est que la premiere fois que je finis le jeux avec a la fin tous mes perso et le petit Shaun vivant.
Enfin je sais que perso se n'est que la première fois que je refait le jeux...
Un 19/20 vraiment mériter

Chil326
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très original, avec un scénario haletant, émouvant parfois, digne d'un très bon thriller...et bien meilleur que certains films qui passent au cinéma.
Ensuite, la réalisation est assez inégale avec notamment des graphismes parfois splendides, parfois moyens.
De plus j'ai eu droit à des plantages du jeu (bugs) et je trouve les déplacements des personnages et la gestion de la caméra très moyennes!
En tout cas, pas exempts de défauts.

MAIS malgré ces défauts, ce jeu est pour moi une expérience à vivre car très original comme jeu. Je le conseille vivement, en espérant une suite qui corrigera les défauts que j'ai mentionné!

Echelon5
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Franchment je n'aurais jamais penser jouer encore une fois a un jeux comme heavy rain aprés avoir jouer a X-files sur PS1 en 1999, mais a ma grande surprise je voie que heavy rain est trés bien fait il commence trés bien des le debut, les musiques sont tout simplement magnifiques, le scénario incroyable, les personnages surprenant, je met un 20 parceque Heavy rain m'a vraiment plus, bravo Quantic dream.
La question est jusqu'ou irez vous pour sauver quelqu'un que vous aimez?
Heavy rain jeux du siecle
Quand je vois que batman a etait noter 18/20 et heavy rain 15/20, je me demande si les gens on grandie

[Viv]
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Quelle claque , ce jeu est tout simplement terrible.

J'ai été un bon fan de Fahrenheit meme si le scénario de ce dernier par trop en vrille selon moi ,

Heavy Rain a su améliorer ca , l'histoire est touchante je trouve , on s'attache vite aux persos , surtout a Ethan , et la fin est juste bluffante. Je n'ai pas encore eut l'occasion de voir plusieurs fins mais j'ai déja envie de le refaire pour voir les autres.

J'enlève un point car j'ai trouvé la scene du tunnel dans la centrale electrique vraiment agaçante , et -2 car j'ai trouvé le scénario un peu court (sans parler des fins différentes) , il m'as fallu seulement deux jours pour aller du début a l'une des 20 fins.

Meme si il y a 20 fins différentes une bonne partie de l'histoire restera identique.

Le style de jeu original est a double tranchant , d'autres comme moi pourront avoir un gros coup de coeur sur ce jeu , d'autres penseront que c'est une arnaque , c'est une affaire de gout.

J'attend impatiemment un autre jeu du genre , car une suite n'est pas a envisager vu comment se boucle le scénar.

Fan-2-jv
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Heavy rain est un jeu qui ravira l'amateur de scénario , d'ambiance et de mise en scène . Emotions , immersion parfois étonnante , action , parfois frustration aussi... Heavy rain est un condensé de sentiments et sensations qui en font une expérience d'exception pour peu qu'on accepte de jouer à quelque chose de peu conventionnel .Pas aussi "carré" qu'un uncharted 2 ou autre wipeout HD , HR est pourtant tout aussi plaisant à jouer , à vivre , ou au moins à essayer , tout le monde n'adorera pas bien sur , mais il est de ces jeux qui ne laissent pas indifférents . Passer à coté ce sera passer pour un ignare dans 5-10 ans quand on parlera sur les forums des jeux marquants de la machine , vous voila prévenus !^^

ResistanceR-_2
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Par ou commence . Met sérieux ces une des surprisses que j'aurai jamais pense il suffit que je télecharge une demo comme tout les autres pour me dire que Graphiquement,action sont o rende-vous les bruitages sont super met super bien surtout des qu'on et sur un equette criminel ( je travaille dans la criminalités et je pourer dire que ces vraiment comme sa a peut près ) donc j'ai vraiment pris mon plaisir et je me suis mis dans la peau des personnages Certains diront que ce juste un agréable jeux vidéo pas + pas - , mais à la fois bien trop mou pour un film, et très ennuyeux pour un jeu vidéo. J'ai du recommence le jeux et j'ai pris ma montre et j'ai calculer le temps que je l'ai terminer en (12h)Le gros seule point ou je trouve que la il ont male interprète leur carte ces la Maniabilité des personnes ils sont super dur a diriger et la j'enlève -2 a la note genral !!!

nemay
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Sans conteste LA SURPRISE de cette année 2010 !! J'attendais bien évidemment ce jeu mais je ne pensais sincèrement pas qu'il allait me mettre dans de tels états!! Certains diront que ce n'est qu'un film interactif, c'est faux! c'est un jeu video qui met en action nos nerfs, notre réflexion et nos réflexes ! Qu'attendre de plus ? Graphiquement, le studio français Quantic Dream a effectué des prouesses surtout au niveau des expressions faciales et des textures. Certains effets sont plus ou moins réussis mais la qualité graphique du titre demeure malgré tout excellente. Le scenario, lui, est à couper le souffle. Il est, pour moi, l'un des meilleurs scénarios jamais conçu, digne d'un thriller! La bande son, quant à elle, se mêle parfaitement aux situations ( action, tragédie, etc ... ). la durée de vie est correcte surtout qu'il existe une vingtaine de fins ainsi qu'un grand nombre de décisions différentes à prendre au cours de l'histoire! On regrettera cependant, le gameplay un peu rigide surtout au niveau des déplacements et les soucis de synchronisation labiale ( anglaise ... ).De plus, Le système de QTE peut paraitre assez répétitif, mais on s'y habitue rapidement. Malgré ses défauts, Heavy Rain se démarque malgré tout et devient un must HAVE pour tout les possesseurs de Playstation 3 ! A acheter les yeux fermés !

nrjzor
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

ce jeu est juste exceptionnel , un scenario digne d'un scenario hollywoodien , des graphisme splendide . c'est le meilleur jeu auquel j'ai jouer pour le moment . j'attends juste d'avoir god of war III apparemment c'est du lourd

R-D-R
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Heavy Rain fait partis de ses jeux prenant dès les premières minutes.
Graphismes: 18/20 .Détails des personnages éblouissant, texture de décore a coupé le soufle, atmosphère du jeu est vraiment prenante rien a redire de se coté la a part quelque texture mal fini.
Jouabilité: 16/20 facil a prendre en main, trop de QTE inutil
Durée de vie: 15/20 Malheureusement trop court comme la plupart des jeux next-gen. 10h environs PS: a refaire pour voir les différentes fins
Bande son: 17/20 exellente on est plongé de se thriller sombre et inquètant vraiment bravo.
Scénario: 18/20 Un scénario digne des plus grand thriller avec en plus le choix de voir l'histoire se déroulé autrement

Un 17/20 bien mérité pour un jeu qui ma changé de tout ses FPS et j'en passe qui se repète sans cesse.!

Didinnette
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Simplement superbe, un des meilleurs jeux sur PS3.
Heavy rain est un jeu riche en émotions, vraiment captivant.
Le scénario est extra, et les graphismes sont superbes.
Je le recommande vivement.
Rien a redire 20/20

dR_cr0w
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je ne donne pas souvent des 20/20 mais là....C'EST OBLIGER.
Franchement même ma mère joue a ce jeu , malgré sont gros prix (70euro le jeu neuf en Belgique) je ne regrette pas de l'avoir acheter.
Ce jeu mérite vraiment un 20/20 pour l'expérience de jeu qu'il offre et sont scenario passionnant, même si des joueur considère ce jeu plutôt comme un film interactif ça ne change a rien l'expérience du jeu.
Pour une fois qu'un jeu s'adresse aussi au players plus âgés.
Vraiment un jeu a conseiller!

dark_aiolia
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Il est claire que ce jeux aura fais coulé beaucoup d'encre. Est-il est un jeux, un film ? Le savoir ne nous fera pas avancé. Heavy rain est un jeu/film que doit posséder toute personnes disposant d'une ps3, car il pousse le joueur vers une émotivité d'un niveau égal voir supérieur au meilleurs thrillers. A posséder absolument.

scorpiodu67
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Moi je lui met 20,sans hésiter,en général je note jamais un 20 pour un jeux vidéo,mais la...wouaw... moi j'aimerais même qu'il y ai beaucoup plus de jeux de se genre la,je l'ais fait d'une trète sans m'arrêter,tellement le jeu été jouissif,un grand bravo a david cage.

_McQueen_
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Bonjour, donc voilà j'ai fini le jeu 2 fois, et voilà mon opinion, le jeu en lui même est super beau graphiquement, les persos sont très réaliste, leurs impressions, leurs visages, leurs expressions, on dirait vraiment un film interactif, je trouve que Heavy rain est une vrai réussite et en fait pour moi l'un des jeux de l'année, en ce qui concerne le scénario, histoire très touchante et bouleversante qui en fait réfléchir les joueurs durant le jeu, quitte à même douté sur les décisions à prendre sur certaines actions du jeu, c'est incroyable comme on se met à douter et ne savoir pas quoi faire, on s'y croirait pour de vrai, pas mal de réponses sont accessibles, et influence sur l'histoire et la fin du jeu, le jeu est assez cour, 10 h maxi mais le petit plus est qu'ils existent plus de 20 fins, donc de quoi vous tenir en allène et plusieurs semaines de jeu, les deux seuls points négatifs à mon goût, c'est la caméra et les mouvements du perso qui sont un peu merdique, on a du mal à diriger et par moment la caméra nous fait faut bon ce qui nous empêche par moment de faire certaines actions, mais à part cela je le trouve génial et je le conseille à tous le monde même si le prix est élevé, ce jeu vaut le coup de dépenser 70 euros, voilà pourquoi je lui met cet note.

edison60200
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Emotionel est l'adjectif qui correspond le mieu à Heavy rain. Ayant adoré Fahrenheit en son temps, j'attendais ce jeu avec impatience et je ne le regrette pas. L'histoire est réellement prenante et on se met tellement à la place du protagoniste que le jeux s'avère pesant moralement par moment. La bande son est superbe tout comme les graphismes sont tres réalistes. En revanche, petit bémol pour la maniabilité qui recquiert un petit moment d'adaptation et qui n'est pas toujours exemplaire.
En conclusion, j'ai adoré ce jeu et je l'ai recommencé plusieurs fois jusquà obtennir l'intégralité des trophées.
POur ce qui hésite à se le procurer, foncez les yeux fermés :)