17.7/20

gut_schutteln
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Heavy Rain n'est pas un jeu vidéo ce n'est qu'un vieux film,un vieux film interactive doté gameplay lourdingue à la troisième personne et ses QTE trop souvent inutiles, et souffre de sérieux problèmes de rythme qui plombent la narration, comme si on avait étalé pendant dix heures un film de 1h30. Difficile, dans ces conditions, de souscrire totalement à ce récit interactif bien réalisé, mais à la fois bien trop mou pour un film, et très ennuyeux pour un jeu vidéo. Le monde vidéo-ludique est le monde cinématographique n'ont pas à ce rencontrer de cette manière .Graphiquement parlant à part une modélisation très pousser des personnages le jeu n'arrive pas à la cheville d'Uncharted 2 après selon les goût il plairas ou pas.Très décevant (pour ma part) .

wael_et_tony
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Juste magnifique , tout ceux qui ont mit au dessu de 18 ou 18 ont dit tout ce que je pensser , la fin est un peu troublante , le jeu est parfois choquant ( j'aii que quinze ans ) et parfois on ne voit pas bien les touche des pensser lorsque l'on appuis sur L2 , bref super jeux !!!

Djidane75
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Cette sensation de créer un histoire est juste énorme, le nombre de possibilité aussi ! Niveau graphique c'est très bon aussi on pourra regretter les déplacement qui sont pas toujours très facile. Elle est pour moi en tout cas inoubliable et c'est un jeu qui a réussi a me toucher : Un chef d'oeuvre

vernetta33
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Oui, Heavy Rain est un film interactif plutôt qu'un véritable jeu vidéo.Mais quel film interactif génial !! C'est une expérience unique à découvrir d'urgence : l'atmosphère du titre est extraordinaire(la pluie battante qui est présente tout au long de l'histoire renforce le sentiment de tristesse, de mélancolie et de désespoir que nous pouvons ressentir lorsque nous "jouons" à Heavy Rain).Grâce à un scénario qui nous tient en haleine du début à la fin, il est difficile de décrocher d'Heavy Rain.On voit les inspirations du film Seven par exemple, néanmoins Heavy Rain arrive à avoir sa propre identité.Les personnages sont en plus très intéressants (j'ai adoré Ethan Mars et Scott Shelby) et leurs expressions faciales sont très réalistes, on se croirait parfois face à de vrais humains,c'est impressionnant.La musique est magnifique et correspond bien à l'ambiance noire et triste du "jeu".Heavy Rain m'a procuré des émotions fortes, j'avais parfois presque envie de pleurer.Bref, pour moi Quantic Dream a fait très fort.Heavy Rain est une oeuvre originale, prenante et émouvante par les thèmes qui sont abordés.Bravo!

Abdelahir
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un jeu réellement exceptionnel ... mais qui ne plaira pas à tous ! En effet, plus qu'un jeu, c'est un film interactif, où le joueur doit prendre un certain nombre de décisions qui influent sur la trame. Ici, pas de prouesse à la Tomb Raider, pas de grandes séquences d'action comme dans Uncharted, pas non plus de grande liberté d'action à la GTA. On communie avec une oeuvre d'art, et quelle oeuvre... Tout est tellement soigné que l'on plonge dans l'ambiance moite et glauque (on est proche de "Seven" !). On se passionne pour cette enquête sordide; l'heure passe et on se retrouve à réduire dangereusement son temps de sommeil pur connaitre l'identité du "Tueur à l'Origami".

finalcreed01
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme sont très bien fait, très beau. le jeu est très facile a prendre en main sauf a des moment ou il faut appuyer sur 4 touche en meme temps. La durée de vie est assez courte mais on y rejoue pour voir toute les fin. Les voix sont très bonne, très bien choisi. L'histoire est tout simplement génial, on a envie de continuer a jouer pour vois ce qui va ce passer après. Bonne pioche que je conseille a tout le monde.

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bombe ! Graphiquement, il est superbe !! La modélisation des visages est incroyable, les décors de même ! Le système de choix est vraiment très bon, on sent qu'on a une influence sur le fil de l'histoire quelque soit le choix qu'on fait et ça c'est génial ! Le gameplay est parfait, on se sent vraiment dedans, on ressent vraiment quelque chose dans le jeu ! On s'attaque à des personnages, des personnages que l'on cherche à en savoir plus ! Un scénario vraiment bien ficelé digne d'un polar ! Plus de 20 fins différentes pour le jeu, je l'ai refait 2 fois avec 2 fins différentes ! C'est vraiment cool ! Je conseille ce jeu à tout le monde, qui offre une nouvelle expérience vidéoludique !

Yuubi93
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Je mets 18 car ce jeu est vraiment exceptionnel. Il est somptueux graphiquement, les expressions des personnages sont bien faites et les mouvement aussi. On a beaucoup de choix malgré certains moments où l'on a pas le choix de faire dire ou faire une action avec un personnage.

Ce jeu est une bombe.

Grove-Street-LS
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

heavy rain, une merveille. le scenario est magnifique, trop beau, très triste aussi, mr cage a su montrer l'émotion a travers l'écran. vers la fin du jeu, tous va mal pour Ethan,
Madison, Scott et surtout Norman. on stress beaucoup dans ce jeu. et qui est ce tueur au origami ? je vous assure que quand vous décrouver qui est le tueur. vous serez... OMFG. bref. acheter le. il vaut le coup. 18/20, il le merrite. et pas un 15/20 de JVC injustifié. 95 % des sites on mis 18/20 ou plus a heavy rain. JVC a été trop sévère sur HV. tester le.

vmeurice
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Une nouvelle façon de jouer, voilà ce qui ressort de Heavy Rain.
On pourra certes reprocher que le jeu ne se base que sur des QTE mais dans l'ensemble, l'ambiance est réussi, les personnages sont attachants et la musique est prenante. De plus, il est intéressant de se dire qu'avec une multitude de fins alternatives, on pourra reglisser sans retenu le disque dans la PS3.

Piccolofusion
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu aussi perfectible soit-il à beaucoup de niveaux fait passer un super moment. Les quatre personnages sont différents les uns des autres mais on leur retrouve des points communs. Et puis l'histoire donne vraiment envie de le finir ! Qui est le tueur , qui est le tueur??? Eh bien... Achetez-le, terminez-le et vous verrez bien ;-)

paris-97480
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu mélange amour et héroïsme. Vraiment magnifique. Film interactif ou jeu vidéo ? Je dirais plutôt film interactif. Le fait de choisir de plusieurs fins est vraiment très intéressant. Quelques bugs de son dans certains niveaux qui sont vraiment très dommage. J'ai rencontré également quelques freeze , donc c'est ça qui fait baisser la note que j'ai mis.
Bref , un jeu à se procurer , vous ne serez pas déçu.

Jaja
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

J'attendais peut être un peu trop de ce titre pour en être satisfait dans sa forme final. Le scénario est intéressant et assez bien pensé avec une bonne ambiance dans l'ensemble mais voila j'ai trouvé certain passage totalement a l'ouest et qui avait pas grand chose a faire ici a part rallongé la durée de vie du titre de manière ennuyeuse.
Les QTE dans l'ensemble sont sympa a exécuter avec un rythme d'enchainement en adéquation avec les actions a l'écran la plupart du temps néanmoins celles qui utilisent le sixasis sont vraiment lourde a exécuter d'autant plus que certaines scènes décisive ne peuvent être rejouer sans recommencer le chapitre en entier ce qui est fort dommage.
En conclusion c'est un bon jeu ou film interactif mais qui pèche par des scènes parfois inutile ou qui cherche a émouvoir sans y parvenir, ajouté a cela la penibilité de certaine QTE au sixaxis qui plombe un peu la progression.

basgobis
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Bonjour,j'ai deja fini le jeu et je trouve ce jeu super,c'est incroyable.personelement,j'espere qu'ils feront un heavy rain 2.L'histoire est tres attachante,j'adore.Les graphismes sont tres bien fait et suivant nos choix,l'histoire sera tres differente.Trop bien.

Linkburn
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Heavy Rain, une expérience vidéo ludique à ne louper sous aucun pretexte. Un scénario très bien ficellé et très émouvant (un des meilleurs scénario que j'ai pu connaître dans un jeu vidéo). Graphiquement le jeu est superbe (les gouttes de pluie, la modélisation faciales des visages est superbe) Petit défaut: Les textures mettent un peu de temps à charger desfois. Niveau gameplay, c'est l'un des jeux les plus original jamais réalisé mais au niveau de la prise en main desfois il faut se tordre pour réaliser certains QTE, c'est assez frustrant. En tout cas pour moi ce jeu c'est que du bonheur, une grande rejouabilité (25 fins) et possibilité de rejouer n'importe quel chapitre!

A posséder sans hésitation.