17.7/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
isqk
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu!

Voila ce qu'on peut dire de ce heavy rain ... je me suis pris au jeu, un scénario intéressant, et adulte, meme si le game play n'est pas parfait, et quelques bugs sont présent, mais aussi un manque de sauvegarde ... dans son style, il est unique, a faire .

morvon
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Heavy Rain , nouveau genre de jeu ? Franchement , je me pose la question , je n'ai jamais vu un " jeu " comme ça. Le scénario , que dire ? C'est la première fois que j'ai eu une envie de pleurer pour un jeu , il est tellement émouvant ! On peux facilement se mettre dans la peu des personnages . Une des grandes qualités du jeu ? C'est bien sûr toute les possibilités qui s'ouvrent à nous ! En effet , il y a 24 fins ( si je ne m'abuse ) , c'est du jamais vu dans le monde du jeux video ! En somme , on choisit le sort de chaque personnage , on choisit qui meurt , qui meurt pas , à chaque passage , on a maintes possibilités . On peux incarner 4 personnages tellement différent ! Un pêre de famille , une prostituée , un membre du FBI et je vous laisse deviner le dernier .
Bref , je vous conseille vraiment vraiment ce jeu !

[[MONSIEURX]]
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Heavy Rain est ce que l'on pourrait qualifier d'ovni, en effet le jeu a beaucoup fait parler de lui par son originalité et la possibilité d'influer sur le déroulement de l'histoire. Mais quand est t-il réellement? Autant dire que le pari était gagné d'avance face à un joueur comme moi! C'est une véritable jouissance de devoir réaliser des choix et d'en voir les répercutions, ajoutez à cela des personnages émouvants, une héroïne sexy, une histoire plus obscure que Dark Vador lui même, des graphismes soignés, quelques jeux version SAW et le tour est joué, j'accroche totalement! Dommage que la durée de vie soit un peu faible, certes plusieurs fins sont à découvrir mais on a beaucoup de mal à recommencer lorsque l'on connait d'avance le dénouement de l'intrigue, à savoir qui est le tueur? Bref, je comprend que tous les joueurs ne soient pas fans, c'est un jeu qui sort de l'ordinaire, mais si vous aimez les bons vieux polars n'hésitez surtout pas! Heavy Rain est un petit bijou, j'espère réellement voir un autre jeu dans la même lignée.

Ryo12_00
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Heavy rain vos son 15 mais je rajoute un point pour l'originalité de l'œuvre!
Le scenario est le point d'orgue du jeu^^ mais vers la fin il part un peu dans tout les sens(un peu décousu ).
Quelleque bug de son,et de cinématique figé(rien de gênant) .
Graphiquement excellent ,une durée de vie de 8h en normal sans compté les 17 autres fin.
Il pleut un peu trop a mon gout et l'origami killer ma un peu deg(perso).
Bref un tres bon jeu(digne héritier de Fareinheit),sa change de d'habitude et c'est un vrai film interactif très plaisant a regarder!
Pas un incontournable mais joué y au moins une fois pour ne pas passé a coté.16/20.

le-gamer-19
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

CE JEU EST ENORME !!!!.je l'ai adoré , le côté enquete policière et et les choix qui nous mène à plusieurs fins différentes. Le seule problème est que le jeu le jeu est beaucoup trop court pour moi...

vassagodante
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un concept geniale avoir jne histoire geniale les choix que lon fait na pas vraiment de repercution sur lhistoire mai on est tous de suite prix dedan ! Je conseille ledition move qui est plus atractif et ludique on est plus dan la peau des perso!
Point negatif au nivo de la maniabiliter du perso qui et souven catastrofique ainsi que les angle de camera

eronman
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Très bon scénario avec plusieurs fins possibles (encore faut-il avoir le "mojo" pour se retaper les dixaines de QTE). Jouabilité très moyenne lorsque l'on déplace le personnage dans les plans fixes.
Attention : jeu très court !
Graphimes excellents et photo-réalistes (pas de design spécifique, juste des ambiances très bien rendues d'ailleurs). Très peu d'action, on est proche d'un "point and click" mais sur console...
Bref à recommander aux cinéphiles et surtout pas aux "gamers" en soif d'action, surtout pas...
(jeu parcouru avec le Move donc 16/20, je comprends le 15/20 de JV.com si joué à la manette.

liridian
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

voila j'ai terminé heavy ran en 2 jours !que dire de ce jeu si on peu qialifié ce titre de jeu a propremment dit.quoi qu'il en soit etant un fan de jeu d'action de rpg et autre je m'attendias a m'ennuyais pas mal devant ce jeu car soyons clair c pas l'action qui nous tient eveillé ds ce titre ma bel et bien le scenario exaltant de ce titre .Certes le jeu a pas mal de defaut (jouabilité pas terrible a par les moment de pur QTE,lineaire, parfois soporifique surtt le debut du jeu...).Mais on ferme volontiers les yeux sur les defauts pour ne se consacrer a l'histoire de ce jeu et de se plonger a corps et ame dans cet ovni videoludique. a faire au moins une fois .

speirs83
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu.Le principe de faire d'un thriller un jeu video est une idée très bien penser, et ce n'est pas pour nous déplaire.La bande son est superbe, elle retranscrit parfaitement bien les emotions des heros, le suspense et egalement present et jai surtout aimer les moments de stress pour devoir rester en vie avec les heros.Attention, ce jeu ne plaira pas a tout le monde, mais ceux qui veulent en voir de toute les couleurs en matiere de jeux vidéo auront largement ce qu'il recherche car heavy rain ce classe dans ces jeux très rares auquel il faut avoir jouer au moins une fois dans sa vie.

icegame
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un univers bouleversant, un système de jeu assez complexe et sympathique, Heavy Rain a fait parler de lui et ne m'a pas déçu.
C'est un de ces jeux que l'on a envie d'exploiter a 100%, et de s'impliquer directement, voir à se donner des baffes quand on fait les mauvais choix.
Une intrigue qui laisse parfois perplexe, mais qui tiens debout tout de même malgré quelques incohérences par-ci par-là.
Certes Heavy Rain est un excellent jeu, mais il ne se joue pleinement qu'une seule fois.

x-teardrop-x
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un scénario prenant, une ambiance bien oppressante, un contrôle quasi total des événements du jeu font de ce jeu une grane expérience. Par contre la jouabilité est vraiment hasardeuse et peut se révéler frustrante (ceci dit, cela ajoute à la tension du jeu hein), le système de QTE est bon, mais n'est pas vraiment ergonomique entre les tremblements à l'écran juste ingérables sur un cathodique, et un gameplay peu confortable. Non mais quelle idée d'avancer avec la gâchette ? Reste que ces défauts donnent du cachet au jeu après tout et peuvent donner une saveur inattendue à l'intrigue (un bouton loupé ? nouvel embranchement scénaristique !!). L'histoire est toutefois le gros point fort du jeu, avec une intrigue et une mise en scène vraiment cinématographiques, un bon thriller qui est rarement vu dans un format vidéoludique. Espérons que le succès de ce jeu ouvre la voie à d'autres titres dans cette lignée.

darkvash
Posté le 12 août 2010 à 00:00

L'histoire est prenante et le concept du jeu est excellent. Lesgraphismes sont agréables à regarder même si certains personnages se ressemblent, notamment les personnages féminins (la femme d'Ethan et Madison). Je me suis régalé a suivre l'aventure des differents protagonistes et même fini on a envie d'y retourner pour voir les differentes fins du jeu. Reste que tout n'est pas parfait, la maniabilité du personnages nous fait parfois un peu criser et les indications à l'écran ne sont pas toujours visibles. Un jeu perfectible mais qui fait passer un trés bon moment au joueur et qui augure bon pour le genre dans l'avenir.

crazysmooker
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je viens tout juste de le terminer après une dizaine d'heures et que dire ! Un vrai film, palpitant, prenant, haletant ! On passe de scènes d'actions aux scènes d'enquêtes, toujours à rester aux aguets au cas où un QTE interviendrait. Un jeu plein de rebondissements, une musique aux petits oignons qui colle parfaitement à l'ambiance et des graphismes de bonne facture. Il n'est pas exempt de défauts certes, une lourdeur de deplacement des persos pendant les phases enquêtes (ils ne savent pas marcher en diagonale !), une durée de vie assez courte (d'un autre côté c'est plus un film interactif qu'autre chose). Malgré tout, j'ai kiffé ! Si vous êtes fan de thriller, jetez-vous dessus ! Si vous êtes fan de jeux vidéo, jetez-vous dessus ! Et si vous êtes fan des deux ce jeu sera un cadeau du ciel pour vous, à ne pas manquer :)

_Skame_
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Je viens tout juste de finir Heavy Rain et ainsi de découvrir une des fins disponibles (sûrement pas la plus sombre si vous voulez mon avis).
Heavy Rain est un véritable film interactif.
C'est vrai il accuse quelques défauts, des personnages qui se déplacent comme Robocop quand il ne s'est pas huilé comme il faut. Des longueurs narratives assez déplaisantes. Un lip Sinc assez minable (pour la "version" française... alors que Quantic Dream est français si j'ai bien compris...) digne d'une telenovela bidon.
Mais dans Heavy Rain on retrouve aussi une ambiance glauque et angoissante à souhait. Un "gameplay" plutôt bien ficelé (j'ai d'abord eu peur des QTE mais au final ça tiens bien la route). Et enfin un scénario assez prenant pour me faire finir le jeu en moins d'une dizaine d'heures (presque d'affilées).
Ajoutez à ça les choix (que vous devrez faire tout au long du jeu) ayant de réelles conséquences sur la suite (j'ai voulu le confirmer et ne pas lever le petit doigt lorsqu'un personnage était en danger de mort, résultat... il est mort) et une immersion plutôt bien maîtrisée est vous obtenez un bon jeu.

Heavy Rain est un bon jeu, certainement pas parfait, mais fichtrement divertissant !

alex-i95
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu, certes le gameplay, si on peut parler de gameplay ici, est très particulier mais beaucoup mieux pensé que Farenheit (génial en son temps par ailleurs). Le nombre de fin et de possibilité d'évolution de l'histoire est sympa mais on ne recommencera pas le jeu 15 fois pour toutes les voir. Dommage que tous les persos marchent comme des playmobiles, on perd en immersion. Déçu par les révélations de fin... Et oui, jouez avec les voix en anglais, sinon ça ressemble à un mauvais doublage de TV achat allemand, le lipsync est à la masse, dommage car les voix sont réussies.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100