17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Gamer2190
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu génial ! Il est vrai que l'on peut penser qu'on a pas grand chose à faire. Mais lors des combats, il faut être extrêmement attentif ! Sinon, je trouve l'histoire excellente en tous points. On croirait vraiment regarder un film ! Le fait de pouvoir changer le cours de l'histoire à tout moment est vraiment très excitant ! Sinon les graphismes sont pas mal, même si on a déjà vu nettement mieux. Je trouve personnellement le gameplay un peu lourd pour déplacer le personnage que l'on contrôle. C'est à peu près les seuls points négatifs que j'ai pu trouver.. Pour ma part je crois avoir connu la pire fin possible, alors je n'ai eu qu'une envie c'est de recommencer toute l'histoire pour que ça se finisse mieux =) En tous les cas, c'est un très bon jeu que je vous conseille !

Ryuw
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Je lui donnerai bien un 20, mais un truc m'a bien dérangée... Juste pour se déplacer, il faut maintenir L2 et on dirai pas par écris mais qu-est ce que c'est embêtant !! Sinon, l'histoire est très nostalgique et très bien pensée, très touchante et on tien bien dans l'ambiance...Ce jeu nous donnes des réflexes avec sa difficulté et il est court (7-8h) et tant mieux, un scénario plus long aurai gâché le jeu...Ah oui et un autre petit problème: il y a bien des flèche pour choisir ce que l'on veut faire mais des fois, on ne sait pas à quoi cela correspond donc on fait des choix au hasard. Sinon, très bon jeu, si vous avez de l'argent à dépenser et une PS3, saisissez votre chance :)

bydoorz
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Tous simplement Bluffant!!! le mot jeux vidéo prend tous son sens dans ce chefs d'œuvre de quantic dream, un scénario digne d'une super production americaines, chaques personnages est travaillé à l'extrême (aussi bien graphiquement que psychologiquement).Un gameplay qui certe à un peu de mal à ce prendre facilement en main, mais aussi non ce jeu fais partie de ces perles incontournable qui vous entraine dans une enquête ou plusieurs dilemmes et rebondissement en tous genres vous attendent.

McFly_le_retour
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est simplement une pure merveille , a mon gout c'est le jeu de cette console , et ca va de soit le jeu de l'année 2010.
Premier du genre , il nous emporte , tout au long de l'histoire sur la recherche du tueur au origami. On decouvre les differents personnes , leurs liens
... Tout au long du jeu on ce surprend a avoir des sentiments de compassion , de degout , de peine . Que dire de plus que l'on est en total immersion dans ce jeu . la facon de jouer est surprenante durant les premieres minutes mais on s'habitue assez rapidement .

a avoir absolument

Eradicate
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Jeux vidéos ou film ? Peu importe. Heavy Rain est un jeux à essayer. Un vrai film interactif qui mérite de faire du bruit. Des graphismes beaux, une histoire ma foi assez tragique et bien ficelé, un GamePlay interactif et peu difficile, on est très vite plongé dans l'histoire du Tueur aux origamis. Je lui reprocherais la lassitude. Je l'ai finis deux fois, je ne compte pas le finir plus. Devoir tout recommencer pour juste changer la fin, ce n'est pas mon truc. A essayer sans hésitation.

memuppet
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

En jouant a ce jeux, j'ai pris beaucoup de plaisir car savoir que nos décision influence la fin de l'histoire ma donné envie de le refaire et de le refaire! je donne une note de 19/20 (j'aurai plutôt dit 19,5/20 mais sur ce site on ne peut pas ) car il manquait quand même une chose ( je n'arrive toujours pas a maitre le doigt sur cette chose mais bon je vais bien finir par trouver ce qui manque ).

Solidus12
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, on a pas le temps de s'ennuyer, il faut un peu de temps pour s'adapter au gameplay; le reste est juste sublime: que ça soit le scénario, les personnages, les émotions ressenti.. Bref un jeu qu'on doit faire au moins une fois si on a une PS3, bon jeu.

Gyuniku
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Eh beh ils l'aura fait tourner son Heavy Rain David Cage ! La coqueluche des médias qui en avait fait le messie du jeu-vidéo faisant enfin de ce médium un art n'est cependant pas le jeu escompté, David Cage le Orson Welles auto-proclamé du jeu-vidéo nous offre une expérience de jeu courte et intense muni de graphismes agréable rendant un environnement assez réaliste mais qui ne présente pas de réelle intérêt que ce soit au niveau des supposés innovations du jeu déjà expérimente dans son précédent jeu Fahrenheit ou de son scénario lourdingue qui nous étouffe de tous les clichés du cinéma d'action américain sans aucune finesse. La dimension humaine tant vanté n'est finalement qu'effleuré (suffit pas de mettre une scène de cul et un dessin de gamin nevrosé pour devenir le nouveau Rohmer) et les personnages sont pour moitié froid et robotique.
Pour une fois ce sera les aspects technique qui rattraperont ce jeu décevant qui ne s'inscrit pas réellement dans la large ligne de production artistique et sensible du jeu vidéo.

0cel0t1
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Venant de finir le jeu en profitant d'une des nombreuses fin, bon la mienne est pas la plus joyeuse à mon avis, je peux donner pleinement mon avis. Du coté des personnages rien à dire, la modélisation est à mon sens parfaitement réussite et les décors m'ont semblé criant de vérité. On rentre facilement dans la peau des personnages, ma fin m'a rendu un peu triste pour eux. Donc l'immersion est maitrisé. Ensuite du coté du scénario, j'ai complétement accroché et je sens que ce jeu va tourné un petit moment dans ma console. La bande son colle complétement avec l'ambiance du jeu qui reste relativement sordide. L'ambiance fait de ce jeu, un jeu à part, car après tout avec son gameplay, c'est ce qu'il est. Même si c'est, comment dire, moins "dynamique" que d'autre jeu où il fait appuyé sur toute les touches, le gameplay se justifie par les choix du scénario, de ce point là tout est bien. Néanmoins ce jeu présente un petit souci au niveau de l'affichage des pensées et des choix, on voit pas forcément quelle touche on doit presser. Ensuite dans les phases au milieux de la foules, on passe pas tant facilement avec aucun effort des PNJ pour se pousser... Bref ce jeu reste pour moi une très très bonne pioche.

msaad
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est un jeu à avoir si on a une PS3. Ce jeu est un drame interactif, avant quand on disait que les God of War sont comme des films interactifs, bien Heavy Rain en est un. Chacune de nos décisions ont une influence sur la fin du jeu et le fait qu'on ne peut pas être en Game Over, mais que l'histoire continue malgré la mort d'un protagoniste est une excellente idée. Le graphisme est beau à certains endroits, mais pas toujours comme dans Uncharted 2. Un point faible du jeu est le fait que le déplacement des personnages n'est pas toujours simple. Il faut appuyer sur R2 et bouger avec le stick analogique gauche, c'est une manière peu commune de contrôler un personnage dans un jeu vidéo, mais Heavy Rain est-il un jeu vidéo? En général, c'est un excellent jeu dont le potentielle de rejouabilité est énorme puisqu'il y a environ 18 fins différentes dépendamment de nos actions.

Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu.
Le scénario bien que assez classique, il marche toujours aussi bien : les vieilles marmites, vous connaissez ?
Réalisation presque sans faille : les animation (si on peu appeler ça une animation) des flics qui tape sur leurs clavier est quasi inexistante, les feuilles de papier semble aussi rigides qu'une plaque de tôle, un VF parfois légèrement bizarre (changement de ton inexplicables) des gros problèmes de collision : dans une scène, les personnages arrivent à fendre une foule des les PNJ font des esquives pour ne pas vous rentrer dedans, et la suivante, les PNJ traversent littéralement vos persos, sans parler d'autres bug plus que flagrant.
En fait, je pense que le jeu fonctionne très bien grâce, et surtout, à son scénario et les modélisations faciales plus que convaincantes (sauf, peut-être sur les enfants).
Bref, un bon jeu, mais sans plus, malheureusement.

L0t0phage
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Personnages relativement insupportable et pas assez creusé pour un thriller, ni la prétention du jeu, durée de vie décevante, scénario parsemé de plot-holes abusifs et on voit venir qui est l'assassin beaucoup trop tôt... Très décevant. Le concept et le gameplay sont intéressants (surtout comme jeu de détente entre deux "vrais" jeux vidéos comme on en a l'habitude), la bande son sympa mais sans être transcendante, ce qui a rattrapé pour moi était le schéma narratif. J'aime bien, surtout dans les livres, quand l'histoire alterne d'un chapitre à un autre d'un perso à l'autre pour se rejoindre à la fin.
Bref. Sympa et plutôt prenant sur le coup, mais vraiment décevant quand on se retourne dessus.

dreamsolid
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille c'est simple ce jeu vous envoute il fait de vous votre marionnette mois pour ma part si je le possédais j'y jouerais nuit et jour c'est comme qui dirais une addiction. Bon bien que les graphismes soient le point faible du jeu le scenario lui et à la hauteur de grand film policier tel que Seven, d'ailleurs durant le peu de temps dont j'y est jouer j'ai trouver que les clins-d'œil y était nombreux! Moi jai une chose à dire ce jeu est le meilleur depuis c'est 3 dernière années.

kenobie2
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Avant toute chose il faut savoir que Heavy Rain n'est pas réellement un jeu mais plutot un concept, un concept que l'ont pourrais qualifiez de film interactif pour être précis. En effet le seul rôle du joueur et des choisir des embranchements scénaristiques pour accèder a un final différents (mais pas trop) selon vos choix. On a déja put voir ce principe chez Fahreneit de David Cage également (décidement plus attiré par les films que les jeux vidéos ...) Question graphismes c'est correct sans être magnifique, le gameplay se résume a des QTE et la bande son contient des doubleurs très bons, voila le "jeu" ceci dis ne plaira pas a tout le monde.

-pikapikachu-
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Heavy Rain, c'est simple : on accroche ou on accroche pas ! Pour ma part, je suis rentré à fond dans l'histoire et je trouve le pari de quantic dreams réussi haut la main. De plus, le jeu ouvre plein de possibilités à exploiter à présent.
Je regrette juste la froideur des sites de jeu à l'égard d'Heavy Rain, tandis que les magazines papier le congratulent sans arrêt, serait-ce juste de la mauvaise foi ? Alors que GoW passe pour le messie tant attendu ! Il n'y a pas que God of War dans la vie !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100