17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
pioupioul63
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

A part quelques bugs techniques, HEAVY RAIN m'a totalement immergé dans une aventure incroyable, tout en étant aussi réaliste que possible. On passe par toutes les émotions, au fil de l'histoire. Le scénario est super, les graphismes égalements, sans parler des musiques. HEAVY RAIN est une aventure à vivre, pour tout possesseurs de PS3

Tomas_1004
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec beaucoup de suspences d'action et d'aventure une très bonne histoire.J'ai donné 18 parce que ce jeu est très bien mais au bout d'un moment qu'on vous l'avez fini on ne sait plus quoi en faire sinon très belle histoire.

kamil67250
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Comment ne pas aimé un jeux de cette qualité,David cage en a dans dans le froc de nous proposé se genre d'XP c asse risqué il n'a pas tablé dans du jeux classique, il est partie au casse pipe et voila le résulta un thriller sombre et sublime, il ya certes des petits defaults mais c un jeux précurseur donc c normale, en tt cas moi je kiff un max

[TheLegend]
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

David Cage aura réussi son pari : faire parler de sa nouvelle œuvre jusqu’aux derniers instants. D’un point de vue objectif, Heavy Rain est bardé de défauts. Sa prise en main est aussi originale que peu ergonomique, la liberté d’action promise n’est finalement pas au rendez-vous, le montage manque de nervosité et, à part papoter et galérer à la recherche d’indices, on ne fait finalement pas grand-chose dans ce polar (un peu) interactif. Et pourtant ! Tous ces défauts nous ont sauté à la gueule dès les premières secondes, mais cela ne nous a nullement empêché de terminer l’aventure d’une traite, puis de la recommencer. On a alors pesté encore davantage contre les restrictions ludiques et narratives, sans pour autant résister au plaisir d’aller au bout du drame, en explorant d’autres voies en compagnie des différents héros. Si votre serviteur a fait tout ça, c’est parce qu’il a accroché aux choix esthétiques effectués par Quantic Dream ; parce qu’il a trouvé l’ambiance du jeu fantastique ; parce qu’il a jugé l’intrigue vraiment bien fichue pour un jeu vidéo ; parce que, bordel, il voulait vraiment savoir qui était le tueur. Et aussi parce que la création française propose une expérience de jeu résolument différente et quelques séquences dramatiques totalement inédites. Pour toutes ces raisons, les bonnes et les mauvaises, laissez une chance à Heavy Rain, essayez-le dès que vous en aurez l’occasion.

fab782
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu m'a surpris ! n'ayant pas l'habitude de jouer a des jeux dans ce genre, Heavy Rain m'a vraiment plus. l'histoire est vraiment prenante et remplis de suspens ! je vois pas le temps passer quand je suis déçus ^^ Je vous le conseille !

Luffy78120
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Chacun a le droit de penser ce qu'il veux de heavy rain, car j'ai entendu bcp de monde dire que ce jeu été juste un pressoir a bouton. Mais moi qui avais adorer fahrenheit. Je ne peux que adorer celui ci, le concept est poussé encore plus loin, le gameplay est intuitif, et la force de ce jeu est son scénario a multiple embranchement selon vos actions. Alors si vous avez tjrs rever de vivre un film interactif sauter dessus !! du grand art

b-Benjamin-d
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est super, il faut faire preuve de réflexion pour progresser et c'est un genre série "Les Experts" c'est un jeu très réaliste avec des très beaux graphismes, c'est un scénario très bien pensée avec ce "tueur en série" qui laisse derrière lui des Origamis à chacun de de ces crimes, je lui met 19/20 !

redeagle59
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

On pourra discuter longtemps de la définition même du jeu vidéo, le fait est que la création de Quantic Dream tient beucoup plus du cinéma par ses ambitions et par les moyens qu'elle se donne pour les accomplir. Ici, inutile d'espérer vous amuser au sens premier du terme, on parle d'émotions. Et autant dire que si ce que vous aimez, manette en main, c'est garder le contrôle, tant sur les événements que sur le personnage, vous serez déçu. Heavy Rain est une expérience à tous les niveaux. Et en tant que telle, ce « récit interactif » ne s'en tire pas trop mal. Souvent émouvant et surprenant, il impose des choix moraux et limités dans le temps qui risque de vous déstabiliser pour peu que vous soyiez réellement immergé dans l'ambiance et que vous vous identifiez aux personnages. Même si tout n'est pas irréprochable graphiquement et si sa prise en main est parfois maladroite et abuse des QTE, Quantic Dream remplit son objectif principal, transmettre des émotions, et définit les règles un nouveau medium, qu'il sera intéressant d'explorer et d'approfondir. En résumé, un excellent film interactif servi par un scénario astucieux et ouvert mais un très mauvais jeu vidéo puisque se divertir n'est pas ici l'intérêt essentiel de l'expérience. À bon entendeur, M. Cage.

Dams1870
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Vraiment magnifique! Je me suis laisser tenter par l'innovation et le mélange film-jeu et je ne suis absolument pas déçu.

Malgré quelques bugs ( les policiers qui traversent mon ex-femme pendant que je lui parle au poste de police ^^) je suis époustouflé par les graphismes.

Un très bon jeu à acheter les yeux fermés, ça en vaut vraiment la peine.

packapacka
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Heavy Rain est une vrai merveille vidéoludique, original, avec un scénario en béton armé, qui nous plonge dans son univers avec une facilité déconcertante. L'ambiance du jeu est vraiment unique, le contraste entre un court début coloré et joyeux avec la suite, pluvieuse, sombre et déprimante, est bluffant. Graphiquement, c'est superbe. Les décors sont soignés, crédible. Les doublages français sont plus que convaincant (on y retrouve beaucoup de voix célèbres).

Petit moins, le gameplay lors des phases "d'exploration" est assez pénible, les personnage sont dur à diriger et on s'étonne parfois de la lenteur dont il font preuve. Mais ça passe vite aux oubliettes dès que le jeu se lance pleinement dans le scénario, les nombres de possibilités sont incroyables, et donne envie de recommencer le jeu pour répondre à la question " et si j'avais choisi l'autre possibilité?".

C'est vrai, Heavy Rain est court, et une fois l'identité du tueur révélé, recommencer le jeu peut paraître ennuyeux, mais à possédé absolument si vous voulez vous plonger dans cet univers glauque et fascinant.

Glabiduc
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Oui trés bon jeux super graphisme. J'adore ce consepte qui est de marier le film avec le jeux . Vraiment immersif et magnifique. L'histoire part un peut dans tous les sens mais c'est ce qui donne sont charme, je lui donnerait 2035552545445515455/20 si je pouvait. http://astuceslogiciels.doomby.com/

skyangel86
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Aucun jeux n'est parfait, donc la note maximale n'est pas mise. J'ai beaucoup aimé vivre l'expérience d'Heavy Rain, et j'ai hâte de recommencer l'aventure. Le scénario est interéssant et même plus encore... Les graphismes sont sympas sont pourtant prétendre faire des prouesses. Mais dans le fond on s'en fous qu'il y ait quelques bugs, vu que le plaisir de jouer est intense. La bande son, rien à dire, que du bon. A quand un Heavy Rain 2 ? bon jeu à tous !!!

spiral91
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Heavy rain, le jeux qui fait débat. un ovni qui pour mon cas m'a plus. On est vraiment imprégné par l'histoire, on ressent les émotions, et on hésite vraiment a prendre les différentes décisions proposé par le jeux pour continuer le récit.
Ce jeux est une agréable surprise, je lui aurait mis plus, mais mon seul bémol est un bug commun a beaucoup de personne: j'étais presque arrivé à la fin et la sauvegarde a bugué, impossible de lancer le jeux. J'ai du effacer toutes les données du jeu et recommencer. Autant dire que pour un jeux d'une telle envergure ce genre de bug est inadmissible!

KateRichards
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Peu de gens se rendent compte du travail fourni par Quantic Dream .
Jamais un jeu ne fut aussi bien réalisé et aussi bien scipté que Heavy Rain ..
L'histoire est morose , obscure mais excellente ! Un jeu qu'on ne cite pas assez comme la révolution des jeux vidéos !!
Les graphismes sont impressionnants , la bande son stressante à souhait et parfaitement bien réalisée , les 12 fins sont franchement bien faites , jamais je n'ai pris autant de plaisir à jouer un jeu stressant , achetez-le , et vous verrez ce qu'on peut appeler un mythe à la façon de jouer épique ... :ok:

Hard_Gore_Gamer
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Heavy Rain est très prenant, très beau graphiquement, avec un scénario solide et une façon de jouer innovante, on "joue un film."
Seul défaut, refaire l'histoire en changeant ses choix n'est pas si intéressant que ça et donc la durée de vie est assez courte.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100