17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
batboy44
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu ! extrêmement prenant ! Un nouveau style a essayer de toute urgence. Malgré que légèrement frustrant puisque on ne connaît pas les consequences de nos actes, ce jeu vaut la peine d'être joué et regardé, car on s'amuse tout autant en étant spectateur que joueurs.
La multitudes de scenario permet meme de recommencer l'histoire, presque a l'infini.

Jojo836
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeux
graphiquement superbe , l'histoire nous laisse jamais sortir on s'ennuit jamais je vois aucun defaut franchement
Le scenarion est extraordinaire ce jeux vaut 70 euros et de nos jours c'est rare je me suis regaler a controler tout les personnages et de gerer l'histoire

Sweet_Rec0n
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

15/20 est un peu severe !! Je suis un joueur de 360 mais bon je ne me mele pas de ce que les gens appelle "la guerre des consoles" je m'en fou ! je l'ai fini pdt ces vacances chez quelqu'un et vraiment bonne ambiance, avec du suspense et les scenes de combat sont prenante heavy rain est vraiment unique meme si ce n'est pas un scenar de fou !! ca reste sympa !! bien a jouer avec un pote pour delirer sur les formes de madison !! :p je plaisante mais vraiment a tester ce jeu !! 15/20 car c'est un jeu sympathique avec de l'action et du calme a la fois ... suspence, les choix moraux ... bravo a quantic dream !!! Une experience !!

jeff_deadwater
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je préfère vous le dire d'emblée de jeu, mais je suis un énorme fan de Quantic Dreams, qui nous avait déjà concocté des jeux comme The Nomad Soul et Fahrenheit, qui misait tout sur la narration et ses personnages. Mais Heavy Rain, quand à lui n'a plus rien à voir avec ses grand freres. Nous ne sommes plus devant un jeu mais un film interactif avec ses QTE qui rappelleront sans aucun doute de jeu tel que Shenmue ou l'inventeur du QTE, Dragon's Lair. On pourrait lui reprocher d'avoir délaisser le coté enquete et aventure, mais son point fort est justement ses séquences cinématique interactif et ses dialogues. Même si le doublage en VO est excellent la version française n'est pas en reste avec des voix archi connu. Difficile de donné une note à jeu qui n'est qu'une gigantesque cinématique avec une rejouabilité intéressante offrant des voix différante à explorer. Alors quelle note ? Si il s'agissait d'un film ou d'une série je lui aurait mit 18 / 20, mais pour plein de petits defauts pas trop génant, je lui attribut un bon 14 / 20.

ChristSecours
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi pas 20 ?
Parce que la durée de vie de ce jeu, malgré la possibilité de refaire l'histoire pour en découvrir les divers fins, cette durée de vie n'est pas assez évoluée, poussée.
On peut finir l'histoire en quelques heures seulement, certes on peut changer nos choix moraux en sélectionnant les chapitres voulus mais refaire entièrement la "campagne", personnellement, c'est assez chiant quand on connait le meurtrier.
Les différentes fins nous font baver quelques instants.
Après, quand on joue la première fois ; le jeu est excellent, une vraie recherche, un vrai film, une vraie histoire, un vrai jeu vidéo.
Un jeu à avoir dans la ludothèque mais sans plus.

marco57415
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Superbe...
C'est plus qu'un jeu , c'est un film interactif affublé d'un scénario digne des plus grands thriller...Le jeu est graphiquement quasi irréprochable....La bande son est magnifique...Bref un très bon moment qu'on a envie de repasser encore et encore...

Alex_Shelley
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Après avoir entendu parler de ce jeu par quelques personnes, j'ai décidé de tester enfin cette bombe qui m'a littéralement explosé à la face tellement ce jeu est bon.. Le fait d'y avoir joué en version Move m'a peut-être un peu plus intéressé un peu plus.. Après le "prologue" qui m'a fait découvrir un peu le personnage d'Ethan, j'ai tout de suite été captivé par ce jeu. Les graphismes, rien à dire. Digne d'un jeu nextgen. Le move rajoute encore un peu plus de "piment" au maniement du personnage même si quelque fois il est dur de pouvoir faire plusieurs boutons en même temps pour réussir à passer à la suite (Je parle par exemple de la centrale.). L'histoire en elle-même est très intéressante, la décadence d'Ethan m'a même fait un petit pincement au coeur malgré tout. On se croirait dans un film d'ailleurs.. Il y a absolument tout pour faire un gros carton.. Du suspense, des personnages qui ont chacun leur caractère qui donne envie de les aimer, du charme avec Madison etc.. Cette note est totalement méritée, cependant je trouve que la note de JVC doit être revue à la hausse, un aussi bon jeu ne doit pas avoir une note en dessous de 18. :clown:.

Jonesy
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un bijou pour tous les fans de jeux d'aventure, et une expérience à vivre pour tous les possesseurs de PS3. Si vous aimez les enquêtes, les choix multiples, et que vous avez un minimum de patience, allez vous procurer ce jeu ! Seul bémol, le mode de déplacement un peu lourd. Mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu.

Tilsa
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai terminé pour la première fois hier soir et j'ai adoré !
Ce jeu est énorme il m'a fait pensé au plaisir que j'avais ressenti en jouant à Blade Runner. Les références cinématographiques sont présentes mais l'histoire reste authentique.
Malgré tout, j'aurai aimé qu'il soit plus long et l'enquête plus dur encore.
Très bon jeu.

fragmac
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est véritablement fantastique.
Nous pouvons effectivement parler d'un ovni, ce jeu n'a pas d'équivalent, il innove tout simplement. Que c'est bon de jouer à un genre bien différent des autres.
Bon nombre de joueurs se sont certainement posé la question si un jour nous pourrions vivre une expérience de jeu qui nous immergerait en plein cinéma? Moi je me la suis posé et Heavy Rain m'a apporté entière satisfaction.
Je préfère ne rien vous dévoiler, je ne peux que vous conseiller de vivre cette expérience.

kira65200
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Salut à tous ce jeu en exclu sur ps3 est tout simplement grandiose.
Excellent graphiquement.
Gameplay de folie(les QTE sont intuitifs je parle meme pas avec le move!).
Durée de vie 15 à 20heures plus pour découvrir toutes les fins!

BhZLittle
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Etant sur Xboite j'ai testé HR chez pote et j'ai pas laché la play du week end. Ayant joué auparavant sur unchearted 2 (lors d'un autre week end) qui a eu une meilleure note de la part de Jv.com, je ne comprend pas ce maigre 15. Unchearted 2 est une bouse à coté de Heavy Rain. C'est simplement pour moi le meilleur jeu PS3 voir nextgen. Refaire un jeu digne de Heavy Rain va être tendu, très tendu !

Gbagbo
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Pour moi c'est l'un des tout meilleurs jeu de cette GEN , Heavy Rain est une expérience unique , ce jeu est passionnant , j'ai du mal a le qualifier de "jeu" tellement l'experience est psychologique . La reflexion et les reflexes du joueurs sont mis a l'épreuve et plusieurs choix/dilèmes nous sont imposés .
Le Scénario est juste parfait , le suspense est présent du début à la fin , et malgré la bonne dizaine d'heures de jeu, on en redemande encore , et on n'hesite pas a reprendre les chapitres précédents pour voir les différentes tournures scenaristiques proposés par quantic dream .
Les graphismes sont très réussis et la reconstitution videoludique de l'atmosphère sombre des grands thriller américains laisse le joueurs sans voix . La Bande son est juste ÉNORME , PARFAITE .
Côté jouabilité , jamais des QTE ont donner autant l'impression au joueurs de prendre autant de plaisir dans les phases d'actions , très immersives et réalistes , certaines scènes seront gravés à jamais dans la mémoire du joueur .

Pour finir, HEAVY RAIN EST UN DES MEILLEURS JEU qui m'a été donné de jouer , toutes consoles confondues , un jeu comme il y en a que 3 ou 4 par generation de consoles .

Segasonic_1991
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

La ou Heavy Rain fait plus fort que tous les autres c'est au niveau émotionnel on ressent réelement de vrai émotions comme aucuns jeux ne l'avait fait auparavant! de ce coté là c'est tous simplement révolutionnaire!dans Heavy Rain chaque décision peut avoir une inssidence sur la suite des évenements,si bien que l'on peut recommençer le jeu plusieurs fois en faisant des choix différents ce qui démultiplie ainssi la durée de vie du soft.Tout comme fahrenheit avant lui le jeu se joue trés souvent par des QTE mais la aussi Heavy Rain fait plus fort que son ainée en intégrant un systeme de QTE plus intelligent et intéréssant ,ici les QTE sont toujours placer dans l'action mais cette fois de façon plus lisible,plus instinctive,plus prenante tous simplement !Au niveau des expression des visages des personages c'est la encore du jamais vue!c'est bien simple je me suis pris une claque monumentale! à ce niveau là c'est bien une génération de console d'avance qu'a Heavy Rain!La traduction française quand à elle est un modèle de réussite (totalement traduit en français voix et sous titres avec choix des langues ) rien à redire à ce niveau là.Heavy Rain est pour moi MON JEU DE L'ANNEE toutes consoles confondus!,un jeu inovent,intéréssant,beau,émouvant.Ici vous vivrez une experience unique des plus inoventes ,émouvante,juste sublime tous simplement! Heavy Rain est un exélent jeu et un exélent polar,pour tous possésseur de PS3 ce serait un crime de passer à coté!

obii62
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Chacun a un point de vue différent sur ce jeu au concept innovateur! Pour ma part je lui vois très classiquement comme un polar intéractif, qui permet à chacun de se faire son histoire. Non pas dépourvu de défauts, certes, heavy rain se laisse parcourir d'une traite, avec un scénario nettement plus rythmé qu'un farenheit et des personnages beaucoup plus charismatiques et approfondis.

Bien que l'émotion n'est peut etre pas aussi présente que dnas une oeuvre cinématographique, elle est déjà bien plus prenante que dans un jeu vidéo classique, et rien que ca mérite le coup d'oeil!

Seul bémol pour ma part, le twist final légèrement décevant. Mais chapeau bas tout de meme à david cage pour ce heavy rain, magnifique!

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100