17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
the_lord_sith
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un super jeux quand je joue je suis dans la peau du personage jadore listoir du jeux. Les passer plus dune fois avec des diferante fin et je crois les avoir tous fete domage qui sois aussi cour ses vite passer mes sa reste l`un des meilleur jeux jai jouer.

Panass
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un super jeux digne d'un thriller noir ! Le seven du jeux videos. Concept original, histoire parfaitement écrite, plusieurs fin possibles, graphiquement bluffant, bref un must à faire et à refaire en attendant une suite.

King-Gaga
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Quelle claque!!! Pas tant au niveau du graphisme mais c'est surtout le scénario, ou l'histoire de plusieurs personnages à la fois (leurs vies personnelles et profesionnelles,...).

Le jeu peut paraître déroutant par sa prise en main et sa jouabilité mais une fois dedans on ne s'en lasse pas mais surtout on ne sort pas indemne d'un tel jeu. Un chef d'oeuvre sur la PS3. A posséder d'urgence.

balboing
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Pfiou quelle immersion, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus un jeu d'une traite, l'histoire est digne des meilleurs thriller d'hollywood, le gameplay est immersif à la limite de la perfection, c'est presque de la simulation, vraiment à conseiller!

grayjaydan
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Quel jeu,il est parfait (enfin pas exactement mais presque)niveau gameplay seul le déplacement et un peux limite mais appart sa QUE DU BONHEUR avec les différentes fins les QTE que j'aime beaucoup une histoire passionnante des que l'on y joue on devient agro on ne peux plus le lacher et bravo au développeurs pour ce chez d'oeuvre.
Ce jeu est a acheter les yeux fermés et je ne comprends pas le 15/20 de JVC....

Tonaih33
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

très bonne surpris que ce heavy rain : Enfin une exclu ps3 qui rendra jaloux les joueurs de xbox par sa qualité scénaristique comme par sa réalisation. Le jeu propose les voix anglaises (un plus non négligeable) qui accentuent d'autant plus l'immersion. L'importance des choix moraux et des actions effectuées laissent un soft qui comble son plus gros point faible: la rejouabilité. Cet effort fait par les développeurs permet de ne pas s’arrêter à une seule expérience, mais plusieurs, en un même jeu.
Une très bonne note pour un jeu qui se détache du lot.

roketeer
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Une vraie merveille, si on peut se passer des spoilers. Un scénario digne d'un Seven intéractif, des fins multiples plus haletantes les unes que les autres. Une esthétique superbe, doublée d'une motion capture exceptionnelle, on s'approche du grand art. rebondissements à foison, à rejouer plusieurs fois afin en décortiquer toutes les subtilités. Enfin un jeu dont les actions se répercutent sur la suite des évènements, et pas qu'un peu! une action peut amener à bouleverser complètement l'épilogue. Une expérience unique, trop rare dans les jeux vidéos :) L'ambiance est profonde, la musique colle parfaitement aux scènes, comme rarement au cinéma j'ai pu avoir un noeud au ventre lors de la première fois que j'ai pu regarder la scène finale, mal passée en ce qui concerne la façon dont j'ai fait tourner les choses.
A ne pas manquer, surtout les cinéphiles. Un 20 ne peut pas vraiment être accordé, même si c'est un chef d'oeuvre. Aucune liberté, un scénario fouillé mais pas si long, on en redemande à peine le jeu terminé.

roufna

Bonjour à tous!
Je vient de finir heavy rain en ce moment même et pour etre bref:
Ce jeux est excellent !! j' avait l impression de découvrir un livre passionnant mais l' on on incarne le rôle de 4 principaux personnage clé de l histoire. Un régal visuelle détailler comme jamais jusqu à présent! Une émotion particulière à chaque scène de QTE (comme shenmue) ou l' on à vraiment l impression d' être le personnage!! Un réel travail que je ne peut que saluer jusqu'à la fin on cherche encore et encore qui est le tueur et l histoire est tellement bien faite que lorsque l'on découvre le coupable pour ma part ma bouche et mes yeux était grand ouvert lol. Un grand régal d immersion à conseiller pour ceux qui aime les jeux telle SHENMUE.

mig023
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

19 sans hésiter pour moi. C'est un des seul jeu (et rare) qui me plonge dans un univers et qui me laisser penser que je suis entrain de regarder un film...! Plein de suspens et d'imprévus dans ce jeu qui font de lui, un des meilleurs pour moi sur PS3.
Pq 19 et pas 20?

== mini SPOIL : la vie en rose (femme, enfants, maison) d'ethan qui bascule completement :( mais ce n'est que personnel :p

thomas13babou
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Magnifique, indescriptible, immersif, novateur. Je ne peux pas plus vous avancez sur le sujet. 50 euros pour l'un des meilleurs jeux, qui de plus est une exclusivité Playsation 3, c'est avec un grand plaisir.

- Une fois le jeu fini, il est évidement possible comme tout le monde sait de refaire la partie pour découvrir une nouvelle facette de l'histoire. Mais bon une fois le tueur aux origamis démasqué refaire une partie n'est plus aussi jouissif.

GrandSephiroth
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un jeu ENORME, excellent scénario, mise en scène digne des plus grands films, un système novateur de film interactif très maîtrisé, encore un jeu qui justifie l'achat de la PS3, voire le meilleur jeu de la machine.

Spermicide
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Etant donné que l'orientation pleine vers le QTE est totalement assumée, on ne peut pas se laisser surprendre par le mode de jeu !
Au final cela rend très bien, le scénario est vraiment prenant...
On interragit carrément avec un film, c'est, GENIAL ! :)

Eld
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Heavy Rain ... J'ai toujours été attiré par ce jeu, mais j'attendais une bonne occasion pour l'acheter, chose faite. Premier contact avec le jeu : Mise à jour de 1.1GB ! 300 minutes à attendre. Interminable. Je décide de la passer.
Aujourd'hui j'ai fini le jeu, et le mot qui résume le jeu est WOOOA. Un suspense énorme, une mise en scène inégalée, des graphismes à couper le souffle. Certains le qualifient de film interactif. C'est faux. J'ai été étonné de voir que nos décisions pouvaient à ce point changer l'histoire, j'ai eu une fin assez triste, c'était très émouvant. C'est la première fois que je me sens autant impliqué dans un jeu. A la découverte du tueur, j'avais un désir de vengeance. Alors que dans la plupart des jeux on se contente de suivre la trame scénaristique, ici c'est nous qui la créons. La fin m'a frustré, dans le sens ou on s'attache tellement aux personnages qu'ont refuse de les voir mourir. Heavy Rain est une expérience à ne manquer sous aucun prétexte, et surpasse sans conteste tout autre jeu au niveau des émotions et du scénario. Mention spéciale à la bande son excellent, elle colle parfaitement à l'ambiance. les seuls points noir que j'ai relevé : Ce patch de 1.1GB, et divers bugs, mais qui sont corrigés avec ce patch.

Nick-Rodgers
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Moi ce que j'aime dans les jeux vidéos, c'est quand ils se rapprochent du cinéma(comme Disaster: day of crisis ou l'aventure est typé à fond). Alors quad j'ai vu le principe de ce jeu... Je ne regrette rien! mise à part les graphismes un peu délaissés et le doublage français par moment... mais le gameplay original, l'aventure que VOUS générez, des héros charismatiques... on oublie vite les graphismes qui finalement ne sont pas si mauvais que ça quand on y pense... vivement de nouveaux semblables à celui-la avec de nouvelles histoires!

(19/20= jeu excellent -1 point pour les graphismes... Et le doublage français(pour les petits bruits du genre cris, gémissements...)

jecht83
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Magnifique Jeux !! Digne d'un film L'histoire est très Prenante , Malgrès un debut assez dificil ( LE MODE DE JEU Mais on s'y habitu rapidement ) Un jeux a ne pas manquer si l'on possede une Ps3 , et une durée de vie Assez bonne sans compter toute les fins différentes !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100