17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
smirmars
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Très bien, j'ai attendu que le prix baisse pour l'acheter, ne sachant pas si ça me plairait pas, je ne regrette pas mon achat mais plutôt d'avoir attendu si longtemps !! :-)

J'espère que d'autres jeux de ce genre sortiront car c'est très agréable de se trouver impliquer de cette manière.

Hissatsu
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel porté par une excellente histoire. Le scénario d'Heavy Rain est un cran au dessus de presque tout ce qui se fait en terme de jeu video. Une fois qu'on a commencer, on ne décroche plus jusqu'a la fin. Les musiques collent parfaitement au jeu.
J'ai l'impression que certains joueurs se fourvoient en critiquant Heavy Rain comme on critique un film (sans en avoir toujours la capacité d'ailleurs), c'est dommage Heavy rain est un jeu ambitieux qui rempli son objectif, on est immergé dans son univers et ses personnages qu'on aime, qu'on déteste, dont on se méfie, ou avec lesquels on compati. Bien sur il faut un minimum de maturité pour apprécier une telle experience.
Un grand bravo et merci à Quantic Dream pour nous apporté quelque chose d'aussi frais. J'ai hâte du prochain.

choco-smile
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Juste palpitant ! L'énigme reste jusqu'à la dernière minute du jeu ! Il parait qu'un mode Playstation Move est en développement ... Je vous le conseille ! Le mode ARI n'est juste pas assez adapté à certains moments d'action ... Ce qui est bien dommage .

Morolag13
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Comment le définir??

Magique, épique, une oeuvre d'art tout simplement.

Heavy Rain est plus qu'un jeu c'est une expérience en tant que joueur. Jamais un jeu ne m'avait transporté comme ça dans une histoire. J'avais l'impression de ressentir toute l'émotion des personnages et en particulier Ethan. Tristesse, joie, peur, etc.
Pendant que je jouais des frissons m'envahissait, j'étais totalement à la place du personnage, je n'étais plus simplement celui qui tenait le pad.

C'est pour moi le meilleur jeu de la console et si le principe ne rebute pas, il faut impérativement se le procurer pour ceux qui ne l'ont pas encore.

Ce jeu est une pépite comme il y en a peu. A consommer sans modération.

L-inconnu-du-38
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Heavy rain est un très bon jeu .
Un très bon scénario .
De beaux graphismes .
Une bande-son correct .
Ce jeu a aussi plusieurs fin possible ce qui est un avantage . On s'habitue vite au commandes .Franchement ce jeu a tout pour plaire.Je vous le conseille de l'acheter car vraiment il est très bien .

j-seb-1996
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

MAGNIFIQUE.Ce jeu est très bien très bonne idée que de prendre des QTE pour faire des interactions.¨Pas très bonne idée d'avancer avec R2 car c'est un maniement dur.
Sinon excellents graphismes excellente bande-son et très bon scénario vraiment jeu à recommander.

sasuke_84
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique!!!un vrai récit interactif,c'est la première fois que je joue à un jeu d'un tel réalisme qui est pour moi époustouflant.Au niveau du scénario pas mal du tout à part quelque petits ralentissement.Enfin pour ce qui est du reste je dois dire qu'as certain passage du jeu j'avais les larmes au yeux tellement le jeu est triste.Enfin d'un l'ensemble ça reste un tres bon jeu.

Redemption2012
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement GENIAL !
C'est le premier jeu qui innove dans une toute nouvelle manière de jouer a un jeu vidéo .
Le scénario est très mûr , on retrouve la possibilité de faire tout et n'importe quoi (comme dans un GTA), les graphismes digne de le PS3 , le fait d'incarner plusieurs personnages de milieu différent est au top et que l'on puisse créer des fins différentes sois-même nous met tout de suite dans la peau du/des personnage(s).
Pour moi ce n'est peu-être pas le meilleur jeu de PS3 auquel j'ai joué mais il fait partie des "légendes" , à garder sur son étagère !
Un vrai coup de Coeur

Rikimaru-sensei
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Heavy Rain a réussis à tenir son paris, celui de transporter "émotionnellement" le joueur au delà de ce que le jeu vidéo à l'habitude de faire. Il y a certes quelque maladresses dans la réalisation et du point technique mais que l'on oublie tant le jeu nous absorbe dans son univers avec une histoire et des personnages bouleversant.

kol_tahn
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

incroyable. Enfin un jeu avec un vrai scenario. Alors oui, certains diront que c'est plus un film qu'un jeu, mais franchement, quand on a la trentaine, on cherche autre chose que le bourrinage. Magnifique.

nando81
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

un jeu atypique (je trouve la note de la rédaction assez severe)Les graphismes, la bande son ainsi que la mise en scene sont exceptionnelles.On se croit dans un thriller.Cependant, les personnages controles sont trop rigides dans leurs mouvements.

A essayer .

Brutalpolo
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Heavy Rain est un must-have dans le genre "film interactif"! Il propose un scénario digne des plus grands thrillers tournés à ce jour, une réalisation au top, une bande-son enivrante et mélancolique... Graphiquement, il n'y a rien à dire. La modélisation des visages est bluffantes et la mo-cap en général est de bonne facture, mis à part quelques animations un peu rigides. Les choix de dialogues et d'actions ont une réelle influence sur le déroulement de l'histoire, c'est vraiment très bien fichu! Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, l'abondance de QTE ne nuit pas à l'immersion, bien au contraire. Bravo, mille fois bravo!

Kiev1974
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très intéressant et immergeant avec la version Move. Bien ralisé graphiquement. Bon script. Cependant, on peut regretter que les développeurs et concepteurs aient accepté de verser dans la perversité gratuite à travers des scènes écoeurantes et rvoltantes (quel est l'intérêt de demander aux joueurs de se couper un doigt ??).
Ce genre de débordements ne fait que conforter ceux qui pensent que les jeux vidéo sont néfastes.
L'industrie du jeu vidéo devrait apprendre l'auto-censure ce qui permettrait d'éviter d'entâcher le talent de mauvais goût.

laurentpoussin
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

j'ai craqué pour la move editon, bien que je n'ai pas les accessoires requis... ça n'a pas d'importance car on peut jour à la manette comme dans la version de base du jeu. L'avantage de cette version est la présence de nombreux bonus dont les musiques, les vidéo des coulisses des studios de développement ET SURTOUT le dlc le taxidermiste contenu sur le Blu-ray et qu'on a pas besoin d'acheter sur le psn. Et tant mieux car il n'aurait pas valu 10 euros vu sa longévité très réduite.
revenons au sujet principal: Heavy rain est un jeu atypique, surprenant, déroutant, à tel point qu'on se demande si c'est vraiment un jeu... sorte de chaînon manquant entre la ps3 et le cinéma du coin de votre rue, il va vous emmener sur un terrain inhabituel, on ne se contente plus de suivre le scénario sans s'en préoccuper comme dans la grande majorité des hits du moment, non, ici on s'investit, on se préoccupe des personnages qu'on incarne. leurs attitudes sont parfois criantes de vérité ( parfois moins). les visages sont toujours impressionnant de réalisme (bien qu'un peu froid par moment). l'histoire va vous faire vivre un polar comme si vous le regardiez au ciné tout en ayant un rôle à jouer sur les évènements... le film interactif est né. combien vous vous êtes dit devant votre télé "oh mais pourquoi il fait ça ce mec... fallait faire ça ! "... avec heavy rain, vous déciderez de ce que doit faire le héros du moment (parmi les 4 que l'on incarne tour à tour)
on reste scotché tout du long

Negami21
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Malgrès quelques QTE difficiles (ceux à cinq touches) heavy rain est un des meilleurs jeu sur ps3,mélangeant aventure et action ils nous donnent le controle de vie dans la façon d'un film.
Que dire de plus a par que ce ceux est exellent je le conseil
à tout le monde !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100