17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Mr_Cheshire
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

QUOI? vous l'avez pas déja achetez??franchement,l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué au niveau de l'intrigue qui nous plonge au coeur de l'histoire.Certes,certaines animations sont ratés,parfois des actions difficles a réalisés,mais purée,que c'est vivant,que c'est beau ,que c'est prenant !!

Dimitri2206
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Il serait pour moi quasi-impossible d'évoquer l'année 2010 sans évoquer le nom de Heavy Rain! Ce jeu est un véritable film interactif, qui n'a pas à rougir des meilleurs films noirs/polars. L'histoire est vraiment prenante, et la rejouabilté plus qu'honorable. Côté graphisme, la modélisation des personnages, et surtout des visages, est absolument parfaite. Le principe du jeu voudrait que l'on fasse une seule, et rien qu'une seule partie, mais cela nous ait empêché au vue de la qualité du titre qui nous force à découvrir de nouvelles situations et de nouvelles fins... Ce jeu est donc pour moi l'une des meilleures exclusivités Playstation3, dont peu de jeux peuvent rivaliser avec, que ce soit en matière d'ambiance, d'atmoshpère ou de concept...

Sergent93100
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

!!!! Par quoi commencer?
Un riche scénario qui vous prend dans l'action rapidement. On se croirai dans un film a la façon dont nos personnages se déplacent mais c'est normal car c'est un jeu créé comme un film interactif. On eshite a chaque réponse et ce qui est vraiment fascinant c'est plus ou moin en fonction de ce que vous faites cela a un petit ou gros impact sur le jeu plus tard et sur l'avenir des perso. Un moment un de mes perso est mort et j'avais envie d'éteindre la play et de recommencer, mais, on se laisse aller et on voit qu'on peut quand même réussir l'histoire sans ce perso là. Excellent jeu, recommande vivement!!

Doudou[57]
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une reussite. Premierement il est super graphiquement: les visages semble vrai mais il a quelque prolbleme au niveau de la nourriture etc. Deuxiemement le senario est extra, un vrai film interractif, on se sent concerné, on esite a chaque choix, on refléchit sur la suite de l'histoire, quelle influence aura les choix que l'on fait. Durant certaines sequences on sent le stress monter en nous.

Reyem
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Le jeu qui me fit acheter une ps3 en dehors de gros bug a relever ce jeu m'a envouté, j'ai joué à un film, envoutant au scénario passionnant et jeu auquel je pris du plaisir à jouer à et à rejouer, les personnages, l'intrigue et les graphismes sont hallucinants, le jeu peu être challengeux par moment mais c'est justement ça qui ne le rend qu'encore mieux. Un jeu unique et inoubliable qui mérite d'être une sorte de point et clik moderne et qui devrait trouver d'autres semblables aussi extraordinaire, c'est simple je l'ai commencé chez un ami en rentrant de soirée je ne l'ai pas lâché pendant 8 heures d'affilées, totalement prit par l'histoire.

Abawii
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu on l'aime ou on l'aime pas, en tout cas il ne laisse pas indifférent. Un vrai film interactif qui a la particularité de plonger le joueur dans le jeu et sentir les choix comme si il était à la place du personnage principal. (je ne vais pas spoiler, mais il y a beaucoup de choix où on ressent vraiment le stress ou la peur du personnage) Bon niveau scénario, on est dans la classique mais bien malin celui qui devinera qui est le tueur. Après les deux soucis de ce genre de jeu c'est qu'une fois terminé, hormis pour faire quelqu'un fin différentes en modifiant les choix au cours du jeu, il n'a plus grand intérêt à être recommencer. Sur certains passages, le gameplay est plutôt lourd et pataud.

laraelo
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment trés interressant !
C'est comme un film où on serait le scénariste. C'est génial!
Quoiqu'on fasse la suite du jeu est différente.
Que l'on soit joueur ou spectateur on se régale tout autant.
Je ne regrette pas du tout cet achat.
Le seul point négatif, c'est que l'on peut seulement jouer avec ses mains et pas tout son corps. Dommage.

tigroucreed
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Que dire apart SUBLIME une histoire prennant aux tripes qui tien la route c'est merveilleux du grand art videoludique en bref a posseder dans sa collection de jeux culte!!! On pourrat juste reproché des déplacement un peux lourd.

Saeltek
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Pfiou, je viens de le finir et je suis encore essoufflé après une telle aventure. Un jeux vidéo ? Non plutôt un film. Ici tout se base sur le scénario et pas sur le "jeux". Les graphismes sont vraiment magnifique. La musique est génial. Le seul hic c'est que la voix n'est pas synchro avec l'image. Ils auraient pu faire un effort (d'où mon 19 et pas 20).

En tout cas, les personnages sont attachants et on à tout le temps envie de savoir ce que l'on pourra en faire. Bref, des moments inoubliable.

Antho59278
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Heavy Rain ou un film intéractif ? Heavy Rain s'avère être un jeu plus que correct, j'ai eu une joli claque dès le départ grâce à une très bonne réalisation

Graphismes : Les graphismes d'Heavy Rain sont très bon, avec des décors fin et soignés. Les visages des personnages sont également bien réalisés.

Gameplay : Assez lent, mais aussi particulier avec des QTE à effectuer pour progresser dans le jeu. Le fun n'est pas forcément au rendez-vous car Heavy Rain est avant tout un jeu sérieux ou il faut explorer le moindre détail.

Bande-Son : En accord avec le jeu, bonne bande son ( souvent des musiques tristes ou angoissantes)

Durée de vie : Une soixante de chapitre, mais surtout plusieurs fin disponibles en fonction des choix que vous effectuerais.

Impression Générale : Je conseille ce jeu aux joueurs, car la réalisation, les graphismes entre autres font de ce jeu l'un des plus intéressants à posséder

frank2369
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Après un Fahrenheit qui avait ses défauts mais qui avait le mérite d'être très réussi en proposant une manière de jouer innovante, il a posé les bases d'Heavy Rain avec les moyens dont disposaient les développeurs sur PS2. Je lui avais mis 17/20 grâce à son scénario prenant et digne des plus grands films. Aujourd'hui, l'essai est transformé. Graphismes haut de gamme, bande son plus que réussi (comme dans les films), ambiance plus immersive que jamais. Plus qu'un jeu, un véritable film interactif de 8h ! Réellement prenant, homogène de bout en bout et montant progressivement en tension, en suspense et nous plongeant dans l'horreur. Le scénario est puissant avec des personnages bien écrits et une histoire à tomber par terre. Lors des déplacements, ce n'est pas toujours aisé mais les actions sont parfaitement calibrées et on n'en perd pas une miette. Pas de 19/20 à cause de la relative passivité devant les dialogues. Certaines personnes n'adhèreront pas mais pour moi, vu la puissance et la réelle qualité de l'ensemble (mention spéciale pour les visages !), ce jeu vaut à lui seul l'achat de la console.

BigBoss77
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Difficile voire ridicule de noter heavy rain avec les critères habituels du jeu video (logan l'a fait!) parce qu'au final les défauts de gameplay ou de realisation du jeu sont sans importance face à l'expérience que procure Heavy rain!
Heavy rain m'a mis une grosse claque dont j'ai mis du temps a me remettre tant le jeu vous implique émotionnellement!

metaljesus
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Un des plus beaux jeux aux quels j'ai joué.

Les graphismes son beaux et très réalistes, le scénario ressemble a celui d'un film, la durée de vie très bonnes, la bande-son incroyable avec des doublages parfaits, et le gameplay, qui semble un bizarre au debut mais on s'y habitue vite, je le conseil aux gens qui veulent un jeu réaliste. :)

alienware3
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Heavy Rain se présente comme un un policier, un polar, un thriller vrai de vrai!! Vrai film interactif ou faux jeu vidéo ? personnellement je perçois heavy rain comme un film interactif! bien-sûre cela dépendra votre ressenti. En l'état, l'oeuvre de David Cage remplit certains de ses objectifs même si on eut apprécié une histoire sachant s'émanciper de ses influences directes. au final un polar numérique parvenant malgré tout à retenir l'attention du joueur/spectateur avide de découvrir le fin mot de l'histoire et évidemment avoir toutes les fin possibles et le petit plus c'est que les trophées sont facile à avoir!!

Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Graphisme d'un niveau incomparable, scénario digne des plus grands thrillers, le jeu nous submerge du début à la fin, une façon de jouer révolutionnaire...bref, HEAVY RAIN est jeu unique, de collection et à conseiller à tous ceux qui ont toujours voulu être dans la peau de vrais personnages ,proche de la réalité.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100