17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
cryptage
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent.
Graphiquement excellent, avec les personnes remarquablement travaillés, nous sommes très vite pris dans l'ambiance.
De plus, le jeu est à faire et refaire sans modération !
PS3 acheté spécialement pour ce jeu, et je ne regrette pas :).

gameuse2Oniveau
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Heavy Rain est un jeu un peu particulier. On hésite entre un film & un jeu vidéo. Les graphisme sont de toute beauté, l'histoire exitante & ce jeu est très original avec le changement de personnages. Cela sort de l'ordinaire & j'ai adoréé !Un peu court, c'est vrai. J'ai été un peu déçu par la vitesse où j'ai fini le jeu (70euro pour une après-midi) Mais après, il y a 4 fins différentes ! Il faut toutes les essayer ! Mais le problème est que l'on se lasse après de refaire 4 fois le jeu... C'était un bon jeu riche en aventure mais une fois sa suffit & je trouve ca inutile de rajouter de nouveau opus qui coûte, il faut le dire, asser cher.

Gunlog
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Tres bon jeu mais ... est ce vraiment un jeu?? entre le film et le jeu heavy rain est un titre a avoir si vous aimez les histoires intances!! Avec un certain air de saw certaines scene demandent d etre courageux pour les supporter!! petits points faibles: qte parfois répétitive et déplacelments rigides. pointts forts : il y en a trop pour les citer!!

Liberty_Ciity
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Bande son, scénario incroyable ! Une histoire, enfin une histoire ! On ne s'y attend pas à ce qui pourrais ce passez dans le futur. J ai été scotché du début à la fin tel un film que j écrivis moi même car il y a plusieurs possibilité à terminer ce jeu. Les QTE sont magnifique tout comme les graphismes. Serieusement aucune critique possible. C est un 19 et non un 20 car ce jeu à elasse une fin.

molotov44
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

On adhère ou pas mais ce jeu est une expérience à part entière.Graphismes 15 sur 20??? Merci JVM pour cette note incompréhensible,que ce soit technique ou un cachet les deux sont là.Dans la lignée de fahrenheit en plus abouti et complet,heavy rain comble les fans du genre.Beaucoup de fins,les QTE bien conçues,la musique magnifique,le scénario excellent,on reste scotché sur ce jeu.Une jouabilité trop lourde et une certaine linéarité contenu des promesses qui étaient faites,mais le jeu remplit son contrat et il restera l'un de mes meilleurs souvenirs sur ps3

Nora_du_59
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un jeu pour moi doit avoir:
un scénario qui accroche
un bon graphisme
une bonne duré de vie
Heavy Rain a bien plus sais pour cela que je lui mais 20! je ne classifier pas Heavy Rain comme un jeu mais comme un chef d'œuvre! Bravo encore au créateur et vivement un chapitre ou l'ont et le tueur au origamie enfant et toute sa vie ( je ne dirait pas qui mais sa ma bien surpris!)et pouce vers le bas pour la rédac qui une fois de plus ont noté trop dur et super des jeu mario :/ ou le scenario et pas trop original, j'ai la version move edition de heavy rain

ic3psy
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

La rédaction de JV.com est très sévère. Vous avez aimé Fahrenheit ? Vous kifferez a mort Heavy Rain ! Une ambiance, des sons... Tout est magique. De plus vous pouvez refaire l'histoire à votre envie pour changer les évènements et jouer des scènes que vous n'avez pas faîtes par ailleurs. 15 en graphisme ?? Sérieusement je crois que je donnerais facile un 19/20. Le jeu est magnifique... Pour moi, l'un des plus beau sur console Next Gen. Régalez vous en enquêtant sur le tueur aux origamis.

Mendosa[JV]
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Jeu excellent . C'est une aventure vidéo-ludique mêlant un esprit mature , et de la réflexion humaine . Profond , ce jeu-vidéo cause de peine et est relative à sa notion de pluie ( Heavy Rain , littéralement " Pluie battante " ) . Une immersion totale dans cette univers morose , nous est offerte par l'incarnation de ces quatre protagoniste , aux destins croisés . Il reprend un peu les thermes d'un Seven , ou même d'un Saw .
Et ces phases de combat , ou d'adresse ( cf. Emily le bébé ) sont extrêmement bien élaboré , ajoutant en plus la réitération de la fonction sixaxis , qui nous inscrit bien dans le cadre du moment . Bémol , le déplacement des joueurs devient vite un problème , une mauvais adéquation de la direction du joystick suffit pour envoyer votre personnage à l'autre bout de la salle , ce qui est assez ennuyant lorsque l'ont doit fuir , ou que le temps presse .
En bref , c'est un jeu pour les amateurs du 7ème art .
Titre à se procurer , d'urgence !

sarca_stick
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Au même titre que Bioshock, Heavy Rain est pour moi un chef d'oeuvre. Ceci dit, c'est un avis subjectif et chacun d'entre nous aura un ressenti différent concernant le jeu. L'histoire prend aux tripes à l'instant même où les choses commencent à s'éclaircir. Emouvant au plus au point, je peux le dire Heavy Rain est le premier jeu qui m'a fait versé une larme. Une ambiance qui évolue tout au long de l'aventure, la décadence semble déjà en route pour le bon père de famille, Ethan Mars, personnage central du jeu. On s'attache à chacun d'entre eux, on ne peut s'empêcher de se passionner pour eux. Largement inspiré de la culture Américaine, David Cage nous pond un jeu abouti, une consécration. Le parallèle avec le 7ème Art aura lieu d'être, car Heavy Rain c'est un savoureux mélange entre les deux, nous troublant plus d'une fois tant on ressent d'émotions. Le tout sublimé par la bande son, la cerise sur le gâteau... Heavy Rain restera à jamais gravé dans ma mémoire et n'en sortira probablement jamais, une pure merveille vidéo-ludique... Ce fut un paris risqué de proposer quelque chose de nouveau, j'espère bien à l'avenir, que les éditeurs prendront ce risque plus souvent, car c'est clair et net, on ne peut rester indifférent face à se type d'expérience. Et le mot de la fin semble déjà tout tracé, Heavy Rain plus qu'un jeu, une expérience unique dont chacun d'entre nous peut s'identifier, on n'est pas les personnages, on vit à travers leur être...

[sora98]
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial : il a des graphismes parfaits, un scénario (qui change en fonction des choix des joueurs) très bien réussi et il associe à merveille les genres cinéma-jeu vidéo.
J'ai pu découvrir plus de 5 fins et j'ai adoré jouer et rejouer à ce jeu. Parfait, quoi ?

JUNE4
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai joué sur la PS3, il superbe ce mélange cinéma-jeux vidéo est super réussi, 26 fins différentes et un scénario digne d'un blockbuster cinématographique Hollywoodien. Bien sur, je ne spoilerais pas la fins (où plutôt les fins) d'Heavy Rain. Une bonne pioche si vous aimes l'intrigue

antoinefunky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Se jeux et un film ou un jeux-vidéo ? Se jeux a des graphisme de dingue . un scenario inimaginable avec des possibilite énorme . des combat sublime , tout le jeux je me suis senti dans la peau du personnage .

domko-57
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Simplement grandiose, on aurais aimé aavoir plus de choix et peut étre plus de dificulté mais ce jeux est une petite merveille.
On devrais avoir plus de jeux comme sa sur ps3 sérieusement.
J'était sur le cul quand j'ai découvert qui était le tueur, j'aurais jamais penssé.
Je le conseil vivement à tous, très bon jeux

Edison76
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

En faisant le point sur les jeux qui m'ont marqué cette année, le titre qui me vient de suite à l'esprit, c'est Heavy rain. Son intrigue est poignante, la bande son somptueuse, le replay value fonctionne à merveille. J'ai énormément de bons souvenirs sur ce jeux. Rarement je n'avais ressentie autant d'émotions et ce, parce que l'on rentre vraiment dans la peau du personnage. L'implication émotionnelle est totale. En définitive, ce jeu, à l'instar de Metal gear solid ou silent hill sur psone est d'une qualité vraiment rare et restera longtemps dans les mémoires de ceux qui y ont joués.

Suicide-snake
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Alors oui, Heavy Rain ne brille pas par son gameplay qui n'est qu'un simple enchaînement de QTE ( si Monsieur Cage ), en dehors de ça, les déplacements sont rigide et pataud.

Mais LE point de Heavy Rain, c'est son scénario, sa force, son intensité parfois triste, parfois drôle, stressante, intéressante ! L'histoire de HR est une merveilleuse expérience cinématographique, un scénario comme on en voit rarement dans le jeux vidéo et des personnages formidables, tous attachants

Pour 20 € aujourd'hui, HR mérite amplement un 18/20 rien que pour son script et sa bande sonore ( bien que placé à des moments parfois... surprenant )

Allez Mr Cage ! La même chose mais avec du gameplay !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100