17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Mister-Ti
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un sacré bijou que voilà. Ce jeu étant entièrement basé sur son scénario, que dis-je, ses scénario doit avant tout se voir comme un polar. Captivant, le suspense est toujours présent et les fins sont toujours originales. Essayez donc de toutes les voir, vous allez rigoler, je le sens. A ne pas prendre si vous êtes un novice du Dualshock, car il vous faudra des nerfs d'acier et une vigilance a toutes épreuves concernant les petites cinématiques. On ne sait jamais à l'avance si l'on va devoir exécuter un mouvement quelconque. Ne vous attendez pas non plus à de l'action pure et dure, ce ne seront jamais que des petits corps à corps de boxe ou autres mouvements désordonnés pour que vos protagonistes se sortent des situations périlleuses. Et préparez vous à pleurer à chaque fin que se soit de joie ou de tristesse tant vous vous serez attaché aux personnages. De bonnes heures d'enquêtes en perspective.

freestorm
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un jeu tellement captivant qu'il m'aura fait verser une petit larme.
Je trouve super de pouvoir faire des choix qui peuvent se reveler decisif.
Une bonne realisation graphique.
Dommage qu'il soit un peu court :(

citron8
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Ce jeu m'a complètement bouleversé, il offre une expérience absolument unique. La musique est belle et triste, les graphismes sont beaux et l'histoire est incroyable. Je suis éclectique; j'aime aussi bien les FPS que les jeux d'action/aventure mais là il s'agit d'une aventure vraiment poussée et intéressante, il serait dommage de passer à côté franchement! Standing ovation! Je mets 20 pour remonter un peu la note assez injuste que jeuxvideo.com a mis ! Il mérite réellement un bon 18/20 à mon avis!

DJ-paulo
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

ce jeu a sans doute le meilleur scénario auquel je n'ai jamais joué, vous êtes plongé dans l'histoire auprès des personnages du jeu. Les graphismes sont bons ni plus ni moins, il faut dire qu'ils sont un peu sombres mais ça fait partie du contexte. La bande son est formidable et vous mettra encore plus dans l'ambiance, elles sont un peu tristes c'est sûr mais cela fait aussi partie du contexte. Bon au niveau du gameplay, c'est sûr que ce n'est pas très jouissif, ce n'est pas un jeu fait pour s'éclater, c'est plus du cinéma interactif, c'est peu être cela qui justifie que certaines personnes mettent des 1 sur 20 à ce jeu. Je ne vise personne car nous avons touts le droit à une opinion, mais je trouve ridicule d'enlever 19 points d'un coup à un jeu à cause d'un gameplay trop pauvre, essayez de faire un jeu avec un aussi bon scénario et une aussi bonne bande son que ce jeu et après vous pourrez vous permettre (et cela restera incensé malgrès tout) de mettre (d'oser mettre j'ai envie de dire) un 1 sur 20 à heavy rain. Je précise que le psMove rend assez bien sur ce jeu et qu'il rend les actions plus logiques. la durée de vie est bonne aussi. Bref , je le conseille aux amateurs de cinéma mais le déconseille à ceux qui n'achètent des jeux vidéos que pour jouer sans réfléchir et sans vivre d'émotions comme on pourrai justement le faire devant un heavy rain.

bf4ever_
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

rien a dire tellement que c'Est bloffant!
tu as l'impresion de tout partager avec les personnage, les fin sont surprenante. Quantic Dream porte bien son nom, c'est comme un rêve! le scenario est lent, mais il faudrait pas que ca soit plus vite!

Limitebreak13
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Une expérience forte, un scénario bien écrit riche en émotions malgré des incohérences et quelques questions sans réponses, Heavy Rain fais partit de ces rares titres ou je me suis sentis réellement et fortement impliqué tout au long de l'aventure et encore plus rare de joué avec mes nerfs lors de certaines scènes. Le mieux est d'en jugé par vous même, mais si vous voulez vraiment en profité pleinement, ne faites surtout pas de retour arrière, laissé l'aventure se déroulé d'elle lors de vôtre premiers partie même si vous êtes amenés a faire certains choix a contrecœur ou bien que vous perdez le contrôle de la situation.

imypaul_ps3
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Il est de ces jeux qui ne vous laisse pas indifférent! Heavy Rain pour moi est beaucoup plus qu'un jeu: c'est un film dont vous êtes le héro. Le scénario et digne des meilleurs films policiers, les personnages sont très bien pensés. La bande son et fantastique. Le jeu est tellement immersif que je l'ai fini d'une traite tellement j'avais hâte de voir la fin! Le seul bémol qui fait que je ne met pas 20 ce sont les graphismes: le jeu est très beau seulement parfois un petit peu décevant et on peut voir mieux sur PS3. Mais un bon 19 tout de même pour ce qui est pour moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer depuis longtemps!

ffmetalsquare
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur ps3, après avoir accroché comme un dingue a Farheneit je ne pouvais que aimé ce très grand jeu. Ce jeu est de très grande qualité graphiquement et une assez bonne durée de vie qui me semble plus long que son aîné, je regrette juste la bande son trop discrète à mon gout mais quand à l'histoire accrocheur tout au long du jeu. J'airai bien qu'il y rajoute un peu fantastique comme Farheneit mais bon on ne peu pas tout avoir vive Heavy rain qui m'a fait revivre le jeu vidéo.

Ezio1910
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Heavy Rain est prenant, au fur et a mesure de l'histoire, on apprend beaucoup de choses,et le jeu s'intensifie.
Malgré sa courte durée, ce jeu a plusieurs fins différentes, donc libre a vous de modifier la fin du jeu.
Points forts:histoire prenante, plusieurs fins,très bons dialogues, influence du joueur sur le déroulement de l'histoire.
Points faibles:caméra embêtante quelque fois, courte durée du jeu,sous exploitation de certains personnages.
Je conseille ce jeu aux personnes qui veulent connaitre une autre forme de jeu vidéo.

Sora87
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu dans l'ensemble. Le scénario est prenant, on a toujours envie de voir la suite (si on exclut les deux trois premiers chapitres vraiment trop mous). Les graphismes sont vraiment jolis, mais peut être un peu trop centrés sur le motion capture (omniprésence des gros plans de visage), alors que certaines textures sont parfois très laides. Pour la durée de vie, c'est très raisonnable, il n'y a pas de compteur mais il faut une 20aine d'heure pour finir le jeu une première fois et découvrir le tueur. On apprécie également la rejouabilité de chaque chapitre indépendamment, gros plus. En ce qui concerne la bande son, c'est magistral : le doublage français est un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre, j'en suis resté ébahi. Les musiques sont bien quoique trop peu nombreuses. En revanche, niveau jouabilité, ce jeu est absolument catastrophique. Il faut absolument revoir certains points essentiels, qui pourrissent l'expérience de jeu : la marche... MAIS WTF ? Brouillon comme jamais, répond très mal. Au niveau des QTE (le jeu n'est qu'une succession de QTE en fait), c'est sympa, très sympa, mais par pitié, faites nous différencier plus facilement les actions à effectuer, tout se ressemble dans l'affichage. Un 14 pour un jeu intéressant, prenant, innovant, mais décevant et très frustrant niveau gameplay. Que Cage persévère.

coIdfinger
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Vraiment excellent. Je viens de le terminer et c’est quand même une sacrée expérience à mi chemin entre le jeu et le film. Ca m’a rappelé les livres dont on est le héros, avec une liberté et en même temps des tas de choix à faire dont on ne sait jamais à l’avance si cela aura un impact ou pas sur la suite mais qui paraissent tous décisifs. Le fil de l’histoire est superbement mis en scène, on est à fond dedans du début à la fin, puisant dans de très bonnes références du cinéma. On est baladé, le suspense est bien tenu, le déroulement est assez long, et en fin de compte tout se recoupe pour finir sur une fin personnalisée. Côté gameplay je regrette quand même la rigidité des déplacements. Le reste, même s’il abuse des QTE, finalement ça n’empêche pas de conclure que l’amusement est là, on est loin d’être uniquement spectateur. Sur plusieurs moments clés, c’est même carrément chaud et faut être au taquet ! L’ambiance est forte, c’est fort joli malgré quelques soucis labiales, les personnages sont crédibles et charismatiques. En tout cas, il est fort possible que je sois tenté de recommencer le jeu pour découvrir une des fins alternatives, car il en vaut largement la peine.

jefffrey9306
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe, il est magnique graphiquement.
la durée de vie est superbe de un par son coter, faire le bon choix et de deux, par sa rejouabilité avec les differentes fin.
Je le conseil vivement ce jeu !
Enjoy

Sallyjenko
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Étant fan de Quantic Dream, après The Nomad Soul et Fahrenheit, j'attendais avec impatience ce jeu qui avait toutes les caractéristique d'un réel aboutissement pour QD, leur style est particulier, il est vrai qu'il n'y a pas ce coté speed et bourrin et donc défouloir pour certains mais plutot une ambiance posée parfois stressante et vraiment prenante. Je l'ai terminer d'une traite et je n'en suis pas déçus. Il figure parmi mes jeux préférés.

mapucemoi
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Graphiquement : 15/20 - Les décors sont magnifiques et regorgent de détails avec cette impression de réel (Magazine avec des vrais photos,etc.). En revanche, les expressions des personnages ne sont pas parfaites.

Jouabilité : 16/20 - Malgré quelques problèmes avec le Move, le jeu reste très agréable à jouer. Avez vous eu envi d'interagir sur les personnages lors d'un film ? Heavy Rain vous offre cela

Bande son : 17/20 - Les musiques sont très bien placé avec des petits sons stressant ou tristes. Elles reflètent parfaitement l'état d'esprit des personnages. En revanche, les voix en français laissent à désirer surtout celle de deux des personnages.

Scénario : 20/20 - Heavy rain nous offre une histoire extraordinaire riche en rebondissements, en suspens et en émotion. Les personnages sont très attachants. Les scènes ne sont jamais là par hasard. Tout est important. De plus, il propose plus de 10 fins.

Durée de vie : 18/20 - Compter 10 heures pour le finir et 5 heures de plus pour avoir toutes les fins. Pour un film interactif s'est énorme. Je n'ai pas mis 20/20 car je me suis pas délaissé au bout de ces 15 heures. 5 heures de plus ne m'aurait pas déplu.

hardcorga

Je suis assez mitiger.

Notre but : entrer dans cette superbe ambiance, que je dois avouer, si vous êtes fan des thriller froid et sombre alors vous allez adorer l'ambiance tout comme moi je suis entrer pleinement dedans.

La maniabilité est assez particulière au début, un petit temps d'adaptation est nécessaire, puis une fois le mécanisme compris, tout va rapidement.

Le jeu est bon, mais uniquement si on aime que l'on vous raconte une bonne histoire, où si vous aimez ce genre d'ambiance, car beaucoup de scène sont vraiment superflue, où finalement l'interet aurais surement été plus interessant si on avait pu avoir plus de liberté dans les mouvements et surtout booster un peu l'interet de certains mouvement (dixit : où se trouve l'interet d'enchainer une combinaison pour réaliser une omelette :s ).

Bref, je reste donc mitiger car malgré un très bon scénario, une ambiance vraiment presente, le manque de liberté, beaucoup de mouvements inutiles et finalement aucune vaie enquête ni recherche hormis celle qui a été décidé dans le scénario, font que le jeu perd beaucoup d'interet, là où il aurait pu être magnifique, avec une vraie partie enquête recherche à la Nomad soul.

Je pense donc que ce 14 sera justifier, et je pourrais conseiller ce jeu qu'aux personnes avertis.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100