17.7/20

gut_schutteln
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
yayalex
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Une tuerie !
Je ne comprends pas la note de la rédaction...tout simplement un jeu qui doit figurer dans le top 3 des meilleurs jeux de tous les temps, à posséder impérativement si l'on prétend aimer le jeu vidéo.

alex_du_76
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un jeux EXTRAORDINAIRE !!! Que du bonheur d'y jouer .Merci à David Cage d'avoir fait un jeux aussi bien écrit et très original. Les scènes d'actions sont super. On ne peut rien reprocher à ce jeux. C'est pourquoi j'ai mis la note de 20. A acheter si vous ne l'avez pas !

mrkorn
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai acheté la Play pour 2 jeux, Red Dead et Heavy Rain, jeu unique en son genre sur bien des aspects. Tout d'abord et surtout l'histoire, géniale, qui tient en haleine jusqu'au bout. Un triller angoissant par moment, un drame qui nous rend ému à d'autres, bref du bonheur !!
Je l'ai fini qu'une fois mais j'ai hâte de connaître toutes les fins possibles!!
Les différents protagonistes qui, bien que différents et parfois caricaturaux, sont très attachants. Bref un film dont on est le héros dans nos décisions.
Le gameplay, lui, est excellent car on on toujours à l'affût du moindre QTE, pas question de s'endormir ou de s'attendrir suivant les scènes proposées, ça c'est carrément jouissif. Seul bémol, les déplacements qui sont parfois hasardeux, mais bon on passe au-dessus tellement le jeu regorge de qualités.
Bref, n'hésitez pas, jeu captivant, angoissant et émouvant (je n'ai pas le même avis que le testeur). A posséder de toute urgence pour réellement vivre un jeu !!

beaverkid
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Véritable Film intéractif, avec des choix moraux intenses, des moments de suspens très présent, et une intrigue qui tient en halène jusqu'à la fin du jeu.

Les fins multiples sont excellentes, d'ailleurs quand on finit la première fois, on se dit cette fin est tellement bien, elle sont très bien travaillé.

Véritable chef d'oeuvre, avec une bande son qui met dans l'ambiance.
Seul point qui peut rebuter, la passivité du joueur est très forte, le gamplay peut endormir.

Conclusion : Heavy rain est un jeux à suspens, à ne surtout pas manquer pour les amoureux du genre. 18/20

Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeux de la play 3 avec uncharted .
Le scenario est tres bien foutu avec du suspens et des petites surprises :) . les graphismes sont tres bien fait . La jouabilité est un peu chaud defois .Faut etre pret a nimporte quel moment , faut pas s'endormir :) .J'ai essayer avec le move et la dualshock . je trouve que la jouabilité avec le move est plus dure apres c'est mon avis . On peut recomencer plusieurs fois le jeu vu le nombre de fins disponible . Pour ma part j'en ai fai que une pour l'instant et je compte le recommencer . Un jeu qu'il faut posseder d'urgence !

strauss65
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Heavy Rain, c'est le meilleur du genre et l'un des meilleurs sur ps3, vraiment incontournable. Les graphismes sont beaux il valent 17 facile.De plus la bande son colle très bien avec l'ambiance pluvieuse du jeu.

matthis[JV]
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est l'émotion.20 fins différente des personnages attachants.Un scénario excellent(David Cage) et de l'intrigue jusqu'aux bout, de très bonne scène d'action.Une musique triste, déprimante et excellente.

Sethie84
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Que dire de plus? ce jeu est vraiment d'une qualité extraordinaire. Un monde intense assurément, j'ai fini ce jeu, et j'ai été surprise du début à la fin. Très beaux graphismes, gameplay très innovant et très intense. j'ai souffert avec les personages, mes mains suaient sur la manette, mon coeur battait fort.
Voila un bon jeu, comme on les aime, ou il n'y a pas de place pour l'ennui et le réconfort.
Superbe jeu, que dire de plus, même s'il est tragique, les concepteurs ont bien réussi a nous faire passer les émotions, les angoisses, les actions intenses du jeu.

Je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux qui sortent de l'ordinaire. Excellent tout simplement.

Charpointe01
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Heavy Rain est pour moi le jeu parfait qui à lui seul mérite l'achat d'une PS3. Le point fort d'Heavy Rain repose sur son scénario de grande qualité, jamais l'histoire d'un jeu vous aura fait vivre tant d'émotions et vous ferez tout votre possible pour avoir la meilleure fin. Les graphismes sont juste bluffants on se croit réellement dans un film interactif. Les animations des personnages est excellente tout comme la bande de son, la musique saura vous toucher. Par contre, depuis que je joue avec les voix en anglais, je dois avouer que la version française tombe sur les nerfs. Bref, Quantic Dream a réellement réussi son coup avec Heavy Rain et je le conseil ardemment à toute les personnes qui recherchent un scénario prenant à l'instar de gun fight et de violence gratuite.

toi21897
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est hallucinant c´est le jeux parfait,scénario parfait bon graphiques jouabilité trés bonne bref, ce jeux est excellent je le conseille a tout les amants de Thriller le coté Drame est aussi trés présent.

Thom[gus]-68
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est du sur réalisme je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait quand on meurt avec un personnage on ne peut plus joué avec la fin sera différente .On dirait que c'est un film les scènes de combat sont vraiment superbes et les graphisme sont splendide et l'histoire est passionante et Madison Paige est vraiment cannon dans le jeu ils l'ont bien fait surtout qu'ils ont pris de vrai personne

svrfan7
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Alors la si je m'attendais a ca ,le resultat est carrement fantastique c'est epoustouflant une pure enquete de fou avec des persos attachants et la physique en jette(les effets de pluie)Quantic Dream je vous respecte serieu c'est votre meilleur jeux bravo!!!!je lui met donc ce 20 bien merité!

nylaukx
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Juste un mot à dire : SUBLIME; en tout point de vue.
Dès le début du jeu on est plongé dans l'ambiance et on commence à s’attacher petit à petit aux personnages.
Je conseil ce "film interractif" à absolument tout le monde même aux personnes fan de jeux d'actions et FPS... car "Heavy Rain" vous donnera une expérience de jeu totalement inédite et révolutionnaire.
Vous contrôlez absolument toutes l'histoire et vous décidez du dénouement final, avec pas moins de 18 fins (épilogues) différentes.
Dommage qu'il n'y est pas un deuxième opus.

Spector62
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un jeu plus que surprenant. Étonnant, déroutant. Vraiment une expérience. J'arrive pas à le classer dans une catégorie tellement il est a part. Un scénario terrible, des graphismes monstrueux, une maniabilité et une jouabilité bien faite qui est inné. J'ai vraiment adoré ce jeux. Bref.. un très bon jeux.

Imposator
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Bon jeu malgré une prise en main quelque peu laborieuse, des mouvements des personnages très rigides voire carrément casse pieds (pour rester poli!) et surtout des QTE où si vous n'avez pas des doigts en caoutchouc vous galèrerez!
Il n'en reste pas moins que l'ambiance générale est géniale mais il manque de durée : à peine 10h c'est trop court! Une vingtaine d'heure avec plus de rebondissement aurait largement été préférable!
La pire chose à propos de ce jeu : il a été réalisé en anglais! Comme si les boites françaises (pourtant pas si nombreuses) ne pouvaient pas réaliser leurs jeux en français!
Bref pour toutes ces choses je ne lui donne que 14. En attendant le prochain...