17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
snakevaevictis
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, qui se voit malgré tout sanctionné par la rigidité de ses personnages. Mais passons. Le scénario est excellent et les multiples embranchements donnent au titre une très bonne durée de vie. Et que dire de l'utilisation du PS Move ? Si ce n'est qu'elle renforce encore l'immersion au sein de cet univers si cohérent et attractif.

Snake_P-90
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu au scénario changeant selon chaque choix du joueur est particulièrement intéressant et bien pensé, moi qui suis déjà un amateur de fins alternatives. L'enquête policière est vraiment prenante, montant sans cesse jusqu'au dénouement final assez surprenant. Les graphismes sont vraiment pas mal et chaque personnage est attachant malgré quelques stéréotypes (par exemple, le vieux détective privé grassouillet qui a été dans la police, le jeune agent du FBI...).
La bande son est impeccable, elle est vraiment placée au bon moment et renforce les instants que vous vivez. La durée de vie est particulièrement conséquente sans prendre en compte les 18 fins différentes.
Passons aux défauts, ce type de jeu est peu être un peu trop refermé sur l'enquête, en dehors des lieux que l'on est forcés de visiter, on ne peut pas par exemple descendre dans la rue explorer un peu les environs. Ce qui est dommage mais en même temps compréhensible étant donné que nous sommes dans un jeu, mais aussi un film.
Le jeu à un petit côté SAW qui est malheureusement trop prévisible (lézard,l'ours et papillon). Le jeu aurait peut-être du composée d'une épreuve seulement de ce genre, deux à la rigueur mais l'autre partie de choix plus moraux un peu comme l'épreuve du requin.
Après les personnages sont trop rigides dans leurs déplacements ce qui fait qu'on a plus l'impression de diriger des androïdes que des humains, mais c'est un détail.
Donc ce jeu mérite pour moi amplement un 18/20.

Ba-balle
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Alors, que dire d'heavy rain... Le jeu était un pari osé, écrire toutes ces pages de scénario pour un projet qui semblait farfelu. Mais David Cage a presque réussi son pari, je dis bien presque. j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, même si l'émotion ne passait pas toujours à cause des visages parfois inexpressifs et quelques détails dans l'animation. Mais l'histoire se laisse suivre et le final est très bien pensé. les QTE sont simple à prendre en main mais il peuvent parfois se révéler difficile à exécuter. la durée de vie est déjà très correcte en faisant l'histoire une fois, on peut ensuite la recommencer en prenant des choix différents, ce qui booste la durée de vie de quelques heures supplémentaires. Pour moi ce jeux est une réussite mais qui souffre de légers défauts , comme par exemple , en accord avec le testeur de jvc , certains éléments qui sont trop rigides comme une omelette qui se révèle a nos yeux comme une plaque de plâtre , ainsi que les feuilles , on dirait que les personnages tiennent dans leurs mains des feuilles ... de bois ! ceci dit , ce n'est pas le principal intérêt de Heavy Rain qui est en réalité , un véritable film interactif intriguant .

Jigsaw89
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

20/20 car il n'y a tout simplement aucun défauts. Je possède la version move que je trouve très maniable et augmente considérablement l'immersion.
J'ai récemment obtenu le trophée de platine au bout de 3 jours de jeu. Vous l'aurez comprit, c'est un jeu si bien qu'on en devient accro^^.
J'ai été particulièrement séduit par la possibilité de faire varier la fin de l'histoire (18 fins en tout). Le scénario est prenant et très émouvant, ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Les jeux ont de moins en moins de scénario et tout est porté sur les graphismes.
Les personnages ont des implications très variés dans l'histoire et sont très attachants.

En bref, je recommande ce jeu. Il fait à mon sens partie des incontournables.

choubi94
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

heavy rain est un jeu que j attendait beaucoup et j ai pas etait déçu.l histoir est superbe,les QTE sont facile(a la manette),les différente fin offre un responsabilité.heavy rain est l un des jeu qui fais achter une ps3.un tres bon que tout possedeur de ps3 doive avoir

wesker3171
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Heavy rain est juste enorme,les graphisme son digne d'un film est les visage des perso magnifique,l'ambiance est sublime est mega imersive et le fait d'incarner plusieur perso est un plus,l'histoire est passionnante et assez longue,la maniabilité est bonne est la plupart des action se font sous forme de QTE ce qui change des autre jeu,le jeu est realiste est on aura jamais pris autant de plaisir a traquer un tueur en serie,bande son pas mal surtout les voix,le temps passe vite tant le jeu est superbe est fait ressentir des emotion comme peu d'autre auparavant,plus un film qu'un jeu mais j'adore.

sunshine92
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

C'est pas compliqué j'ai adoré.
La note de 19 vaut aussi bien pour l'originalité du jeu que pour sa realisation.
Rarement une intrigue de jeu m'aura autant captivé.
Une perle a avoir absolument dans sa collection !

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très beau, les personnages sont très communs mais très riches, l'histoire est halletante. Quant au système tout QTE... c'est un peu dommage de ne pas mettre davantage d'action/ de varier mais cela tourne bien avec le côté psychologique voulu.
Le gros point noir c'est la crédibilité du scénario. Un père normalement constitué aurait prévénu les flics et déjoué tous les pièges avec l'aide de la police (autoroute dégageait... permettant une certitude de réussir sans risque; déblayage des vers et alimentation coupée pour l'épreuve du papillon, pour l'épreuve du doigt... yavait moyen de simuler au pire de mettre une équipe sur place pour recoudre la phalange, pour l'épreuve du tueur... là aussi une mise en scène était possible, l'épreuve du poison archi simple à déjouer avec une équipe d'expert) et hop au final, le tueur donnait l'adresse direct avec une multitude de preuve exploitable et était coffrable en deux jours. Ce n'est quand même pas crédible que pas un des pères n'ait pensé à appeller la police... pfff...

Maask
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une perle vidéo-ludique dont les fans d'actions/enquêtes doivent ce procurés ainsi que les possesseurs de PS3 . C'est avant tout un scénario écrit avec un talent énorme, des personnages énorme avec une modélisation des visages très poussés et surtout très charismatique dont c'est un vrai régal d'y jouer. Les graphisme sont pour moi vraiment très bon avec de l'eau de pluie crée à la perfection ainsi que les environnements ( maisons, jardin , commerce , divers.. )! Une très bonne durée pour un jeux d'action sublime, ou la moindre de vos décisions est lourde de conséquences et ou chaque action influe sur le déroulement de l'histoire. En résumé c'est un énorme jeux d'action dont il en serait dommage de s'en privée surtout au prix ou on peux le trouvé actuellement !

PS : Je laisse ici la plus belle note sur un jeux vidéo depuis que je suis sur ce site car c'est un très émouvant criant de réalisme, parfois triste qui vous en mettra larme au yeux ! A vous de faire le bon choix !

Xx-Fallout4-xX
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

La meilleure experience videoludique de ma vie ! Tout simplement un must.Ce jeu est tout simplement parfait,surement un des meilleurs jeux de l' histoire du jeu vidéo !Une histoire extraordinairement bien ficelée et une jouabilité extraordinaire,le jeu est très vite fini sans que l'on s 'en rende compte,alors que le jeu dure longtemps.Le seul petit défault,c' est le manque de re-jouabilité.

Supertialex2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Sensationnel tel est le mot pour ce jeu qui ressemble à un polar numérique. Les doublages sont parfaits et que dire des modélisations des visages.
La trame se laisse suivre et la durée de vie est très bonne.

Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

graphiquement je dirai qu'il est inégale par rapport à certains chapitre où c'est vraiment beau, la qualité sonore est très bonne je trouve, mise à part des doublages un peu à la ramasse. Ce ne sont que des petits détails, le jeu est très mature à déconseiller à de jeune mineur. Une personne manquant d'ouverture d'esprit n'aimera pas pour les autres foncés. Un jeu qu'on recommencera pour savoir les éventuels autres fins mais votre première fin accompli restera graver dans vos mémoires! un seule vrai hic la linéarité du jeu, malgré beaucoup de QTE très différent selon vos choix il n'en reste pas moins un jeu dirigiste, un second volet serait bien mieux si la liberté serait un peu plus élargi. Pour ma part c'est une oeuvre artistique, une ambiance glauque et oppressante vous donnera du stresse et certaine monter d'adrénaline quand votre personnage se retrouvera dans des situations critiques, la chute du scénario est excellente ce qui pourrait même en faire un très bon film.

mmg
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Heavy rain est une excellente expérience à ne pas rater pour les possesseurs d'une ps3. Ce jeux est un véritable film interactif, on est au début un peu chamboulé par le concept(de plus l'action a de la peine à démarrer) puis on y prend vite goût et on essaye avec joie de résoudre l' affaire du tueurs aux origamis. l' histoire tiens, parlons en, elle est superbe et vous tiendra en haleine tout au long de l' aventure et quel fin...Bref un bon petit jeu faisant énormément penser au cinéma ou chaque plan utilisés et d'une beauté splendide.Comme quoi cinéma et jeux vidéo ne font pas bon ménage lorsqu' il y a jeux vidéo au cinéma mais quel régal pour la réciproque!

Mermoz-Pinel
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un pur chef-d'oeuvre. Que ce soit graphiquement, au niveau des musiques ou encore du scénario, ce jeu vidéo fait parti des perles du jeu vidéos. Une bonne durée qui se rallonge à ceux qui auront le courage de vouloir découvrir toutes les fins possibles du jeu. Achetez-le sans hésiter !

berylou
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'ai Adoré ! Vraiment le jeu est immersif on s'y croirait l'intrigue pour ma part m'a vraiment plu et vraiment un concept qui innove on pourrait penser que l'on va s'ennuyer mais non on à toujours envie d'en savoir plus dans ce jeu je ne met pas 20/20 car la durée de vie est trop courte mais il faut dire aussi que le jeu est tellement accrochant que on le fini vite =/ Mais vraiment super jeu ! De plus j'ai adoré la modélisation des visages !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100