17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PS3theBeSt
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Bluffant Magnifique et Emouvant. Voici les adjectif qualifiant le jeu de Quantic Dream.

Loin voir a des années lumiéres de l'avis donné par jeuxvidéo.com, j'ai trouvé ce jeux bluffant par sa mise en scéne ou l'on réalise le rève de passer le temps de quelques heures derriére la "caméra" et de réaliser un "film hollywoodien" façon de parler car Heavy Rain reste avant tout un jeu vidéo...

Magnifique de par sa réalisation graphique ou chaque personnage est magnifiquement modélisé, ou les décors sont d'une beauté angoissante Heavy Rain est a coup sur un film noir un thriller comme savent si bien retranscrire les film américain...

enfin émouvant de par sont sénario et sa mise en scène, jamais je ne m'était senti opressé et en meme tant ému presque au larme par la tournure dramatique de l'histoire...

Enfin j'ai ate de reprendre l'histoire depuis le début pour explorer les autres possibilités du scénario et les autres fins disponibles

En tout cas moi je dis Cocorico et merci Quantic Dream vivement leur prochain jeu...c'est pas souvent que des français pondent des jeux vidéo mais quand c'est le cas...ça dépote et sa vaut le coup d'etre souligner ! A quand le vrai film Heavy Rain dans nos salle de cinéma?

norman_jayden
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Mon avis sera court mais résume parfaitement mon opinion. Jamais un jeu ne m'aura fait ressentir autant d'émotions. Tout est troublant de réalisme. On n'aime ou on n'aime pas mais pour ma part j'ai adoré.

corentinius
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Heavy Rain va vous en faire voir de toute les couleurs, aussi bien en terme de réalisation que de durée de vie et de jouabilité bien évidament, tout d'abord parce que le systeme de controle et a base de QTE , cela pourrait paraitre pauvre au début mais bien au contraire, joué et vous sentirez la maniabilité dans vos doigt, donc la jouabilité et tres bien employé viens ensuite les graphisme, qu" on ne peut pas dire moche mais pas révolutionnaire non plus, par contre la bande son est exellente et la durée de vie du soft et plutot coutre mais débloquer tout les succes et toute les fin vous prendra plusieurs dizaine d'heure, enfin l'experience de jeu est unique vous confrontant sans cesse a des choix que risquez de regretter tout ceci ancré dans un polar sombre imprégné de suspens de tout instant, le jeu se revele unique et mérite donc la note 19/20, merci quantic dream...

Popcorn-soda
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Mis à part quelques bugs dans ma deuxième partie, je n'ai rien à reprocher à ce jeu. Je le trouve de loin, l'un des meilleur jeu sorti sur PS3. Le scénario est digne d'un grand thriller, original et unique en son genre. Le déroulement est intéréssant et les rebondissements (particulièrement l'identité du meurtrier) est agréablement surprenant. Les personnages sont tous singuliers et attanchants, et ont une caractérisation captivante. J'ai trouvé les graphismes à la hauteur, beaux, (particulièrement pendant les chargements)et pour ceux qui ne sont pas de cet avis, n'oubliez pas que les graphismes ne gâchent jamais une bonne histoire. (Uncharted me faisait penser à des sims mal faits et pourtant c'est magnifique, et Final Fantasy VII est en cube...). Le trait psychologique des personnages est passionnant et la musique est magnifique. (A certains moments du jeu, je baissais les voix et les effet pour n'écouter que la musique).

Perso, je le trouve meilleur et de loin que Fahreinheit, l'histoire plus palpitante et les personnages plus profonds.

TheGoonies
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu ET film. Le gameplay est très réussi niveau GTE mais quand on se déplace c'est euh... nul ! Les graphismes sont pas mal de loin mais des qu'on se rapproche sa devient moche (oh le rime). L'histoire dure 10h ni trop long ni trop court (car c'est un jeu mais aussi un film et si vous voulais il y a pleins de fins différentes). Un très bon jeu que je recommande.

metafroid
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Heavy Rain peut se vanter d'être le jeu auquel j'ai joué qui m'aura autant scotché devant mon téléviseur que cette génération a eu. L'histoire est prenante, bien ficelée et on désire savoir la suite, malgré le stress de savoir si nous allons atteindre notre but en vie. Appelez-le comme vous le voulez jeu ou film interactif, mais sans aucun doute Heavy Rain vous fera passer un moment intense.

The_cerberus

un mot: magnifique!

Je viens de faire le platine avec la fin pluie et larmes mêlée qui est très prenante j'ai faillit verser ma petite larme...

Jeu que je referais encore et encore tellement il est prenant j’attends un jeu du même style.

Vive Quantic Dream !!! un bon studio bien français!

saucema
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Avec un travail accompli tout simplement magistral Heavy Rain est sans aucun doute la révélation de l'année 2010, porté par un doublage FRANCAIS magnifique,une réalisation impeccable et un scénario bien orchestré, David Cage et ses équipes ont non seulement énormément travailler sur ce jeu mais ils ont également apporter beaucoup d'amour a ce bijou du jeu vidéo, on ne regarde plus les origamis de la même manière après ça ;)
les deux seules choses qui m'empêche de mettre 20 sont les QTE sur lesquelles le soft entier se base pour avançer et peut être cette pseudo liberté qui n'est pas si grande comparé a ce qu'avait promis les créateurs...

ahinilator_teos
Posté le 21 août 2011 à 00:00

ce jeux a un niveau graphique extraordinaire et je retiens mes mots, un jouabilités bien réussi avec le QTE mais les personnages ne sont pas très maniables, heavy rain est un jeu qui peut se finir en une dixaine d'heures si vous n'essayer pas de voir les 18 fins possibles, la bande son vous met très vite dans l'ambiance bien que les morceaux se répête souvent, mais le top du top dans ceux jeu reste le scénario qui est tout bonnement fntastique !

kingdu2b
Posté le 21 août 2011 à 00:00

C'était juste pour dire que ce jeu à "pour moi" tout simplement LE meilleur scénario existant dans le Jeux Video !

Je viens de le finir est l'histoire est palpitante, accrocheuse et c'est la première fois que je reste EMERVEILLE devant un jeu comme celui ci qui mise que sur l'ambiance !

Et ne parlons même pas des graphismes super réaliste grâce au Motion Capture.

Je regrette simplement de ne pas avoir découvert ce jeu plus tôt !

Et pour ceux qui hésite ou qui ne l'ont pas fait encore fait... Allez y il est MA-GNI-FIQUE !

Kanye--West

Parfait :bave:
Scénario bien construit pour ce que l'on peut appeler un polar. Des personnages caractériels, assez bien réalisés. Plus de liberté dans les mouvements seraient peut être préférable. Quelques problèmes au niveau de la caméra.
Atout principal du jeu : La durée de vie puisque l'histoire peut être refaite plusieurs fois grâce à l'influence de nos choix sur le scénario.

SangDomiciIeFix
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Heavy Rain est avant tout un film interactif . Il dispose d'un scénario bouleversant et mature ,des graphismes très beau ,une bonne durée de vie d'environs 10h/12h sans compter les 18 fins différente , une bande son exceptionnelle qui font de lui l'un des meilleurs jeux de la ps3 . Ce qui m’empêche de mettre la note maximal c'est surtout à cause des déplacement trop rigide et des passages du jeux ou il ne se passe rien et des quelques incohérence du jeux . En bref Heavy Rain est plus qu'un jeux , c'est une expérience . Je lui met un 18/20

Baka-neko-chan
Posté le 19 août 2011 à 00:00

On peut être rebuté par le côté film interactif ou tout se fait en QTE. C'est sûr, on aime ou on aime pas. Moi même, j'étais sur la réserve. Et finalement, Heavy Rain s'est révélé le meilleur jeu auquel j'ai joué, mon coup de coeur numéro un. Musique et ambiance incroyables, qui te plonge en totale immersion dans l’univers pluvieux, vide, sombre et triste qui est merveilleusement réalisé. Le scénario et particulièrement son évolution est à couper le souffle, tout est bien ficelé, un suspens qui te prends aux tripes jusqu'au bout. Et au final, les QTE rendent le gameplay encore plus stressant et prenant. Des personnages réalistes et attachants, mais on regrette de ne pas en apprendre plus sur eux. Autre point noir, quelques incohérences. Sinon, c'est tout simplement parfait.

Dadeur
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Beaucoup de rêve vendu par les développeur et une bonne campagne de publicité m'a fait acheter le jeu !

Sa reste un assez bon jeu malgré sa sur-médiatisation !

En tout cas les personnages ont une vrai vie et le jeu est très immersif. L'histoire est très travaillé et graphiquement le jeu est pratiquement irréprochable.

L'un des défauts majeur est le fait de recommencer le jeu où je n'ai pas vu d’intérêts en vue du faible changement vis à vis de l'histoire.
De plus la promesse de DLC n'a pas été respecté par les développeur au profil d'une version Move I-N-U-T-I-L-E !

Une très bonne expérience comme même !

matt42270
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Enorme, tout simplement!!! Immersif, magnifique... Les mots me manquent pour qualifier ce jeu.
Si vous possédez le playstation move, le jeu est encore plus immersif. Le scénario est super bien ficelé digne des plus grands polars. Seul bémol les déplacements un peu lourd des personnages, et peut-être la surdose de qte

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100