17.7/20

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
dont8me
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Une claque!
Pourtant l'aventure commence comme une simulation des sims.
J'ai faillit arrêté en demandant ce qu'était cette me**e!
Mais dès le premier VRAI évènement ce jeux prend une autre tournure qui donne envie d'en savoir plus.
De plus le choix des actions affecte l'histoire, le jeux est donc rejouable plusieurs fois.
A quand un deuxieme?

XenoRum
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

20/20 ne veut pas dire pour moi la perfection, ça peut dire beaucoup d'autres choses... Dans le cas, ce 20/20 est mérité dû parce que ce jeu est tout unique, on se croirait vraiment dans un film, sauf que c'est nous qui fait les actions. On se croit vraiment dedans et les choix sont durs à faire. Mais il ne faut pas laisser 2 minutes pour trouver notre réponse, parce que sinon ça ne serait plus réel... il faut la trouver en moins d'1 minute bien sûr. Seulement, la fin m,a un peu déçu, mais à part ça graphismes correct, bon scénario, bonne bande-son, bref du bon. :)

xxlbut
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Une nouvelle expérience vidéoludique fantastique. Heavy Rain se veut être une expérience nouvelle pour les joueurs. Ce dernier est sollicité de diverses manières et partage le point de vue de plusieurs protagonistes ayant tous un lien entre eux afin de lever le voile sur une intrigue bien construite. Malgré la rigidité frustrante des personnages lors de leurs déplacements, l'immersion se fait sans mal et les expressions des visages des personnages sont bien réalisées, et tendent vers le "Motion Scan" de L.A. Noire. Un film intéractif où le joueur est suffisamment sollicité pour être considéré comme un jeu. Les décisions que vous prendrez influeront concrètement sur l'évolution du scénario. Le studio français Quantic Dream nous livre une petite perle du jeu vidéo basé sur un système voisin de ses aînés (The Nomad Soul et Fahrenheit). Un très bon jeu.

Mayu-Cocoon
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Heavy Rain m'a scotché devant l'écran. La faute à une histoire prenante. Un scénario digne des plus grands thriller. Un père de famille à la dérive, un détective privé bourru, un agent du FBI camé et une journaliste insomniaque. On plonge dans l'histoire de ces personnages pour ne plus en décrocher. J'avais pas mal d'à priori sur le jeu, certains tests dont deux sur les sites majeurs du jeu vidéo ne m'avait pas donné envie. Et en essayant le jeu, je n'ai pas été emballé par la jouabilité et la rigidité du personnage, mais en avancant dans le jeu, on s'y habitue et cela ne pose plus de probléme par la suite, le personnage se manie parfaitement bien une fois qu'on s'y est adapté. Les graphismes sont fabuleux à certains endroits, comme par exemple, la boite de nuit, les superettes, ect... Et les personnages sont extrêmement bien modélisés. La musique et les bruitages sont magnifiques, et tout cela bénéficie d'un excellent doublage. La durée de vie est correcte, on avance vite, mais les possibilités de revivre l'histoire d'une manière différente allonge la durée de vie. Pour vous dire que je commence à douter des tests de Logan, car j'ai l'impression qu'il va un peu trop vite pour tester un jeu et qu'il n'en donne pas la réelle valeur. Ajoutons à cela des personnes qui disent dans leurs avis avoir arrêté le jeu au bout de 15 min ... Heavy Rain est une valeur sûre et l'un des plus gros hits PS3.

Azertop74
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Une bande son génial, dès graphisme très beau et un scénario béton, tout cela nous importe dans un jeu magnifique, bravo à David Cage, qui après une réussite du jeu Fahrenheit, a parfaitement réussit son jeu.

ves59
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

La bande-son est génial, le scénario est absolument splendide, les graphismes sont super et le gameplay, très différent des autres jeux (normal c'est des QTE), est vraiment super. Savoir que la moindre de nos erreurs peux tuer notre personnages est magnifique. Bref, ce jeu est un véritable plaisir à jouer.
Je voudrais passer un mot spécial à tous ceux qui n'ont pas donnés une bonne note à ce jeu: je veux bien que vous n'aimiez pas ce jeu, les QTE tout le monde n'aime pas ça, mais quand je vois qu'un gars ne mets même pas la moyenne alors qu'il n'a même pas passer le tutoriel, je trouve ça lamentable. Sérieusement, pour faire ça garder vos opinions pour vous on s'en fout de l'opinion d'un gars qui n'a même pas jouer au jeu.
Bref, sinon je recommande ce jeu à tout le monde car il est absolument magnifique.

w78m
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un grand, très grand moment de jeu. Je me suis vraiment senti dans l'histoire, chose qui ne m'arrive pas souvent. Si vous hésitez encore à l'acheter, c'est une erreur ! Vous passerez un excellent moment avec des personnages réalistes autant qu'attachants.

coconitro3
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Encore une fois, JV.com se goure complètement dans la note.
Le jeu possède peut être une caméra à chier, rendant les déplacement hideux, Heavy Rain ne reste pas moins un must-have PS3, un jeu qui restera dans les mémoires pour sa qualité d'écriture, sa musique franchement parfaite, ses multiples fins ou encore ses modélisations des visages excellente. Le jeux est rempli d'anecdotes bien marrantes, de passages émouvants, certains qui font carrément pleurer, ou d'autres encore qui vous coupent le souffle, tellement c'est hallucinant de réalisme ! L'impression est telle qu'on a parfois mal pour nos persos !
Bref, Heavy Rain est un jeu qui frôle le parfait sans toutefois le toucher, du fait de sa caméra et de sa durée de vie(qui est comblée par la présence de plusieurs fins). Un thriller presque parfait, qu'on se doit d'essayer dans sa vie au moins une fois.

pots555
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a poussé à me procurer une PS3. Maintenant terminé, je ne regrette rien. Des choix déchirants, des scènes insoutenables, une histoire touchante et tordue. Cette histoire interactive aux multiples issues a vraiment de quoi satisfaire.

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! , vraiment bien pensé , les différentes fin nous oblige a refaire et refaire le jeu ce qui rallonge sa durée de vie !!! Je le conseil vraiment , il est génial :) De plus la musique concorde parfaitement avec les effets.

poune_original
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle rare ! L'histoire est vraiment très prenante et pleine de suspense, les personnages très attachants, bon la jouabilité un peu embêtante dés-fois et quelques bug présent dans la version "move edition"( j'en ai pas eu dans la version original du jeu), mais sinan c'est un jeu mature comme il y en a peu ! J'en redemande encore et encore :) Côté graphisme c'est vraiment pas mal.
L'épisode "Taxidermiste" est vraiment pas mal non plus, mais beaucoup trop court sauf si vous essayez de faire toutes les situations possible.
Si vous avez aimé Fahrenheit alors c'est sûr vous aimerez celui-ci ...

[Offen]
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel.
Comme tous les jeux heavy rain présente certains défauts tels que la prise en main des personnages qui peu etre laborieuse ou la jouabilite axee uniquement sur des QTE. Cependant ce jeu met en scène une histoire cohérente et passionnante, une bande son fantastique, ainsi que des personnages charismatiques et attachants ; mais a mon sens ce qui fait réellement le charme de ce jeu est la quantité incroyable de choix proposes au joueur. Chacun de ces choix aura un impact considérable sur la fin et recommencer le jeu a plusieures reprises pour connaitre les différents dénouements possibles procure toujours autant de satisfaction.
Une véritable expérience susceptible de révolutionner votre vision du jeu video.

laugure
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des jeux qui ma le plus toucher avec shadow of the colosus et ico... Apparament ces jeux aussi on été incompris de quelque joueur. ne vous attendez pas un jeu d'action. Vous aimez les polar noir et tout ces sentiment qu'il provoque? Jettez vous sur ce jeu! Car pour moi l'intéractiviter de ce jeu comparait a un film m'a immergé au millieu de cette aventure. Heavy rain est une aventure hors du commun, pas un jeu.

zetzu
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai ovni, un pur chef d'oeuvre, un jeu qui marquera, aucun autre jeu ne lui ressemble: bref: une grosse majeure pour l'industrie du jeu vidéo!!
Très bon jeu si on peu parler ici de "jeu", les gens n'ayant pas aimé fareinheint vont surement être surpris par cette bombe qu'ils n'aurons jamais vu avant.Merci monsieur Cage !!

Sony_Love_
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Excelent, c'est le mot qui me viens a l'esprit dès que je pense a heavy rain !
Au début je pensais ne pas trop aimé ce jeu, je pensais un peu me faire chié en faite, mais comme on me disait que du bien dessus je l'ai pris, et quelle bonne surprise ! Le début est génial on est dedans à 100%. Des passages émouvant (surtout le début et vers la fin), d'action ect ... l'histoire est pas mal du tout et les voix des perso sont très bonne ! un peu du deja vu mais ca a son style. Ce que j'ai bien aimé dans ce jeu c'est le fait qu'on a toujours peur que notre personnage meurt dans les phases d'action, car dans Heavy rain nos personnages que l'ont incarne (4 en tout) peuvent mourir a tout moment ! ca rajoute un peu de stress pas comme dans tout les autres jeux que l'on sais que on ne peut pas mourir (ou qu'on meurt puis on réaparait ..) les QTE sont bien placé, on a le temps de réagir.
Bonne durée de vie en plus. j'enlève 2 points pour les mouvements des perso (c'est chiant de les faire avancer en clair) et le coté un peu plastiques des personnages.

Une expérience a faire, je le conseille fortement !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100