17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
DuTonnerre
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu.On remarque vite que Quantic Dream a mit la paquet concernant les personnages.Le jeu possède une excellente durée de vie grâce a ses nombreuses fins qui sont toutes différentes très bon jeu que je conseille a tout les fanas de jeu d’enquettes

Chetmo15
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je lui donne un bon 17/20.
Les graphismes sont superbes. L'histoire m'a beaucoup touché, un vrai mystère trompeur qui nous mets très très vite sur une voie très différente de la vérité.
Vraiment j'adore ce jeux PARFAIT rien à re-dire.

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Heavy rain est un jeu captivant par le fait de faire des choix que l'on doit assumer ensuite , on s'attache vite aux personnages et faisons comme si on était a leur place pour avancer dans l'histoire.
Les scènes d'actions sont vivaces et pour réussir a s'en sortir il faut bien connaitre les touches de la manette PS3 pour y arriver (on peut toujours régler le niveau de difficultés pour ceux qui ont du mal avec la manette)
L'histoire de ce jeu ne se vis qu'une fois , lorsque l'on y joue pour la première fois , il faut mieux être dans un endroit calme , être reposé et se plonger dans le jeu. Une fois que l'on a fini le jeu , on peut y rejouer pour voir les différentes fin et débloquer les trophées disponible pour ce jeu.
Si vous aimez les jeux de réflexion + la beauté des graphismes de la PS3 en Full HD , vous serez servi !

zachary-7
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Une exclusivité Ps3 qui ne faut surtout pas manqué !

Heavy rain…ce monde triste, des histoires qui se déroules sous une gelée de pluie ainsi qu’une immensité de scenario possible à interpréter selon les interactions du joueur.
Que ce sois avec Madison, le policier, le détective ou bien le papa le côté investigateur est le côté qui beaucoup marqué dans ce jeu en se casse bien la tête pour résoudre l’énigme.
Les graphismes sont trop réaliste, Quantic dream utilise une technologie bien approprié, c’est ce qui explique la renommée de ces jeux videos.
Bref je recommande ce jeu pour tous ceux qui aime mener une enquête jusqu’à sa fin, je n’en dirais pas plus !

Nakata_Fenice
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu, comme la majorité des jeux que j'achète d'ailleurs, et sans me vanter ! Heavy Rain possède une ambiance envoûtante, et on a parfois du mal à croire que nous ne sommes qu'extérieur au jeu. On souhaite vraiment de tout notre coeur sauver le fils d'Ethan sans pour autant faire du mal à celui-là, et c'est tout cela qui rend le jeu excellent ! Les personnages ont beaucoup de profondeurs et la durée de vie est tout aussi énorme que le talent des créateurs.

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Heavy Rain est un pari risqué, mais rendu fascinant par une démo racoleuse qui donne envie d'en savoir plus, tout comme les nombreux trailers à hauteur du côté cinématographique totalement assumé. Au-delà de l'expérience qui est déjà intéressante, l'ambiance de ce jeu est très réussie et les personnages arrivent à être attachants. Il y a même une séquence qui n'était pas loin de m'arracher des larmes : ce jeu est diaboliquement immersif. Mais encore une fois, y jouer de nuit, au casque, avec pour seule lumière l'ambilight de ma TV, bien enfoncé dans le canapé, ça contribue énormément à l'immersion.

On est donc face à un jeu au potentiel addictif très fort, car essentiellement axé sur une intrigue intéressante pour tout fan de polar qui se respecte, et qui n'est pas sans rappeler le cultissime Se7en en terme de référence au septième art. David Cage, en grand malin, a donc réussi son pari, faire acheter son jeu et amener les joueurs à y accrocher au travers d'un gameplay évidemment discutable mais pour un résultat sans appel: le jeu répond aux attentes de ceux qui ont voulu s'y essayer et s'avère plus que prenant, et refoidira bien évidemment tous ceux qui préfèrent de l'action pure et dure. Mais dans son domaine, Heavy Rain pose ici les standards d'un nouveau genre où il n'est peut-être pas près de trouver un rival.

D4rk-Sn1pe
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Super jeu dans son genre ! Je ne comprend pas non plus la note... Mais franchement une histoire digne d'un film ou d'un roman, à faire absolument. Les personnages sont attachant et l'histoire n'est pas du tout prévisible comme dans certains jeux, j'ai adoré le système de QTE même si il se trouve assez compliqué quelques fois !

_[RainbowDash]_
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup adoré ce jeu! Je n'ai pas été déçu, surtout , moi qui n'aime pas trop les QTE. Jeu très plaisant, avec de beaux graphismes avec plusieurs fin qui peuvent être heureuses ou tristes. Je le vous le recommande.

skyblitz
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

ce jeu m'a assez déçu tant bien par le gameplay que par cette ambiance je n'ai pas accroché a l'histoire pourtant je me suis forcé a le finir deux fois pour voir les différentes possibilités on se lasse assez vite au bout d'un moment pourtant je m'attendais a mieux . nul

sum74
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Il est rare que je mette un 20 mais franchement ce jeux ma agréablement surpris je l'ai pris sans trop savoir a quoi m'attendre, et franchement ce jeux sa change enfin de tout c'est call of jeux banal

le seul jeux qui ma fait versé une larmes je suis émotifs lol
il va loin dans les détails ce jeux vous prend au tripes.

le gameplay est sympa sa change des jeux
pour moi je pence c'est le jeux a avoir pour se vidé la tete est passé un bon moments
j'ai hate de retrouvé un jeux de ce genre énormes énormes

soap-cod
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Heavy Rain est énorme en tout point, d'abord pour les graphismes je trouve que JVC abuse en mettant seulement 15/20, il mérite un bon gros 19/20 car les visages sont magnifiquement bien dessiner ! la durée de vie est longue si ont recommencent le jeu plusieurs fois. Bref je le conseil fortement aux gens qui aiment les jeux ou ils faut être patient.

Rfcveness
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

C'est beaucoup 19 ! Mais ce jeu le vaut bien. L'ambiance est très bien gėrėe, à tel point qu'on fait les choix qui nous resemblent, simplement parce qu'on se fond dans la peau des personnages. La jouabilité est très correcte, et le peu de difficulté que vous aurez à manier votre personnage ne viendra en rien altérer le plaisir de jeu. Le scénario est impeccable, digne d'un (du ?) film. Le gameplay original apporte un vent frais sur l'univers des jeux vidéo, surchargé de genres plus classiques les uns que les autres. La musique est superbe et se marie parfaitement aux différentes situations. Le jeu quant à lui ne durera plus d'une quinzaine d'heures que si vous chassez les trophées ou s'il vous oppose trop de resistance ;) (parce que oui, ce jeu est dur, comparé à ses cotemporains).

Reptilis
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux vidéos, Heavy Rain se démarque sur bien des points. il serait injuste de réduire le jeu à une succession de QTE ou Action Contextuelles car Heavy Rain propose une expérience très inédite sur console HD. A cheval entre le jeu vidéo et le film, Heavy Rain permet une immersion pleine et entière du joueur dans son univers puisque chacune de nos actions a une conséquence tant au niveau des personnages qu'au niveau de l'histoire. Bien que le fil rouge soit la recherche du jeune Shaun Mars, l'intrigue peut prendre bien des formes d'où une issue très différente selon les choix effectués antérieurement.
Les personnages sont intéressants et attachants. Graphiquement, Heavy Rain est saisissant notamment à la motion capture qui permet de modéliser de vrais acteurs ce qui donne une identification encore plus grande une fois lancé dans ce jeu.
la travail de David Cage est remarquable et cela se ressent sur tout le jeu puisque la bande son est intéressante suivant les situations et niveau jouabilité c'est un choix assez vaste puisque ce jeu comporte pas moins d'une vingtaine de fins différente d'où une rejouabilité très grande ce qui permet de voir des pans de scénarios souvent passé sous silence selon les parties précédemment jouées.
En définitive, Heavy Rain est un excellent jeu pour la PS3 qui ne demande qu'à être découvert plus d'une fois.
je le recommande vivement.

XboxGamer3
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu inoubliable! Heavy Rain est un vrai bijoux de la PS3.Une intrigue très bien menée,un gameplay unique et une émotion rarement vécue dans un jeu video font de ce jeu un chef-d'œuvre et une expérience qui marque très longtemps! Un des meilleurs jeux de la PS3.

-recul-
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Une vraie claque !

J'ai découvert ce jeu un peu par hasard grâce à un ami et quelle surprise, impressionnant !
Chaque action peut changer le fil de l'histoire et faire mourir un personnage rapidement (comme hélas il m'est arrivé) change le jeu d'une toute autre manière. La découverte du tueur est aussi une surprise incroyable, vraiment bien joué de la part des concepteurs de ce jeu, que je recommande vivement, parce que c'est vraiment un jeu rafraichissant comparé aux jeux surcôtés tel les Call of...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100